Réparation carrosserie suite à un accident
+2
Mickael60
yann83
6 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Réparation carrosserie suite à un accident
Bonjour, sa fait quelque temps que je lis ce forum, me voila contraint de poster, ayant besoin de votre avis:
Donc hier, virage serré sur l'autoroute (limité à 70, je devais être à 60-70), aquaplanning (la voiture est vraiment partie d'un coup, même avec du recul je comprends pas comment sa a pu arriver), ma voiture a tapé sur le mur à gauche avant de partir en tête-à-queue. Un miracle qu'il n'y ai eu personne à ce moment là autour de moi. J'ai pu repartir de suite; le moteur tourne nickel, l'intérieur de l'habitacle n'a rien, j'ai pas reperé de fuite, et pas de résistance particulière dans la direction. Néanmoins la carrosserie avant a pris un gros choc, le capot est plié à l'impact, et légérement tordu d'un bout à l'autre. Voilà les photos:
A l'avant:
http://hpics.li/1090c1f
A l'arrière: (sa arrive)
Pour l'arrière, je pense qu'un peu de colle pour remettre le pare-choc et le panneau manquant(je l'ai enlevé parce qu'il pendait mais je l'ai toujours) devraient suffire. Je ne cherche pas à retrouver l'esthetique. Par contre l'avant pose problème: je voulais donc votre avis. Je pense pouvoir trouver les optiques manquants en piéces détachés, le pare choc tient bien donc là aussi une bonne dose de colle devrait suffire. Mais concernant la tole: est-ce qu'il y'a moyen que je récupère moi même l'aile et le capot? Ou est-ce qu'un carrossier pour le décabosser? Combien sa couterait environ?
(edit: j'ai un bug pour mettre les images, je modifie sa dès que je peux)
Donc hier, virage serré sur l'autoroute (limité à 70, je devais être à 60-70), aquaplanning (la voiture est vraiment partie d'un coup, même avec du recul je comprends pas comment sa a pu arriver), ma voiture a tapé sur le mur à gauche avant de partir en tête-à-queue. Un miracle qu'il n'y ai eu personne à ce moment là autour de moi. J'ai pu repartir de suite; le moteur tourne nickel, l'intérieur de l'habitacle n'a rien, j'ai pas reperé de fuite, et pas de résistance particulière dans la direction. Néanmoins la carrosserie avant a pris un gros choc, le capot est plié à l'impact, et légérement tordu d'un bout à l'autre. Voilà les photos:
A l'avant:
http://hpics.li/1090c1f
A l'arrière: (sa arrive)
Pour l'arrière, je pense qu'un peu de colle pour remettre le pare-choc et le panneau manquant(je l'ai enlevé parce qu'il pendait mais je l'ai toujours) devraient suffire. Je ne cherche pas à retrouver l'esthetique. Par contre l'avant pose problème: je voulais donc votre avis. Je pense pouvoir trouver les optiques manquants en piéces détachés, le pare choc tient bien donc là aussi une bonne dose de colle devrait suffire. Mais concernant la tole: est-ce qu'il y'a moyen que je récupère moi même l'aile et le capot? Ou est-ce qu'un carrossier pour le décabosser? Combien sa couterait environ?
(edit: j'ai un bug pour mettre les images, je modifie sa dès que je peux)
yann83- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 1
Re: Réparation carrosserie suite à un accident
tout d'abord welcome.
Ensuite, tu peux toujours aller voir un carrossier mais ça te reviendra aussi cher que de reprendre des pieces en casse.
J'eviterais la colle, ça va faire moche et ça va mal vieillir.
Pour les pieces ça ne coute pas trés cher, compte 40/50€ pour un capot par exemple. j'ai bien des pieces en stock mais tu es trop loin
Ensuite, tu peux toujours aller voir un carrossier mais ça te reviendra aussi cher que de reprendre des pieces en casse.
J'eviterais la colle, ça va faire moche et ça va mal vieillir.
Pour les pieces ça ne coute pas trés cher, compte 40/50€ pour un capot par exemple. j'ai bien des pieces en stock mais tu es trop loin
Mickael60- Modérateur
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
la joue du compartiment moteur l'a pas aimé a blague, c'est décallé maintenant.
J'ai un pare choc gris si ca t'interesse.
J'ai un pare choc gris si ca t'interesse.
Invité- Invité
+1 pour l'achat d'une aile et d'un capot en casse. La solution la moins chère.
De toutes façons un carrossier ne redressera pas l'aile mais en mettra une neuve ou d'occasion repeinte.
Refaire le capot, à mon avis c'est au minimum un billet de 250€ chez un carrossier...
Edit : as-tu vérifié l'état de la traverse ?
De toutes façons un carrossier ne redressera pas l'aile mais en mettra une neuve ou d'occasion repeinte.
Refaire le capot, à mon avis c'est au minimum un billet de 250€ chez un carrossier...
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Johann73 a écrit:+1 pour l'achat d'une aile et d'un capot en casse. La solution la moins chère.
Je suis le mouvement de Johann73 et Krazor14200 l'échange standard beaucoup moins onéreux et tout à fait faisable toi même !!!!
Même moi, j'y arriverai facilement l'ayant fais sur une xsara !
Ginieconcept- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara Confort/Xsara VTS/C4 VTS
Niveau technique : 2
Faudrait déja savoir si ca a pas reculé trop aussi en haut.
Invité- Invité
Bonsoir à tous. Déjà, merci pour vos réponses. Aujourd'hui je suis passé en coup de vent chez un carrossier pour lui montrer la photo que j'ai mise ici (je ne pouvais pas y'aller en voiture). Pour lui l'aile est clairement irréparable, le capot il est pessimiste. Donc il m'a dit pareil que vous, chercher les piéces en casse.
@Krazor14200 : j'avoue que je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais si c'est de la barre tordue en dessous du phare (ce qui m'inquiétais aussi) c'est juste pour le réglage, sa le carrossier m'a dit aucun problème à réparer.
@Johann73: effectivement, je vérifierai demain de l'extérieur, je pourrais rien démonter avant ce week end. Mais je pense pas qu'il y'ai de dégat à l'intérieur.
Bref pour le coup, les piéces détachés sont moins chers que je pensais (50 euros le capot, c'est raisonnable). Néanmoins les piéces de zx sont difficiles à trouver. D'ailleurs si des gens ont en à vendre, je suis régulièrement entre Toulon et Aix-en-Provence... .
@Krazor14200 : j'avoue que je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais si c'est de la barre tordue en dessous du phare (ce qui m'inquiétais aussi) c'est juste pour le réglage, sa le carrossier m'a dit aucun problème à réparer.
@Johann73: effectivement, je vérifierai demain de l'extérieur, je pourrais rien démonter avant ce week end. Mais je pense pas qu'il y'ai de dégat à l'intérieur.
Bref pour le coup, les piéces détachés sont moins chers que je pensais (50 euros le capot, c'est raisonnable). Néanmoins les piéces de zx sont difficiles à trouver. D'ailleurs si des gens ont en à vendre, je suis régulièrement entre Toulon et Aix-en-Provence... .
Pour tes pieces,
tu peux toujours rechercher sur le net via des reseaux de casses auto (caréco par exemple).
Tu peux rechercher les pieces de la bonne couleur et ils peuvent te les envoyer directement chez toi
tu peux toujours rechercher sur le net via des reseaux de casses auto (caréco par exemple).
Tu peux rechercher les pieces de la bonne couleur et ils peuvent te les envoyer directement chez toi
Mickael60- Modérateur
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Moi je parle du renfort que recouvre l'aile
J'ai PC peint gris intégralement mais c'est pas un sport.
J'ai PC peint gris intégralement mais c'est pas un sport.
Invité- Invité
Bon pour le renfort j'ai regardé de l'extérieur sa à l'air bon. Et Krazor, mon pare choc était pas sport ^^, mais il est plus long que certains je crois pour les phares antibrouillards.
@Michael60 : pour l'instant careco sa m'a semblé assez cher quand même. J'ai reçu quelques bonnes offres avec France casse par contre, mais pas près de chez moi. Vous avez une idée de ce que sa peut couter des frais de port pour une pièce du genre capot, aile, pour un département limitrophe?
@Michael60 : pour l'instant careco sa m'a semblé assez cher quand même. J'ai reçu quelques bonnes offres avec France casse par contre, mais pas près de chez moi. Vous avez une idée de ce que sa peut couter des frais de port pour une pièce du genre capot, aile, pour un département limitrophe?
c'est un pare choc sport type volcane tonic tentation
Invité- Invité
Bonsoir. Un petit message pour vous tenir au courant: finalement, après hésitation, j'ai tenté avec mon pére de réparer la plupart des piéces directement à la main. On a réussi à redresser assez correctement l'ensemble (certes c'est pas parfait mais on arrive à monter les piéces, et elles tiennent comme il faut). J'ai juste changé les optiques et une pièce qui tenait le pare choc avant, et passé un coup de peinture sur les points touchés. Ah j'ai aussi réparé les pare-chocs avec un pistolet à air chaud (je savais pas que c'était possible avant de lire le manuel technique ^^). Le résultat est très moche, mais c'est solide, la peinture camoufle un peu. Sa fait une réparation pour moins 100 euros ^^. Voila, il reste quelque fignolages, si j'ai le temps je vous mettrais les photos pour que vous puissiez constater le résultat.
Salut,
je veux bien une photo en effet pour voir ce que ça donne.
je veux bien une photo en effet pour voir ce que ça donne.
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
un petit truc, tu peux passer par les lycée pro automobile (spécialité carosserie, peinture, ce sont des cap) ils peuvent te refaire tes pièces à des tarifs très intéressants. en général, la peinture tourne autour de 40 euros par pièce.
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : zx jungle fever