[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS
5 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS
Bonjour à tous,
J'ai fait réparé ma ZX TD Clim de 1997 dans un lycée technique. Ils ont changé entre autre le kit distribution et le kit accessoire. C'était il y a un mois. Je viens de me rendre compte que la clim ne fonctionnait plus; c'est tout comme si il n'y avait plus de gaz; plus de gaz du tout. Par contre le compresseur se lance.
Qu'elle erreur a pu être commmise? Et ai-je un moyen pour le prouver?
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci à tous.
J'ai fait réparé ma ZX TD Clim de 1997 dans un lycée technique. Ils ont changé entre autre le kit distribution et le kit accessoire. C'était il y a un mois. Je viens de me rendre compte que la clim ne fonctionnait plus; c'est tout comme si il n'y avait plus de gaz; plus de gaz du tout. Par contre le compresseur se lance.
Qu'elle erreur a pu être commmise? Et ai-je un moyen pour le prouver?
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci à tous.
Dernière édition par ghorg le Dim 15 Mar 2009 - 20:04, édité 1 fois
ghorg- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 3
Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS
salut et bienvenue a toi
j'y connais rien en clim , mais y'a une courroie rien que pour elle nan ??? et vu qu'ils ont touchés aux courroies peut etre que ...
ne serai ce pas plus simple de retourner dans ce lycée tech dans un premier temps ?
j'y connais rien en clim , mais y'a une courroie rien que pour elle nan ??? et vu qu'ils ont touchés aux courroies peut etre que ...
ne serai ce pas plus simple de retourner dans ce lycée tech dans un premier temps ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Le compresseur est entrainé par la courroie accessoires.
J'y connais rien en clim non plus mais y'a pas besoin de décharger le gaz pour changer la courroie.
J'y connais rien en clim non plus mais y'a pas besoin de décharger le gaz pour changer la courroie.
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
regarde si tu n'à pas des traces vertes fluo sur le circuit
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Bienvenue par ici;
Ce sujet à lire et à appliquer STP
Vois également ce sujet, partie auxiliaire/clim si tu peux y trouver un début de réponse :
https://citroen-compactes.1fr1.net/sauvegardes-sujets-mecaniques-cc-v3-f39/sauvegardes-sujets-mecanique-cc-v3-t460.htm
Ce sujet à lire et à appliquer STP
Vois également ce sujet, partie auxiliaire/clim si tu peux y trouver un début de réponse :
https://citroen-compactes.1fr1.net/sauvegardes-sujets-mecaniques-cc-v3-f39/sauvegardes-sujets-mecanique-cc-v3-t460.htm
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Bien pris!
Toutefois tout est dans le sujet. Dans l'item moteur, j'aurais du dire 1.9TD...mais TD c'est pas bien loin, et à part des 1.9 il n'existe pas grand chose je crois. Et le sujet ne se cantonne pas à la clim. Et le moteur finalement n'a pas grand chose à voir avec le sujet.
J'aurai pu écrire [1.9TD - Climatisation]; mais finalement c'est moins clair, non?
Désolé, je m'agace, mais tout me semble clair, même si la noprmalisation n'est pas respecté à la lettre. je ferai mieux la prochaine fois.
Merci du tuyau.
Toutefois tout est dans le sujet. Dans l'item moteur, j'aurais du dire 1.9TD...mais TD c'est pas bien loin, et à part des 1.9 il n'existe pas grand chose je crois. Et le sujet ne se cantonne pas à la clim. Et le moteur finalement n'a pas grand chose à voir avec le sujet.
J'aurai pu écrire [1.9TD - Climatisation]; mais finalement c'est moins clair, non?
Désolé, je m'agace, mais tout me semble clair, même si la noprmalisation n'est pas respecté à la lettre. je ferai mieux la prochaine fois.
Merci du tuyau.
oui , je ( on ? ) te comprends , mais edit quand meme ton premier message ( tu as une case "edit" ) avec les bons items sinon ce topic se verra fermerghorg a écrit:Bien pris!
Merci du tuyau.
edit : [1.9TD-Chauffage/ventilation]
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Bah c'est une des conséquences ou la conséquence de la panne. On part de la conséquence pour trouver la cause.ghorg a écrit: J'aurai pu écrire [1.9TD - Climatisation]; mais finalement c'est moins clair, non?
Le balisage sert pour la recherche, afin que ceux qui ont un problème accèdent plus vite et surtout plus facilement aux informations.
Tu devrais faire comme t'a dit volcanix, éditer ton 1er message pour changer le titre du sujet.
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX TD Volcane
Bonjour à tous,
Bien pris, mea culpa pour le balisage...
Merci pour vos réponses. Volcanix, je souhaite bien retourner au lycée technique, mais j'aimerais bien avant avoir des éléments, pour ne pas être pris pour un lapin de 3 semaines et surtout avoir des arguments.
Pour te répondre le Ch'gail, je n'ai pas de trace fluo...
Merci
Bien pris, mea culpa pour le balisage...
Merci pour vos réponses. Volcanix, je souhaite bien retourner au lycée technique, mais j'aimerais bien avant avoir des éléments, pour ne pas être pris pour un lapin de 3 semaines et surtout avoir des arguments.
Pour te répondre le Ch'gail, je n'ai pas de trace fluo...
Merci
Y'a pas à s'agacer...
Tu l'as compris, c'est pour conserver un moteur de recherche efficace.
Concernant ton souci, pas de rapport direct entre clim et distribution.
Si en plus le compresseur embraye, c'est que la commande est Ok, normalement rien de débranché niveau électrique.
Reste à savoir ensuite si un tuyau rigide, une durite, ou le détendeur n'ont pas été blessés pendant l'intervention. Il faut examiner soigneusement l'ensemble du circuit, mais pas bien facile sans traceur, sauf si blessure flagrante.
Tu l'as compris, c'est pour conserver un moteur de recherche efficace.
Concernant ton souci, pas de rapport direct entre clim et distribution.
Si en plus le compresseur embraye, c'est que la commande est Ok, normalement rien de débranché niveau électrique.
Reste à savoir ensuite si un tuyau rigide, une durite, ou le détendeur n'ont pas été blessés pendant l'intervention. Il faut examiner soigneusement l'ensemble du circuit, mais pas bien facile sans traceur, sauf si blessure flagrante.
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Ok, merci pour les infos, je vais rechercher.
Désolé de m'être agacé, rien à voir avec le forum, et j'ai bien compris l'objet du balisage.
En fait ça va faire trois fois que je retourne à ce lycée...et ca m'agace.
Qui plus est, ma voiture a maintenant 220 000KMs, je viens de faire des frais et si la clim est morte, ça ne va pas me faire rire (en plus je vais aller vivre à Toulouse )
Désolé de m'être agacé, rien à voir avec le forum, et j'ai bien compris l'objet du balisage.
En fait ça va faire trois fois que je retourne à ce lycée...et ca m'agace.
Qui plus est, ma voiture a maintenant 220 000KMs, je viens de faire des frais et si la clim est morte, ça ne va pas me faire rire (en plus je vais aller vivre à Toulouse )