La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains...

+29
sp45
superminot
Optimum Performance
le_STI
sly zx
zx-break
VDB
djé37
thomas941
thumper
wrc
lolo210977
Fabrice8989
Ginieconcept
Benja
le ch'gail
Hideaway
Man.with.no.name
Thom the knight
Mickael60
MICKAEL02
ToAsTeR
Volcanix
Valou
Pierre
kentuequi
Smogan
takedown94
Rick
33 participants

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains... - Page 19 Empty Re: Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains...

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 1:41

Valou a écrit:Ah ouais j'avais pas vu.
Faut que je rentre les consos de ces dernières semaines moi. J'ai pris du retard!

Ca marche comment le défi conso?
Faut juste s'inscrire?

Oui tu t'inscris, tu remplis la description de ton auto et feu.
Au lieu de rentrer tous tes passages à la station, tu peux même importer un fichier .xls Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains... - Page 19 Empty Re: Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains...

Message par Valou Dim 31 Oct 2010 - 3:28

Oki je vais regarder ça ce weekend.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 15:14

Put*in ça a bugué, message effacé heuu heuu

Bon, on reprends :
Voiture montée sur fosse, ça bouge bien, écrou de 10 des deux côtés, pas moyen de visser/dévisser car bien rouillé, en un sens, c'est rassurant .
Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains... - Page 19 P1428_10

outils bricomania qui m'ont montré que ça ne suffisait pas Smile
Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains... - Page 19 P1443_10

Sur la xsara y'a ue jupe de protection sous le moteur, en plastique, est-ce que la photo suivante est la même chose ? En gros puis-je le dévisser sans me prendre tout ou partie du moteur sur la tronche ?
Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains... - Page 19 P1443010

Et voilà combien ça bouge :

Invité
Invité

Message par le ch'gail Lun 1 Nov 2010 - 15:24

à c'est ces vis la dont tu parle !

alors c'est simple, tu va chez citron, tu commande le joint et le kit visserie en neuf (à l’époque j'avais commander un kit pour rs et j'avais eu 3 jeu de vis de longueur différente)

t'es ancienne vis tu les coupe à la disqueuse pour pas te faire ch*er.

Par contre sous ta 16v c'est le berceau moteur dont tu parle.
Donc non tu te prendra pas le moteur sur la tronche car il est tenu par le haut, mais tu aura juste le bloc : berceau, triangle, cremaillere de direction qui va venir avec.
Et je peut te garantir que t'arrivera jamais à le remettre seul sans l'outillage adapter (perso j'avais utilisé un cric moto).

De plus la colonne de direction etant accrocher à la crémaillère ton berceau ne descendra pas de plus de 4cm...

Donc pour resumer oubli, c'est un peu galere d'arriver au raccord collecteur/cata avec le berceau mais ca se fait quand meme Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Niveau technique : 4

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 15:30

Ok merci Gaël.

Pour ma part, quand bien même j'aurais voulu le dévisser je n'aurai pas pu utiliser de cric car ma fosse fait 1m60 de fond Smile

Je pense pas que la disqueuse passe sans rien démonter ...
Je vais commander ce kit de visserie+joint.

Invité
Invité

Message par takedown94 Lun 1 Nov 2010 - 16:55

ah mais oui ca j ai pas
quand on parle des vis du collecteur, c est celle qui maintiennent le collecteur sur la bloc Wink

alors le kit coute une vingtaine d euro mais sur le rs il te filent plus qu un seul jeu de vis
takedown94
takedown94

Masculin Nombre de messages : 7390
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3

Message par Smogan Lun 1 Nov 2010 - 23:05

Ha ces deux vis ! Bordel celles là, non, elles partent pas sans galérer !

Ma technique : douille de 10 en 1/4 avec le petit té, et je cale çà sur la tête de vis (donc côté collecteur, faut trifouiller un peu pour que çà rentre). Le té, il va prendre appui sur le collecteur quand on va forcer sur l'écrou.

Pour l'écrou, rallonges (petite + grande) en 1/4, douille longue de 10 en 1/4, cliquet 1/4 et zou, on force.

Si en 10min elles sont pas tombés, tu prend une lame de scie à métaux, et tu scie la vis. Elles sont pas grosse, et arriver au 3/4 du diamètre de la vis, tu prends une pince et tu tord dans tous les sens. Attention à pas te prendre le bout qui va partir dans la tête Laughing

Et pas besoin de tomber le berceau pour çà. Normalement, avec bcp de dégrippant et un peu de galère, on y arrive vite à bout.

Après, tu verra que le plus chiant, c'est de remettre le ressort + la coupelle + l'écrou Laughing
Smogan
Smogan

Masculin Nombre de messages : 6674
Véhicules : ZX 2.0i 16v

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 23:13

Merci Pierrick Wink
J'avais opté pour une solution quasi similaire.
J'ai bloqué ma clef plate autour de l'écrou sup. ... En forçant elle se calait automatiquement contre le collecteur afin de ne pas avoir à la maintenir.
Par contre le bémol c'est que je n'ai qu'une rallonge (une 1/2 et une 1/4) donc je n'ai pas pu prendre le cliquet.

Je vais acheter tout ce qu'il faut demain ... Si elle pouvait enfin avoir la pêche cette z' ...

Invité
Invité

Message par Smogan Lun 1 Nov 2010 - 23:19

Achète une boite magnusson à 70€ environ, chez brico dépot, si tu peux. Tout les bricolages sur mes 16v, c'est avec cette caisse quand y'avais pas besoin d'outils spécifiques. Dans tous les cas, c'est indispensable une caisse comme çà. Surtout pour une 16v qui commence à vieillir.

Le kit de fixation doit couter une vingtaine d'€ (perso, 22€ mais avec réduc il y a de çà 6 mois). ref 179868, et çà s'appelle une nécessaire de fixation.
Smogan
Smogan

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 23:28

Merci pour la réf, direction Citron demain en espérant qu'ils aient ça en stock.
C'est spécifique ou quelque chose de standard est trouvable chez AD, penses-tu ?
Ben justement j'ai deux boîtes provenant de chez brico dépot, une boîte 1/4 et une boîte 1/2 ... mais comme je ne suis pas un passionné de méca je vais voir si une rallonge supplémentaire peut se trouver.

Invité
Invité

Message par takedown94 Lun 1 Nov 2010 - 23:33

tu l aura que chez Citron, et sur commande il arrivera 48h aprés
takedown94
takedown94

Masculin Nombre de messages : 7390
Véhicules : Vectra

Message par Smogan Lun 1 Nov 2010 - 23:33

Prends la boite complète magnusson, celle aux alentours de 70€, t'aura tout ce qu'il faut (douilles courtes et longues, les cliquets, cardans et tout ce qui va bien).

Là, avec la douille 'normale', tu va pas pouvoir forcer comme il faut sur la totalité de l'écrou, et tu va le matter. Avec la douille longue, t'aura pas ce soucis.

Pour le nécessaire de fixation, chez citron, s'pas pour ce que çà coute...
Smogan
Smogan

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 23:36

Smogan a écrit:Prends la boite complète magnusson, celle aux alentours de 70€, t'aura tout ce qu'il faut (douilles courtes et longues, les cliquets, cardans et tout ce qui va bien).

Là, avec la douille 'normale', tu va pas pouvoir forcer comme il faut sur la totalité de l'écrou, et tu va le matter. Avec la douille longue, t'aura pas ce soucis.

Pour le nécessaire de fixation, chez citron, s'pas pour ce que çà coute...

Ok pour les outils Wink

L'idée d'aller chez AD c'était surtout pour le délai de réception des pièces. Si c'était en commande chez Citroën j'aurai pu le trouver en stock chez AD, ou le contraire.

Merci en tout cas Wink

Invité
Invité

Message par le ch'gail Mar 2 Nov 2010 - 1:41

y font pas ca chez les revendeur de pieces auto, donc direction citron obligatoire...
le ch'gail
le ch'gail

Message par djé37 Mar 2 Nov 2010 - 11:16

chèz les revendeurs en ligne ils ont ça.
j'avais achetté les vis/écrous/ressorts/roundelles sur le net pour la xsara.

il y a quelques années j'avais achetté aussi juste les ressorts chez Norauto.

donc pourquoi pas chez AD?

Pour les douilles longues, encore chez norauto ils vendent un kit de douilles longues en 1/4 à 10 ou 15€ grantie a vie. ils ont peut-être aussi au détail, je me souviens plus.

sinon douille longue au détail tu dois aussi pouvoir trouver ça chez ad (revendeur facom) ou dans certaines grandes surfaces de bricolages.
djé37
djé37

Masculin Nombre de messages : 1760
Véhicules : oui

Message par le ch'gail Mar 2 Nov 2010 - 15:25

à l'epoque j'avais pas trouver chez les revendeurs ... confused
le ch'gail
le ch'gail

Message par Mickael60 Mar 2 Nov 2010 - 17:03

c'est la misere ça,
pareil que gael, je n'ai jamais trouvé l'outil adequate,

je suis donc aller chez un petit garagiste du coin on l'a fait à deux et je lui ai filé 10€ Wink
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 17:21

Mickael60 a écrit:
je suis donc aller chez un petit garagiste du coin on l'a fait à deux et je lui ai filé 10€ Wink

Par chez moi ils sont rapia les garagistes.

Pièce commandée.
Rallonge et petite scie à métaux aussi ...

Réception de la pièce jeudi/vendredi.
Donc mission de ce week-end, arranger tout ça Smile

Invité
Invité

Message par Rick Mar 2 Nov 2010 - 17:49

Mickael60 a écrit:
Certains font aussi des extra? ninja1
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i

Message par le ch'gail Mar 2 Nov 2010 - 20:17

je parlais pas des outils Micka mais du joint et des vis/ressort Wink
le ch'gail
le ch'gail

Message par Mickael60 Mer 3 Nov 2010 - 4:36

Rick a écrit:
Mickael60 a écrit:
Certains font aussi des extra? ninja1

Perplexe Happy
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2

Message par le_STI Mer 3 Nov 2010 - 15:04

Pour tout remettre en place (ressort+coupelle+écrou) sur la volcane j'avais scotché le ressort+la coupelle avec du scotch de masquage (le scotch en papier jaune qu'on utilise pour ne pas mettre de la peinture partout Smile ) et ensuite je les avais embrochés sur la vis.
De cette manière, ils restaient en place sur la vis et il "suffisait" de mettre l'écrou en place puis de déchirer le scotch et de serrer l'écrou à fond.

Ma technique pour tenir la vis était de mettre un morceau de scotch d'électricien sur la tête de vis puis d'emmancher une clé à oeil par dessus. La clé était coincée par le collecteur ou le tablier suivant le sens dans lequel je tournais l'écrou Wink (bon elle était tombée une fois ou deux, la technique de la clé en té est surement meilleure)
le_STI
le_STI
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 386
Véhicules : ZX 16V ACAV

Message par Smogan Mer 3 Nov 2010 - 23:47

Avec le té, çà bouge pas, et perso, je l'ai pas vu tombé. Je l'avais même oublié la première fois, j'avais fais quelques dizaine de km sans qu'il tombe !

Pour la technique d'enfilage sur la vis, je glissai une main d'un côté, qui avait pour objectif de tenir en place l'ensemble vis + ressort + coupelle, et avec une longue rallonge 1/4 équipée d'une douille de 10, dont l'écrou était coincé avec un morceau de gant plastique, j'avais réussi assembler le tout sans trop de difficultés.
Smogan
Smogan

Message par Smogan Mer 3 Nov 2010 - 23:48

Ha et oui, surtout truc à ne pas faire : visser qu'un seul côté à la fois. Faut présenter les deux écrous, et une fois qu'ils sont en place, on sert progressivement de chaque côté !
Smogan
Smogan

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 1:33

Smogan a écrit:Ha et oui, surtout truc à ne pas faire : visser qu'un seul côté à la fois. Faut présenter les deux écrous, et une fois qu'ils sont en place, on sert progressivement de chaque côté !

Je m'en doutais oui, en tant qu'ancien batteur je connais la technique, pour les peaux, du serrage en étoile pour éviter les distorsions.

Pièce reçue demain ou après-demain, théoriquement Smile
Je me suis équipé, une petite scie à métaux qui puisse passer sans souci, une longue et une moyenne rallonges de 1/2 et une douille de 10 en 1/2 aussi.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant