La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

probleme moteur ZX

2 participants

probleme moteur ZX Empty probleme moteur ZX

Message par jojo68 Jeu 30 Juil 2009 - 10:34

bonjour à tous
Je possède une citroen ZX break Fugue moteur XU5JP injection multipoints Magnetti marelli avec injecteurs siemens
J'ai des problèmes de trou à l'accèlération et manque de puissance.
au niveau allumage j'ai déjà changé les bougies, la bobine (elle était grillée) et le faisceau. J'ai entièrement démontée et nettoyée la rampe d'injection et le boitier papillon. Un ami mecano, m'a dit que mon problèmes venait d'un ou deux injecteurs qui seraient defecteux. J'ai cherché quatres injecteurs à la casse cela n'améliore pas mon problèmes au contraire c'est encore pire qu'avant. Là, même au ralenti, la voiture a des ratés. En redémontant l'ensemble filtrant, j'avais de l'essence dans les tuyaus d'air. J'ai actionné manuellement (moteur à l'arret) le boitier papillon il était plein d'essence.
pas de souci coté boitier injection. La voiture était au garage pour faire un devis. le mécano a fait plusieurs éssais, injecteurs, calculateur, sonde lambda, catalyseur. Rien n' y fait. Il pense qu'il s'agit d'un problème de poussoir de soupapes, mais là gros blème, je ne veux pas mettre 600 roros pour une réparation qui ne demande que beaucoup de main d'oeuvre
j'ai récupéré la voiture mi juillet après deux mois de garage. Donc si certain d'entre vous peuvent m'expliquer, si possible en image, je vais me faire un plaisir de mettre les mains dans le camboui !!!

J'ai la RTA mais je ne trouve pas d'explication concrète. Je despère d'autant que la voiture est en super état carrosserie et interieur. J'ai éventuellement envisagé de changer le bloc complet mais le mien n'affiche que 160000 Km et toujours entretenu chez Citroen par le précedent proprio (deuxième main)

j'ai quelques notions depuis 20 ans que je bricole, donc je pense pouvoir m'en sortir...
j'attend vos conseils merci d'avance

jojo68
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Niveau technique : 2

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur ZX Empty Re: probleme moteur ZX

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 10:37

tu vas te faire taper sur les doigts ... suivez les consignes quand cvous vous inscrivez et lisez les chartes ...

Invité
Invité

Message par The Pat Jeu 30 Juil 2009 - 12:39

Bonjour et bienvenue sur CC !

Je déplace ton topic dans la section ad-hoc (pb & renseignements liés à votre véhicule, section mécanique)
Profites en pour jeter un oeil à la règle de balisage http://www.citroen-compactes.1fr1.net/mcanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm pour titrer ensuite correctement ton topic.

Qu'as tu remplacé par des pièces d'occasion (injecteurs j'ai vu) et qu'as tu remplacé par des pièces neuves ?
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5

Message par jojo68 Jeu 30 Juil 2009 - 19:27

bonjour et merci pour les infos sur les regles de balisage j'en ferai bonne usage.

concernant mon problème:
exact pour les injecteurs en occas.
Pièces neuves: bougies, faisceau, bobine et capteur de pression d'admission
Demontage et nettoyage complet de l'admission et du boitier papillon
je vois que tu es motard, je possède également une mamie : XJ 900 de 1991 avec 32000 km !!

jojo68
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Niveau technique : 2

Message par The Pat Jeu 30 Juil 2009 - 19:53

:H

Y'a plus qu'à t'entrainer au balisage avec ce topic alors :police:

(Sinon on répond plus aux questions tongue )

Es tu équipé d'une lampe stroboscopique pour controler l'allumage ?
C'est qu'il y a de plus simple à faire pour incriminer ou pas l'alimentation en SP.

Et tant qu'à faire, controler les compressions, avec le mano bien souvent compris dans le kit...

Hopla gut, pas beaucoup de bornes ta mamie, effectivement !
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco

Message par The Pat Dim 18 Oct 2009 - 22:16

Locké...
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé