[Vendue] La Volcane TD de Johann73
+30
pierre315
zx-break
thumper
takedown94
GT73
Juju66
MICKAEL02
Hideaway
notjacky65
Mika
The Pat
HOUB
Pierre
celtor
Smogan
Volcanix
Valou
krapoto27
Michel
Syl29
flosavoyard
Gastondepelforth
djé37
vilainkrauko
Rick
Volcane Spirit
Nicoss
le ch'gail
VDB
Johann73
34 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Vendue] La Volcane TD de Johann73
Pas cool pour ton oeil ... meme si tu as quand meme u de la chance !
Meme autour de toi tu semes la malchance ( chat noir ecrasé ... )
Meme autour de toi tu semes la malchance ( chat noir ecrasé ... )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
CT passé ce matin pour la Xsara.
Défaut d'étanchéité moteur + boite.
Jeu mineur dans les trains roulants (av + ar).
Détérioration mineure du flexible arg (alors que selon moi c'est bien foutu G + D).
Et ils ont cassé le bouton de réglage du rétro élec en le manipulant à plusieurs reprises puisqu'il ne se passaient rien en le manoeuvrant. Ils l'ont commandé et le remplaceront en fin de semaine ou début de semaine prochaine
(ça sert de réparer proprement, ça s'est pas vu qu'il était déjà cassé)
Défaut d'étanchéité moteur + boite.
Jeu mineur dans les trains roulants (av + ar).
Détérioration mineure du flexible arg (alors que selon moi c'est bien foutu G + D).
Et ils ont cassé le bouton de réglage du rétro élec en le manipulant à plusieurs reprises puisqu'il ne se passaient rien en le manoeuvrant. Ils l'ont commandé et le remplaceront en fin de semaine ou début de semaine prochaine
(ça sert de réparer proprement, ça s'est pas vu qu'il était déjà cassé)
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
alors leur defaut d etancheité va falloir qu ils arretent
la derniere fois la route etait trempé donc des saloperie et de l eau sont venus se collé au carter
et les mecs m ont sorti defaut d etancheité
pas mal pour le bouton du retro
la derniere fois la route etait trempé donc des saloperie et de l eau sont venus se collé au carter
et les mecs m ont sorti defaut d etancheité
pas mal pour le bouton du retro
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
Comme je disais je ne sais plus où (sûrement sur le tsf) le bouton de rétro a été changé mais ça ne marche toujours pas à chaque fois. Faudra démonter le rétro un de ces 4 pour jeter un oeil au moteur.
J'ai changé les bougies de la zaza, c'est super merdique ces puits "sans fonds" sous les bobines et l'admission d'air, on voit rien à ce qu'on fait et on sent mal le serrage qu'on met aux bougies. Résultat, ben une fois tout remonté ça callait au bout de quelques secondes. Redémontage et resserrage des 4 bougies (j'ose jamais vraiment forcer sur ces bêtes là) et ce fut bon. Heureusement que j'avais une boite à cliquet bas de gamme avec la longue clé à bougies de 16 dedans sinon ma "vraie" clé ne serait jamais rentré dans les puits...
Pour la z, hormis le fait qu'elle fume un peu à bas régime et que les démarrages sont parfois chaotiques, ben un lève-vitre a du laché je pense. Je dis je pense parce que ça manoeuvre encore, j'ai entendu un bruit louche en fermant la porte D avec la vitre ouverte et un gros CLANG quand la vitre est arrivée en haut ensuite. J'ai pas encore eu le temps de regarder
Le plus dur c'est de monter dedans le soir après la journée garée au soleil, avec la ventilation en panne et seulement la vitre G et les custodes qui ouvrent...
Ah oui j'ai vu un peu de corrosion sur le bdc droit... bouh c'est nul la corrosion
J'ai changé les bougies de la zaza, c'est super merdique ces puits "sans fonds" sous les bobines et l'admission d'air, on voit rien à ce qu'on fait et on sent mal le serrage qu'on met aux bougies. Résultat, ben une fois tout remonté ça callait au bout de quelques secondes. Redémontage et resserrage des 4 bougies (j'ose jamais vraiment forcer sur ces bêtes là) et ce fut bon. Heureusement que j'avais une boite à cliquet bas de gamme avec la longue clé à bougies de 16 dedans sinon ma "vraie" clé ne serait jamais rentré dans les puits...
Pour la z, hormis le fait qu'elle fume un peu à bas régime et que les démarrages sont parfois chaotiques, ben un lève-vitre a du laché je pense. Je dis je pense parce que ça manoeuvre encore, j'ai entendu un bruit louche en fermant la porte D avec la vitre ouverte et un gros CLANG quand la vitre est arrivée en haut ensuite. J'ai pas encore eu le temps de regarder
Le plus dur c'est de monter dedans le soir après la journée garée au soleil, avec la ventilation en panne et seulement la vitre G et les custodes qui ouvrent...
Ah oui j'ai vu un peu de corrosion sur le bdc droit... bouh c'est nul la corrosion
- pour ta ventil (interieure) ... c'est quoi qui déconne ? pas de ventil' du tout ? c'est ton pulseur d'air qui ne fonctionne pas ?
- le bruit pour ta vitre électrique, ca peut être juste un fil de HP des fois qui se coince dans le rail de guidage de la vitre...ou bien le plastique qui s'insert sur le bas de la vitre, c'est souvent lui qui pète en cas d'effort trop important sur le mécanisme.
- le bruit pour ta vitre électrique, ca peut être juste un fil de HP des fois qui se coince dans le rail de guidage de la vitre...ou bien le plastique qui s'insert sur le bas de la vitre, c'est souvent lui qui pète en cas d'effort trop important sur le mécanisme.
thumper- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX 2.0 16V RS ................................ ZX Volcane Td Ph2
La ventil je pensais à la résistance car c'est après quelques jours d'immobilisation à l'extérieur cet hiver que c'est survenu mais j'ai pas encore regardéthumper a écrit:- pour ta ventil (interieure) ... c'est quoi qui déconne ? pas de ventil' du tout ? c'est ton pulseur d'air qui ne fonctionne pas ?
Le LV je pense au coulisseau qui guide le long du rail, si c'est ça j'essayerais de faire usiner par l'atelier du boulot le même que pour mon LV gauche (les plans doivent être présents dans un tuto du forum, je l'avais conçu compatible à droite et à gauche) vu que ça tient depuis quelques années (il avait pété sur une fermeture de porte un peu vive...). Sinon ben j'aviserais. C'est bizarre ça manoeuvre encore (bon j'ai fait juste quelques centimètres de peur de voir la vitre bloquée en bas). Au pire j'ai des tasseaux dans le garage pour condamner provisoirement
Edit : il me semble avoir entendu un truc tomber dans la porte...
Puisque c'est d'usage depuis peu sur C-C => point conso de la Zx TD :
Heureusement ça devrait chuter au mois d'aout vu que je vais être en vacances.
- Au mois de mai j'ai mis presque 22€ de gasoil.
- Au mois de juin j'ai mis presque 23€ de gasoil.
- Au mois de juillet j'ai mis presque 21€ de gasoil.
Heureusement ça devrait chuter au mois d'aout vu que je vais être en vacances.
22€ tu fais combien de km par mois?
Je dois bien taper autour de 300kms par mois.
En fait je fais 3 fois en voiture ce que je fais en vélo
Johann73 a écrit:Je dois bien taper autour de 300kms par mois.
C'est le contraire pour moi, heureusement que mon vélo consomme pas trop
Invité- Invité
22 € ..... c'est ce que me coute un Aller/retour sur Lyon
bon ok.. avec la 16V
bon ok.. avec la 16V
thumper- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX 2.0 16V RS ................................ ZX Volcane Td Ph2
Hier j'ai trouvé une annonce pour 2 pneus en 185/65/14 avec peu de roulage, j'me dis cool ça va faire 2 pneus pour la zaza.
D'taleur je rencontre le vendeur, bonne nouvelle l'état neuf indiqué dans l'annonce est proche de la vérité (c'est toujours dur de savoir le taux d'usure à l'oeil mais ils sont bien plus proches du début que de la fin).
Première déception l'indice de charge pour lequel je n'avais pas demandé de précision est 82 alors que c'est 86 pour zaza (je sais plus si c'est un motif de contre-visite au CT ou si c'est juste noté).
Seconde déception le vendeur s'est trompé dans l'annonce et le flanc indique 185/60/14...
Du coup j'ai acheté...
Ils iront soit sur l'Ibiza de ma belle-mère, soit sur la zx
Reste à savoir si je repasserais la z en 14" ou en 15", vu que les roulements du TA ont été changé il y a plus de 90 000kms et qu'on avait pas changé les axes j'me tate. Si je remets les jantes d'origine en 14" je pourrais vendre les 15" et payer des pneus pour la zaza
Mais bon la z a vachement plus de gueule avec les speedline CS, en même temps ça fait bientôt 3 ans que je roule avec les jantes de 106 rallye (et les pneus neige, c'est costaud du dunlop winter-sport)
D'taleur je rencontre le vendeur, bonne nouvelle l'état neuf indiqué dans l'annonce est proche de la vérité (c'est toujours dur de savoir le taux d'usure à l'oeil mais ils sont bien plus proches du début que de la fin).
Première déception l'indice de charge pour lequel je n'avais pas demandé de précision est 82 alors que c'est 86 pour zaza (je sais plus si c'est un motif de contre-visite au CT ou si c'est juste noté).
Seconde déception le vendeur s'est trompé dans l'annonce et le flanc indique 185/60/14...
Du coup j'ai acheté...
Ils iront soit sur l'Ibiza de ma belle-mère, soit sur la zx
Reste à savoir si je repasserais la z en 14" ou en 15", vu que les roulements du TA ont été changé il y a plus de 90 000kms et qu'on avait pas changé les axes j'me tate. Si je remets les jantes d'origine en 14" je pourrais vendre les 15" et payer des pneus pour la zaza
Mais bon la z a vachement plus de gueule avec les speedline CS, en même temps ça fait bientôt 3 ans que je roule avec les jantes de 106 rallye (et les pneus neige, c'est costaud du dunlop winter-sport)
t as des speedline CS, je te hais... tu le sais ca...
depuis le temps que j en cherche pour la Z
depuis le temps que j en cherche pour la Z
J'en ai même une 5ème (moins belle) que j'avais trouvé sur ebay pour faire une roue de secours, mais ça rentre pas dans le panier en 195 de large, donc elle traine dans un coin je sais même plus où
Si, ça rentre
Prends une vis + crochet de xsara et tu devrais arriver à refermer le panier (Au pire tu prends tout le panier)
Mes jantes anciennement en 215 rentraient tout juste dans la xsara.
Prends une vis + crochet de xsara et tu devrais arriver à refermer le panier (Au pire tu prends tout le panier)
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
The Pat a écrit:Mes jantes anciennement en 215 rentraient tout juste dans la xsara.
Rhô les jantes de kéké !
Plus sérieusement le 205 tient sans souci
Invité- Invité
Je pense que ça vient du panier parce que je n'ai jamais réussi à finir la "rotation" du panier.The Pat a écrit:Si, ça rentre
Mais je n'ai jamais pensé au panier de Xsara, faudra que j'essaye d'intervertir sur mes bagnoles alors.
Merci de l'astuce
Samedi j'ai monté l'attelage bosal sur la xsara, ça se fait bien.
J'ai juste le cligno ARD sur la remorque qui ne fonctionne pas, j'ai pas encore regardé si ça venait de mon branchement de faisceau ou de la remorque, mais alors qu'est-ce que c'est pratique pour emmener à la déchetterie toutes les saletés accumulées dans le garage.
Je vais pouvoir promener tranquillement à la prochaine habitation les 20 roues empilées dans le garage
M'enfin faut quand même changer la pompe à essence parce qu'elle va plus tenir bien longtemps. Quelques ratés aujourd'hui et un calage en roulant.
Edit : triangle gauche + pompe commandés à l'instant => 160€ de moins à la banque
J'ai juste le cligno ARD sur la remorque qui ne fonctionne pas, j'ai pas encore regardé si ça venait de mon branchement de faisceau ou de la remorque, mais alors qu'est-ce que c'est pratique pour emmener à la déchetterie toutes les saletés accumulées dans le garage.
Je vais pouvoir promener tranquillement à la prochaine habitation les 20 roues empilées dans le garage
M'enfin faut quand même changer la pompe à essence parce qu'elle va plus tenir bien longtemps. Quelques ratés aujourd'hui et un calage en roulant.
Edit : triangle gauche + pompe commandés à l'instant => 160€ de moins à la banque
Note pour plus tard :
- ne pas effectuer un changement de pompe à essence (xsara) avec le plein et la voiture garée en pente... c'est la misère !!
Au moins ce qui a débordé devrait tuer les mauvaises herbes de la cour...
- ne pas effectuer un changement de pompe à essence (xsara) avec le plein et la voiture garée en pente... c'est la misère !!
Johann73 a écrit:Note pour plus tard :
D'ici quelques jours tu aurais pu revendre à prix d'or ce qui a débordé ...
Invité- Invité
Non, c'est de l'essence et pas du gazoil!Pollux973 a écrit:Johann73 a écrit:Note pour plus tard :
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Rick a écrit:Non, c'est de l'essence et pas du gazoil!Pollux973 a écrit:Johann73 a écrit:Note pour plus tard :
Va dans l'rétro satanas !
Invité- Invité
Bon ce matin j'ai voulu ouvrir ma vitre passager... j'avais oublié le "clang" entendu l'autre fois. Elle veut plus se fermer, je dois avoir 3-4 cm d'ouvert. Pas le temps de gérer le truc ce matin, j'ai mis un beau déflecteur histoire que ce soit plus discret et que ça prenne pas la flotte sur le parking de la gare
Forcément j'ai insulté un coup la z, elle s'est vengé en refermant la porte conducteur sur mon index quand j'ai voulu prendre un truc dedans. Le doigt écrasé juste au niveau de l'ongle (choppé entre la gâche et la ferraille côté caisse), c'est sympa comme ça lance l'afflux de sang sous l'ongle...
Forcément j'ai insulté un coup la z, elle s'est vengé en refermant la porte conducteur sur mon index quand j'ai voulu prendre un truc dedans. Le doigt écrasé juste au niveau de l'ongle (choppé entre la gâche et la ferraille côté caisse), c'est sympa comme ça lance l'afflux de sang sous l'ongle...
CHRISTINE!!!!!!! SOrs de cette Zx!!!!!!!!!
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7