Problème moteur
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Problème moteur
Salut à tous, je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.
En effet j'ai un soucis avec ma Xsara 1.4i, le moteur a calé en roulant avec un bruit assez étrange et depuis il ne veut plus repartir.
J'ai d'abord penser à la courroie de distri qui aurait cassée mais après avoir démonter les carters de distri la courroie est toujours en place. Seul soucis, elle semble se décalée lorsque je tourne le moteur à la main on vois d'ailleurs qu'elle a frottée contre le moteur car très légèrement effilochée sur 3cm environ. Je précise également qu'aucune des dents de la courroie n'est arrachée.
Le problème est donc que le moteur ne démarre plus, lorsque j'essaye de le lancé il semble vouloir partir mais un bruit de ferraille apparais et on vois qu'il se bloque.
Je pense soit à des soupapes tordues ou bien le capteur PMH mais n'étant pas vraiment mécano je n'es pas plus d'idées. J'ai essayé de vérifié le calage de la distri mais impossible de desserré la poulie d'amper.
Voilà qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide
En effet j'ai un soucis avec ma Xsara 1.4i, le moteur a calé en roulant avec un bruit assez étrange et depuis il ne veut plus repartir.
J'ai d'abord penser à la courroie de distri qui aurait cassée mais après avoir démonter les carters de distri la courroie est toujours en place. Seul soucis, elle semble se décalée lorsque je tourne le moteur à la main on vois d'ailleurs qu'elle a frottée contre le moteur car très légèrement effilochée sur 3cm environ. Je précise également qu'aucune des dents de la courroie n'est arrachée.
Le problème est donc que le moteur ne démarre plus, lorsque j'essaye de le lancé il semble vouloir partir mais un bruit de ferraille apparais et on vois qu'il se bloque.
Je pense soit à des soupapes tordues ou bien le capteur PMH mais n'étant pas vraiment mécano je n'es pas plus d'idées. J'ai essayé de vérifié le calage de la distri mais impossible de desserré la poulie d'amper.
Voilà qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide
ContaShack- En cours de Citroënisation
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Re: Problème moteur
Bonjour,
Il faut essayer de faire tourner le moteur à la main en mettant une douille avec une clé sur la poulie DAMPER. Il doit exister des repères d'une distri précédente, il faut vérifier si c'est aligné et si rien ne bloque.
Il faut essayer de faire tourner le moteur à la main en mettant une douille avec une clé sur la poulie DAMPER. Il doit exister des repères d'une distri précédente, il faut vérifier si c'est aligné et si rien ne bloque.
Rick- Administrateur
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Re: Problème moteur
Salut et merci pour ta réponse.Rick a écrit:Bonjour,
Il faut essayer de faire tourner le moteur à la main en mettant une douille avec une clé sur la poulie DAMPER. Il doit exister des repères d'une distri précédente, il faut vérifier si c'est aligné et si rien ne bloque.
Le moteur tourne bien à la main de cette manière, rien ne semble bloqué et il y a de la compression qui sort des cylindres, on peut le remarquer en enlevant le carter supérieur.
En ce qui concerne les marques il y a effectivement un coup de feutre sur la poulie d'arbre à cames mais je n'arrive pas à trouver d'autres repères, je vais essayer de mieux regarder.
ContaShack- En cours de Citroënisation
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Re: Problème moteur
Tu as fait plusieurs tours pour être sur ?
Rick- Administrateur
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Re: Problème moteur
En cas s'il bloque ? Si c'est ça oui j'en es fais pas mal, notamment pour vérifier l'état de la courroie et RAS à chaque tours.Rick a écrit:Tu as fait plusieurs tours pour être sur ?
Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais la batterie se décharge excessivement vite même en laissant juste le contact, je le précise au cas ou une pièce électrique pourrait être en cause bien que démarreur et alternateur changés en 2017
ContaShack- En cours de Citroënisation
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Re: Problème moteur
Toujours difficile de faire un diagnostic à distance mais j'ai l'impression que ca vient du démarreur, comme s'il était toujours enclenché.
Rick- Administrateur
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Re: Problème moteur
D'accord, ce serait possible qu'il est fait calé le moteur en marche ?Rick a écrit:Toujours difficile de faire un diagnostic à distance mais j'ai l'impression que ca vient du démarreur, comme s'il était toujours enclenché.
ContaShack- En cours de Citroënisation
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Re: Problème moteur
Au ralenti peut être...
Si le démarreur reste enclenché, il serait intéressant de voir si le moteur tourne correctement à la main en mettant le contact ?
Si le démarreur reste enclenché, il serait intéressant de voir si le moteur tourne correctement à la main en mettant le contact ?
Rick- Administrateur
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Re: Problème moteur
ContaShack a écrit: il y a de la compression qui sort des cylindres, on peut le remarquer en enlevant le carter supérieur.
Tu m'explique ce point ? Comment peut tu voir cela en retirant le cache culbu ?
Pour moi ta distri à sautée et tu as des soupapes tordues au vue de tes dires.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Problème moteur
J'avais le même diagnostic en tête, mais le fait qu'il n'y a pas de résistance la main me parait bizarre...le ch'gail a écrit:ContaShack a écrit: il y a de la compression qui sort des cylindres, on peut le remarquer en enlevant le carter supérieur.
Tu m'explique ce point ? Comment peut tu voir cela en retirant le cache culbu ?
Pour moi ta distri à sautée et tu as des soupapes tordues au vue de tes dires.
Rick- Administrateur
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Re: Problème moteur
Le soucis c'est que ça a coupé en roulantRick a écrit:Au ralenti peut être...
Si le démarreur reste enclenché, il serait intéressant de voir si le moteur tourne correctement à la main en mettant le contact ?
D'acc je vais tenter ça
En faisant tourné à la main avec les bougies encore en place j'entend de l'air dans les cylindres.le ch'gail a écrit:ContaShack a écrit:il y a de la compression qui sort des cylindres, on peut le remarquer en enlevant le carter supérieur.
Tu m'explique ce point ? Comment peut tu voir cela en retirant le cache culbu ?
Pour moi ta distri à sautée et tu as des soupapes tordues au vue de tes dires.
Oui malheureusement je pense pareil pour la distri mais c'est possible qu'elle es sautée sans que la courroie ne s'abime pour autant ?
Si c'est ça, moteur à changer ou les soupapes abîmés sont remplaçables ?
ContaShack- En cours de Citroënisation
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