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Problème moteur

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Message par ContaShack Mar 29 Sep 2020 - 22:09

Salut à tous, je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.
En effet j'ai un soucis avec ma Xsara 1.4i, le moteur a calé en roulant avec un bruit assez étrange et depuis il ne veut plus repartir.
J'ai d'abord penser à la courroie de distri qui aurait cassée mais après avoir démonter les carters de distri la courroie est toujours en place. Seul soucis, elle semble se décalée lorsque je tourne le moteur à la main on vois d'ailleurs qu'elle a frottée contre le moteur car très légèrement effilochée sur 3cm environ. Je précise également qu'aucune des dents de la courroie n'est arrachée.

Le problème est donc que le moteur ne démarre plus, lorsque j'essaye de le lancé il semble vouloir partir mais un bruit de ferraille apparais et on vois qu'il se bloque.

Je pense soit à des soupapes tordues ou bien le capteur PMH mais n'étant pas vraiment mécano je n'es pas plus d'idées. J'ai essayé de vérifié le calage de la distri mais impossible de desserré la poulie d'amper.

Voilà qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide Smile
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Message par Rick Jeu 1 Oct 2020 - 16:53

Bonjour,

Il faut essayer de faire tourner le moteur à la main en mettant une douille avec une clé sur la poulie DAMPER. Il doit exister des repères d'une distri précédente, il faut vérifier si c'est aligné et si rien ne bloque.
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Message par ContaShack Jeu 1 Oct 2020 - 22:32

Rick a écrit:Bonjour,

Il faut essayer de faire tourner le moteur à la main en mettant une douille avec une clé sur la poulie DAMPER. Il doit exister des repères d'une distri précédente, il faut vérifier si c'est aligné et si rien ne bloque.
Salut et merci pour ta réponse.

Le moteur tourne bien à la main de cette manière, rien ne semble bloqué et il y a de la compression qui sort des cylindres, on peut le remarquer en enlevant le carter supérieur. 
En ce qui concerne les marques il y a effectivement un coup de feutre sur la poulie d'arbre à cames mais je n'arrive pas à trouver d'autres repères, je vais essayer de mieux regarder.
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Message par Rick Ven 2 Oct 2020 - 10:44

Tu as fait plusieurs tours pour être sur ?
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Message par ContaShack Ven 2 Oct 2020 - 22:21

Rick a écrit:Tu as fait plusieurs tours pour être sur ?
En cas s'il bloque ? Si c'est ça oui j'en es fais pas mal, notamment pour vérifier l'état de la courroie et RAS à chaque tours.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais la batterie se décharge excessivement vite même en laissant juste le contact, je le précise au cas ou une pièce électrique pourrait être en cause bien que démarreur et alternateur changés en 2017
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Message par Rick Lun 5 Oct 2020 - 11:22

Toujours difficile de faire un diagnostic à distance mais j'ai l'impression que ca vient du démarreur, comme s'il était toujours enclenché.
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Message par ContaShack Mar 6 Oct 2020 - 22:45

Rick a écrit:Toujours difficile de faire un diagnostic à distance mais j'ai l'impression que ca vient du démarreur, comme s'il était toujours enclenché.
D'accord, ce serait possible qu'il est fait calé le moteur en marche ?
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Message par Rick Mer 7 Oct 2020 - 14:46

Au ralenti peut être... Bah...

Si le démarreur reste enclenché, il serait intéressant de voir si le moteur tourne correctement à la main en mettant le contact ?
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Message par le ch'gail Mer 7 Oct 2020 - 20:46

ContaShack a écrit: il y a de la compression qui sort des cylindres, on peut le remarquer en enlevant le carter supérieur. 

Tu m'explique ce point ? Comment peut tu voir cela en retirant le cache culbu ?

Pour moi ta distri à sautée et tu as des soupapes tordues au vue de tes dires.
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Message par Rick Jeu 8 Oct 2020 - 12:11

le ch'gail a écrit:
ContaShack a écrit: il y a de la compression qui sort des cylindres, on peut le remarquer en enlevant le carter supérieur. 

Tu m'explique ce point ? Comment peut tu voir cela en retirant le cache culbu ?

Pour moi ta distri à sautée et tu as des soupapes tordues au vue de tes dires.
J'avais le même diagnostic en tête, mais le fait qu'il n'y a pas de résistance la main me parait bizarre...
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Message par ContaShack Jeu 8 Oct 2020 - 14:30

Rick a écrit:Au ralenti peut être... Bah...

Si le démarreur reste enclenché, il serait intéressant de voir si le moteur tourne correctement à la main en mettant le contact ?
Le soucis c'est que ça a coupé en roulant :/ 

D'acc je vais tenter ça
le ch'gail a écrit:
ContaShack a écrit:il y a de la compression qui sort des cylindres, on peut le remarquer en enlevant le carter supérieur. 

Tu m'explique ce point ? Comment peut tu voir cela en retirant le cache culbu ?

Pour moi ta distri à sautée et tu as des soupapes tordues au vue de tes dires.
En faisant tourné à la main avec les bougies encore en place j'entend de l'air dans les cylindres.

Oui malheureusement je pense pareil pour la distri mais c'est possible qu'elle es sautée sans que la courroie ne s'abime pour autant ?
Si c'est ça, moteur à changer ou les soupapes abîmés sont remplaçables ?
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