Accident non responsable, carte assurance périmée.
+7
VDB
Johann73
Valou
thomas941
celtor
wrc
xsara22
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Accident non responsable, carte assurance périmée.
Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour aider de renseigner la frangine.
En effet elle a eu un accrochage hier soir sur un rond point, je montrerai une photo et un schéma plus tard.
Toujours est-il qu'elle est non responsable ... Ils ont fait un constat, et elle a remarqué que la carte d'assurance du mec était périmée de 20 jours.
Je lui ai dit qu'il avait dû oublier, c'est assez courant en début d'année .... Si ce n'était pas le cas, que risque t-il de se passer ?
Je crée ce sujet pour aider de renseigner la frangine.
En effet elle a eu un accrochage hier soir sur un rond point, je montrerai une photo et un schéma plus tard.
Toujours est-il qu'elle est non responsable ... Ils ont fait un constat, et elle a remarqué que la carte d'assurance du mec était périmée de 20 jours.
Je lui ai dit qu'il avait dû oublier, c'est assez courant en début d'année .... Si ce n'était pas le cas, que risque t-il de se passer ?
Invité- Invité
Re: Accident non responsable, carte assurance périmée.
ba si la carte verte est périmé et qu'il n'en a pas d'autre peut etre qu'il est plus assuré et la c'est le drame
après si sa va plus loin il peut y avoir un jugement et si le mec est pas solvable ba les réparation seront de sa poche malheureusement
après si sa va plus loin il peut y avoir un jugement et si le mec est pas solvable ba les réparation seront de sa poche malheureusement
xsara22- En cours de Citroënisation
Niveau technique : 1
Elle envoie le constat aujourd'hui avec AR histoire d'être tranquille.
J'espère que c'est un oublie de la part du mec, en tout cas il était tout sauf énervé, il a admis son erreur d'entrée de jeu.
J'espère que c'est un oublie de la part du mec, en tout cas il était tout sauf énervé, il a admis son erreur d'entrée de jeu.
Invité- Invité
Je crois qu'il y a un fond pour les assurances au cas où le mec ne serait pas assuré.
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Voilà pour les conditions :
De nuit, sous la pluie, le mec a pas freiné pour entrer dans le rond point et a tapé la zx dans l'angle arrière droit.
La zx est partie en chassant et le frangin (qui depuis 2 ans rechigne à passer son permis) a tiré le FAM pour immobiliser la voiture
Et pour les dégâts, une fois le Pare choc redressé par le paternel (impossible de rouler, ça bloquait la roue) :
De nuit, sous la pluie, le mec a pas freiné pour entrer dans le rond point et a tapé la zx dans l'angle arrière droit.
La zx est partie en chassant et le frangin (qui depuis 2 ans rechigne à passer son permis) a tiré le FAM pour immobiliser la voiture
Et pour les dégâts, une fois le Pare choc redressé par le paternel (impossible de rouler, ça bloquait la roue) :
Invité- Invité
Si le gars n'est pas assuré, votre assurance va rembourser et se retourner vers le fond de garantie des assurances.
La procédure peut être longue.
Dans ce cas là c'est le fautif non assuré auquel ça fait mal.
Enfin bon croisons les doigts qu'il soit en règle avec son assureur.
La procédure peut être longue.
Dans ce cas là c'est le fautif non assuré auquel ça fait mal.
Enfin bon croisons les doigts qu'il soit en règle avec son assureur.
celtor- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
L'expert est passé aujourd'hui voir la zx.
Déclarée RSV, parce que le mec a fait tampon au niveau de la roue arrière, donc en plus du pare choc, le train arrière a pris un sacré coup ...
Ils proposaient à la frangine soit 300€ et elle la garde, soit 800€ et direction le broyeur ... Ma première zx partira au broyeur
La frangine cherche donc une auto de moins de 10 ans, essence de préférence, et en bon état pour moins de 2 000€.
Ajouter au cahier des charges un gabarit similaire à cette zx, 5 portes et un confort/équipement équivalents.
Si par vos "réseaux" vous trouvez quelque chose, dans les pyrénées orientales de préférence (66), je suis preneur
Déclarée RSV, parce que le mec a fait tampon au niveau de la roue arrière, donc en plus du pare choc, le train arrière a pris un sacré coup ...
Ils proposaient à la frangine soit 300€ et elle la garde, soit 800€ et direction le broyeur ... Ma première zx partira au broyeur
La frangine cherche donc une auto de moins de 10 ans, essence de préférence, et en bon état pour moins de 2 000€.
Ajouter au cahier des charges un gabarit similaire à cette zx, 5 portes et un confort/équipement équivalents.
Si par vos "réseaux" vous trouvez quelque chose, dans les pyrénées orientales de préférence (66), je suis preneur
Invité- Invité
j'ai une voiture qui correspond pas a tes criteres mais bon :
Golf III modèle 94 1.8 CL 3 portes.
1500€. Pas de frais à prévoir.
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
thomas941 a écrit:j'ai une voiture qui correspond pas a tes criteres mais bon :
Kilométrage ? Tu m'envoies quelques photos ?
Invité- Invité
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
thomas941 a écrit:
176.000km
ça fait trop.
Mais merci
Invité- Invité
Ah la vache pour un simple accrochage ça fait mal au cul quand même...
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Valou a écrit:Ah la vache pour un simple accrochage ça fait mal au cul quand même...
à juste titre, oui
Bon, c'est que de la tôle, mais ça fait une petite boule au ventre quoi.
A tous les bricoleurs, qu'est-ce que l'on peut démonter sur la zx avant de la filer à la casse ? Histoire de récupérer un peu de monnaie. J'avais pensé à tous les haut-parleurs, ampli, autoradio, mais à part ça ?
Invité- Invité
Les gens s'engagent trop tôt dans les ronds points. Pratiquement tous les jours je râle sur les gonzes qui n'attendent pas qu'on soit passé entièrement. L'autre jour j'ai cru que ça faisait, un fourgon a démarré super tôt et moi dans le rond point au même moment je freinais parce que le camion devant moi freinait, c'est pas passé loin...
Dommage pour ton ex Z
A un moment tu parles de broyeur, puis de casse, c'est pas vraiment pareil.
Dans une casse ils voudront la voiture la plus complète possible pour en "extraire" des pièces, chez un ferrailleur il voudra seulement le métal.
On m'a laissé un jour le champ libre pour "finir" une volcane la veille de son départ à la ferraille. Le moteur avait déjà été vendu et elle a finit sans sellerie, panneaux de portes, ligne d'échappement, plafonnier, rétros. Il m'avait manqué une perceuse pour prendre le becquet... Comme c'était pour un ferrailleur personne ne m'a jamais rien reproché, en casse ils n'auraient pas été heureux.
Edit 1 : prends au moins les enjoliveurs et les AB, au pire quelqu'un aura pu te les voler...
Edit 2 : Edit 1 grillé par VDB
Dommage pour ton ex Z
A un moment tu parles de broyeur, puis de casse, c'est pas vraiment pareil.
Dans une casse ils voudront la voiture la plus complète possible pour en "extraire" des pièces, chez un ferrailleur il voudra seulement le métal.
On m'a laissé un jour le champ libre pour "finir" une volcane la veille de son départ à la ferraille. Le moteur avait déjà été vendu et elle a finit sans sellerie, panneaux de portes, ligne d'échappement, plafonnier, rétros. Il m'avait manqué une perceuse pour prendre le becquet... Comme c'était pour un ferrailleur personne ne m'a jamais rien reproché, en casse ils n'auraient pas été heureux.
Edit 1 : prends au moins les enjoliveurs et les AB, au pire quelqu'un aura pu te les voler...
Edit 2 : Edit 1 grillé par VDB
Dernière édition par Johann73 le Dim 13 Fév 2011 - 0:46, édité 2 fois
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
cric, roue de secours, enjoliveurs etc...Pollux a écrit:Valou a écrit:Ah la vache pour un simple accrochage ça fait mal au cul quand même...
à juste titre, oui
Bon, c'est que de la tôle, mais ça fait une petite boule au ventre quoi.
A tous les bricoleurs, qu'est-ce que l'on peut démonter sur la zx avant de la filer à la casse ? Histoire de récupérer un peu de monnaie. J'avais pensé à tous les haut-parleurs, ampli, autoradio, mais à part ça ?
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
VDB a écrit:
cric, roue de secours, enjoliveurs etc...
Je te remercie, en effet ça est la roue de secours sont des choses facilement récupérables
Je pensais aux vitres teintées ... Mais je connais pas quelqu'un qui achèterai des vitres, d'une part, et d'autre part ... Elle va avoir du mal à partir par la route ainsi ...
Invité- Invité
Arf, les latérales encore c'est normal qu'elles soient "ouvertes" mais le PB et la lunette AR ça fait plus bizarre.Pollux a écrit:VDB a écrit:
cric, roue de secours, enjoliveurs etc...
Je te remercie, en effet ça est la roue de secours sont des choses facilement récupérables
Je pensais aux vitres teintées ... Mais je connais pas quelqu'un qui achèterai des vitres, d'une part, et d'autre part ... Elle va avoir du mal à partir par la route ainsi ...
M'enfin j'ai croisé un jour une auto sans vitres ni portes ni capot sur la route. C'est pas super aérodynamique mais ça roule tant que ça ne rencontre pas de schtroumpf...
Encore heureux que tu puisse récupérer l'autoradio et les HPs!
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Rick a écrit:Encore heureux que tu puisse récupérer l'autoradio et les HPs!
C'est bien ce que j'dis
Mais dans les textes, elle doit partir se faire déchiqueter par la route ?
Sur quoi on peut gagner un peu d'argent ?
Edit : Est-ce que les pare soleil sont compatibles 1.4i ph2 / 16v ph1 ?
Invité- Invité
oui pour les pare soleil, par contre ceux de 16v sont noir, pas ceux de l'1.4
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Ton intérieur est beau/ bon état?
Tu peux récupérer les phares. Le pc avant, les AB.
Tu peux récupérer les phares. Le pc avant, les AB.
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
le ch'gail a écrit:oui pour les pare soleil, par contre ceux de 16v sont noir, pas ceux de l'1.4
Merci Gaël.
Je vais voir si je peux récupérer le petit "bras" ... Car les miens ne remontent pas complètement, il manque 2/3°
Invité- Invité
Les trappes des crochets de remorquage, ça rapportera pas grand chose mais ça peut rendre service vu que c'est parfois dur à trouver...
Johann73 a écrit:Les trappes des crochets de remorquage, ça rapportera pas grand chose mais ça peut rendre service vu que c'est parfois dur à trouver...
Ceux sont les mêmes selon les phases ? Je vais la récupérer pour ma zx ... Même si pas la même couleur
Invité- Invité
Remplacante probablement trouvée.
J'ai tenté de lui faire acheter à nouveau une zx, mais avec le clim, mais en vain.
J'ai tenté de lui faire acheter à nouveau une zx, mais avec le clim, mais en vain.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2