La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[ZX 1.9 TD BREAK] Fuite Gazole sur réservoir

Aller en bas

[ZX 1.9 TD BREAK] Fuite Gazole sur réservoir Empty [ZX 1.9 TD BREAK] Fuite Gazole sur réservoir

Message par Megamario Dim 5 Fév 2017 - 21:48

Bonsoir,

J'ai enfin remonté ma ZX (courroie de distribution faite) j'ai pris mon temps, j'ai fait quelques bornes avec et elle est très agréable comme voiture, avec maintenant 76 000Km.

Toutefois quand j'ai été la chercher j'ai vu que j'avais une forte consommation, même si elle est difficile à estimer pour le moment car je n'ai pas refait le plein depuis, mais le compteur journalier que j'avais remis à zero lors du 1er plein, face à la jauge (qui a l'air bien aléatoire quand même) indique une grosse aspiration ou perte.

De plus sur les factures je retrouve, il y a longtemps une recherche de grosse fuite de gazole avec changement de réservoir. Je vous dit pas la note...
Et il y a quelques années, rebelote, le garage pour l'entretien, annonce une fuite de gazole coté réservoir, ma grand mère (ancienne proprio) à refusé la recherche de fuite à l’époque, et c'est resté comme sa.

Après le remontage de la distri j'ai démonté la trappe pour voir la jauge a carburant (sous le siège) et la c'etait plein de gazole tout autour. J'ai démonté, remonté la jauge pour voir le join, c'etait pas trop serrer, et j'ai rajouté juste 20 euro de gazole. J'ai secoué la voiture et je lui est fait faire donc quelques km, aucun signe de gazole autour de la jauge. Etant à peu prés au même niveau de gazole d'avant mes 20 euro j'ai, cette fois, ajouté 30 euro et là, arrivé à la maison, il y avait un peu de gazole autour de la jauge. J'ai tout essuyé et asséché avec un peu de nettoyant frein et j'ai secoué la voiture mais pas de trace de gazole. Pour le moment j'en suis la.

En recherchant sur le net j'ai remarqué que pas mal de monde parle d'une fuite au niveau du tuyaux de prise d'air. Juste au dessus de la jauge sur le coté, il y a bien un tuyau d'environ 25mm de diam qui est pris sur le réservoir, je suppose que c'est ce tuyau et s'il fuit, le gazole ira bien vers la jauge.

Mais quelle genre de panne faut il s'attendre avec ce tuyaux qui à l'air sain?
Est-ce qu'il se détériore et deviens poreux, ou se fendille, ou c'est juste au collier de serrage qu'il peux éventuellement fuir.
Si c'est ce dernier je vais essayer de remettre un ou 2 colliers de serrage, la prise semble longue et je dois pouvoir le faire sans tout démonter.  Faut que j’achète des colliers qui peuvent serrer fort, j'ai que des trucs pourri de casto ou même avec un tournevis j'arrive à les foirer. Si vous connaissez un type de collier qui sert fort et donc bien adapté.. Love .

S'il faut changer ce tuyau la je pense qu'un démontage du réservoir s'impose ?? Si l'on peu s'abstenir de tout démonter cela m'arrangerais, j'ai accès à une fosse chez un pote, mais le gars est un peu lunatique et souvent bourré, alors je le vois pas trop souvent, si je peux éviter.

Merci pour vos retours d'expérience à ce sujet.

Megamario
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : TOURS
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum