Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
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Mickael60
Volcane Spirit
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Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
comment peuvent ils abandonner une des plus grandes innovation Citroën
Mickael60- Modérateur
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Re: Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
C'est les chinois sa mdr
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
pétition signé
L’innovation se décline aussi sur le plan de la communication, l’ambition d’André Citröen étant que « chaque petit enfant crie papa, maman, Citröen !
L’innovation se décline aussi sur le plan de la communication, l’ambition d’André Citröen étant que « chaque petit enfant crie papa, maman, Citröen !
ticoq974- En cours de Citroënisation
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Re: Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
2 ans et demi elle a cette pétition?!
Est elle arrivée entre les bonnes mains?
A t elle servie a quelque chose?
Quelqu'un est au courant?
Est elle arrivée entre les bonnes mains?
A t elle servie a quelque chose?
Quelqu'un est au courant?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
Moi je ne suis au courant de rien, sauf d'un truc : les industriels font leurs calculs de manière purement arithmétique et rationnelle. S'ils arrêtent l'hydraulique, c'est qu'ils ont des raisons économiques de le faire, tout est calculé et l'avis des clients n'y changera rien... Business is business, l'argent avant tout... Toujours.
JM- Modérateur
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Re: Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
Bah toute façon on à plus d'essence alors sa sert à rien de continue à faire des voitures
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
moi je me sers
Mickael60- Modérateur
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RUMEUR Citroën : une nouvelle suspension pour 2017 ?
Dans "Auto-Innovations", un article présente un nouveau système entièrement électrique et qui permet entre autre de corriger le roulis. Cet équipement n'est pas un prototype, puisque nouvelle série 7 de BMW en sera équipée. Cela parait simple techniquement seul la fiabilité est à suivre, mais un constructeur Premium comme BMW ne se risquerait pas de l'utiliser sur ses modèles très haut de gamme comme la série 7 sans avoir testé très sérieusement le procédé.
Je le poste, car je pense que c'est peut-être vers ce genre de matériel que DS pourra retrouver un contrôle permanent d'assiette gage de confort car la marque ne pourra pas ne pas avoir en option une suspension ou des équipements permettant un confort accru surtout après l'arrêt officiel de la suspension hyrdaulique.
Voilà l'article(auto-innovations.com):
Schaeffler lance la production du premier système de contrôle de roulis électromécanique
Le contrôle actif du roulis permet de mieux répondre au compromis entre confort (souplesse de la suspension), tenue de route et précision de conduite (limitation du roulis). Il est aussi très utile pour les véhicules tout-terrain car ainsi le débattement des roues peut être accru tout en conservant un roulis acceptable sur route. Les barres antiroulis actives étaient jusqu’à présent exclusivement électrohydrauliques : désactivées en ligne droite et actives dans les virages à partir d’un seuil d’accélération latérale défini.
L’actionneur, placé au centre de la barre antiroulis, est constitué d’un moteur électrique qui assure un déplacement angulaire entre les deux extrémités afin de produire un moment de torsion qui agit sur la coque du véhicule. Le mouvement du moteur est transmis à la barre via un train planétaire et un système de découplage permet de supprimer toute réaction de la barre pour optimiser le confort. L’électronique de puissance, développée par Continental, est également intégrée dans l’actionneur.
Le remplacement de la commande hydraulique par une électrique permet de réduire la consommation d’énergie. En effet, comme pour une assistance de direction, un dispositif hydraulique exige un débit permanent pour maintenir une pression minimale même quand l’actionneur n’a pas à fournir d’effort alors que la commande électrique n’absorbe de l’énergie que lorsqu’un couple doit être généré.
Le produit développé par Schaeffler, très probablement monté sur la BMW Série 7 de 6ème génération, ajoute une fonction de confort : une caméra scanne la route en avant du véhicule et si des creux et bosses telles qu’une plaque d'égout sont détectés, le système peut relever brièvement la roue concernée et éviter une secousse de la caisse.
Yvonnick Gazeau
Je le poste, car je pense que c'est peut-être vers ce genre de matériel que DS pourra retrouver un contrôle permanent d'assiette gage de confort car la marque ne pourra pas ne pas avoir en option une suspension ou des équipements permettant un confort accru surtout après l'arrêt officiel de la suspension hyrdaulique.
Voilà l'article(auto-innovations.com):
Schaeffler lance la production du premier système de contrôle de roulis électromécanique
Le contrôle actif du roulis permet de mieux répondre au compromis entre confort (souplesse de la suspension), tenue de route et précision de conduite (limitation du roulis). Il est aussi très utile pour les véhicules tout-terrain car ainsi le débattement des roues peut être accru tout en conservant un roulis acceptable sur route. Les barres antiroulis actives étaient jusqu’à présent exclusivement électrohydrauliques : désactivées en ligne droite et actives dans les virages à partir d’un seuil d’accélération latérale défini.
L’actionneur, placé au centre de la barre antiroulis, est constitué d’un moteur électrique qui assure un déplacement angulaire entre les deux extrémités afin de produire un moment de torsion qui agit sur la coque du véhicule. Le mouvement du moteur est transmis à la barre via un train planétaire et un système de découplage permet de supprimer toute réaction de la barre pour optimiser le confort. L’électronique de puissance, développée par Continental, est également intégrée dans l’actionneur.
Le remplacement de la commande hydraulique par une électrique permet de réduire la consommation d’énergie. En effet, comme pour une assistance de direction, un dispositif hydraulique exige un débit permanent pour maintenir une pression minimale même quand l’actionneur n’a pas à fournir d’effort alors que la commande électrique n’absorbe de l’énergie que lorsqu’un couple doit être généré.
Le produit développé par Schaeffler, très probablement monté sur la BMW Série 7 de 6ème génération, ajoute une fonction de confort : une caméra scanne la route en avant du véhicule et si des creux et bosses telles qu’une plaque d'égout sont détectés, le système peut relever brièvement la roue concernée et éviter une secousse de la caisse.
Yvonnick Gazeau
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Pétition contre la suppression de Hydropneumatique
En même temps partagé, c'est vrai que ca fait un bon moment qu'ils en parlent. Je suis contre le retrait de cette innovation.
Mais, Le consommateur moyen n'ayant rien a battre de sa voiture, quand il voit la facture hydraulique, il baisse vite fait les bras, de plus, quand y'a un souci c'est beaucoup d'organes de sécurité qui peuvent se désactivé d'un coup.
Cependant, quand tout est bien entretenu, c'est un pur régal a conduire sur route.
Mais, Le consommateur moyen n'ayant rien a battre de sa voiture, quand il voit la facture hydraulique, il baisse vite fait les bras, de plus, quand y'a un souci c'est beaucoup d'organes de sécurité qui peuvent se désactivé d'un coup.
Cependant, quand tout est bien entretenu, c'est un pur régal a conduire sur route.
Invité- Invité
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