probleme moteur ZX
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probleme moteur ZX
bonjour à tous
Je possède une citroen ZX break Fugue moteur XU5JP injection multipoints Magnetti marelli avec injecteurs siemens
J'ai des problèmes de trou à l'accèlération et manque de puissance.
au niveau allumage j'ai déjà changé les bougies, la bobine (elle était grillée) et le faisceau. J'ai entièrement démontée et nettoyée la rampe d'injection et le boitier papillon. Un ami mecano, m'a dit que mon problèmes venait d'un ou deux injecteurs qui seraient defecteux. J'ai cherché quatres injecteurs à la casse cela n'améliore pas mon problèmes au contraire c'est encore pire qu'avant. Là, même au ralenti, la voiture a des ratés. En redémontant l'ensemble filtrant, j'avais de l'essence dans les tuyaus d'air. J'ai actionné manuellement (moteur à l'arret) le boitier papillon il était plein d'essence.
pas de souci coté boitier injection. La voiture était au garage pour faire un devis. le mécano a fait plusieurs éssais, injecteurs, calculateur, sonde lambda, catalyseur. Rien n' y fait. Il pense qu'il s'agit d'un problème de poussoir de soupapes, mais là gros blème, je ne veux pas mettre 600 roros pour une réparation qui ne demande que beaucoup de main d'oeuvre
j'ai récupéré la voiture mi juillet après deux mois de garage. Donc si certain d'entre vous peuvent m'expliquer, si possible en image, je vais me faire un plaisir de mettre les mains dans le camboui !!!
J'ai la RTA mais je ne trouve pas d'explication concrète. Je despère d'autant que la voiture est en super état carrosserie et interieur. J'ai éventuellement envisagé de changer le bloc complet mais le mien n'affiche que 160000 Km et toujours entretenu chez Citroen par le précedent proprio (deuxième main)
j'ai quelques notions depuis 20 ans que je bricole, donc je pense pouvoir m'en sortir...
j'attend vos conseils merci d'avance
Je possède une citroen ZX break Fugue moteur XU5JP injection multipoints Magnetti marelli avec injecteurs siemens
J'ai des problèmes de trou à l'accèlération et manque de puissance.
au niveau allumage j'ai déjà changé les bougies, la bobine (elle était grillée) et le faisceau. J'ai entièrement démontée et nettoyée la rampe d'injection et le boitier papillon. Un ami mecano, m'a dit que mon problèmes venait d'un ou deux injecteurs qui seraient defecteux. J'ai cherché quatres injecteurs à la casse cela n'améliore pas mon problèmes au contraire c'est encore pire qu'avant. Là, même au ralenti, la voiture a des ratés. En redémontant l'ensemble filtrant, j'avais de l'essence dans les tuyaus d'air. J'ai actionné manuellement (moteur à l'arret) le boitier papillon il était plein d'essence.
pas de souci coté boitier injection. La voiture était au garage pour faire un devis. le mécano a fait plusieurs éssais, injecteurs, calculateur, sonde lambda, catalyseur. Rien n' y fait. Il pense qu'il s'agit d'un problème de poussoir de soupapes, mais là gros blème, je ne veux pas mettre 600 roros pour une réparation qui ne demande que beaucoup de main d'oeuvre
j'ai récupéré la voiture mi juillet après deux mois de garage. Donc si certain d'entre vous peuvent m'expliquer, si possible en image, je vais me faire un plaisir de mettre les mains dans le camboui !!!
J'ai la RTA mais je ne trouve pas d'explication concrète. Je despère d'autant que la voiture est en super état carrosserie et interieur. J'ai éventuellement envisagé de changer le bloc complet mais le mien n'affiche que 160000 Km et toujours entretenu chez Citroen par le précedent proprio (deuxième main)
j'ai quelques notions depuis 20 ans que je bricole, donc je pense pouvoir m'en sortir...
j'attend vos conseils merci d'avance
jojo68- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 2
Localisation : alsace
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: probleme moteur ZX
tu vas te faire taper sur les doigts ... suivez les consignes quand cvous vous inscrivez et lisez les chartes ...
Invité- Invité
Re: probleme moteur ZX
Bonjour et bienvenue sur CC !
Je déplace ton topic dans la section ad-hoc (pb & renseignements liés à votre véhicule, section mécanique)
Profites en pour jeter un oeil à la règle de balisage http://www.citroen-compactes.1fr1.net/mcanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm pour titrer ensuite correctement ton topic.
Qu'as tu remplacé par des pièces d'occasion (injecteurs j'ai vu) et qu'as tu remplacé par des pièces neuves ?
Je déplace ton topic dans la section ad-hoc (pb & renseignements liés à votre véhicule, section mécanique)
Profites en pour jeter un oeil à la règle de balisage http://www.citroen-compactes.1fr1.net/mcanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm pour titrer ensuite correctement ton topic.
Qu'as tu remplacé par des pièces d'occasion (injecteurs j'ai vu) et qu'as tu remplacé par des pièces neuves ?
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: probleme moteur ZX
bonjour et merci pour les infos sur les regles de balisage j'en ferai bonne usage.
concernant mon problème:
exact pour les injecteurs en occas.
Pièces neuves: bougies, faisceau, bobine et capteur de pression d'admission
Demontage et nettoyage complet de l'admission et du boitier papillon
je vois que tu es motard, je possède également une mamie : XJ 900 de 1991 avec 32000 km !!
concernant mon problème:
exact pour les injecteurs en occas.
Pièces neuves: bougies, faisceau, bobine et capteur de pression d'admission
Demontage et nettoyage complet de l'admission et du boitier papillon
je vois que tu es motard, je possède également une mamie : XJ 900 de 1991 avec 32000 km !!
jojo68- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 2
Localisation : alsace
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: probleme moteur ZX
Y'a plus qu'à t'entrainer au balisage avec ce topic alors :police:
(Sinon on répond plus aux questions )
Es tu équipé d'une lampe stroboscopique pour controler l'allumage ?
C'est qu'il y a de plus simple à faire pour incriminer ou pas l'alimentation en SP.
Et tant qu'à faire, controler les compressions, avec le mano bien souvent compris dans le kit...
Hopla gut, pas beaucoup de bornes ta mamie, effectivement !
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: probleme moteur ZX
Locké...
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
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