La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour ou contre les radars tronçons

+16
KennyH
Methos
pierre315
Johann73
Rick
Stef du 02
VDB
JM
Gysmo
Pierre
ToAsTeR
takedown94
The Big Gui
thomas941
MICKAEL02
Volcanix
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre les "radars tronçons" , et pourquoi ?

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Vote_l108%Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Vote_r10 8% 
[ 2 ]
Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Vote_l1092%Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Vote_r10 92% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Johann73 Mar 26 Jan 2010 - 16:40

JM a écrit:
Johann73 a écrit:Moi je suis pour... parce que comme ça tu peux te taper une pointe à + de 200 juste avant ou juste après l'arrêt à l'aire d'autoroute quand ton ventre réclame un sandwich ou que ta vessie réclame une pause !!

Aussi parce que ça éviterait à des abrutis de rentrer à 130 ou 140 dans un tunnel que je connais sur l'A43 et de tout piler à 80 au beau milieu du tuyau... et oui ces blaireaux on mit un radar au milieu du tunnel, tout le monde sait que c'est pas dangereux du tout d'ajouter un facteur d'accident dans un tunnel !!

Bon, j'ai voté contre, faudrait juste qu'ils foutent pas les radars dans les tunnels quoi Laughing

ah oui, je vois bien, les tunnels de Dullin et de l'Epine Rolling Eyes Tous deux équipés d'un radar en plein milieu, mais pas dans le même sens... En même temps, s'ils les avaient foutu à l'entrée ou à la sortie plutôt qu'en plein milieu, je ne suis pas sûr que ça aurait fait rouler les gens moins vite dans le tunnel..... scratch Et puis le gars qui rentre à 140 dans le tunnel, il ne doit pas te surprendre tant que ça quand il freine en plein milieu, puisque tu sais aussi ou est le radar et que vu la taille des panneaux qui l'annoncent, on se doute que le gars ne vas pas passer devant à 140 lol! Bref tout ça pour dire que je ne trouve pas que ça soit les radars les plus mal placés que j'ai vu, d'autant qu'il y a eu des accidents dans ces tunnels, pour une fois qu'ils choisissent un endroit effectivement dangereux....
Wink
En allant de Chambéry à Lyon le radar est à gauche à la sortie, et en allant vers Chambé il est au milieu du tunnel à droite. Ce sont bien ceux là.
En fait perso je passe tout le tunnel à 110 (la limitation), mais je pensais aux mecs qui rentre au-dessus de ça, ralentissent progressivement jusqu'à 100 (normal), donc que je rattrape puisque je suis à 110, et comme ils n'ont pas regardé la limite autorisée ils plantent un coup jusqu'à 80 (voire même moins, me suis retrouvé à moins de 70 une fois et j'ai failli cartonné). C'est l'effet pervers des radars, le freinage au dernier moment.
Comme tu dis me je me suis fait avoir une fois maintenant je les déboite avant de les rattraper Laughing
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par JM Mar 26 Jan 2010 - 17:13

Johann73 a écrit:
JM a écrit:
Johann73 a écrit:Moi je suis pour... parce que comme ça tu peux te taper une pointe à + de 200 juste avant ou juste après l'arrêt à l'aire d'autoroute quand ton ventre réclame un sandwich ou que ta vessie réclame une pause !!

Aussi parce que ça éviterait à des abrutis de rentrer à 130 ou 140 dans un tunnel que je connais sur l'A43 et de tout piler à 80 au beau milieu du tuyau... et oui ces blaireaux on mit un radar au milieu du tunnel, tout le monde sait que c'est pas dangereux du tout d'ajouter un facteur d'accident dans un tunnel !!

Bon, j'ai voté contre, faudrait juste qu'ils foutent pas les radars dans les tunnels quoi Laughing

ah oui, je vois bien, les tunnels de Dullin et de l'Epine Rolling Eyes Tous deux équipés d'un radar en plein milieu, mais pas dans le même sens... En même temps, s'ils les avaient foutu à l'entrée ou à la sortie plutôt qu'en plein milieu, je ne suis pas sûr que ça aurait fait rouler les gens moins vite dans le tunnel..... scratch Et puis le gars qui rentre à 140 dans le tunnel, il ne doit pas te surprendre tant que ça quand il freine en plein milieu, puisque tu sais aussi ou est le radar et que vu la taille des panneaux qui l'annoncent, on se doute que le gars ne vas pas passer devant à 140 lol! Bref tout ça pour dire que je ne trouve pas que ça soit les radars les plus mal placés que j'ai vu, d'autant qu'il y a eu des accidents dans ces tunnels, pour une fois qu'ils choisissent un endroit effectivement dangereux....
Wink
En allant de Chambéry à Lyon le radar est à gauche à la sortie, et en allant vers Chambé il est au milieu du tunnel à droite. Ce sont bien ceux là.
En fait perso je passe tout le tunnel à 110 (la limitation), mais je pensais aux mecs qui rentre au-dessus de ça, ralentissent progressivement jusqu'à 100 (normal), donc que je rattrape puisque je suis à 110, et comme ils n'ont pas regardé la limite autorisée ils plantent un coup jusqu'à 80 (voire même moins, me suis retrouvé à moins de 70 une fois et j'ai failli cartonné). C'est l'effet pervers des radars, le freinage au dernier moment.
Comme tu dis me je me suis fait avoir une fois maintenant je les déboite avant de les rattraper Laughing

ah oui, je vois le truc, mais ça, c'est pas seulement devant les radars que certains font n'importe quoi avec leur vitesse, avec certains même pas besoin de radars, vas-y qu'un coup je roule à 70 au lieu de 90 parce que je suis en train de téléphoner, et puis d'un coup j'accélère jusqu'à 110 alors qu'il y a des voitures en train de doubler, pour finalement freiner pour leur permettre de finir le dépassement parce qu'un camion arrive en face, et en faisant des appels de phare en plus.... Rolling Eyes

Tiens, ce matin encore, un autre cas de figure, une A4 cabrio 2.5 TDi qui se traîne la bite à 80 sur une route de campagne déserte. Dès que je peux, je le double, et après le gars, qui n'avait pas dépassé le 80 depuis 3km, me colle au cul à 110-120 les 3km suivant, avant de tout lâcher et de se trainer de nouveau à 80, en recréant un bouchon derrière lui... Faut pas chercher à comprendre comment ces gars-là réfléchissent.... scratch
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par takedown94 Mar 26 Jan 2010 - 17:24

[HS on
ah tu sais JM perso ya certaines marques de voitures ou certains modeles dont je me mefie car ils sont tres appreciés par les c..s
-Audi tous mais sutout A3
-Megane la 2, clio aussi l avant derniere
-et la plupart des golf
je sais , ca peut paraitre reducteur comme facon de penser mais apres quelques années au volant d un bus ca se confirme
voila pourquoi t aurais du te mefier de lui lol!
[HS OFF]
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par The Big Gui Mar 26 Jan 2010 - 17:38

takedown94 a écrit:[HS on
ah tu sais JM perso ya certaines marques de voitures ou certains modeles dont je me mefie car ils sont tres appreciés par les c..s
-Audi tous mais sutout A3
-Megane la 2, clio aussi l avant derniere
-et la plupart des golf
je sais , ca peut paraitre reducteur comme facon de penser mais apres quelques années au volant d un bus ca se confirme
voila pourquoi t aurais du te mefier de lui lol!
[HS OFF]

toute les ford aussi
The Big Gui
The Big Gui
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Toul 54
Véhicules : ZX Aura 19D 1992, ZX avantage TD 1996, Xantia TD 1993, Xantia 2li 94, Yamaha FZR 600 1989, Suzuki GSXF750
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par JM Mar 26 Jan 2010 - 17:53

en effet, les A3 et les golf, c'est de notoriété publique.

les Ford, par contre, perso, j'ai jamais remarqué.... Bah...

Les clio et mégane, y en a tellement, ça peut aller du jeune con inconscient de 18 ans au papy de 80 ans presque aveugle, en passant par les bons pères de famille et les trentenaires donc difficile de généraliser (pour ceux qu'on trouve dans ma région du moins....)
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par takedown94 Mar 26 Jan 2010 - 17:56

ford pas de probleme
les petites clio noir avec vitres teintées souvent
et la megane 2 une vraie plaie, en sachant que souvent l acheteur d une megane (chez les jeunes) est un mec qui pouvait pas s acheter une golf
d ailleurs faudrait trouver (si ca existe) quels sont les modeles les plus flashées
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par The Big Gui Mar 26 Jan 2010 - 17:58

Les tracteurs
The Big Gui
The Big Gui
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Toul 54
Véhicules : ZX Aura 19D 1992, ZX avantage TD 1996, Xantia TD 1993, Xantia 2li 94, Yamaha FZR 600 1989, Suzuki GSXF750
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par takedown94 Mar 26 Jan 2010 - 17:59

toi tu vas te faire flageller pour avoir mis ca la lol!
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par The Big Gui Mar 26 Jan 2010 - 18:01

huuummm oh ouiiii
chaud Love M\'en fous ! Rolling Eyes
mdr
The Big Gui
The Big Gui
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Toul 54
Véhicules : ZX Aura 19D 1992, ZX avantage TD 1996, Xantia TD 1993, Xantia 2li 94, Yamaha FZR 600 1989, Suzuki GSXF750
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par pierre315 Mer 27 Jan 2010 - 0:54

JM a écrit:Qu'ils arrêtent de nous casser les bonbons avec la vitesse sur l'autoroute, c'est pas là que les gens se tuent ça fait bien longtemps que tout le monde le sait, les stats sont plus que parlantes mais c'est toujours là qu'on réprime... Pourquoi ? pour faire du fric et rendre les gens encore plus cons au volant... Rolling Eyes

en gros je partage complètement l'avis de Gysmo, c'est les comportements dangereux qu'il faudrait sanctionner.... Le soucis c'est que ça coute plus que ça ne rapporte, alors aucun intérêt pour le gouvernement Sarko....


Complètement d'accord avec JM.
Moins de 10% des tués chaque année le sont sur autoroute..., mais bon le matraquage actuel tendrait à vouloir faire penser le contraire...
Ras le bol du racket, j'ai pas de bagnoles en ce moment mais je me suis quand même fait flashé dimanche soir en caisse de loc' sur l'A10, vu trop tard le hibou!! saloperie...

Si bien, que je me demande si je n'investirais pas lorsque je reprendrais une auto dans un boite qui fait "bip bip bip" à l'approche des Mégane et autres focus break...
pierre315
pierre315
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 43
Localisation : Aurillac
Véhicules : Break...
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.teamcables.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Pierre Mer 27 Jan 2010 - 9:07

Le tronçon sur l'A10 c'est juste a titre préventif mais justement l'état veut passer à plus "offensif"

Comme les autres morceaux d'ailleurs.

Pierre
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Auvergne, Rhône-Alpes ou Bretagne
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16v 167ch ph1 et Clio 3 1.5 DCi 70
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

http://www.bashfr.org/?sort=top50

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 10:20

Pierre a écrit:Le tronçon sur l'A10 c'est juste a titre préventif mais justement l'état veut passer à plus "offensif"

Comme les autres morceaux d'ailleurs.

Tout à fait oui, étant en expérimentation il est là pour nous familiariser avec ces nouvelles machines qui vont s'éparpiller un peu partout par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Johann73 Mer 27 Jan 2010 - 10:32

Y a quelques années on avait à titre expérimental un radar automatique dans le tunnel des Monts à Chambéry... Je sais pas si c'était un mâle ou une femelle mais il a réussit à se reproduire tout seul à de très nombreux exemplaires depuis...
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 13:50

Il s'agissait probablement d'un hermaphrodite ... probablement de la famille des mollusques, ayant à terme pour but de nous contraindre à nous déplacer tels des escargots ...
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par The Big Gui Mer 27 Jan 2010 - 14:52

nous on à un expérimentale à flash infra rouge donc on ne le voit pas flasher...
The Big Gui
The Big Gui
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Toul 54
Véhicules : ZX Aura 19D 1992, ZX avantage TD 1996, Xantia TD 1993, Xantia 2li 94, Yamaha FZR 600 1989, Suzuki GSXF750
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par pierre315 Mer 27 Jan 2010 - 21:29

Pour l'expérimental sur l'A10, j'imagine que c'est celui environ 50kms après le péage de St Arnoult..., la 1ère fois ca surprend un peu de lire sa plaque, puis on s'y fait...
pierre315
pierre315
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 43
Localisation : Aurillac
Véhicules : Break...
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.teamcables.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par The Big Gui Mer 27 Jan 2010 - 21:30

pierre315 a écrit:Pour l'expérimental sur l'A10, j'imagine que c'est celui environ 50kms après le péage de St Arnoult..., la 1ère fois ca surprend un peu de lire sa plaque, puis on s'y fait...

Après il roule en groupe de cind et la plaque afficher paye la bouteille?
The Big Gui
The Big Gui
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Toul 54
Véhicules : ZX Aura 19D 1992, ZX avantage TD 1996, Xantia TD 1993, Xantia 2li 94, Yamaha FZR 600 1989, Suzuki GSXF750
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par pierre315 Mer 27 Jan 2010 - 21:33

A noter qu'il signale aussi (je suis pas sûr que ce soit sur le même panneau mais c'est dans la même zone) les distances de sécurité: "plaque du véhicule" et en dessous "trop près"...
pierre315
pierre315
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 43
Localisation : Aurillac
Véhicules : Break...
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.teamcables.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 21:37

pierre315 a écrit:A noter qu'il signale aussi (je suis pas sûr que ce soit sur le même panneau mais c'est dans la même zone) les distances de sécurité: "plaque du véhicule" et en dessous "trop près"...

Aussi oui en effet, je n'ai pas été confronté à la situation, mais après en avoir parlé autour de moi certains m'ont aussi signalé ceci .. le "plaque" TROP PRès !
C'est fou !
C'est un progrès impressionnant, mais là je ne suis pas contre ... tant qu'on ne se prend pas une queue de poisson ...

Maintenant, sanctionneront-ils la vitesse et les autres entraves possibles du code de la route, ou s'en tiendront ils uniquement à la vitesse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Gysmo Mer 27 Jan 2010 - 21:50

Nombre d'infractions méritent d'être constatées, il faut bien avouer...
Mais tout automatisé, c'est nul de chez nul. Aucune "souplesse" du système dans certains cas de figure du style :
- pour la vitesse : le gars qui dépasse la vitesse sur 300m pour dépasser proprement
- pour la distance : comme ça a été évoqué le mec qui garde ses distances et se retrouve avec un andouille qui s'intercale (ça m'arrive tout le temps)
- pour les radars de feu : celui qui le grille volontairement pour laisser passer un véhicule de pompier

Au moins, un flic pas trop bête sait faire la différence... Ca m'était arrivé une fois en moto, mesuré à 117 pour 90, je dépassais une voiture sur une départementale... Le flic l'a bien vu et m'a juste rappelé de rouler doucement, avec un petit contrôle rapide pour la forme quand même tongue
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 22:13

Et après dans l'autre sens il y'a un grand nombre d'infractions qui mériteraient d'être sanctionnées mais qui ne le sont que trop peu .. et dieu sait combien ces infractions peuvent entraîner des incidents, telles que :
- Non-utilisation du clignotant (pour doubler, changer de direction, au rond point aussi).
Petite parenthèse le nombre de personnes qui ne mettent pas correctement leur clignotant aux rond-points ça m' horripile ... forcé d'attendre qu'aucune voiture ne soit en vue car on ne sait jamais si elle va pas nous couper la route .... Bah...
- Ne pas se garer sur les passages pied tendre ainsi qu'en cacher la vue ....
=> un enfant déboule tellement rapidement.
De la même manière je vois rarement des personnes ralentir à l'approche d'un passage piéton, j'ai des frissons dans le dos quand je vois une personne s'élancer à l'approche d'un passage clouté ... si un môme déboule affraid

J'en passe et des meilleures ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Methos Mer 27 Jan 2010 - 22:16

Je suis contre ...

Le gouvernement intensifie la répression sur les autoroutes alors que c'est sur elles qu'il y a le moins de morts en France ... enfin la conclusion de tout ça c'est que c'est une nouvelle fois une pompe à fric
Methos
Methos
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : France
Véhicules : Xsara VTS 167 2
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par The Big Gui Mer 27 Jan 2010 - 22:36

Pollux973 a écrit:Et après dans l'autre sens il y'a un grand nombre d'infractions qui mériteraient d'être sanctionnées mais qui ne le sont que trop peu .. et dieu sait combien ces infractions peuvent entraîner des incidents, telles que :
- Non-utilisation du clignotant (pour doubler, changer de direction, au rond point aussi).
Petite parenthèse le nombre de personnes qui ne mettent pas correctement leur clignotant aux rond-points ça m' horripile ... forcé d'attendre qu'aucune voiture ne soit en vue car on ne sait jamais si elle va pas nous couper la route .... Bah...
- Ne pas se garer sur les passages pied tendre ainsi qu'en cacher la vue ....
=> un enfant déboule tellement rapidement.
De la même manière je vois rarement des personnes ralentir à l'approche d'un passage piéton, j'ai des frissons dans le dos quand je vois une personne s'élancer à l'approche d'un passage clouté ... si un môme déboule affraid

J'en passe et des meilleures ...

+1
Etant motard une pétasse ma rentré dedans....
sortie de sa place de parking à gauche de la rue (rue sens unique)pour aller à 90 degres dans la rue de droiteq...

donc sortie en faisan crissé c pneus, sans regardé les mirroir (heu rétro), et sans clignotant et est venue me temponner alors que j'arrivé à 30 en moto avec les phare d'allumé.....

Mais les gens la ne risque rien car il se feront pas controlé...

cependant j'aurai roulé à la limmite 50km/h je vous assure je ne serai plus la pour en parler ou alors au meilleur des cas en fauteuil...

Et les gens qui fond cela c'est souvent, que se soit en ville ou sur autoroute, et ken sur l'autoroute tu bouble à 130 et ke le mec decide de doublé sans regarder et sans clignot et kil est à 100.....


bah tu laisse des marques dans le slip.....tu klaxon mais pour lui c'est toi le tarré alors qu'il aurrai pu te tuer si tu avais était à sont niveau...

c'est les gens comme sa qu'il faut alligné... mais ca les flique s'en foute complet sa rapporte pas asser et demande trop de taf....
The Big Gui
The Big Gui
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Toul 54
Véhicules : ZX Aura 19D 1992, ZX avantage TD 1996, Xantia TD 1993, Xantia 2li 94, Yamaha FZR 600 1989, Suzuki GSXF750
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 23:10

Petit rappel:
Il faut arrêter de dire " les flics s'en foutent, les gendarmes sont c*ns" etc .. Le gouvernement leur donne des directives et ils les appliquent ... mais celui qui t'arrêtera (ou n'arrêtera pas un cinglé en ville) sur l'autoroute pour 136km/h l'aura fait parce qu'on le lui aura ordonné.

Fin du Rappel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Gysmo Mer 27 Jan 2010 - 23:24

Pollux973 a écrit:Petit rappel:
Il faut arrêter de dire " les flics s'en foutent, les gendarmes sont c*ns" etc .. Le gouvernement leur donne des directives et ils les appliquent ... mais celui qui t'arrêtera (ou n'arrêtera pas un cinglé en ville) sur l'autoroute pour 136km/h l'aura fait parce qu'on le lui aura ordonné.

Fin du Rappel Wink

En effet, ce sont des gens comme tout le monde, qui ont bien envie de garder leur boulot et que ça se passe dans de bonne conditions... Quand mon chef me donne un ordre, j'ai pas exactement le choix...
Il faut savoir aussi que la plupart des flics qui ont choisi ce métier (pas ceux qui sont arrivés là parce que personne ne voulait d'eux ailleurs) n'ont absolument pas envie de se retrouver au bord des routes ! Et quand on les y envoi, ça les fait royalement ch**r. Du coup ils sont bien contents qu'il y ait de jeunes crétins qui se prennent pour des cowboys et qui se font un plaisir d'aller montrer leur supériorité. Pas de bol, nous ce sont les cowboys qu'on voit le plus....
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les radars tronçons - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les radars tronçons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum