La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières

+3
Grumly
CneNemmo
cream
7 participants

Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières Empty [1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières

Message par cream Jeu 8 Jan 2009 - 3:52

Tout d'abord je m'excuse je ne connais pas la motorisation de ma ZX. C'est une diesel de 1994, c'est tout ce que je sais Sad

Je n'ai pas trouvé de tutoriel pour les fermetures des portes. Voilà mon problème : mes portes ne se ferment plus :
- quand je veux fermer à clé j'entends le bruit des portières qui se ferment puis se rouvrent,
- quand je le fais manuellement : même problème, il y a deux portes qui ne se ferment pas même quand j'appuie dessus (c'est très dur d'ailleurs).

Que dois je faire pour remédier à tout cela ?

cream
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières

Message par CneNemmo Jeu 8 Jan 2009 - 8:24

Bonjour,
A mon avis déjà tu dois démonter, pour voir les dégâts.

Bonne chance
CneNemmo
CneNemmo
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Haguenau
Véhicules : ZX TD 2P 1993 364 500km ZX TD break 1995 277 000km BMW R100/7 Motobécane 125 LT3 selecteur à droite
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières

Message par Grumly Jeu 8 Jan 2009 - 11:03

Sois plus précis : les portières ne se ferment pas, ou ne se verrouillent pas ?

Tu as le verrouillage centralisé ?

si oui, je pense que tu as une serrure qui coince, donc la centralisation essai de verouiller, n'y arrive pas sur une des portes, et donc deverouille tout par securité.

J'ai le soucis sur un Zx qui a une serrure forcé.

En attendant tu peux peut etre condamnner la centralisation (doit y avoir un fusible j'imagine)

Grumly
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Granville (50)
Véhicules : Zx 1.9D (x3), Visa Club 1982, 2cv6 1975, 806
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières

Message par cream Jeu 8 Jan 2009 - 11:26

En fait je ne peux pas les verrouiller, auriez-vous un tutoriel pour démonter les portières ?

cream
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières Empty Re : [1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières

Message par volcane58 Mer 28 Jan 2009 - 1:21

J'ai une Volcane 1.9 TD 1993 avec condamnation centralisée, et j'ai un peu le même problème : depuis cet hiver quand il a gelé, ma portière arrière gauche ne verrouille plus. J'entends les moteurs s'activer, mais sans résultat sur cette portière, et quelquefois aussi la portière conducteur. Je finis toujours par réussir à fermer toutes les portières et à les verrouiller toutes sauf l'AG. Je pense qu'il faudrait déposer les garnitures et lubrifier, mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un aurait des photos et/ou un tutoriel sur la manière de procéder?

volcane58
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Nièvre
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières

Message par Volcanix Mer 28 Jan 2009 - 1:23

salut Wink

quand ca s'ouvre puis se referme , ou l'inverse , essaye deja de graisser au WD40 ou equivalent toutes tes serrures , tous les moteurs ( par tous les ptits trous avec les caches en caoutchouc )

tu verra , ca devrai deja mieux fonctionner Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières

Message par The Pat Mer 28 Jan 2009 - 1:44

+1 souvent un arrosage abondant et ça va mieux !
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières

Message par volcane58 Mer 28 Jan 2009 - 2:03

Merci les gars. J'ai oublié de préciser un truc: le bouton restait coincé aussi. J'ai profité (si on peut dire) d'un passage chez etapauto pour leur demander d'arranger l'histoire. Ils m'ont rendu le bouton... en mains propres! Et naturellement ça ne marchait pas mieux qu'avant. Comment je fais pour remettre le bouton ? en supposant qu'il ne soit pas cassé - ils n'avaient pas l'air trop fiers d'eux...

volcane58
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Nièvre
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières

Message par clouviot Mar 3 Fév 2009 - 22:55

Tu veut dire les boutons interieur? Sinon demonte tes moteurs de portes pour les graisser( j ai deja eu le cas) et defois si les boutons interieurs sont mal montes, sa bloque la fermeture, essai de tous les enlever pour essayer

clouviot
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : luzarches
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Verrouillage des portières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum