[1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
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Yannoche
beevso
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[1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
Bonsoir ,voila depuis peu un grincement survient lors d'un passage sur dos d'ane ,je pense que c'est un début de train arrière fatigué (ma Z a quand même 300000 kms...donc ça ne devrai pas être du luxe de lui refaire son train ...).
me vienne quelques questions :
1- j'ai trouvé un train de 306 équipé d'un freinage avec ABS peut il se monter et fonctionner alors que ma Z n'a pas l'ABS
2- les barres ont un marquage mauve/violet alors que sur ma Z c'est gris clair .Sont ils compatible ? la tenue de route sera t'elle différente ou non
3- est ce difficile, voir irréalisable si l'on n'est pas équipé comme un garage
4- le train d'occaz que l'on me propose sans certitude du kilométrages m'est vendu 150 roro . est ce correct
merci en attendant je
me vienne quelques questions :
1- j'ai trouvé un train de 306 équipé d'un freinage avec ABS peut il se monter et fonctionner alors que ma Z n'a pas l'ABS
2- les barres ont un marquage mauve/violet alors que sur ma Z c'est gris clair .Sont ils compatible ? la tenue de route sera t'elle différente ou non
3- est ce difficile, voir irréalisable si l'on n'est pas équipé comme un garage
4- le train d'occaz que l'on me propose sans certitude du kilométrages m'est vendu 150 roro . est ce correct
merci en attendant je
beevso- Apprenti Citroëniste
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Re: [1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
L'échange de train arrière par un autre est très simple. On tombe le train, on déséquipe l'ancien, rééquipe le nouveau, et on remonte.
Un peu plus sportif, la réfection de train comme l'a fait Smogan avec du matériel rudimentaire.
Le train d'occas c'est joué à la loterie. Le 1er que j'ai acheté, c'était une catastrophe. L'axe était carrément soudé au tube d'essieu. Le second, pareil, mais la c'était le problème de citroen.
Pour le premier train que j'ai monté, j'ai déséquipé un train de volcane avec ABS et rééquipé en non ABS, la différence tenant à une simple modif sur le moyeu.
Pour le comportement, attend les réponses des plus sportifs du forum Les barres d'équilibrage ont des Ø différents si je ne m'abuse, et un décrantage peut être necessaire pour retrouver la bonne hauteur de caisse.
Un peu plus sportif, la réfection de train comme l'a fait Smogan avec du matériel rudimentaire.
Le train d'occas c'est joué à la loterie. Le 1er que j'ai acheté, c'était une catastrophe. L'axe était carrément soudé au tube d'essieu. Le second, pareil, mais la c'était le problème de citroen.
Pour le premier train que j'ai monté, j'ai déséquipé un train de volcane avec ABS et rééquipé en non ABS, la différence tenant à une simple modif sur le moyeu.
Pour le comportement, attend les réponses des plus sportifs du forum Les barres d'équilibrage ont des Ø différents si je ne m'abuse, et un décrantage peut être necessaire pour retrouver la bonne hauteur de caisse.
Yannoche- En cours de Citroënisation
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Re: [1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
Merci Yannoche j'etais en train de lire le post de Smogan justement , c'est toujours simple sur le papier...
je me sert de la Z tous les jours donc je pense monter celui que je vais récupérer à la casse afin refaire le mien tranquillement (il na pas de jeu ni les 2 roues en gordini ) que je remonterai par la suite sur la Z ...si tous va bien
je me sert de la Z tous les jours donc je pense monter celui que je vais récupérer à la casse afin refaire le mien tranquillement (il na pas de jeu ni les 2 roues en gordini ) que je remonterai par la suite sur la Z ...si tous va bien
beevso- Apprenti Citroëniste
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Re: [1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
Bienvenue beevso
En complément de mon reportage (et au passage, je remerci Yannoche de me citer en exemple , je te propose de regarder par ici aussi : http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=362&postdays=0&postorder=asc&start=0
Et regarde aussi le tuto de Pat en Base de Connaissance, tu pourra aussi trouver le reportage de CneNemmo Ce sont les topics dont je me suis inspiré.
A partir du moment où t'a pas deux mains gauches, un minimum de connaissance et des outils basiques, tu peux te lancer dans une restauration sans trop de soucis
En complément de mon reportage (et au passage, je remerci Yannoche de me citer en exemple , je te propose de regarder par ici aussi : http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=362&postdays=0&postorder=asc&start=0
Et regarde aussi le tuto de Pat en Base de Connaissance, tu pourra aussi trouver le reportage de CneNemmo Ce sont les topics dont je me suis inspiré.
A partir du moment où t'a pas deux mains gauches, un minimum de connaissance et des outils basiques, tu peux te lancer dans une restauration sans trop de soucis
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
merci Smogan
j'ai ausssi vu les tutos de Pat et de CneNemmo( peut etre sur un autre forum :oops: ) et je pense me lancer trés rapidement ...
Concernant la couleur des bagues avez vous des infos ( sur ma Z c 'est gris clair sur l'autre train c'est mauve )
mais je crois que ton lien est mort
j'ai ausssi vu les tutos de Pat et de CneNemmo( peut etre sur un autre forum :oops: ) et je pense me lancer trés rapidement ...
Concernant la couleur des bagues avez vous des infos ( sur ma Z c 'est gris clair sur l'autre train c'est mauve )
mais je crois que ton lien est mort
beevso- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : ZX Volcane TD 1993;Mondeo SW 2L 145cv
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Re: [1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
C'est tout ce que j'ai trouvé pour toi
Yannoche- En cours de Citroënisation
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Re: [1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
merci Yannoche ceci concerne les volcanes donc ?
ou as tu trouvé cette doc ?
ou as tu trouvé cette doc ?
beevso- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : ZX Volcane TD 1993;Mondeo SW 2L 145cv
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Re: [1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
Ca ressemble à un tableau de RTA ça
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
Regarde simplement le diametre de barre.
La barre ar est de 21mm sur les Td. (22 sur volcane )
Les barres de torsion font 18.7mm, repère jaune (19.3mm, repère violet sur volcane et 1170mm de long)
Si repère gris = 20mm et 1068.5mm de long.
La barre ar est de 21mm sur les Td. (22 sur volcane )
Les barres de torsion font 18.7mm, repère jaune (19.3mm, repère violet sur volcane et 1170mm de long)
Si repère gris = 20mm et 1068.5mm de long.
The Pat- Administrateur
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Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
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Re: [1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
Pour l'abs aucun probleme, ca se monte sans soucis, il suffit de ne pas brancher les cables et de les couper, c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne Z
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.9 TD-CHASSIS] train AR volcane TD
beevso a écrit:merci Yannoche ceci concerne les volcanes donc ?
ou as tu trouvé cette doc ?
C'est un scan de la RTA
Yannoche- En cours de Citroënisation
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