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[2L16V - Chassis] décrantage Train AR : Matos necessaire?

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Message par kentuequi Ven 26 Déc 2008 - 21:21

Salut à tous, j'ai besoin de renseignements assez urgents! qui a deja fait un décrantage ici et pourrait m'aider?

en effet, pour degager la plaque qui permet de dégager la barre anti devers. Qui connait ou à la vis adéquate svp?!

on est bloqué à cause de ca... ca commence mal!...


Dernière édition par kentuequi le Ven 26 Déc 2008 - 23:57, édité 2 fois
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Message par Volcane Spirit Ven 26 Déc 2008 - 22:03

Il me semble qu'il y a un tuto non?
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Message par Syl29 Ven 26 Déc 2008 - 22:05

Il me semble que sur l'ancien forum il y en avait un oui

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Message par Volcane Spirit Ven 26 Déc 2008 - 22:18

Moi aussi, Wink donc il doit être ici.
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Message par The Pat Ven 26 Déc 2008 - 22:53

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Message par kentuequi Ven 26 Déc 2008 - 23:57

j'espere que mon balisage est mieux!

oki je vais essayer de chercher le tuto alors! merci les gars!
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Message par kentuequi Sam 27 Déc 2008 - 0:06

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Message par Mika Sam 27 Déc 2008 - 0:23

kentuequi a écrit:hum si c'est sur ce tuto la:

https://citroen-compactes.1fr1.net/bdc-mecanique-chassis-f19/xsara-zxrefection-du-train-arriere-zx-par-the-pat-t28.htm

le lien marche plus pour le pdf :/

C'est parce qu'il y'a une petite erreur sur le lien

celui la fonctionne Wink

http://xud9te.free.fr/Download/Tutorial/Train__Arriere.pdf
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Message par kentuequi Sam 27 Déc 2008 - 2:51

merci! je crois que j'ai ma reponse en plus:

"Extraction des leviers de barre de torsion : utiliser une vis de 12x125"

reste plus qu'a trouver cette fameuse vis! si c'est possible j'essaierai de faire un tuto pour le decrantage, avec video! mais je ne promets rien!
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Message par Michel Sam 27 Déc 2008 - 10:52

kentuequi a écrit:merci! je crois que j'ai ma reponse en plus:

"Extraction des leviers de barre de torsion : utiliser une vis de 12x125"

reste plus qu'a trouver cette fameuse vis! si c'est possible j'essaierai de faire un tuto pour le decrantage, avec video! mais je ne promets rien!


c est vrai qu une belle video sur le decrantage serai le top
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Message par kentuequi Sam 27 Déc 2008 - 13:02

faut deja qu'on trouve cette fameuse vis ^^
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Message par superminot Sam 27 Déc 2008 - 13:15

Si tu trouves pas, j'ai les anciennes vis de ma culasse. C'est du M12. Ensuite, un petit coup de scie, un joli chanfrein et ca fera un joli M12*125. Wink
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Message par kentuequi Sam 27 Déc 2008 - 13:30

faut avoir de quoi faire le chanfrein, mais bon, est-il vraiment utile! ^^

mais en tout cas c'est interessant de savoir que c'est le meme pas qu'une vis de culasse! un grand merci à toi!
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Message par volcanologue Sam 27 Déc 2008 - 13:38

kentuequi a écrit:Salut à tous, j'ai besoin de renseignements assez urgents! qui a deja fait un décrantage ici et pourrait m'aider?

en effet, pour degager la plaque qui permet de dégager la barre anti devers. Qui connait ou à la vis adéquate svp?!

on est bloqué à cause de ca... ca commence mal!...

J'avais fait quelques photos lors du RE-crantage de mon ex Z.La plaque dont tu parles t'as pas besoin de la dégager,juste la tourner.De plus,il me semble (de mémoire) que c'est plutot du M10 pour les barres de torsion.

Pas la peine de faire des comms,les photos parlent d'elle-meme.Si ça peux t'aider.

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Message par kentuequi Sam 27 Déc 2008 - 15:24

très parlantes ces photos en effet! merci bien!

par contre pour desserer la vis en Torx de la barre, on galere... faut qu'on prenne du dégrippant!

t'as utilisé quoi toi? t'ass galéré?
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Message par The Pat Sam 27 Déc 2008 - 15:28

Frappe dessus, avec un jet en laiton/bronze, fort et bien à plat, pour décoller les filets.
Frappe, tente de dévisser, frappe, tente de....

Renouvelle jusqu'à débloquage.
Sois sûr d'avoir un outil torx de bonne dimension et de qualité correcte pour ne pas bousiller l'empreinte de la vis.
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Message par volcanologue Sam 27 Déc 2008 - 15:32

Oui,dégrippant,d'ailleurs on le voit sur les photos,c'est humide.

Laisse agir,prend l'embout torx,met le dans l'empreinte,tapote avec un marteau pour décoller le filetage,ni trop fort (quoique),ni trop mou.
Prend le temps,et réitère au besoin.

Débloque avec un geste précis et ferme,parce que si tu abimes l'empreinte (ou foire),la, c'est la grosse galère.
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Message par volcanologue Sam 27 Déc 2008 - 15:35

Grillé par the pat !

Tu vois bien qu'il y a pas 50 000 méthodes Wink
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Message par kentuequi Dim 28 Déc 2008 - 13:19

par contre on a trouvé un autre truc hier (décidemen) c'est que l'amorto d'origine meme sortit completement (du moins à la main) ne fait plus la bonne cote... mon amortisseur pour reduire la hauteur de caisse, lui est de la bonne cote, c'est etrange...
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Message par le ch'gail Dim 28 Déc 2008 - 16:43

ce n'est pas l'amortisseur qui influe sur la hauteur de caisse mais la position de la barre de torsion
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Message par volcanologue Dim 28 Déc 2008 - 18:31

kentuequi a écrit:par contre on a trouvé un autre truc hier (décidemen) c'est que l'amorto d'origine meme sortit completement (du moins à la main) ne fait plus la bonne cote... mon amortisseur pour reduire la hauteur de caisse, lui est de la bonne cote, c'est etrange...

Si il est plus grand,c'est normal,sinon je comprend pas ce que tu veux dire.



le ch'gail a écrit:ce n'est pas l'amortisseur qui influe sur la hauteur de caisse mais la position de la barre de torsion

Yep,mais je pense qu'il se sert de son amorto comme "faux amorto" pour régler la hauteur.
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Message par kentuequi Dim 28 Déc 2008 - 18:54

volcanologue a écrit:

Si il est plus grand,c'est normal,sinon je comprend pas ce que tu veux dire.


pour reformuler ma phrase, mon amorto SPAX -30mm est plus long que mon amorto d'origine


volcano, tu pourrai me donner ton numero de telephone en mp pour que tu puisse mieux nous renseigner mon pere et moi?
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Message par volcanologue Dim 28 Déc 2008 - 19:00

Envoyé Wink
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Message par kentuequi Dim 28 Déc 2008 - 21:14

merci beaucoup à gael et volcano pour leur aide telephonique! ^^

on va esperer que ca soit niquel!
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Message par volcanologue Dim 28 Déc 2008 - 21:44

Je t'en prie Wink

C'est bon ?
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