Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
+2
racer
ragrati
6 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
Salut
Je suis dans une grosse impasse
J'avais une POLO 97 boite auto essence qui m'a lachée
Je roulais au GPL que j'avais fait installé
J'ai toujours adoré la xsara coupée et j'ai trouvé ceci : http://www.autonet.be/gsl/car,257455,fr.html
Elle coute 4000 €
1 an garantie pièces et main d'oeuvre
MAIS mon garagiste m'a dit que ce moteur avait un prob de soupape et que j'allais pêter à coup sûr une soupape
Ensuite j'ai lu ici et là que le joint de culasse finissait par pêter aussi à coup sur dans les 120 000 km
Vu que j'installe le GPL qui appuie plus sur les soupapes ( bien que dans les forums GPL on me dise que y a pas de soucis) je me demande si c'est un choix judicieux
La voiture est belle , faible kilométrage MAIS j'ai pas envie d'avoir des merdes tout le temps d'autant que je roule 25 à 30 000 km par an
Donc je voulais avoir un avis définitif : cette voiture est elle un bon choix ou pas ?
Sinon dans ce budget je ne sais pas quoi prendre d'autre
Je veux pas mettre plus qu'une occas de 4000 € car le LPG coute 1000 € à installer
Merci de m'éclairer je suis perdu
Je suis dans une grosse impasse
J'avais une POLO 97 boite auto essence qui m'a lachée
Je roulais au GPL que j'avais fait installé
J'ai toujours adoré la xsara coupée et j'ai trouvé ceci : http://www.autonet.be/gsl/car,257455,fr.html
Elle coute 4000 €
1 an garantie pièces et main d'oeuvre
MAIS mon garagiste m'a dit que ce moteur avait un prob de soupape et que j'allais pêter à coup sûr une soupape
Ensuite j'ai lu ici et là que le joint de culasse finissait par pêter aussi à coup sur dans les 120 000 km
Vu que j'installe le GPL qui appuie plus sur les soupapes ( bien que dans les forums GPL on me dise que y a pas de soucis) je me demande si c'est un choix judicieux
La voiture est belle , faible kilométrage MAIS j'ai pas envie d'avoir des merdes tout le temps d'autant que je roule 25 à 30 000 km par an
Donc je voulais avoir un avis définitif : cette voiture est elle un bon choix ou pas ?
Sinon dans ce budget je ne sais pas quoi prendre d'autre
Je veux pas mettre plus qu'une occas de 4000 € car le LPG coute 1000 € à installer
Merci de m'éclairer je suis perdu
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
au tarif du gpl et de l'installation, pk pas tourner au E85 directement? plus d'autonomie que le gpl a la base.
ensuite concernant le 1600 si mal mené en effet le JDC ne fait pas longtemps sur ce block la
ensuite concernant le 1600 si mal mené en effet le JDC ne fait pas longtemps sur ce block la
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1686
Age : 41
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
et ça revient à combien un JDC ?
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
ben faut compter, la distri complete, les vis de culasse, le JDC avec pochete de rodage (tant qu'a faire), le liquide de refroidissement, le controle de la culasse au passage
grosso modo, a la louche je dirai environ un peu plus de 250€ ( sans le controle de la culasse)
grosso modo, a la louche je dirai environ un peu plus de 250€ ( sans le controle de la culasse)
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1686
Age : 41
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
Je pensais que c'était dans les 1000 € le joint de culasse
Là, par exemple mon garagiste pour ma polo proposait de me le changer pour 1000 €
La distribution je croyais que rien que ça coûtait 400 €
je suis étonné de ton prix
Là, par exemple mon garagiste pour ma polo proposait de me le changer pour 1000 €
La distribution je croyais que rien que ça coûtait 400 €
je suis étonné de ton prix
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
oui la racer te parle du prix des pieces si tu le fais toi meme,
si tu decide de le faire faire par un pro, t arrivera facilement au 1000
si tu decide de le faire faire par un pro, t arrivera facilement au 1000
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
tout a fait, prix des pieces uniquement
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1686
Age : 41
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
J'ai eu une xsara avec ce moteur de 75 a 115 000 km environ et je l'aurai encore si un cochon de ne m'avait pas coupé la route.
Franchement une bonne caisse avec un bon moteur, souple, fiable, consomme peu et qui marche quand même pas trop mal.
Sérieux j'ai JAMAIS eu le moindre soucis avec, j'ai même voulu pendant un moment reprendre la même mais j'en trouvais pas dans les prix que je voulais, donc j'ai préféré mettre un peu plus pour avoir plus récent.
Je m'étais pas mal renseigné a l'époque et je n'ai jamais eu échos de ces problèmes la...
La mienne était une xsara SX coupé de 2002, 75 000km, payé 4000€, janvier 2008.
Pour la distri la dessus c'est 120 000km ou 10 ans.
Pis pour le GPL, j'en vois pas trop l'intérêt étant donné que c'est un moteur assez sobre
Franchement une bonne caisse avec un bon moteur, souple, fiable, consomme peu et qui marche quand même pas trop mal.
Sérieux j'ai JAMAIS eu le moindre soucis avec, j'ai même voulu pendant un moment reprendre la même mais j'en trouvais pas dans les prix que je voulais, donc j'ai préféré mettre un peu plus pour avoir plus récent.
Je m'étais pas mal renseigné a l'époque et je n'ai jamais eu échos de ces problèmes la...
La mienne était une xsara SX coupé de 2002, 75 000km, payé 4000€, janvier 2008.
Pour la distri la dessus c'est 120 000km ou 10 ans.
Pis pour le GPL, j'en vois pas trop l'intérêt étant donné que c'est un moteur assez sobre
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
c'était un 16 V ?
L'intérêt c'est que c'est 3 fois moins cher
L'intérêt c'est que c'est 3 fois moins cher
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
Oui une 1.6 16v 110cv...ragrati a écrit:c'était un 16 V ?
L'intérêt c'est que c'est 3 fois moins cher
3 fois moins chere, oui je dis pas le contraire, mais au bout de combien de km/temps l'installation du gpl sera amorti ?
Trouvé une caisse GPL a pas chère je dis pas, mais de la a faire installer installer le GPL en option... Apres c'est mon point de vue perso hein
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
ce que je pige pas c'est que tu as mis 75 ch
ça devait être une erreur
En gros vu que je roule bcp le LPG est amorti euh, en 1 an même pas :D
j'ai déjà le KIT il faut juste le réinstaller donc 1000 €
ça devait être une erreur
En gros vu que je roule bcp le LPG est amorti euh, en 1 an même pas :D
j'ai déjà le KIT il faut juste le réinstaller donc 1000 €
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
Relis mon message, j'ai eu la xsara de 75 a 115 000km...ragrati a écrit:ce que je pige pas c'est que tu as mis 75 ch
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
ah donc maintenant tu as une 16 v de 75000 km ?
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
Non, en janvier 2008 j'ai acheté une xsara 1.6 16v qui avait 75 000km et cette même xsara est décédé a 115 000km en mai 2010 a la suite d'une collision avec un sanglierragrati a écrit:ah donc maintenant tu as une 16 v de 75000 km ?
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
peut etre combiné GPL et E85, ca serait le top du top niveau tarif pour le plein lol ( 0.85€ de moyenne pour le E85)
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1686
Age : 41
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
AH !! 75 c'était le nombre de km je croyais 75 ch
OK
Et maintenant t"'as quoi ?
OK
Et maintenant t"'as quoi ?
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
Une C4 Coupé HDI 110
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
niveau conduite par rapport à la xsara?
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
J'ai quelques amis qui ont eu une xsara 1.6 16V. Ils n'ont jamais eu de souci dessus. Après je peux pas te garantir qu'elle n'aura pas de souci mais il me semble que c'est plutôt une voiture fiable.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
Le 1.6i 16v est un des meilleurs moteur! Il ne faut pas oublier que c'est un TU, donc super fiable. Comparer à mon XU 1.8i 16v de même puissance, la version 1.6 est plus souple (car plus de couple à bas régime, donc plus agréable au quotidien) et consomme moins!
Ton garagiste te raconte des bobards. Ce moteur n'a pas de problème de soupape (d'ailleurs quel serait le problème exact?) et le joint de culasse à 120.000==>
Pour le JDC tout dépend de la personne qui conduit.
Ton garagiste te raconte des bobards. Ce moteur n'a pas de problème de soupape (d'ailleurs quel serait le problème exact?) et le joint de culasse à 120.000==>
Pour le JDC tout dépend de la personne qui conduit.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
Sinon y a ça :
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0021d.jpg/
67 000 km , 1996, 1,4 16 V : 1500 € ...
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0021d.jpg/
67 000 km , 1996, 1,4 16 V : 1500 € ...
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Urgent : besoin d'un avis sur Xsara phase II 1600 cc 16V 2002
C'est pas le même budget non plus.
Mais pour moi y'a pas photo, c'est xsara direct!
Mais pour moi y'a pas photo, c'est xsara direct!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Sujets similaires
» [2L616V- armotisseurs]Avis sur les Monroe?
» Installation interface commande au volant xsara phase 2 ( première immatriculation 2002)
» Besoin d'avis cout changement triangle sur Xsara
» [Urgent Avis Fiabilité] zx athena td 1997 - N° VF7N2C7
» [Xsara] Montage d'une console / intérieur phase 2 sur phase 1
» Installation interface commande au volant xsara phase 2 ( première immatriculation 2002)
» Besoin d'avis cout changement triangle sur Xsara
» [Urgent Avis Fiabilité] zx athena td 1997 - N° VF7N2C7
» [Xsara] Montage d'une console / intérieur phase 2 sur phase 1
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum