[HDI 110 - Chauffage/ventilation]
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Juju66
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[HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Bonjour, je poste ici parce que je rencontre depuis dimanche dernier un soucis sur la Xsara.
En effet, partant pour 300kms de route j'ai enclenché la ventilation afin de pouvoir désembuer mon pare-brise, et lorsque j'ai voulu la stopper, impossible !
J'ai depuis parcouru 1300kms et durant ce parcours impossible d'arrêter la ventilation, elle tourne à fond en continu ... je ne peux que jouer sur la chaleur de cette dernière ...
Afin de ne pas mourir de chaud/froid j'ai bien sûr fermé les écoutilles centrales et latérales ne laissant ouvertes que celles orientées vers le pare-brise ... mais ça fait un boucan d'enfer en plus de (je présume) augmenter un peu la consommation.
N'ayant pas la RTA avec moi je n'ai pas voulu jouer les Mc Gyver en ôtant un fusible ... des fois que ce dernier joue aussi pour les clignos ou autre c'eut été ballot.
D'autre part, j'ai essayé après avoir constaté ce défaut, de jouer un peu sur les boutons de commandes de ventilation si jamais il y'avait un peu de jeu à ce niveau, mais aucune différence.
Autrement dit, dès que je démarre la voiture (pas dès la mise en contact), bien qu'orienté vers " 0 " ça souffle à fond.
Sauriez-vous m'aiguiller parce que je nage ...
Merci
Note aux admins/modos : Je ne savais trop dans quelle section poster, n'hésitez pas à déplacer le cas échéant.
En effet, partant pour 300kms de route j'ai enclenché la ventilation afin de pouvoir désembuer mon pare-brise, et lorsque j'ai voulu la stopper, impossible !
J'ai depuis parcouru 1300kms et durant ce parcours impossible d'arrêter la ventilation, elle tourne à fond en continu ... je ne peux que jouer sur la chaleur de cette dernière ...
Afin de ne pas mourir de chaud/froid j'ai bien sûr fermé les écoutilles centrales et latérales ne laissant ouvertes que celles orientées vers le pare-brise ... mais ça fait un boucan d'enfer en plus de (je présume) augmenter un peu la consommation.
N'ayant pas la RTA avec moi je n'ai pas voulu jouer les Mc Gyver en ôtant un fusible ... des fois que ce dernier joue aussi pour les clignos ou autre c'eut été ballot.
D'autre part, j'ai essayé après avoir constaté ce défaut, de jouer un peu sur les boutons de commandes de ventilation si jamais il y'avait un peu de jeu à ce niveau, mais aucune différence.
Autrement dit, dès que je démarre la voiture (pas dès la mise en contact), bien qu'orienté vers " 0 " ça souffle à fond.
Sauriez-vous m'aiguiller parce que je nage ...
Merci
Note aux admins/modos : Je ne savais trop dans quelle section poster, n'hésitez pas à déplacer le cas échéant.
Invité- Invité
Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Donne des précisions sur la voiture peut-être (année, clim'...) pour aider à cerner le soucis
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
est ce que tu ressen les differents euh ... comment dire ca?
sur la ventilation ya pluysieurs paliers de 0 (ventil eteinte) a 4 par ex (ventil a fond)
est ce que tu ressens le clac a chaques paliers?
si non enleve le bouton et tourne avec une pince
sur la ventilation ya pluysieurs paliers de 0 (ventil eteinte) a 4 par ex (ventil a fond)
est ce que tu ressens le clac a chaques paliers?
si non enleve le bouton et tourne avec une pince
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Je veux pas dire de bétise mais je pense que c'est un réhostat avec un mode automatique.takedown94 a écrit:est ce que tu ressen les differents euh ... comment dire ca?
sur la ventilation ya pluysieurs paliers de 0 (ventil eteinte) a 4 par ex (ventil a fond)
est ce que tu ressens le clac a chaques paliers?
si non enleve le bouton et tourne avec une pince
Rick- Administrateur
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Johann73 a écrit:Donne des précisions sur la voiture peut-être (année, clim'...) pour aider à cerner le soucis
Oups désolé, donc il s'agit d'une Xsara vts hdi 110 année 2001, et 205 000 kms depuis hier soir. .... à climatisation automatique donc.
takedown94 a écrit:est ce que tu ressen les differents euh ... comment dire ca?
sur la ventilation ya pluysieurs paliers de 0 (ventil eteinte) a 4 par ex (ventil a fond)
est ce que tu ressens le clac a chaques paliers?
si non enleve le bouton et tourne avec une pince
Je ne ressens aucune différence de puissance que je sois à 0 ou à fond ... le bouton peut être en "auto" , "0" etc ... et quoiqu'il en soit la puissance de la soufflerie est la même.
Elle n'augmente que lorsque j'appuie sur le bouton "recyclage d'air" présent à côté de celui de la clim'.
Invité- Invité
Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
J'ai un ami qui a exactement le même problème !
Ca vient des transistors qui gère la puissance en rapport de la position du bouton. Ils sont situés sur la platine du pulseur derrière la boite à gants. Apparement c'est pas donné chez citroen. 150 euros la platine il me semble. Mon pote cherche une solution en casse...
En attendant trouve le fusible voulu et enleve le...
Ca vient des transistors qui gère la puissance en rapport de la position du bouton. Ils sont situés sur la platine du pulseur derrière la boite à gants. Apparement c'est pas donné chez citroen. 150 euros la platine il me semble. Mon pote cherche une solution en casse...
En attendant trouve le fusible voulu et enleve le...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Ceux sont des transistors qui sont montés de quelle manière ?
Saurais-tu si le montage est aisé ? Le cas échéant je vais me farcir toutes les casses des Pyrénées orientales .... mer*e on est deux à chercher alors
Merci pour le coup de pouce Je vais me mettre en quête du fameux fusible.
Saurais-tu si le montage est aisé ? Le cas échéant je vais me farcir toutes les casses des Pyrénées orientales .... mer*e on est deux à chercher alors
Merci pour le coup de pouce Je vais me mettre en quête du fameux fusible.
Invité- Invité
Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
A ce que j'ai lu sur le net et vu vite fait ils sont rivetés et bien sur soudés sur le circuit. Pour une 15 aine d'euros par unité et si tu te sens de jouer les soudeurs c'est faisable en passant par un détaillant de pièces électroniques...
Et à la casse faut trouver le bon millésime de Xsara (multiplexée et clim auto) et faut qu'on accepte de te le vendre dissocié du ventilo... nettement moins sur...
Mon pote à tiré un fil du fusible et s'est mis un intérrupteur à l'arrache. Comme ça il à éteint ou à fond. Pour la buée c'est indispansable...
Et à la casse faut trouver le bon millésime de Xsara (multiplexée et clim auto) et faut qu'on accepte de te le vendre dissocié du ventilo... nettement moins sur...
Mon pote à tiré un fil du fusible et s'est mis un intérrupteur à l'arrache. Comme ça il à éteint ou à fond. Pour la buée c'est indispansable...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Ok, déjà que j'ai tendance à avoir deux mains gauches, donc la soudure ne sera pas de la partie.
Je vais aller demander, à simple titre informatif, leur avis à citroen, histoire de connaitre le tarif.
Sinon, le fusible est-ce que tu pourrais demander à ton collègue duquel il s'agit ? La RTA étant restée chez moi ça m'enquiquine d'en acheter une ici pour 15jours ...
Je vais aller demander, à simple titre informatif, leur avis à citroen, histoire de connaitre le tarif.
Sinon, le fusible est-ce que tu pourrais demander à ton collègue duquel il s'agit ? La RTA étant restée chez moi ça m'enquiquine d'en acheter une ici pour 15jours ...
Invité- Invité
Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Regarde dans le livret de bord c'est normalement écrit.
D'après le Haynes c'est le F2: Eclairage sélecteur de vitesse (BVA), boitier température d'eau, préssostat/relais coupure de climatisation, capteur de vitesse du véhicule, témoin alerte niveau de liquide de refroidissement, centrale de protection habitacle, soufflerie de chauffage, prise de diagnostic.
J'ai aussi:
F15: Motoventilateur, centrale de protection habitacle.
F21: Soufflerie de chauffage, climatisation.
D'après le Haynes c'est le F2: Eclairage sélecteur de vitesse (BVA), boitier température d'eau, préssostat/relais coupure de climatisation, capteur de vitesse du véhicule, témoin alerte niveau de liquide de refroidissement, centrale de protection habitacle, soufflerie de chauffage, prise de diagnostic.
J'ai aussi:
F15: Motoventilateur, centrale de protection habitacle.
F21: Soufflerie de chauffage, climatisation.
Rick- Administrateur
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Je viens en effet de regarder le livret de bord, de mémoire j'ai le F2 dans l'habitacle et le F18 dans le compartiment moteur qui concernerait la soufflerie, j'ai ôté le 40 placé en F18 du compartiment moteur et en effet ça ne souffle plus ... bien agréable ... maintenant me faut trouver un petit bricolage pour désembuer le matin ...
Invité- Invité
Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Je viens de remettre le F40 en place car il fait trop froid ici ... 3°C en ce moment Brr
Par contre, quelque chose d'étrange que j'ai remarqué, avez-vous aussi cela sur votre xsara ? :
Au point mort : les essuie glaces avant fonctionnent distinctement de l'arrière
En marche avant : comme au point mort
En marche arrière :
- un coup vers le bas sur le commodo pour les EG avant et l'arrière se lance
- un coup vers le haut sur le commodo pour les EG avant et l'arrière se lance aussi, une fois.
- lorsqu'on déclenche le jet à l'avant l'arrière ne fait rien.
Par contre, quelque chose d'étrange que j'ai remarqué, avez-vous aussi cela sur votre xsara ? :
Au point mort : les essuie glaces avant fonctionnent distinctement de l'arrière
En marche avant : comme au point mort
En marche arrière :
- un coup vers le bas sur le commodo pour les EG avant et l'arrière se lance
- un coup vers le haut sur le commodo pour les EG avant et l'arrière se lance aussi, une fois.
- lorsqu'on déclenche le jet à l'avant l'arrière ne fait rien.
Invité- Invité
Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Jamais fait gaffe mais je regarderait, elle est pas autant électronisée la mienne!
Rick- Administrateur
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Oui c'est normal. C'est une petite aide électronique pour bien y voir en marche arrière quand il pleut. C'est toute le Xsara multiplexées qui ont ça (après sept 2001 si je ne me trompe pas).
C'est pratique disons... un gadget. Le rétro droit elec qui descends tout seul aurait été plus utile. Pour les créneaux par exemple.
C'est pratique disons... un gadget. Le rétro droit elec qui descends tout seul aurait été plus utile. Pour les créneaux par exemple.
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Le plus pratique aurait à mon goût été des rétroviseurs qui puissent se rabattre correctement à l'arrêt ..
Je n'y avais pas fait gaffe avant d'avoir ôté ce fameux fusible ... j'avais peur que ce soit lui qui ait entrainé ceci ... me voilà rassuré.
Je n'y avais pas fait gaffe avant d'avoir ôté ce fameux fusible ... j'avais peur que ce soit lui qui ait entrainé ceci ... me voilà rassuré.
Invité- Invité
Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
eh oui pollux
tu n imagine pas tout ce que ta xsara peut faire pour toi...
tu n imagine pas tout ce que ta xsara peut faire pour toi...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
takedown94 a écrit:eh oui pollux
tu n imagine pas tout ce que ta xsara peut faire pour toi...
Et vice versa ... elle est loin d'imaginer tout ce que je fais pour elle ... (hein choupette ? )
Invité- Invité
Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Juju66 a écrit:J'ai un ami qui a exactement le même problème !
Ca vient des transistors qui gère la puissance en rapport de la position du bouton. Ils sont situés sur la platine du pulseur derrière la boite à gants. Apparement c'est pas donné chez citroen. 150 euros la platine il me semble. Mon pote cherche une solution en casse...
En attendant trouve le fusible voulu et enleve le...
Chez citron :
00006441N3 Pulseur d'air : 186.50€ TTC
MO :
Remplacement pulseur : 27.20e TTC
Invité- Invité
Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
c est un coup a s ettouffer le prix du pulseur
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=119742
regarde ici, j'ai posté mes photos ^^ au final ce qui a été changé coute 12e :
regarde ici, j'ai posté mes photos ^^ au final ce qui a été changé coute 12e :
XsaraWin- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Moi j'ai le pulseur d'air entier ... si ça t'intéresse !!!
+++
+++
leader- En cours de Citroënisation
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Localisation : 42 LOIRE Plaine du Forez
Véhicules : Xsara 167 + 406 SV hdi 110
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
Comme dit en MP je cherche la cause réelle et je te dis si
how many money ?
how many money ?
Invité- Invité
Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
45 euros fdp inclus c'est pas mal non ?
leader- En cours de Citroënisation
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Localisation : 42 LOIRE Plaine du Forez
Véhicules : Xsara 167 + 406 SV hdi 110
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
'lut,
J'ai remplacé le mien hier car j'avais exactement le même soucis que toi (ce n'est que la deuxième fois en 2 ans).
Le prix du pulseur chez un fournisseur (FDP inclus) était de 151 €...
Pour le montage, ça n'a pas l'air si compliqué, à condition que tu ais un pont ou une fosse, sinon bah va falloir jouer au contorsionniste!!
Tu descend la moquette qui se trouve sous la boîte à gant, tu débranches le connecteur présent sur le pulseur ainsi qu'un deuxième fil à part (je ne sais pas à quoi il sert) et la durite, puis tu verras les 3 vis (embase de 8mm) qui retienne le pulseur...
Il n'y a plus qu'à les dévisser, enlever ton pulseur (attention, le faisceau électrique principal présent sous la boîte à gant est très chiant) et remettre le nouveau, pis tester!
En gros j'ai dû mettre une petite heure, avec un mal de dos terrible mais une joie immense!
J'ai remplacé le mien hier car j'avais exactement le même soucis que toi (ce n'est que la deuxième fois en 2 ans).
Le prix du pulseur chez un fournisseur (FDP inclus) était de 151 €...
Pour le montage, ça n'a pas l'air si compliqué, à condition que tu ais un pont ou une fosse, sinon bah va falloir jouer au contorsionniste!!
Tu descend la moquette qui se trouve sous la boîte à gant, tu débranches le connecteur présent sur le pulseur ainsi qu'un deuxième fil à part (je ne sais pas à quoi il sert) et la durite, puis tu verras les 3 vis (embase de 8mm) qui retienne le pulseur...
Il n'y a plus qu'à les dévisser, enlever ton pulseur (attention, le faisceau électrique principal présent sous la boîte à gant est très chiant) et remettre le nouveau, pis tester!
En gros j'ai dû mettre une petite heure, avec un mal de dos terrible mais une joie immense!
sp45- En cours de Citroënisation
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Véhicules : xsara hdi 110
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Re: [HDI 110 - Chauffage/ventilation]
bonjour,
le probleme vient des transistor monté sur le pulseur.
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet1583.htm
voici un bon topic pour la reparation ou plutot celui la avec des photo http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet347370.htm
moi j'ai pris des transistor MJ11015 qui sont plus resistant.... 30€ les deux et 5€ de main d'oeuvre(une tite piece quoi) chez un reparateur de TV.
bonne chance
le probleme vient des transistor monté sur le pulseur.
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet1583.htm
voici un bon topic pour la reparation ou plutot celui la avec des photo http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet347370.htm
moi j'ai pris des transistor MJ11015 qui sont plus resistant.... 30€ les deux et 5€ de main d'oeuvre(une tite piece quoi) chez un reparateur de TV.
bonne chance
thoam- Apprenti Citroëniste
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