[Zx de Pollux]
+30
Stef du 02
J'adore les citroen
sbarberot
Johann73
zx-break
Mickael60
edouard soares
whizztyq
superminot
Phino
Lutti
VDB
ToAsTeR
flosavoyard
Syl29
Nicoss
notjacky65
le ch'gail
Thom the knight
GreenGerem
Smogan
Gastondepelforth
erwan
Valou
Volcane Spirit
Rick
patespace
lolo210977
Michel
Volcanix
34 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: [Zx de Pollux]
De retour de la courtine cet aprem ... voilà le programme :
Secret Defense !
- Spoiler:
- Lundi :
- Arrivée
- Certificat d'Aptitude au TIr à l'AT4CS (lance-roquette)
Mardi :
- Simulateur de Tir (SITTAL) FAMAS + AT4CS
- Terrain mission surveiller (bivouac)
Mercredi :
- Terrain mission surveiller, je suis de garde Et avec une belle pluie les 20cm de neige commencent à fondre.
- Tirs FAMAS 25, 50, 75, 100m + apprentissage de la doublette (70 cartouches réelles)
Jeudi :
- Tir vertical (couché) au FAMAS de grenades, lancer de vraies grenades offensives et défensives (rayon létal 30m, rayon d'action supérieur à 100m !!)
- ERAF, une marche de 40kilomètres (on s'est un peu perdu en fait en principe c'était 30-35kms), des étapes diverses notées, et mon groupe est le premier de tout le bataillon (à savoir 15 groupes). (ERAF = Exercice de Restitution Après Fatigue).
Vendredi :
- module Bravo, à savoir même séance de tir que précédemment, mais examen... puis en fin de matinée tir couché avec bipied FAMAS à 300m ... malgré mes lunettes et ma vue de taupe .. sur 5 cartouches tirées, 5 cibles sont tombées !
- Sieste à 17h petit rassemblement Compagnie afin de nous donner les résultats de l'ERAF.
Samedi :
- AZUR, Combat Zone Urbaine, relève de blessés sous le feu, et parcours bulldog (à savoir un parcours d'obstacle à deux avec appui mutuel pour se déplacer ..).
- modules charlie et delta ... j'ai raté mes deux modules ... le module charlie c'est le module bravo avec le gilet pare-balles, le module delta c'est avec l'ANPVP (masque à gaz) ... par manque de temps on a tiré avec pare balle + ANPVP et vu que je suis myope comme une taupe ... à même 50m je ne voyais pas la cible sans mes lunette
Dimanche :
- Grasse matinée jusqu'à 7h
- ISTC omi ... (traduction : Outils et Méthodes de l'Instruction, Instruction Sur le Tir de Combat) ... à savoir des cours donnés par nous-mêmes sur le maniement du FAMAS et le différentes postures et règles de sécurités.
- Quartier libre à l'intérieur du camp.
Lundi :
- Parcours groupe, un petit circuit dans la forêt en groupe proterre (8 PAX = 2 trinomes, un adjoint et un chef de groupe), avec appuis et installation puis tir sur cibles multiples et tir AT4CS
- Tour d'horizon en topographie ... retrouver des éléments du paysage, sur la carte, quelques azimuts, gisements, distances .. j'apprécie
- Préparation physique CNEC ... petite préparation pour le Centre National d'Entrainement Commando où nous partons dans 15jours ... course avec malle et brancard, grimper de corde et tractions avec le même acoutrement.
Mardi :
- La section est de garde au camp
Mercredi :
- AZUR, comment ouvrir une porte qui est fermée à clef, avec le bélier en l'occurence, comment fouiller une maison ainsi qu'une pièce comportant du mobilier (genre une armoire normande pouvant cacher un ennemi) ... sympathique, surtout le petit parcours synthèse ... des grenades qui roulent quand tu entres dans une pièce à reconnaitre...
Jeudi :
- Terrain, bivouac, premier bivouac depuis novembre sans avoir de pluie, Tir au FAMAS de grenade à fusil tir tendu, à savoir debout ... ça démonte un peu les mains et l'épaule ...
- retour au bercail " cohésion " ... en courant deux éclaireuses qui trottienent devant avec leur fusil, on se relaie pour porter le brancard et la camarade présente sur mon avatar, sans cesser de courir, avec notre fusil sur le dos, un TRPP13 (relais radio de 10kg), et un jerrican de 20L en prime car nous n'étions pas prêt dans les temps... 4-5kms ...
- conception des sacs pour le retour, et nettoyage de la chambre
Vendredi :
- Retour
Secret Defense !
Dernière édition par Pollux973 le Mer 30 Déc 2009 - 18:08, édité 1 fois
Invité- Invité
sacré programe tous ca ...
c'est pas pour moi
c'est pas pour moi
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Pfiou, chapeau bas Pollux ! Sacré semaine ! C'est robocop
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Sacrés semaines je dirai même.
Dernière édition par Pollux973 le Mer 30 Déc 2009 - 18:08, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est pas pour le coté physique , mais plutot pour le coté "devoir obéir " a des superieurs !! j'aime pas la hierarchie !! et j'aime pas les armes non plus !! et j'aime pas la guerre !!
voila pourquoi c'est pas pour moi
voila pourquoi c'est pas pour moi
Ouais t'as raison de ne pas faire militaire alors!
Bon courage Pollux, c'est bientôt fini!
Bon courage Pollux, c'est bientôt fini!
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Tu tiens le bon bout
Tu sais ou tu vas en OPEX apres ?
J'ai un pote qui vient de partir pour 4 mois au Tchad la
Tu sais ou tu vas en OPEX apres ?
J'ai un pote qui vient de partir pour 4 mois au Tchad la
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Ca fait plaisir de voir que tu t'en tire bien et que tu est motivé, apparement çà vas beaucoup mieux que l'été dernié
Pour revenir à ta zx tu parle de coupelles d'amortisseurs, c'est les amortisseurs avant ou arières qui ont été changés ?
car je vois pas du tout ce que peuvent être ces coupelles au niveau du train arière vu que les ressorts sont des barres de torsion
Pour revenir à ta zx tu parle de coupelles d'amortisseurs, c'est les amortisseurs avant ou arières qui ont été changés ?
car je vois pas du tout ce que peuvent être ces coupelles au niveau du train arière vu que les ressorts sont des barres de torsion
lolo210977- En cours de Citroënisation
Véhicules : zx 1,4i tonic break, corsa tdci 75; ex : clio dci65, r18 tl, r9 gtl, visa club
bas y'en à pas à l'arriere tout simplement ...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
Salut à tous !
bon je remplace ma zx par une xsara vts hdi 110 ... le proprio me laisse avec des ressorts décrantés -40 mm ... hormis pour la gueule de la voiture, et pour frotter sur les dos d'anes qu'est ce que ça m'apporterai de les remonter sur l'auto ?
bon je remplace ma zx par une xsara vts hdi 110 ... le proprio me laisse avec des ressorts décrantés -40 mm ... hormis pour la gueule de la voiture, et pour frotter sur les dos d'anes qu'est ce que ça m'apporterai de les remonter sur l'auto ?
Invité- Invité
Pollux973 a écrit:Salut à tous !
Volcanix a écrit:Pollux973 a écrit:Salut à tous !
ressorts court Ultimate -40mm
Invité- Invité
+1....
Valou- Administrateur
Pollux973 a écrit:Volcanix a écrit:Pollux973 a écrit:Salut à tous !
ressorts court Ultimate -40mm
oui c'est mieux
sinon pour ta question , une xsara d'origine tient assez bien la route j'ai cru comprendre donc bon ...
normalement , la rabaisser evitera qu'elle se vautre d'avantage vu que les ressorts seront normalement plus durs que d'origine
tu l'a trouvé ou cette xsara ? quel prix ? année ? km ? photos ?
Ressorts et décrantés ça va pas ensemble il me semble.
Ce sont tous simplement des ressorts courts.
Ce sont tous simplement des ressorts courts.
Valou- Administrateur
ah grillé...
D'autant qu'une vts est déjà rabaissée non? Ou ce sont juste les 167?
+1 avec Cyrille.
D'autant qu'une vts est déjà rabaissée non? Ou ce sont juste les 167?
+1 avec Cyrille.
Valou- Administrateur
je crois qu'y'a que les 167 de rabaissée
Je l'ai trouvée sur le forum .. je suis allée la voir cet après midi à strasbourd en train (tarif militaire inside).
4000€, année 2001, 180 000kms, photos présentes sur l'annonce, pas de plus prises aujourd'hui.
https://citroen-compactes.1fr1.net/pa-zx-xsara-et-c4-f16/vds-xsara-vts-hdi-110-t1041.htm#28567
Super état, plaquettes de freins et pneus changés pour la vente.
Seul défaut ne nécessitant pas de contre visite : déterioration mineur frein à main.
Les pneus dessus, en 17", ne sont pas de qualité exceptionnelle mais elle tient tout de meme la route de manière plus que correcte.
On se retrouve bien vite au dessus des limites de vitesses autorisées, limiteur de vitesse pas essayé par ancien modèle (bip bip bip) donc a priori assez chiant.
Je vais la chercher dans 15 jours ... je suis impatient tu peux pas savoir !!
Au début y'a un an je voulais entendre parler que de ZX, ensuite je me suis ouvert au xsara ph1, puis au xsara ph2 uniquement en essence, me revoila avec une xsara ph2 vts hdi 110 ...
4000€, année 2001, 180 000kms, photos présentes sur l'annonce, pas de plus prises aujourd'hui.
https://citroen-compactes.1fr1.net/pa-zx-xsara-et-c4-f16/vds-xsara-vts-hdi-110-t1041.htm#28567
Super état, plaquettes de freins et pneus changés pour la vente.
Seul défaut ne nécessitant pas de contre visite : déterioration mineur frein à main.
Les pneus dessus, en 17", ne sont pas de qualité exceptionnelle mais elle tient tout de meme la route de manière plus que correcte.
On se retrouve bien vite au dessus des limites de vitesses autorisées, limiteur de vitesse pas essayé par ancien modèle (bip bip bip) donc a priori assez chiant.
Je vais la chercher dans 15 jours ... je suis impatient tu peux pas savoir !!
Au début y'a un an je voulais entendre parler que de ZX, ensuite je me suis ouvert au xsara ph1, puis au xsara ph2 uniquement en essence, me revoila avec une xsara ph2 vts hdi 110 ...
Invité- Invité
Pour quelqu'un qui n'aimait pas du tout du tout les ph2.....
Valou- Administrateur
seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, bon ok y'a des limites, allez, promis jamais de C4 à la maisonValou a écrit:Pour quelqu'un qui n'aimait pas du tout du tout les ph2.....
Invité- Invité
Cela dit avec des 17" si elle ne tient pas bien la route y'a un vrai problème
Valou- Administrateur
J'espère que la Vts aura le droit à un beau topic de présentation
GreenGerem- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 1.4i Tonic
Niveau technique : 1
Certainement mais il vous faudra être très patient, je m'explique, je récupère la voiture dans 15 jours, et je file directement en stage corps de troupe en régiment, suite à ces 3 semaines de stage j'attaque les exams, puis les répétitions de la remise des galons qui elle sera le25 juin ... donc attendez grosso modo fin juin début juillet pour une présentation correcte
Invité- Invité
c'est une très belle auto mis à part sa face avant avec ses yeux de mouches
c'est pour celà que je remplace ma zx par une xsara I
c'est pour celà que je remplace ma zx par une xsara I
patespace- En cours de Citroënisation
Véhicules : xsara td prestige, espace3 td rxe
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12