La Zx 16V 2.O 167 De Volcanix
+48
ToAsTeR
djé37
dadoune 69
thumper
flosavoyard
takedown94
Dams Boot
robint noel
Man.with.no.name
Johann73
leader
doum_32
Thom the knight
MICKAEL02
Yannoche
Hideaway
racer
beni64
superminot
Juju66
Shifu
309 GTI16
pierre315
le ch'gail
Syl29
whizztyq
Koko
Pierre
The Pat
marcuswaelby
Mickael60
sbarberot
Rick
Nicoss
JM
tigrou-69
Varyo
HOUB
Optimum Performance
erwan
Valou
wrc
Gastondepelforth
Michel
Vince
Volcane Spirit
Smogan
Volcanix
52 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: La Zx 16V 2.O 167 De Volcanix
Potentiomètre de papillon ?
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
+1?superminot a écrit:Potentiomètre de papillon ?
Je ne vois pas en quoi il poserait un problème pour démarrer.
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Volcanix a écrit:ouè ... faudrai ...
mais de toute facon , y'a la continuité ... au moins de temps en temps ... la elle vient de re-demarrer ... avec le relais d'origine
j'y ai mis avant , un coup de bombe a contact ... ca mange pas d'pains ...
du coup je n'y ai pas gueunillier vu que ca fonctionne ... ca a eu un peu de mal la premiere fois ... la seconde a mieux été
Par contre , a vous , possesseurs de 16V , en combien de temps se fait ressentir la chaleur du moteur et de l'echappement ( collecteur ) surtout ... donc dans le compartiment moteur , en mettant la main par exemple au dessus du collecteur quoi
C'est rapide ou pas ? en gros combien de minutes ??
je vient de tester sur la mienne et a peine une minute c'est tres tres chaud , tu laisse pas ta main dessus
hypnotic a écrit:Volcanix a écrit:ouè ... faudrai ...
mais de toute facon , y'a la continuité ... au moins de temps en temps ... la elle vient de re-demarrer ... avec le relais d'origine
j'y ai mis avant , un coup de bombe a contact ... ca mange pas d'pains ...
du coup je n'y ai pas gueunillier vu que ca fonctionne ... ca a eu un peu de mal la premiere fois ... la seconde a mieux été
Par contre , a vous , possesseurs de 16V , en combien de temps se fait ressentir la chaleur du moteur et de l'echappement ( collecteur ) surtout ... donc dans le compartiment moteur , en mettant la main par exemple au dessus du collecteur quoi
C'est rapide ou pas ? en gros combien de minutes ??
je vient de tester sur la mienne et a peine une minute c'est tres tres chaud , tu laisse pas ta main dessus
Ou alors si mais parce qu'elle est collée
Invité- Invité
Ou un insensibilité à la douleur...
superminot a écrit:Ou un insensibilité à la douleur...
En effet, mais un neuropathe aurait la main collé lui aussi, meme s'il ne ressentait rien
Invité- Invité
La peau collerait sur le collecteur mais se décollerait de la chair... Donc non, la main serait libre... A vif avec une forte odeur de poulet brûlé mais libre
Si on veut ... mais pour peu qu'en plus de sa neuropathie il soit comme mickael jackson doté d'un nez amovible, il eut pu ne pas ressentir cette éventuelle odeur de poulet boucané et laisser sa main au contact du collecteur
Invité- Invité
Rick : pour le potar , ca serai pour le probleme du trou a l'accel
Quelques precisions : pendant un temps , j'me suis dis , ca vient peut etre de ma batterie qui a fatigué apres tous ces démarrages foireux ... , je vais donc m'aider des pinces ... Bingo , ca démarre ... ca galere un chouilla , mais ca démarre ( ce jour la , je n'avais pas encore essayé autrement ) ... je file faire un tour ... je coupe , je re-démarre , nikel etc etc 3-4 fois
Je file a 30km de chez moi pour la soirée , nikel ... et dans la nuit , a 3H du mat , elle n'a rien voulu savoir c'te p**e ... plusieurs essais ... quedal , je ressaye avec les pinces sur une batterie , quedal ....
Je m'apercois que si je mets des coups d'accel , elle vroom pas ... alors que si je ne donne pas de coup d'accel , elle a l'air de vouloir partir ... au bout d'un quart d'heure elle a enfin démarré ...
Les premiers 500m , elle a tourné comme une patate ...ca ratatouillé pas mal ... apres ca allé ... biensur , y'a toujours le trou a l'accel
Je vais sortir la pompe a essence cet aprem pour voir la gueule du filtre
Je vais dans la semaine me demerder pour voir la pression qu'elle balance
J'ai choper le tel d'un gars qui a une VTS ph2 167 sur roanne ... y'a plus qu'a espere qu'il dise oui pour des essais de pieces ... c'est pas gagné
Quelques precisions : pendant un temps , j'me suis dis , ca vient peut etre de ma batterie qui a fatigué apres tous ces démarrages foireux ... , je vais donc m'aider des pinces ... Bingo , ca démarre ... ca galere un chouilla , mais ca démarre ( ce jour la , je n'avais pas encore essayé autrement ) ... je file faire un tour ... je coupe , je re-démarre , nikel etc etc 3-4 fois
Je file a 30km de chez moi pour la soirée , nikel ... et dans la nuit , a 3H du mat , elle n'a rien voulu savoir c'te p**e ... plusieurs essais ... quedal , je ressaye avec les pinces sur une batterie , quedal ....
Je m'apercois que si je mets des coups d'accel , elle vroom pas ... alors que si je ne donne pas de coup d'accel , elle a l'air de vouloir partir ... au bout d'un quart d'heure elle a enfin démarré ...
Les premiers 500m , elle a tourné comme une patate ...ca ratatouillé pas mal ... apres ca allé ... biensur , y'a toujours le trou a l'accel
Je vais sortir la pompe a essence cet aprem pour voir la gueule du filtre
Je vais dans la semaine me demerder pour voir la pression qu'elle balance
J'ai choper le tel d'un gars qui a une VTS ph2 167 sur roanne ... y'a plus qu'a espere qu'il dise oui pour des essais de pieces ... c'est pas gagné
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
j'avais le même soucis sur ma Passat... pompe qui fatiguait apperement...
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Syl29 a écrit:j'avais le même soucis sur ma Passat... pompe qui fatiguait apperement...
un coup ca marchai , un coup ca marchai pas ?
Volcanix a écrit:Syl29 a écrit:j'avais le même soucis sur ma Passat... pompe qui fatiguait apperement...
Comme les clignotants ...
Invité- Invité
Pollux973 a écrit:Volcanix a écrit:Syl29 a écrit:j'avais le même soucis sur ma Passat... pompe qui fatiguait apperement...
Comme les clignotants ...
@volcanix: oui, enfin moi c'était surtout à chaud. A froid nikel, sa demarait bien. A chaud, rien à faire, sa ne se lancait pas...
Puis quelques minutes apres, au millieu de tout hop sa redemarrait
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
ok
Et sinon , pour les pros , j'ai vu que les injecteurs débitaient a 3B , mais c'est dus au regulateur de pression qui est taré a 3B ... si y'a ca , c'est que la pompe doit pousser a combien elle ??
Y'a aucun moyen de netoyer ou verifier le regulateur de pression ?? mise a part mettre un mano sur la rampe ... mais a quel endroit ?
Et sinon , pour les pros , j'ai vu que les injecteurs débitaient a 3B , mais c'est dus au regulateur de pression qui est taré a 3B ... si y'a ca , c'est que la pompe doit pousser a combien elle ??
Y'a aucun moyen de netoyer ou verifier le regulateur de pression ?? mise a part mettre un mano sur la rampe ... mais a quel endroit ?
Pour le potar je ne sais pas trop, je vais faire ma petite théorie: c'est toi qui commande l'ouverture par l'intermédiaire du cable d'accélérateur donc le moteur ne peut pas forcer la fermeture car on a plus de force avec le cable et on sentirait quelque chose dans la pédale.
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
bonjour, ton histoire de broutage me fais penser à mon cataliseur lorsque qu'il était bouché, ca démarrait pas bien et elle toussait beaucoup et n'avais pas de pêche, essaye sans le pot tu verras bien. En tous les cas c sur que c pas facile de faire un diag à distance, je te souhaite bon courage
doum_32- Apprenti Citroëniste
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Volcanix a écrit:ok
La pompe doit pousser simplement AU MOINS 3b avec le débit de consommation maxi.
Pour vérifier sa pression, il te faut idéalement un T de dérivation sur la rampe d'injection ou en sortie de régul.
Est ce que tout ton allumage est Ok ?...
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
The Pat a écrit:Volcanix a écrit:ok
La pompe doit pousser simplement AU MOINS 3b avec le débit de consommation maxi.
Pour vérifier sa pression, il te faut idéalement un T de dérivation sur la rampe d'injection ou en sortie de régul.
Est ce que tout ton allumage est Ok ?...
ok , c'est bien ce que je pensai ! si y'a un tarage a 3B en aval , ca veut dire qu'il faut au moins 3B en amont ... chose que je viens de verifier ... et j'ai 1.6B
Pour l'allumage Pat , je "pense" que oui ... parce que qu'en ca veut rire , ca part tout seul
Les boules que ce soit pas la même que la volcane
oui , je serai deja fixé depuis longtemps sinon
Je sais pas si c'est la même ref, mais elle ressemble bien à la tienne :
http://www.leboncoin.fr/vi/64920551.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/64920551.htm?ca=22_s
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
merci
mais ce ne sont pas les memes ... bien qu'elles se ressemblent
donc ma pompe ne pousserai pas assez ?
comment etre sur que ca vienne bien de ca ??? faut vraiment 3B pour qu'elle tourne bien ?
mais ce ne sont pas les memes ... bien qu'elles se ressemblent
donc ma pompe ne pousserai pas assez ?
comment etre sur que ca vienne bien de ca ??? faut vraiment 3B pour qu'elle tourne bien ?
Je sais pas du tout les données techniques. Faudrait voir une RTA mais :
Un limiteur de pression, sert à dériver la pression au circuit basse pression (retour réservoir) et du coup ça l'annule.
Donc la pompe est censée être capable de donner plus de 3bars puisque celui ci est taré à 3bars.
La, avec ton mano en bout, ça agit comme un bouchon. Donc logiquement tu devrais monter même plus que les 3bars. D'ailleurs, j'y aurai mis un collier moi
Un limiteur de pression, sert à dériver la pression au circuit basse pression (retour réservoir) et du coup ça l'annule.
Donc la pompe est censée être capable de donner plus de 3bars puisque celui ci est taré à 3bars.
La, avec ton mano en bout, ça agit comme un bouchon. Donc logiquement tu devrais monter même plus que les 3bars. D'ailleurs, j'y aurai mis un collier moi
bah je devrai monter a a peine + de 3B ... a peine
donc elle serai pas en forme ? ca viendrai " juste " de ca ??
que pensez vous de ce site ? http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/citroen-zx-n2-2-0-i-16v-163ch_v5716_g458.html
donc elle serai pas en forme ? ca viendrai " juste " de ca ??
que pensez vous de ce site ? http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/citroen-zx-n2-2-0-i-16v-163ch_v5716_g458.html
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40