La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant

3 participants

Aller en bas

[Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant  Empty [Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant

Message par emilien63 Mar 23 Juil 2013 - 10:39

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une VTS 167 de 2000 (donc multiplexée). Malheureusement je vais de mésaventure en mésaventure avec cette auto, quasiment depuis que je la possède, je n'ai que des problèmes!

Ça marche fort, mais alors niveau électronique on est proche du zéro.

Mon problème actuel:

Restée quelque jours sur un parking, ma voiture a pris l'eau par l'antenne (des potes m'ont dit que mes essuie-glaces se sont mis à marcher tout seuls). Résultat, plus de verrouillage centralisé, plus d'essuie-glaces, en faite plus grand chose ne marchait.
Je file au garage citron du coin (tant bien que mal sous la pluie et sans essuie-glace), verdict BSI HS (620€ de réparation), j'ai vérifié l'ancien, effectivement c'est tout oxydé à l'intérieur.

Le gars essaie de programmer le nouveau par internet => Impossible, il fait donc tout à la main.

Je récupère ma voiture, tout fonctionne exception faite du verrouillage centralisé.

Que ce soit à la clé ou aux serrures, les moteurs et les clignotants de se déclenchent pas, pourtant le plafonnier et les autres organes réagissent bien à l'ouverture et à la fermeture.
Quand j'actionne le plip, la serrure ou le bouton de porte j'entends un relai coller dans le BSI, en branchant une ampoule sur la sortie correspondante du BSI, elle s'allume.
Dans Lexia les info "demande d'ouverture" et "demande de fermeture" apparaissent.

J'ai vérifier les 2 faisceaux des portières, celui du coffre, le fusible 20A (neuf de toute façon) du BSI, Les moteurs, RAS.

Je pense qu'en sortie du BSI (là ou je branche mon ampoule test) il y a un élément qui gère les moteurs de porte et les clignotants, c'est ce que je comprends du moins en regardant le schéma électrique. J'ai démonté une bonne partie de la voiture mais je n'ai rien trouvé de tel. Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire?


Avez-vous une idée, un diagnostique que je puisse faire?


D'avance merci pour votre aide.


Dernière édition par emilien63 le Ven 26 Juil 2013 - 9:06, édité 1 fois
emilien63
emilien63
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant  Empty Re: [Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant

Message par Mickael60 Mer 24 Juil 2013 - 0:25

alors, je ne connais pas trop ce soucis, mais apparemment ça revient assez régulièrement.
La méthode le plus rependue est de récupérer un BSI dans une casse pour le mettre à la place du votre.
Mais il faut récupérer un composant de l'ancien et le souder sur le nouveau (information correspondant à l'anti démarrage codé dedans ).

voici une photo

[Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant  15540810
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant  Empty Re: [Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant

Message par emilien63 Mer 24 Juil 2013 - 8:25

Salut,

Effectivement j'avais vu ce tuto quelque part sur le net lors de mes infructueuses recherches, mais le BSI est neuf et les clés ont été enregistrées via le lexia. J'ai préféré le faire changer dans le réseau citron, je me sentais pas trop trop de jouer au apprentis sorciers.

Malheureusement, tout ce que je suis capable de constater aujourd'hui c'est que le bsi reçoit bien l'information et renvoie une impulsion qui se perd en route Crying or Very sad 

Merci pour ta réponse en tous cas,

Ciao,
emilien63
emilien63
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant  Empty Re: [Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant

Message par blue man Mer 24 Juil 2013 - 9:40

si tout marcher avant de fumer le bsi , ba ces le nouveaux qui merde

j'ai aussi une de 2000 , et la premiere chose que j'ai faite ces de changer le par brise qui me fesais flipper ( leger trace tout le long de la caisse) lol
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant  Empty Re: [Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant

Message par emilien63 Mer 24 Juil 2013 - 13:29

Hola,

C'est bien possible que ce BSI déconne effectivement, mais je crois que je vais rester comme ça (tout le reste marche bien) et monter à terme un truc universel. Ma voiture a bien trop passé de temps chez le garagiste à mon goût.

En tous cas merci à vous pour vos idées et Bonne route.
emilien63
emilien63
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant  Empty Re: [Xsara VTS 2.0 16s 167 - Ouvrants] - Verouillage centralisé inopérant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum