[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
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[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
HELLO TOUS LE MONDE
Bonsoir, je suis nouveau sur se site.
Je me présente un fanatique de la marque Citroen, Ax, Zx, Ds, Sm, Bx, Hy, et surtout la 2cv, bref, j'adore Citroen
J'habite en Suisse a Geneve.
Et j'ai un gros soucis avec ma zx, une ACAV de 93, 220'00km, couleur Citroen Sport, rabaissé, ABS, pas de clim.
Je suis passé à l'expertise, gros problème de freins arrière. 50% de différence entre les deux roues, une roue qui freine et l'autre pas.
Disque-plaquette neuf
Flexible de freins arrière neuf
2 pince arrière neuve
Liquide de freins arrière neuf, complet
Centrale ABS d'occassion
Et je ne sais plus quoi faire
J'ai mis des limiteur de pression d'occassion, je n'en n'ai pas trouvé des neuf, si vous me trouvé des neuf j'achete CASH.
J'ai meme charger 100kg dans le coffre.
RIEN NI FAIS.
ADEZ MOI.
MERCI D'AVANCE.
Bonsoir, je suis nouveau sur se site.
Je me présente un fanatique de la marque Citroen, Ax, Zx, Ds, Sm, Bx, Hy, et surtout la 2cv, bref, j'adore Citroen
J'habite en Suisse a Geneve.
Et j'ai un gros soucis avec ma zx, une ACAV de 93, 220'00km, couleur Citroen Sport, rabaissé, ABS, pas de clim.
Je suis passé à l'expertise, gros problème de freins arrière. 50% de différence entre les deux roues, une roue qui freine et l'autre pas.
Disque-plaquette neuf
Flexible de freins arrière neuf
2 pince arrière neuve
Liquide de freins arrière neuf, complet
Centrale ABS d'occassion
Et je ne sais plus quoi faire
J'ai mis des limiteur de pression d'occassion, je n'en n'ai pas trouvé des neuf, si vous me trouvé des neuf j'achete CASH.
J'ai meme charger 100kg dans le coffre.
RIEN NI FAIS.
ADEZ MOI.
MERCI D'AVANCE.
Dernière édition par The Pat le Sam 3 Jan 2009 - 1:09, édité 3 fois (Raison : Titre - utiliser exclusivement les items proposés.)
deudeucheman- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
Salut et bienvenue à toi mais avant tout, mets en ordre ton titre avant de te faire taper sur les doigts!!
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Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
Salut et bienvenue.
(Vite fait : concernant le titrage, l'esprit est là, mais merci d'utiliser exclusivement les items proposés.)
Concernant ton Pb :
Ca ne concerne que le frein de service, ou également le frein à main ?
Si tu inverses tes limiteurs, le problème se décale avec ?
Tu peux poster les valeurs de freinage du banc ?
(Vite fait : concernant le titrage, l'esprit est là, mais merci d'utiliser exclusivement les items proposés.)
Concernant ton Pb :
Ca ne concerne que le frein de service, ou également le frein à main ?
Si tu inverses tes limiteurs, le problème se décale avec ?
Tu peux poster les valeurs de freinage du banc ?
The Pat- Administrateur
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
Hello
Je n'ai pas encore eu le temps de croisé les limiteurs, je vous tiens au courant dès que possible, le problème se trouve uniquement au frein a pied. pas de soucis avec le cable de frein à main.
Je regarde a l'occas pour vous mettre une copie du banc de frein
Encore merci a tous, vous etes genial.
Merci
Bonne soirée.
Je n'ai pas encore eu le temps de croisé les limiteurs, je vous tiens au courant dès que possible, le problème se trouve uniquement au frein a pied. pas de soucis avec le cable de frein à main.
Je regarde a l'occas pour vous mettre une copie du banc de frein
Encore merci a tous, vous etes genial.
Merci
Bonne soirée.
deudeucheman- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
tu aurai pas un probleme avec un etrier
vu que les disques,plaquettes,flexibles sont neuf
par contre et tu sur de faire confiance en tes limiteurs et ta centrale abs vu que tu
les a acheter d occasion
tu dis aussi que tu a les 2 pinces ar neuve c est quoi que t apelle pince
c est les etriers
vu que les disques,plaquettes,flexibles sont neuf
par contre et tu sur de faire confiance en tes limiteurs et ta centrale abs vu que tu
les a acheter d occasion
tu dis aussi que tu a les 2 pinces ar neuve c est quoi que t apelle pince
c est les etriers
Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
Hello,
J'ai deux pince arrière COMPLETE (pince et etrier) NEUVE.
La centrale ABS je ne sais pas comment lui faire confiance. Comment la tester, apart que sur route en ecrasant la pédale l'abs se déclenche, se qui est le cas, mais sinon je ne vois pas comment etre sur.
Et les limiteur comment etre sur qu'ils jouent leur rôle, sa je n'ai pas encore trouvé pour les vérifier. Comment???
Dans tout les cas MERCI
J'ai deux pince arrière COMPLETE (pince et etrier) NEUVE.
La centrale ABS je ne sais pas comment lui faire confiance. Comment la tester, apart que sur route en ecrasant la pédale l'abs se déclenche, se qui est le cas, mais sinon je ne vois pas comment etre sur.
Et les limiteur comment etre sur qu'ils jouent leur rôle, sa je n'ai pas encore trouvé pour les vérifier. Comment???
Dans tout les cas MERCI
deudeucheman- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
deudeucheman a écrit:
Et les limiteur comment etre sur qu'ils jouent leur rôle, sa je n'ai pas encore trouvé pour les vérifier. Comment???
Dans tout les cas MERCI
C'est pour ça qu'il faut le relevé...
The Pat- Administrateur
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Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
Bonjour à tous,
Grand classique, pour ma part, j'en ai déjà changé au moins 4 en 15 ans sur la mienne.
Tous genre de soucis rencontrés: limiteurs bloqués ouverts et limiteur bloqué fermé.
Bloqués ouverts, les deux roues freinent et celle limiteur HS ouvert freine le plus, c'est celle la qu'il faut changer.
Limiteur bloqué complètement fermé, une roue ne freine plus du tout et le looked ne coule même pas du limiteur quand on démonte la conduite en sortie.
Pour les trouver, tu peux aller ICI, mais je ne sais pas s'ils expédient vers la suisse.
Mais comme le dit PAT, il faut le relevé du banc pour faire un télé-diagnostic fiable.
Bonne chance.
Grand classique, pour ma part, j'en ai déjà changé au moins 4 en 15 ans sur la mienne.
Tous genre de soucis rencontrés: limiteurs bloqués ouverts et limiteur bloqué fermé.
Bloqués ouverts, les deux roues freinent et celle limiteur HS ouvert freine le plus, c'est celle la qu'il faut changer.
Limiteur bloqué complètement fermé, une roue ne freine plus du tout et le looked ne coule même pas du limiteur quand on démonte la conduite en sortie.
Pour les trouver, tu peux aller ICI, mais je ne sais pas s'ils expédient vers la suisse.
Mais comme le dit PAT, il faut le relevé du banc pour faire un télé-diagnostic fiable.
Bonne chance.
CneNemmo- En cours de Citroënisation
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Véhicules : ZX TD 2P 1993 364 500km ZX TD break 1995 277 000km BMW R100/7 Motobécane 125 LT3 selecteur à droite
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
hello
Je vais en commander deux directement, comme ca no soucis, pour les faire venir en Suisse = trop compliqué.
J'ai un ami qui a un garage a coté de la fontière, je lui ferai parvenir chez lui.
Si c'est les bon
Je vais leur lancer un coup de fil demain, pour etre sur, mais normalement c'est sa.
Je suis trop content, merci mille fois.
Je vous tient au courant.
Bonne soirée a vous tous, vous etes tous génial
Je vais en commander deux directement, comme ca no soucis, pour les faire venir en Suisse = trop compliqué.
J'ai un ami qui a un garage a coté de la fontière, je lui ferai parvenir chez lui.
Si c'est les bon
Je vais leur lancer un coup de fil demain, pour etre sur, mais normalement c'est sa.
Je suis trop content, merci mille fois.
Je vous tient au courant.
Bonne soirée a vous tous, vous etes tous génial
deudeucheman- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : Zx 16V, Ax Gti, Bx 16S, Sm, Ds 21 pallas, hy, mehari, 2cv charleston
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
Je ne pensait pas que ca claquait autant sur les ZX!CneNemmo a écrit:Bonjour à tous,
Grand classique, pour ma part, j'en ai déjà changé au moins 4 en 15 ans sur la mienne.
Tous genre de soucis rencontrés: limiteurs bloqués ouverts et limiteur bloqué fermé.
Bloqués ouverts, les deux roues freinent et celle limiteur HS ouvert freine le plus, c'est celle la qu'il faut changer.
Limiteur bloqué complètement fermé, une roue ne freine plus du tout et le looked ne coule même pas du limiteur quand on démonte la conduite en sortie.
Pour les trouver, tu peux aller ICI, mais je ne sais pas s'ils expédient vers la suisse.
Mais comme le dit PAT, il faut le relevé du banc pour faire un télé-diagnostic fiable.
Bonne chance.
Rick- Administrateur
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Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
en 15 ans ne l'oublions pas ... puis à voir si l'entretien à été fait en temps et en heure, je parle bien sur du changement de liquide de frein tout les deux ans ce qui n'ai jamais fait ...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Localisation : 95
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
Ca fait en gros une fois tout les 4 ans, je trouve ca vraiment beaucoup. Déjà 2 fois je trouve que ca ferait pas mal. (Sauf si ce sont 2 cotés différents)
Rick- Administrateur
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
Hello
Trop fort
Merci a vous pour ces conseils,
Je les ai monter vendredi, mes limiteur neuf, commandé sur oscaro, et je suis passé sur le freinometre,
Resultat = NICKEL,
Et dire que j'ai tous changer pour deux limiteur a la con.
Encore mille merci.
Vous etes genial.
Trop fort
Merci a vous pour ces conseils,
Je les ai monter vendredi, mes limiteur neuf, commandé sur oscaro, et je suis passé sur le freinometre,
Resultat = NICKEL,
Et dire que j'ai tous changer pour deux limiteur a la con.
Encore mille merci.
Vous etes genial.
deudeucheman- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
Certainement un problème de limiteur comme dit précédemment voir aussi si la purge a était bien faite lors du remplacement des étriers, (si purge mal effectuer le problème doit/ peux se répercuter à l'avant ça dépend du type de montage X, H etc...). Ca doit etre le ce genre de limiteur si j'ai bien compris
Dans ce cas des fois( je dit bien des fois) un léger coup( voir un gros ) permet de le "débloquer " momentanement et pratiellement ce qui permet d'identifier la panne et l'élément incriminé a voir
Dans ce cas des fois( je dit bien des fois) un léger coup( voir un gros ) permet de le "débloquer " momentanement et pratiellement ce qui permet d'identifier la panne et l'élément incriminé a voir
Tryckle- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
c'est pas certainement puisque le monsieur viens de dire qu'apres les avoir changer et etre passer au CT son freinage est nickel
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
oui c'est vrai qu'une mauvaise purge aussi.......
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
C'est bien souvent le limiteur qui est en cause, moi j'avais un déséquilibre à l'arrière droit et après remise d'un neuf tout était ok.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
je ne pense pas que sa sois un problème de purge, j'ai purgé au moins 5 fois, au pied a deux personne et aussi avec la machine, c'est que les limiteurs vu que maintenant sa freine correctement.
deudeucheman- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : Zx 16V, Ax Gti, Bx 16S, Sm, Ds 21 pallas, hy, mehari, 2cv charleston
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