question sur hdi 110 contre 1.9 td
+6
Juju66
MICKAEL02
Benja
ToAsTeR
takedown94
chris02960
10 participants
Page 1 sur 1
question sur hdi 110 contre 1.9 td
Bonjour à tous,
j'aimerais bien savoir s'il y avait une grande différence au niveau performances entre le 1.9 td et le HDI 110.
Merci
j'aimerais bien savoir s'il y avait une grande différence au niveau performances entre le 1.9 td et le HDI 110.
Merci
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
Il y'a peu ce topic serait parti en sucette, on va voir les avis de personnes ayant les deux, j'ai un hdi 110 mais ne connaissant pas le 1.9 TD je ne pourrai juger.
Et parmis les TD, les puristes vont vouloir différencier Lucas et Bosh ...
Et parmis les TD, les puristes vont vouloir différencier Lucas et Bosh ...
Invité- Invité
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
TD avec pompe lucas.
Le duel se fait avec un voiture de méme catégorie bien entendue par exemple ZX TD vs 206 hdi 110 ou xsara td vs xsara hdi 110.
Merci des avis
Le duel se fait avec un voiture de méme catégorie bien entendue par exemple ZX TD vs 206 hdi 110 ou xsara td vs xsara hdi 110.
Merci des avis
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
et si on disait que les diesels c est de la m.rde, ca aiderait dans le debat?
non je
perso je pense que l hdi d origine est devant
mais le td c est tellement mieux pour mettre les mains dedans
non je
perso je pense que l hdi d origine est devant
mais le td c est tellement mieux pour mettre les mains dedans
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
Le Lucas se fait trouer par le hdi 110 (déjà qu'il se fait trouer par une pompe bosch ! )
Le TD pompe bosch se défend face au Hdi 110, mais ce dernier possédant plus de couple, une plus grande plage d'utilisation remporte le duel.
Une fois le TD et le Hdi touché, le Hdi dépose littéralement le TD !
Ces remarques valent pour Zx/xsara !
Le TD pompe bosch se défend face au Hdi 110, mais ce dernier possédant plus de couple, une plus grande plage d'utilisation remporte le duel.
Une fois le TD et le Hdi touché, le Hdi dépose littéralement le TD !
Ces remarques valent pour Zx/xsara !
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
ToAsTeR a écrit:
Ces remarques valent pour Zx/xsara !
Ouais enfin xsara TD vs zx hdi 110 j'ai pas encore vu
Invité- Invité
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
J'ai marqué Zx/xsara car la grande majorité des Zx sont en Bosch (Avant 96) et la grande majorité des xsara sont en lucas
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
oh mais ca a deja du se faire une zx Hdi
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
J'ai eu l'occasion de redescendre à l'époque avec l'HDI et madame roulait avec ma feu volcane TD avec le kit powersystem.
La ZX TD avec plus de cv était plus virulente mais elle partait plus fort que l'HDI en 2/3/4 sur les reprises. En 5 sur autoroute, l'HDI partait devant la TD.
A mon avis, la ZX TD d'origine est derrière la Xsara d'origine en HDI.
Et c'est pas du tout la même conduite. L'HDI a du couple très bas même d'origine... contrairement à la TD qui sort son couple vers 2000 tours.
Bref, niveau philosophie, j'ai jamais adhéré à l'HDI d'origine. J'avais roulé avec celle de RV, celle de Pat reprogrammé, j'avais pas trop accroché. Par contre, reprogrammé, l'HDI y a pas photo...
La ZX TD avec plus de cv était plus virulente mais elle partait plus fort que l'HDI en 2/3/4 sur les reprises. En 5 sur autoroute, l'HDI partait devant la TD.
A mon avis, la ZX TD d'origine est derrière la Xsara d'origine en HDI.
Et c'est pas du tout la même conduite. L'HDI a du couple très bas même d'origine... contrairement à la TD qui sort son couple vers 2000 tours.
Bref, niveau philosophie, j'ai jamais adhéré à l'HDI d'origine. J'avais roulé avec celle de RV, celle de Pat reprogrammé, j'avais pas trop accroché. Par contre, reprogrammé, l'HDI y a pas photo...
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
Bah c'est surtout ça une fois retouchée. Le hdi met une grosse barre au td.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
Ouais d'origine le TD reste derière... le Hdi 110 décole tellement tôt en envoie tout tout de suite !
Par contre en caractère c'est opposé... le TD est presque rageur jusqu'a la zone rouge alors que le HDI en très haut régime ne fait que du bruit...
Par contre en caractère c'est opposé... le TD est presque rageur jusqu'a la zone rouge alors que le HDI en très haut régime ne fait que du bruit...
Juju66- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
Juju66 a écrit:Ouais d'origine le TD reste derière... le Hdi 110 décole tellement tôt en envoie tout tout de suite !
Par contre en caractère c'est opposé... le TD est presque rageur jusqu'a la zone rouge alors que le HDI en très haut régime ne fait que du bruit...
Toutafay !
A part une grosse fumée noire, après 3500rpm il n'y a rien
Invité- Invité
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
ca y est pollux tu ma donné la solution pour les run nocturne
une voiture pour le run
un mec avec un scanner pour savoir quand la police arrive
et 6 xsara hdi pour creer un nuage de dispersion
une voiture pour le run
un mec avec un scanner pour savoir quand la police arrive
et 6 xsara hdi pour creer un nuage de dispersion
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
et sinon , un TD vs un hdi 90 ?
tux- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : lyon
Véhicules : Partner 1.6 16v hdi 90 ,zx td 90
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
tux a écrit:et sinon , un TD vs un hdi 90 ?
DA un td bosch légèrement devant
en reprises à partir de 2000trs kif kif
en reprises sous 2000trs hdi devant.
Pour la question initiale, td vs hdi110, le hdi "loin" devant - mais hyper linéaire, ne distille aucune sensation à tel point qu'on trouve que ça n'avance pas. Par contre, en regardant le compteur...
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
The Pat a écrit:tux a écrit:et sinon , un TD vs un hdi 90 ?
DA un td bosch légèrement devant
en reprises à partir de 2000trs kif kif
en reprises sous 2000trs hdi devant.
Pour la question initiale, td vs hdi110, le hdi "loin" devant - mais hyper linéaire, ne distille aucune sensation à tel point qu'on trouve que ça n'avance pas. Par contre, en regardant le compteur...
J'ai une zx td et une xsara hdi 90, pour jouer mieux vaut la zx, pour la philosophie d'aujourd'hui (pollution, conso) mieux vaut le hdi
Je ne sais pas ce que pense "pat" mais je préfère la Zx td.....
claudius- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : Tergnier 02
Véhicules : ZX image 1.9td, Xsara sx pack hdi, C4 2.0 hdi DS5 163 HDI
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
Tous dépend de ta conduite, comme le dit certain, après 3500 tr, le hdi donne rien.
Entre 2 xsara une TD d'origine, et une HDI 110 un peu modifier avec jante 18, la TD grille le HDI. (voiture déjà lancer à 90)
Reste que le TD est modifiable facilement, alors que le HDI c'est passage à reprogre direct.
Sinon, ça se vaut, seul différence le hdi à plus de puissance au démarrage et stagne vite, le td monte casi tous le temps.
Entre 2 xsara une TD d'origine, et une HDI 110 un peu modifier avec jante 18, la TD grille le HDI. (voiture déjà lancer à 90)
Reste que le TD est modifiable facilement, alors que le HDI c'est passage à reprogre direct.
Sinon, ça se vaut, seul différence le hdi à plus de puissance au démarrage et stagne vite, le td monte casi tous le temps.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 428
Localisation : Chauny
Véhicules : 2 Xsara PH1 1.9 TD tuning et origine
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
Après il faut quand même comparer ce qui est comparable... le Hdi est mille fois plus civilisé. C'est un moteur moderne. Doux, silencieux, pas de raffut à froid, pas de préchauffage interminable, de vibrations... mais plus cher à entretenir et plus ennuyeux en conduite sport...
Juju66- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
Stef du 02 a écrit:Tous dépend de ta conduite, comme le dit certain, après 3500 tr, le hdi donne rien.
Entre 2 xsara une TD d'origine, et une HDI 110 un peu modifier avec jante 18, la TD grille le HDI. (voiture déjà lancer à 90)
Reste que le TD est modifiable facilement, alors que le HDI c'est passage à reprogre direct.
Sinon, ça se vaut, seul différence le hdi à plus de puissance au démarrage et stagne vite, le td monte casi tous le temps.
Un hdi 110 se fait prendre par un TD....le Hdi ne devait plus être au mieux de sa forme !
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
ToAsTeR a écrit:Stef du 02 a écrit:Tous dépend de ta conduite, comme le dit certain, après 3500 tr, le hdi donne rien.
Entre 2 xsara une TD d'origine, et une HDI 110 un peu modifier avec jante 18, la TD grille le HDI. (voiture déjà lancer à 90)
Reste que le TD est modifiable facilement, alors que le HDI c'est passage à reprogre direct.
Sinon, ça se vaut, seul différence le hdi à plus de puissance au démarrage et stagne vite, le td monte casi tous le temps.
Un hdi 110 se fait prendre par un TD....le Hdi ne devait plus être au mieux de sa forme !
Surement le 18" qui ralenti pas mal.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 428
Localisation : Chauny
Véhicules : 2 Xsara PH1 1.9 TD tuning et origine
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: question sur hdi 110 contre 1.9 td
claudius a écrit:
J'ai une zx td et une xsara hdi 90, pour jouer mieux vaut la zx, pour la philosophie d'aujourd'hui (pollution, conso) mieux vaut le hdi
Je ne sais pas ce que pense "pat" mais je préfère la Zx td.....
En hdi 90, bof, j'aurais tendance à préférer le Td pour jouer un peu, et de plus la Zx est plus légère.
mais en 110 la question se pose plus à mon sens.
Quoi qu'il en soit me concernant c'est de toute façon moteur modifié
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Sujets similaires
» Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?
» Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
» Pour ou contre les radars tronçons
» [Xsara] "repeindre" velours contre-portes
» [ Ts Modeles ] comment se pose de la peinture epoxy contre le gravillonage?
» Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
» Pour ou contre les radars tronçons
» [Xsara] "repeindre" velours contre-portes
» [ Ts Modeles ] comment se pose de la peinture epoxy contre le gravillonage?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum