mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
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Mickael60
volcanologue
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mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Bonjour à tous !!!
Vous êtes mon dernier recours !!!
J ai cherché et cherché !!..si si !!!
Mais aucun cas ne correspond au mien alors..
HHHEEELLPPP !!!!!!!!!!!
Donc plus de fermeture centralisée..normal.. ni télécommande ni serrures.
Je peux fermer la porte coté conducteur. Mais il n y a aucune réponse des autres portes. Pas de bruit de moteur. L impression que c’est juste manuel. Donc seule cette porte se ferme.
Si je passe coté passager : 3 fois de suite la fermeture est refusée = j entends les moteurs se fermer puis se re-ouvrir. Puis la porte passager se ferme. Elle seule.
A noter que le coffre lui ne s'ouvre pas.. Enfin il faut attendre plusieurs minutes et il se débloque (pas de bruit !).
Les portes arrières forcement restent ouvertes ... :-(
Pour info j ai vérifié les fils = pas de coupures.
Fusibles + fusibles bsi = OK.
Si quelqu'un a une idée suis preneur !!!!
Vous êtes mon dernier recours !!!
J ai cherché et cherché !!..si si !!!
Mais aucun cas ne correspond au mien alors..
HHHEEELLPPP !!!!!!!!!!!
Donc plus de fermeture centralisée..normal.. ni télécommande ni serrures.
Je peux fermer la porte coté conducteur. Mais il n y a aucune réponse des autres portes. Pas de bruit de moteur. L impression que c’est juste manuel. Donc seule cette porte se ferme.
Si je passe coté passager : 3 fois de suite la fermeture est refusée = j entends les moteurs se fermer puis se re-ouvrir. Puis la porte passager se ferme. Elle seule.
A noter que le coffre lui ne s'ouvre pas.. Enfin il faut attendre plusieurs minutes et il se débloque (pas de bruit !).
Les portes arrières forcement restent ouvertes ... :-(
Pour info j ai vérifié les fils = pas de coupures.
Fusibles + fusibles bsi = OK.
Si quelqu'un a une idée suis preneur !!!!
Orsonx- Apprenti Citroëniste
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Salut.
Quel modele de voiture ?
Un truc simple:
Ferme les portieres mais pas a clé.
Ouvre la portiere conducteur en grand et avec un tournevis ferme la gachette a fond.
Tout en fermant a clé la portiere ouvrir/fermer/ouvrir, manipule le passage des cables entre la portiere et l'habitacle.
Ou alors dépose le passe fil et vérifie qu'il n'y a pas de fils coupés.
Pareil de l'autre coté.
Sinon dépose des garnitures, vérifie l'intégrité des cosses, oxydée, coupé, etc.
Vérifie aussi qu'aucun obstacle n'empeche la remontée des loquets.
Egalement que les moteurs de fermetures ne sont pas déboités, en porte a faux, etc.
Visiblement tu as deux moteurs maitres, donc intervetie les.
Quel modele de voiture ?
Un truc simple:
Ferme les portieres mais pas a clé.
Ouvre la portiere conducteur en grand et avec un tournevis ferme la gachette a fond.
Tout en fermant a clé la portiere ouvrir/fermer/ouvrir, manipule le passage des cables entre la portiere et l'habitacle.
Ou alors dépose le passe fil et vérifie qu'il n'y a pas de fils coupés.
Pareil de l'autre coté.
Sinon dépose des garnitures, vérifie l'intégrité des cosses, oxydée, coupé, etc.
Vérifie aussi qu'aucun obstacle n'empeche la remontée des loquets.
Egalement que les moteurs de fermetures ne sont pas déboités, en porte a faux, etc.
Visiblement tu as deux moteurs maitres, donc intervetie les.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
si tu retires le fusible, tu peux quand même verouiller toute les portes ou pas ?
Mickael60- Modérateur
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Bonjour volcanologue.
Je vais tester ta methode.
Et Ooops c 'est une xsara picasso 2.0 hdi de 2003.
Mickael60 je ne peux verouiller que les portes avants.
Il n y a pas de loquets sur cette voiture.
Juste un bouton central (electrique)
Merci pour vos infos.
Je vais tester ta methode.
Et Ooops c 'est une xsara picasso 2.0 hdi de 2003.
Mickael60 je ne peux verouiller que les portes avants.
Il n y a pas de loquets sur cette voiture.
Juste un bouton central (electrique)
Merci pour vos infos.
Orsonx- Apprenti Citroëniste
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Je me demande si il n'y a pas là dessus une CPH (centrale protection habitacle) qui justement gère la centralisation parmi d'autres chose.
MICKAEL02- Modérateur
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Si ça peut t'aider un peu:
https://citroen-compactes.1fr1.net/t2923-xsara-isoucis-de-fermeture-centralisee-perdu-essaie-encore
https://citroen-compactes.1fr1.net/t2923-xsara-isoucis-de-fermeture-centralisee-perdu-essaie-encore
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Il me semble que quand les portes se réouvrent après avoir fermé une porte c'est souvent un moteur défaillant, la voiture se réouvre pour indiquer qu'une porte ne s'est pas fermée.
A priori je pencherai donc sur une défaillance (montage mécanique ou défaillance électrique) du côté du moteur porte conducteur.
Par contre la fermeture à distance... plusieurs cause possible; pile de la télec (mais n'aurait pas d'incidence sur la manipulation des serrures à la clé), si présente sur un modèle 2003 la cph peut déconner (le relais principal est dessus) mais le problème serait permanent je pense (et si la cph était totalement morte tu ne pourrais pas démarrer), sinon il y a d'autres relais pour l'ouverture/fermeture des portes mais pour les trouver... (sur ma zaza j'ai la fermeture des portes ar quand je ferme une porte avant à la clé mais pas l'autre porte av ni le coffre ni l'ouverture des portes ar... jen 'ai jamais trouvé les relais)... c'est complexe
Et comme tu parles du relais de BSI il ne doit pas y avoir de CPH...
Ou encore une déprogrammation de télécommande (là encore il n'y aurait pas d'incidence sur l'utilisation de la clé dans les serrures)
Si c'est un BSI alors je suis totalement incompétent
A priori je pencherai donc sur une défaillance (montage mécanique ou défaillance électrique) du côté du moteur porte conducteur.
Par contre la fermeture à distance... plusieurs cause possible; pile de la télec (mais n'aurait pas d'incidence sur la manipulation des serrures à la clé), si présente sur un modèle 2003 la cph peut déconner (le relais principal est dessus) mais le problème serait permanent je pense (et si la cph était totalement morte tu ne pourrais pas démarrer), sinon il y a d'autres relais pour l'ouverture/fermeture des portes mais pour les trouver... (sur ma zaza j'ai la fermeture des portes ar quand je ferme une porte avant à la clé mais pas l'autre porte av ni le coffre ni l'ouverture des portes ar... jen 'ai jamais trouvé les relais)... c'est complexe
Et comme tu parles du relais de BSI il ne doit pas y avoir de CPH...
Ou encore une déprogrammation de télécommande (là encore il n'y aurait pas d'incidence sur l'utilisation de la clé dans les serrures)
Si c'est un BSI alors je suis totalement incompétent
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Johann73
Il me semble que quand les portes se réouvrent après avoir fermé une porte c'est souvent un moteur défaillant, la voiture se réouvre pour indiquer qu'une porte ne s'est pas fermée.
A priori je pencherai donc sur une défaillance (montage mécanique ou défaillance électrique) du côté du moteur porte conducteur.
Moi je pencherais pour cela !!.. ou coupure fil coté conducteur..
Merci pour l info ...
Bon vais m y mettre demain si pas trop chaud.. ca plombe ou je suis !!!
Encore merci pour votre aide à tous !!!
Il me semble que quand les portes se réouvrent après avoir fermé une porte c'est souvent un moteur défaillant, la voiture se réouvre pour indiquer qu'une porte ne s'est pas fermée.
A priori je pencherai donc sur une défaillance (montage mécanique ou défaillance électrique) du côté du moteur porte conducteur.
Moi je pencherais pour cela !!.. ou coupure fil coté conducteur..
Merci pour l info ...
Bon vais m y mettre demain si pas trop chaud.. ca plombe ou je suis !!!
Encore merci pour votre aide à tous !!!
Orsonx- Apprenti Citroëniste
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Merci pour le lien volcanologue...
mais je l avais déjà vu..
je vais démonter panneau intérieur et vérifier cablage sous gaine entre la porte et carrosserie.. et voir pour une serrure coté conducteur coté passager...
mais je l avais déjà vu..
je vais démonter panneau intérieur et vérifier cablage sous gaine entre la porte et carrosserie.. et voir pour une serrure coté conducteur coté passager...
Orsonx- Apprenti Citroëniste
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ARRGH
MICKAEL02 a écrit:Je me demande si il n'y a pas là dessus une CPH (centrale protection habitacle) qui justement gère la centralisation parmi d'autres chose.
Ben si c est cela... pffffff...
Orsonx- Apprenti Citroëniste
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
En tout cas ..Merci à vous !!!!
Orsonx- Apprenti Citroëniste
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
C'est Johann73 qui a raison.
Simplement, et encore une fois je m'efforce de faire comprendre comment ça marche et d'indiquer des pistes accessibles.
Simplement, et encore une fois je m'efforce de faire comprendre comment ça marche et d'indiquer des pistes accessibles.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Salut les gars....
Bon j ai pris mon temps..trop chaud !!!!!.. (Le pire mois de juillet de ma vie !! si si !!!.. vieux avant l age )
Bon donc :
C'est Johann73 qui a raison. Dixit volcanologue .
J avais déjà vérifié les fils entre la caisse et la porte.. j ai re vérifié = rien. (Testé aussi la méthode de volcanologue)
Et après tout ce que j avais pu lire, me suis orienté vers la serrure coté conducteur.
pour moi c était ça le prob (bon pas sur à 100%)
Donc à 2 mains mon courage j ai pris...enfin surtout ma serviette de bain !!!
Mais finalement cela a été vite...
Démontage garniture de portière/ Simple.
Décollé la protection = avec soin !
J ai l impression de faire dans le suspens la !! vous allez être déçu.
Bon voulu voir la serrure, comment la démonter. J étais parti pour la changer.
La connectique est venue de suite, sans résistance ..hummmm
Vu comme me suis emm**## pour bien des fiches sur le Picasso ..Bizarre...
C est là que j ai vu un petit trou dans le plastique noir du support de la poignée d ouverture de la porte + tôle pliée en "V".
Bah un gars a essayé de forcer ma portière .. via la poignée..pas doué...
Avec un tourne vis, je pense.. il a du bouigué ma fiche de connection à la serrure...
Je l ai juste remise... j ai remonté le tout.
Nickel.. Tout fonctionne!!.. Même détection des phares allumés, clé sur contact...(bon ça je ne vous en avais pas parlé.. Etait pas sur que cela soit lié.. mais j avais un doute..et puis trop long a expliqué...)
En tout un GRAND merci pour votre aide !.
Et votre réactivité.. un forum qui vit..donc je ne vais pas le lâcher !!!
Et peut être pouvoir aider aussi...sait on jamais.
Bon j ai pris mon temps..trop chaud !!!!!.. (Le pire mois de juillet de ma vie !! si si !!!.. vieux avant l age )
Bon donc :
C'est Johann73 qui a raison. Dixit volcanologue .
J avais déjà vérifié les fils entre la caisse et la porte.. j ai re vérifié = rien. (Testé aussi la méthode de volcanologue)
Et après tout ce que j avais pu lire, me suis orienté vers la serrure coté conducteur.
pour moi c était ça le prob (bon pas sur à 100%)
Donc à 2 mains mon courage j ai pris...enfin surtout ma serviette de bain !!!
Mais finalement cela a été vite...
Démontage garniture de portière/ Simple.
Décollé la protection = avec soin !
J ai l impression de faire dans le suspens la !! vous allez être déçu.
Bon voulu voir la serrure, comment la démonter. J étais parti pour la changer.
La connectique est venue de suite, sans résistance ..hummmm
Vu comme me suis emm**## pour bien des fiches sur le Picasso ..Bizarre...
C est là que j ai vu un petit trou dans le plastique noir du support de la poignée d ouverture de la porte + tôle pliée en "V".
Bah un gars a essayé de forcer ma portière .. via la poignée..pas doué...
Avec un tourne vis, je pense.. il a du bouigué ma fiche de connection à la serrure...
Je l ai juste remise... j ai remonté le tout.
Nickel.. Tout fonctionne!!.. Même détection des phares allumés, clé sur contact...(bon ça je ne vous en avais pas parlé.. Etait pas sur que cela soit lié.. mais j avais un doute..et puis trop long a expliqué...)
En tout un GRAND merci pour votre aide !.
Et votre réactivité.. un forum qui vit..donc je ne vais pas le lâcher !!!
Et peut être pouvoir aider aussi...sait on jamais.
Orsonx- Apprenti Citroëniste
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
https://www.dropbox.com/s/yluvslqz4inks9b/IMAG0735.jpg?dl=0
Orsonx- Apprenti Citroëniste
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
DSL j ai pas reussi à insérer la photo
Orsonx- Apprenti Citroëniste
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
PS = Des rivets pour tenir une poignée !!!... Pareil chez Peugeot ???
Orsonx- Apprenti Citroëniste
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
volcanologue a écrit:Salut.
Quel modele de voiture ?
Un truc simple:
Ferme les portieres mais pas a clé.
Ouvre la portiere conducteur en grand et avec un tournevis ferme la gachette a fond.
Tout en fermant a clé la portiere ouvrir/fermer/ouvrir, manipule le passage des cables entre la portiere et l'habitacle.
Ou alors dépose le passe fil et vérifie qu'il n'y a pas de fils coupés.
Pareil de l'autre coté.
Sinon dépose des garnitures, vérifie l'intégrité des cosses, oxydée, coupé, etc.
Vérifie aussi qu'aucun obstacle n'empeche la remontée des loquets.
Egalement que les moteurs de fermetures ne sont pas déboités, en porte a faux, etc.
Visiblement tu as deux moteurs maitres, donc intervetie les.
T avais raison !!!
Orsonx- Apprenti Citroëniste
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
arf la misere, content que ce soit resolu
Mickael60- Modérateur
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Bonsoir,
Sur mon break ZX de 96, seule la porte conducteur et le hayon se débloquent. Un ami m'avait changé les moteurs sur les 3 autres en mettant de l'occasion, ça n'a pas tenu. Il parait que c'est un défaut de la ZX, les moteurs s'encrassent et se bloquent. Quand j'aurai des sous, je mettrai des neufs mais à 70 € pièce !
Sur mon break ZX de 96, seule la porte conducteur et le hayon se débloquent. Un ami m'avait changé les moteurs sur les 3 autres en mettant de l'occasion, ça n'a pas tenu. Il parait que c'est un défaut de la ZX, les moteurs s'encrassent et se bloquent. Quand j'aurai des sous, je mettrai des neufs mais à 70 € pièce !
clofer- Apprenti Citroëniste
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
clofer a écrit:Bonsoir,
Sur mon break ZX de 96, seule la porte conducteur et le hayon se débloquent. Un ami m'avait changé les moteurs sur les 3 autres en mettant de l'occasion, ça n'a pas tenu. Il parait que c'est un défaut de la ZX, les moteurs s'encrassent et se bloquent. Quand j'aurai des sous, je mettrai des neufs mais à 70 € pièce !
j'ai eu 4 zx jamais eu de probleme
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
pareil, jamais eut de soucis de serrure si ce n'est de fermeture centralisée
Mickael60- Modérateur
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Des cela vient aussi des fils coupé dans l'entrebâillement de la portière. Et du coup ça fonctionne de façon aléatoire voir plus du tout ...
La mienne à 307000kms j'ai réparé deux fois le faisceau de portière.
La mienne à 307000kms j'ai réparé deux fois le faisceau de portière.
MICKAEL02- Modérateur
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
Orsonx a écrit:volcanologue a écrit:Salut.
Quel modele de voiture ?
Un truc simple:
Ferme les portieres mais pas a clé.
Ouvre la portiere conducteur en grand et avec un tournevis ferme la gachette a fond.
Tout en fermant a clé la portiere ouvrir/fermer/ouvrir, manipule le passage des cables entre la portiere et l'habitacle.
Ou alors dépose le passe fil et vérifie qu'il n'y a pas de fils coupés.
Pareil de l'autre coté.
Sinon dépose des garnitures, vérifie l'intégrité des cosses, oxydée, coupé, etc.
Vérifie aussi qu'aucun obstacle n'empeche la remontée des loquets.
Egalement que les moteurs de fermetures ne sont pas déboités, en porte a faux, etc.
Visiblement tu as deux moteurs maitres, donc intervetie les.
T avais raison !!!
Prends en de la graine krazor.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: mon dernier recours !!! ;-) Fermeture portieres
euh j'ai rien dis la dessus non mais vilain va!
Invité- Invité
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