La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

+22
Man.with.no.name
ax04530
takedown94
thumper
wrc
racer
volcanologue
le ch'gail
Gastondepelforth
Michel
The Pat
Volcanix
sbarberot
Yannoche
Rick
Volcane Spirit
Benja
Johann73
Grumly
GT73
djé37
Smogan
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par le ch'gail Mer 15 Avr 2009 - 0:36

t'à l'abs sur ta 16 ?

quand tu as commander tes canalisations chez citron ils t'ont dit qu'elles étaient dispo ?
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Mer 15 Avr 2009 - 0:41

Voui, ABS présent Sagesse

Pas en stock, mais je les auraient demain matin.

A chaque fois que j'ai commandé une pièce, si pas en stock, c'est le lendemain que ça arrive (si commande avant 15h30). Mais maximum 48h de délai qu'on m'affirme à chaque fois Wink
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par le ch'gail Mer 15 Avr 2009 - 0:46

Smogan a écrit:Voui, ABS présent Sagesse

Pas en stock, mais je les auraient demain matin.

A chaque fois que j'ai commandé une pièce, si pas en stock, c'est le lendemain que ça arrive (si commande avant 15h30). Mais maximum 48h de délai qu'on m'affirme à chaque fois Wink

Le truc c'est qu'en théorie se n'est plus fabriquer...

Et à la concession à coter de chez moi ce sont des branques !!! j'irais dans un autre pour voir ...
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Mer 15 Avr 2009 - 0:49

Smogan a écrit:

J'ai poser les disques de 283mm... mais ça va pas, c'est des disques de xsara Mad Vu que ça fait un petit bout de temps que je les ai, je sens que je vais devoir racheter des disques pour 307 Sad Enfin, j'ai aussi la solution de limer 1mm sur l'étrier pour que ça passe. A voir Rolling Eyes

Les disques de xsara existent en 2 épaisseurs : 22 et 26mm

Si tu as encore emballage et facture, tu peux tenter l'échange, t'auras pas plus qu'un "non" Wink
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Mer 15 Avr 2009 - 1:00

La facture date du 16 mars Laughing

Je vais quand même tenter, sait-on jamais. Quand je pense que j'ai pris les disques de xsara parcequ'ils étaient en stock, et pas ceux de 307 Shocked

Pat, quand t'a sorti l'axe HS de ton bras, il est sorti facilement?
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Mer 15 Avr 2009 - 1:26

Ma presse impovisée pousse très fort (au 1er essai, la basse de torsion a cassé, je n'avais pas fait de détrempe, je n'imaginais pas devoir pousser aussi fort) donc non, pas trop facilement.

Attention si tu y vas au choc, à ne pas abimer la portée de la coupelle (sur le bras)

Mais tu as une autre solution assez facile, en évitant les solutions thermiques :

Coupe l'axe à moins d'1 cm du bras
Passe une lame de scie dans l'alésage et remonte la scie autour
Coupe ce qui reste de l'axe (un trait de scie, presque completement sur l'épaisseur), l'axe se contractera et sortira.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Mer 15 Avr 2009 - 10:52

Perplexe En examinant les axes, on peut les sortir que d'un seul sens Perplexe Il y a un léger épaulement au niveau de la portée de la coupelle.

En tout cas, ta technique de coupe m'inspire, il est vrai que ça devrait sortir beaucoup plus facilement Smile Merci Wink
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par volcanologue Mer 15 Avr 2009 - 13:30

Salut,

je suis ton topic d'un œil intéressé.

Bon courage.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Mer 15 Avr 2009 - 14:08

Merci volcanologue Wink

Scier l'axe, c'est chiant et pas vraiment facile en fait quand on a pas la lame qui va bien Laughing

Du coup, j'expérimente de sortir l'axe à la masse. En deux minutes, j'ai sorti l'axe de 4mm, avec un marteau Rolling Eyes Cette aprem, j'aurais une grosse masse, ça ira bien mieux. Je ferais sûrement une vidéo de ceci, parce que c'est vraiment intéressant de voir ça en action Laughing

J'ai commencer à remonter les deux demi châssis. J'espère que ce soir les axes neuf seront en place. En attendant, ils sont dans le congélateur.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par volcanologue Mer 15 Avr 2009 - 14:41

Smogan a écrit:Merci volcanologue Wink

Je t'en prie.

Ca m'interresse car je pense le faire prochainement.

Smogan a écrit:

Scier l'axe, c'est chiant


Scier,c'est sciant...


Smogan a écrit: Cette aprem, j'aurais une grosse masse, ça ira bien mieux.

Euh...tu comptes pas les faire rentrer a coups de masse ??? Laughing

Sinon,t'as une idée pour les enfoncer ?

Pour le reste,moi j'avais un peu galeré pour remettre en place les joints (neuf) qui vont entre la barre stab' et la patte de fixation (celle avec la vis de treize a la clé).
La repose générale,c'est plutôt du lego,pas de difficultés particulières,pour moi,c'est plutôt les axes qui me font soucis.

Sinon,j'avais blindé de graisse l'intérieur.

Et pour la hauteur,t'avais calculé pour retrouver la bonne assiette ?
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Mer 15 Avr 2009 - 14:45

Pour rentrer les axes, j'ai un garage renault à coté de chez moi, dans lequel un pote travaille. Ils ont une presse, mais j'ai pas envi de les faire lutter à sortir les axes. Une question de respect vis à vis du proprio du garage. Pour les rentrer, y'aura donc pas de soucis.

Pour les enfoncer, j'ai bien une idée quand même... à voir.

Pour la hauteur de caisse, j'ai bien mesuré Wink Mais de toute façon, je veux la décranter de deux petits cm. Donc ça se fera au feeling complet.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par volcanologue Mer 15 Avr 2009 - 15:11

Moi aussi on me prête une presse dans un garage...Renault !

Sinon,ouais c'est bien de faciliter le travail pour les autres,c'est plus agréable pour eux.

Pour les barres de torsion,le plus "compliqué",c'est quand elles sont grippées.

Mais la,dégrippé ce sera un jeu d'enfant -si j'ose dire- de faire la recherche de hauteur désirée.
Je ne t'apprend rien en te disant qu'elle ne doivent pas rentrer en force,mais les faire tourner,cran aprés cran pour qu'elles trouvent leurs place ?

Il me semble qu'en mettant en prise des amorto d'origine (voiture sur chandelles) en faisant donc pendre les demis-bras (les amortos détendus donnent donc la référence),et en mettant ensuite les barres de torsion,on obtient une fois la voiture reposé,la hauteur d'origine.
Ca peux donc aider pour un éventuel étalonnage de la hauteur.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Mer 15 Avr 2009 - 16:15

Je savais pas pour le réglage à hauteur d'origine Smile Merci !

Les axes sont sortis à la masse Cool Cool Cool

Je suis trop content là ! Par contre, faire la vidéo tout seul, c'est pas très pratique Laughing J'ai fait des photos Wink
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Mer 15 Avr 2009 - 16:44

Cool Cool Cool

Un axe de rentrer à la force de mes mains qui tiennent un marteau, un Cool


Pas besoin de presse, le temps que j'ai mis hier à trouver un mec qui pourrait me faire ça, j'aurais eu le temps de finir de tout monter Rolling Eyes

Je suis trop heureux !
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par volcanologue Mer 15 Avr 2009 - 18:28

Smogan a écrit:Je savais pas pour le réglage à hauteur d'origine Smile Merci !

Je ne suis pas affirmatif,mais il me semble.

A la main tu les as rentrés ? Cool !
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Yannoche Mer 15 Avr 2009 - 18:30

Avec une presse c'est pas galère du tout, suffit de bien empiler le sorte a ce que les pièces rentrent droite et ça rentrer comme dans du beurre.

PS : La presse de 600 tonnes à mon boulot aurait largement suffit Laughing

Yannoche
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : Metz / Reims
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Mer 15 Avr 2009 - 18:45

Ouai bah le martal de 500gr a largement suffit aussi tongue

C'est pas rentré comme dans du beurre hein, il a fallu taper, mais au moins c'est rentré Cool


Petite question pour Pat : les support de joint à trois interstice, tu dit dans ton tuto qu'il faut les monter avec la collerette en premier. Hors quand je l'ai démonté, la collerette était de l'autre côté. Qu'est-ce que ça change? Facilité de montage? Merci d'avance pour ta réponse Wink
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Mer 15 Avr 2009 - 19:56

Yannoche a écrit:Avec une presse c'est pas galère du tout, suffit de bien empiler le sorte a ce que les pièces rentrent droite et ça rentrer comme dans du beurre.

PS : La presse de 600 tonnes à mon boulot aurait largement suffit Laughing

Je vois pas comment on peux les rentrer de travers d'ailleurs Evil or Very Mad

Le premier alésage du bras est légèrement plus gros que le deuxième. Du coup, le premier 'centre' l'axe, pour pouvoir le rentrer en force dans le deuxième. Je sais pas si j'ai été suffisament clair là Laughing

L'avantage de faire ça au marteau, c'est que ça casse le grippage, du coup ça sort plus facilement qu'avec une presse.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Mer 15 Avr 2009 - 20:36

Smogan a écrit:Ouai bah le martal de 500gr a largement suffit aussi tongue

C'est pas rentré comme dans du beurre hein, il a fallu taper, mais au moins c'est rentré Cool


Petite question pour Pat : les support de joint à trois interstice, tu dit dans ton tuto qu'il faut les monter avec la collerette en premier. Hors quand je l'ai démonté, la collerette était de l'autre côté. Qu'est-ce que ça change? Facilité de montage? Merci d'avance pour ta réponse Wink

Je confirme, c'est bien dans ce sens.
Dans l'absolu ça ne changera pas le monde, c'est simplement pour le montage sur le boitier de traverse (un grand alésage à course courte doit toujours être épaulé pour centrage, c'est tout Wink )

Si tu jettes un coup d'oeil ici http://www.citroen-compactes.1fr1.net/bdc-mecanique-chassis-f19/xsara-zxrefection-du-train-arriere-zx-par-the-pat-t28.htm, sur les photos qu'a posté CneNemmo, tu devines aussi, avant démontage, la collerette enfoncée en 1er.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Jeu 16 Avr 2009 - 1:15

Merci Pat Sagesse Le remontage commence et avance pas trop mal.

Un des deux axes tout neuf :

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 14042009492

Mon support home made pour chasser les axes :

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009494g

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009495

Après quelques coups de masse (j'ai quand même casser trois manches de marteau / masse / hache Crying or Very sad ) :

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009496

La douille de 35 (nortoto) qui s'enfonce à vue d'oeil (c'est important moralement de la voir s'enfoncer Evil or Very Mad

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009497

Et au bout d'un moment, j'entend un bruit de tube qui tombe Cool

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009498

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009499

Je ne vous cache pas que je me suis enfiler une bonne bière pour fêter çà Laughing

Du coup, mon chat a profiter pour me rendre une visite Laughing

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009502

Trève de plaisanterie, pour le remontage, on va agir de façon similaire. Les axes sont au congélateur, bien froid. Ca évitera toujours de taper plus fort Laughing J'ai pas pris de photos de l'opération, mais le principe est simple. On cale le bras de façon à enfiler l'axe par le haut. On prend une cale en bois, et on tape gentiment sur l'axe, la cale en bois faisant office de martyr. Une fois que c'est un peu enfoncé, on retourne le bras, de façon a faire reposer l'axe sur une cale en bois qu'on aura mise sur le sol. Puis avec une autre cale en bois, on tape jusqu'à ce que ça rentre. En 5min c'est bon.

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009500

Peux vous dire que j'me suis enfiler une deuxième bière là, parceque c'est vraiment le bonheur Laughing

J'ai fait de même pour le deuxième axe. Ensuite, pose des coupelles avec une petite cale en bois et un marteau. Ca rentre bien si on prend la peine de s'y prendre correctement (tapoter gentiment,


Petit tuto sur le montage des graisseurs :

J'ai des graisseurs M8 au pas standard. Dans l'ordre, il faut pointer, percer à 2.5mm, puis percer à 6.8mm. Ensuite, on taraude (un demi tour en vissant, on dévisse d'un quart de tour, et ainsi de suite, jusqu'à ce que ça force plus).

Le pointage (fait à l'aide d'un tournevis dans mon cas, j'avais rien d'autre) :

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009505

On perce à 2.5mm, en ayant graisser le forêt pour que les copeaux partent pas dans la traverse :

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009506

On perce à 6.8mm, toujours en ayant graisser le forêt :

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009509

Ensuite, on taraude (un demi tour en vissant, on dévisse d'un quart de tour, et ainsi de suite, jusqu'à ce que ça force plus) :

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009511

Et on pose le graisseur :

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009513

Idem pour l'autre côté, en 10min c'est fait Smile
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Volcane Spirit Jeu 16 Avr 2009 - 2:22

Smogan a écrit:

Du coup, mon chat a profiter pour me rendre une visite Laughing

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009502

Trève de plaisanterie, pour le remontage, on va agir de façon similaire. Les axes sont au congélateur, bien froid. Ca évitera toujours de taper plus fort Laughing J'ai pas pris de photos de l'opération, mais le principe est simple. On cale le bras de façon à enfiler l'axe par le haut. On prend une cale en bois, et on tape gentiment sur l'axe, la cale en bois faisant office de martyr. Une fois que c'est un peu enfoncé, on retourne le bras, de façon a faire reposer l'axe sur une cale en bois qu'on aura mise sur le sol. Puis avec une autre cale en bois, on tape jusqu'à ce que ça rentre. En 5min c'est bon.

Superbe reportage. Up

Il est chouette ton chat, mes parents on un peu le meme justemement. Wink

Je te pique les dernières photos et je remet ça dans un tuto intitulé pose de graisseurs.

Reste plus qu'a nous communiquer a quelle distance du rebord épais tu les a mis (si ça a une importance). Wink
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par racer Jeu 16 Avr 2009 - 8:54

sympa le tuto pour montage du graisseur, mais il nous manque une petite cote, la position du graisseur sur le bras ou alors j'ai raté un episode (c'est possible lol)
racer
racer
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Jeu 16 Avr 2009 - 9:32

Pour la position du graisseur, je les aient placé entre les deux roulements. Le roulement intérieur est à 20cm du bord de la traverse. J'ai mis à 10cm du bord. On veillera donc à ce que le graisseur soit entre les deux roulements, et après, chacun sa préférence pour le positionnement en haut de la traverse, en bas... J'ai mis en haut car la pompe à graisse que j'aurais aura un flexible, et je craignais un peu les projections de cailloux / boue.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Jeu 16 Avr 2009 - 13:05

Il pleuvait ce matin, du coup je m'occupe à remonter le train à l'intérieur.

J'ai donc poser les joints à trois interstices, graisser tout ça plus qu'il n'en faut, et j'ai rentré les deux demi bras. J'ai bien sûr étuver le tout avant montage Rolling Eyes

J'ai ensuite reposé les amortos, ça devrait permettre de maintenir en place les demi bras pour le remontage sur la caisse.

Cette aprem, puisqu'il a l'air de faire meilleur et le ciel bleu se pointe, je vais remonter le réservoir et le train AR.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Volcane Spirit Jeu 16 Avr 2009 - 13:08

10 et 20 cm, mais tu est a combien du report épais là? Que 2 cm a peu près non?
C'est bon comme repère ?

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 15042009513
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 4 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum