La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[1.9 TD - Freins] déséquilibre arrière

+4
Volcanix
Mickael60
superminot
pref86
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[1.9 TD - Freins] déséquilibre arrière - Page 2 Empty Re: [1.9 TD - Freins] déséquilibre arrière

Message par pref86 Dim 13 Sep 2009 - 14:43

superminot a écrit:Et c'est là qu'entre en jeu la clé à tuyauter....
Pfff, j'savais bien tongue
Euh... au risque d'avoir l'air neuneu, Perplexe la clé à tuyauter, c'est pour démonter et remonter le limiteur ou pour la purge ? Parce que je vois pas en quoi c'est nécessaire pour la purge (si on passe la clé à oeil avant d'emmancher le flexible de purge)...

pref86
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 15
Véhicules : ZX Volcane TD, Xantia Athéna TD
Niveau technique : 1

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Freins] déséquilibre arrière - Page 2 Empty Re: [1.9 TD - Freins] déséquilibre arrière

Message par superminot Dim 13 Sep 2009 - 15:07

Le limiteur Wink
superminot
superminot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1703
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4

Message par Smogan Dim 13 Sep 2009 - 15:53

En même temps, ça peut être valable pour les deux !

M'enfin une bonne douille pour la vis de purge, ça fait l'affaire pour débloquer en toute sérénité Wink
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4

Message par pref86 Sam 19 Sep 2009 - 23:37

Bonsoir à tous.
Bon ben voila, j'ai changé mon limiteur gauche, que j'ai remonté à droite, juste pour voir : effectivement il était bloqué, position fermée. Donc, poubelle.
Le problème c'est que même en ayant changé le limiteur, mon frein ARG n'est pas au mieux de sa forme Crying or Very sad; j'ai récupéré un peu de freinage, mais visiblement il y a toujours plus de pression à droite qu'à gauche, y compris au frein à main. Ca sentirait pas l'étrier grippé, ça ? Ou alors, je me suis fait avoir sur mon limiteur de rechange, récupéré à la casse. Perplexe Il va falloir que je l'essaie à droite Mad
Sinon, pour la clé à tuyauter, ben elle est restée dans son emballage. Une bonne giclette de dégrippant a suffit. J'espère qu'ils vont me la reprendre chez sudauto.

pref86
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Message par The Pat Sam 19 Sep 2009 - 23:52

Si ton limiteur est resté bloqué X temps, ton étrier n'a pas travaillé = grippage possible.
Prendre un limiteur en casse est pour moi une erreur, sauf si tu peux le tester... rarissime.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5

Message par pref86 Jeu 26 Nov 2009 - 20:03

Bonjour à tous,
Voilà, même si ce ne sont plus des nouvelles très fraîches, je voulais signaler que, malgré les doutes que j'avais sur la réussite de mon opération de changement de limiteur, et après un petit graissage des colonnettes de l'étrier incriminé, j'ai passé la contre-visite du contrôle technique. Il en est ressorti que mon frein arrière gauche fonctionne à merveille et que le déséquilibre doit être de 2 % environ.

Je ne comprends pas trop étant donné qu'en test frein à main sur gravillons, ma roue ARG a bien du mal à se bloquer, comparé à la roue ARD.

Par ailleurs, également en test sur gravillons, la roue AVG se bloque toujours avant sa voisine de droite, alors qu'au contrôle technique, il y plus de freinage sur la roue AVD que sur celle de gauche. A n'y rien comprendre...

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et commentaires !

pref86
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2