ZX Volcane 1.9i
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ZX Volcane 1.9i
Bonjour à tous, je m'appelle Adrien, je vient d'emménager a Cognac et je vous présente la remplaçante de mon ax gt!
Une ZX Volcane 1.9i 130 chevaux acheté a 150000 km!
Sa fait 1 mois et demie que je l'ai et a part le collecteur que j'ai du changé, je n'ai fait que l'entretien "normal" => vidange,filtre etc.... Bon place aux photo:
voila par contre je trouve quel se ballade beaucoup du cul..... est-ce mes pneu,mon train arrière ou est-ce normal???
Une ZX Volcane 1.9i 130 chevaux acheté a 150000 km!
Sa fait 1 mois et demie que je l'ai et a part le collecteur que j'ai du changé, je n'ai fait que l'entretien "normal" => vidange,filtre etc.... Bon place aux photo:
voila par contre je trouve quel se ballade beaucoup du cul..... est-ce mes pneu,mon train arrière ou est-ce normal???
chiken_95- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX Volcane 1.9i
Bienvenue à toi et à ta Volcane.
Pour ce qui est de la tenue de route du train arrière, il faut voir il y a l'essieu arrière auto-directionnelle la dessus le sais tu ?
Cela veux dire que les roues arrières braques (sens inverse de l'avant) de quelques degrès pour mieux inscrire la voiture dans la courbe.
Sinon tu peux toujours la passer en 195/50/15 là tu verras du changement, mais par contre ne prend pas n'importe quelle jante, il faut faire attention au déport.
Pour ce qui est de la tenue de route du train arrière, il faut voir il y a l'essieu arrière auto-directionnelle la dessus le sais tu ?
Cela veux dire que les roues arrières braques (sens inverse de l'avant) de quelques degrès pour mieux inscrire la voiture dans la courbe.
Sinon tu peux toujours la passer en 195/50/15 là tu verras du changement, mais par contre ne prend pas n'importe quelle jante, il faut faire attention au déport.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX Volcane 1.9i
Salut,
Si l'arrière se ballade un peu trop, y a de fortes chances pour que ça vienne du train avant. Du jeu dans les articulations de train avant rend la voiture extrêmement vive de l'arrière au lâcher d'accélérateur. Mais il se peut aussi que ça vienne de la cale autodirectionnelle du train arrière, des pneus arrières, des amortos etc....
Normalement tu ne dois pas sentir le comportement survireur de l'auto sans l'avoir provoqué, ou alors tu roules trop vite
Si l'arrière se ballade un peu trop, y a de fortes chances pour que ça vienne du train avant. Du jeu dans les articulations de train avant rend la voiture extrêmement vive de l'arrière au lâcher d'accélérateur. Mais il se peut aussi que ça vienne de la cale autodirectionnelle du train arrière, des pneus arrières, des amortos etc....
Normalement tu ne dois pas sentir le comportement survireur de l'auto sans l'avoir provoqué, ou alors tu roules trop vite
JM- Modérateur
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Re: ZX Volcane 1.9i
slt merci pour vos info, sous la pluie l'arrière se barre sans forcer a très faible allure, par contre j'avoue que sur le sec il se barre au lâcher d'accel.... mais très facilement!
mes pneus sont merdique, je connais pas la marque... je pensais mettre des michelin pilot exalto en taille d'origine,je veut pas changé les jantes!
pour le train avant, a part un "clac" assez fort quand je la brutalise, il ma l'air bon, et le train ar (auto-directionnelle) aucun idée de son état!
mes pneus sont merdique, je connais pas la marque... je pensais mettre des michelin pilot exalto en taille d'origine,je veut pas changé les jantes!
pour le train avant, a part un "clac" assez fort quand je la brutalise, il ma l'air bon, et le train ar (auto-directionnelle) aucun idée de son état!
chiken_95- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX Volcane 1.9i
Salut et bienvenue à toi.
Superbe ta volcane, une vraie de vraie et pas toute crade c'est sympa à voir
Superbe ta volcane, une vraie de vraie et pas toute crade c'est sympa à voir
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX Volcane 1.9i
salut et bienvenue
faut commencer par y mettre de bons pneus !!
puis apres verifications des cales du TA ... y'a pas mal a gagner avec des cales neuves ( tester sur ma 16V a l'epoque )
faut commencer par y mettre de bons pneus !!
puis apres verifications des cales du TA ... y'a pas mal a gagner avec des cales neuves ( tester sur ma 16V a l'epoque )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX Volcane 1.9i
salut a vous! et merci pour votre accueil!
c'est vrai quel est en bonne état malgré le rouge qui a mal vieillis... effectivement c'est ce que j'ai l'intention de faire, les freins par la même occasion car il faut que j appuis jusqu'à la moitié de la pédale pour que sa commence a freiner.... sinon pour le train arrière, n'importe quel garage peut me le vérifier et me changé ce qui va pas? A quel prix? merci
Sinon j'aime vraiment bien cette voiture, j'en suis pleinement satisfait! :zx:
c'est vrai quel est en bonne état malgré le rouge qui a mal vieillis... effectivement c'est ce que j'ai l'intention de faire, les freins par la même occasion car il faut que j appuis jusqu'à la moitié de la pédale pour que sa commence a freiner.... sinon pour le train arrière, n'importe quel garage peut me le vérifier et me changé ce qui va pas? A quel prix? merci
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chiken_95- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX Volcane 1.9i
pour le TA , si tu n'es pas manchot , je pense que tu peux y arriver
pour les freins , rien n'a été dit au CT ???
peut etre une purge ...
meme pour le TA , le CT ne releve rien ?? il me l'avait signaler pour mon ACAV lorsque les cales étées dechirées ...
tu as passé un coup de polish sur le double face qui servai a coller le sigle " citroen zx " ??
pour les freins , rien n'a été dit au CT ???
peut etre une purge ...
meme pour le TA , le CT ne releve rien ?? il me l'avait signaler pour mon ACAV lorsque les cales étées dechirées ...
tu as passé un coup de polish sur le double face qui servai a coller le sigle " citroen zx " ??
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX Volcane 1.9i
ben en fait je viens de déménager et j'ai laisser tout mes outils chez ma mère donc il m'est difficiles de regarder, le CT a tout juste 6 mois et pas de contre visite obligatoire, donc je pense tout purgé et tout changer pour repartir sur une bonne base!
heu j'ai pas encore trouvé la motivation pour joué du dissolvant et du polish... mais c'est en projet!
heu j'ai pas encore trouvé la motivation pour joué du dissolvant et du polish... mais c'est en projet!
chiken_95- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX Volcane 1.9i
ok pour les outils ... cela dit , ce n'est peut etre pas aux pieces !!
perso , je commencerai pas y foutre deux voir quatres bons pneus !!! surtout si tu as tendance a envoyer un peu !!
pas de CV a ton CT , mais il y a bien quand meme des remarques ... aucune concernant le TA ??
pour ton hayon , je n'utiliserai pas de dissolvant ... mais direct du polish ...
sinon , as tu des tofs de ton ax gt ?? j'en ai possédé une aussi ainsi qu'une ax sport ( de la bombe ces caisses ! )
perso , je commencerai pas y foutre deux voir quatres bons pneus !!! surtout si tu as tendance a envoyer un peu !!
pas de CV a ton CT , mais il y a bien quand meme des remarques ... aucune concernant le TA ??
pour ton hayon , je n'utiliserai pas de dissolvant ... mais direct du polish ...
sinon , as tu des tofs de ton ax gt ?? j'en ai possédé une aussi ainsi qu'une ax sport ( de la bombe ces caisses ! )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX Volcane 1.9i
pour les pneu, j'attends la fin du mois... surtout que rouler avec un pneu qui a un oeuf n'est pas top....
les seul remarques qu'il y a sur le CT sont:
aile avD=> détérioration importantes (résolut car elle est nickel)
pare-choc, bouclier av=> mauvaise fixation
moteur=> défaut d'étanchéité
déséquilibre frein av=>6 frein ar=>10
dissymétrie suspension av=> 5 ar=> 2
et dérive=> -1
pense tu que le polish va enlever les bout de scotch restant?
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83109 voila le lien du topic de mon ancienne gt!
les seul remarques qu'il y a sur le CT sont:
aile avD=> détérioration importantes (résolut car elle est nickel)
pare-choc, bouclier av=> mauvaise fixation
moteur=> défaut d'étanchéité
déséquilibre frein av=>6 frein ar=>10
dissymétrie suspension av=> 5 ar=> 2
et dérive=> -1
pense tu que le polish va enlever les bout de scotch restant?
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83109 voila le lien du topic de mon ancienne gt!
chiken_95- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX Volcane 1.9i
ok , c'est la meme que l'pierricochet national !!
pour le double face , oui ca devrai partir ... quit a y aller avec l'ongle , mais moi je n'utiliserai pas de dissolvant ...
ok pour le rapport
ps : pourquoi ce pseudo ? t'es flic ?
pour le double face , oui ca devrai partir ... quit a y aller avec l'ongle , mais moi je n'utiliserai pas de dissolvant ...
ok pour le rapport
ps : pourquoi ce pseudo ? t'es flic ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX Volcane 1.9i
exact! sauf quel n'a pas fini dans le meme etat.... snif
ok bon je vais me motivé a faire sa ce week end!
MDRR et non, j suis pas flic, seulement mes amies mon surnomé comme sa car je mange.....heu..... que du poulet, et paraîtrait il que j'imite bien la poule aussi
ok bon je vais me motivé a faire sa ce week end!
MDRR et non, j suis pas flic, seulement mes amies mon surnomé comme sa car je mange.....heu..... que du poulet, et paraîtrait il que j'imite bien la poule aussi
chiken_95- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX Volcane 1.9i
chiken_95 a écrit:slt merci pour vos info, sous la pluie l'arrière se barre sans forcer a très faible allure, par contre j'avoue que sur le sec il se barre au lâcher d'accel.... mais très facilement!
mes pneus sont merdique, je connais pas la marque... je pensais mettre des michelin pilot exalto en taille d'origine,je veut pas changé les jantes!
pour le train avant, a part un "clac" assez fort quand je la brutalise, il ma l'air bon, et le train ar (auto-directionnelle) aucun idée de son état!
c'est pas normal que ça claque quand tu la brutalises, tu as un jeu quelque part Si ils n'ont rien vu au CT, il doit être mineur mais peut-être suffisant pour la rendre nerveuse de l'arrière, surtout qu'avec de mauvais pneus, ça amplifie beaucoup le phénomène. Déjà change les pneus, et si tu trouves toujours que ça tient pas le pavé alors fait contrôler ton train avant par un bon mécano, le jeu peu parfois être difficile à localiser Et puis la cale autodirectionnelle aussi pendant qu'il y est
JM- Modérateur
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Re: ZX Volcane 1.9i
merci pour les info , pour le clac je pensais soit aux triangle, soit aux coupelles d'amortisseur. en 1 mois sa le fait de plus en plus! les pneu seront fait d'ici la fin du mois....
enfin je trouve sa tenue de route et sa précision de conduite plus que raisonnable mais je me suis fait surprendre 2-3 fois alors qu'il n'y avait rien a craindre,enfin je pense,a moins que je me trompe, mon niveau de conduite n'ait pas suffisant pour le mettre aux limite sur routes ouverte en toute sécurité! j'ai dans l'intention d faire vérifier le train ar quand même car de ce que j'ai pu lire, il est assez fragile!
enfin je trouve sa tenue de route et sa précision de conduite plus que raisonnable mais je me suis fait surprendre 2-3 fois alors qu'il n'y avait rien a craindre,enfin je pense,a moins que je me trompe, mon niveau de conduite n'ait pas suffisant pour le mettre aux limite sur routes ouverte en toute sécurité! j'ai dans l'intention d faire vérifier le train ar quand même car de ce que j'ai pu lire, il est assez fragile!
chiken_95- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX Volcane 1.9i
ah oui j'oubliais, je trouve que la boite est étagé bizarrement,
rupture 1=> 70km/h
rupture 2=> 110km/h
rupture 3=>140 km/h
rupture 4=>180 km/h
rupture 5=> heu jamais aller, maxi 220 km/h...
est-ce normal, la 1 et 2 tire long et après court?
rupture 1=> 70km/h
rupture 2=> 110km/h
rupture 3=>140 km/h
rupture 4=>180 km/h
rupture 5=> heu jamais aller, maxi 220 km/h...
est-ce normal, la 1 et 2 tire long et après court?
chiken_95- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX Volcane 1.9i
Salut, et bienvenue chez les fous
La fragilité du TA, c'est les roulements et les axes. si tes roues prennent un aspect "gordini", y'a déjà du dégâts. Regarde en base de connaissance, y'a un tuto pour la réfection.
La fragilité du TA, c'est les roulements et les axes. si tes roues prennent un aspect "gordini", y'a déjà du dégâts. Regarde en base de connaissance, y'a un tuto pour la réfection.
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX Volcane 1.9i
ok, j'y vais aussitôt! merci pour l'info!
chiken_95- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX Volcane 1.9i
belle zx
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX Volcane 1.9i
merci , j'ai un autre question, quand je met juste le contact, l'aiguille de niveau d'huile monte a 8 qu'il y ait ou pas d'huile et quand le moteur tourne, la pression ne marche pas, sa bouge seulement lorsque sa rupte ou quand je passe la marche arrière.... on m'a parlé d'un capteur sur le carter
chiken_95- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX Volcane 1.9i
Au contact l'aiguille indique le niveau d'huile, moteur en route, la jauge indique la pression d'huile . Pour le reste, je ne sais pas désolé.
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
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Re: ZX Volcane 1.9i
oki ben moteur en route ou pas, sa indique 8
chiken_95- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX Volcane 1.9i
chiken_95 a écrit:merci , j'ai un autre question, quand je met juste le contact, l'aiguille de niveau d'huile monte a 8 qu'il y ait ou pas d'huile et quand le moteur tourne, la pression ne marche pas, sa bouge seulement lorsque sa rupte ou quand je passe la marche arrière.... on m'a parlé d'un capteur sur le carter
pour le capteur de niveau je ne sais pas ou il se trouve car jamais eu de pb avec.
Pour la sonde de pression d'huile, elle n'est pas sur le carter (sur le carter c'est la sonde de température d'huile) mais a peut prêt au milieu du bloc moteur quand tu le regarde de devant.
En occasion tu peux chercher aussi sur 205/309 gti (ou autre?). j'avais changé la mienne par une de 205 gti ça marche aussi bien.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: ZX Volcane 1.9i
bienvenu a toi, en retard mais bon...
en parlant des jantes c est bien 15*6.5 ou me tromperais je?
en parlant des jantes c est bien 15*6.5 ou me tromperais je?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
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Date d'inscription : 12/08/2009
Re: ZX Volcane 1.9i
Bienvenue a toi, en retard aussi! ^^
J'ai croisé la meme aujourd'hui en allant faire le plein de la *humhum* super5 ca faisait plaisir a voir! ^^
Pour tes pneux, si tu veux du bon, design et moins cher que du michelin je te conseille du GoodYear Eagle F1 GS-D3 très bien noté d'après un test que je n'ai plus. C'est ce que j'ai sur ma ZX 16V et un pote sur sa CLIO RS (ainsi que quelques membres du forum, je crois bien) et ils se revelent très bons.
bon route a bord de ton nouveau jouet!
J'ai croisé la meme aujourd'hui en allant faire le plein de la *humhum* super5 ca faisait plaisir a voir! ^^
Pour tes pneux, si tu veux du bon, design et moins cher que du michelin je te conseille du GoodYear Eagle F1 GS-D3 très bien noté d'après un test que je n'ai plus. C'est ce que j'ai sur ma ZX 16V et un pote sur sa CLIO RS (ainsi que quelques membres du forum, je crois bien) et ils se revelent très bons.
bon route a bord de ton nouveau jouet!
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
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