[2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
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[2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Salut à tous...
Petite question qui me trotte...
On avait pas mal parlé du petit bouton blanc qui permet d'ouvrir le haut du réservoir et de mettre quelques litres de plus de carburant sur nos ZX...
Mais je me demandais si sur une essences il n'y avait pas un risque à l'utiliser. Je m'en sers tout le temps parce sur une 16v quelques litre de plus ce n'est pas du luxe... mais est ce qu'il n'y a pas un risque par exemple avec l'electrovane de Canister ?
Celle ci récupère les vapeurs d'essence mais est ce que ça ne risque pas d'avaler carrément de l'essence vu que c'est plein plein jusqu'en haut ?
Et en été est ce qu'il n'est pas dangeureux de remplir à bloc surtout avec le sans plomb qui dilate et s'évapore pas mal ?
Si vous avex deux ou trois idées la dessus, je suis prenneur... on s'endormira toujours moins bête !
Merci.
Petite question qui me trotte...
On avait pas mal parlé du petit bouton blanc qui permet d'ouvrir le haut du réservoir et de mettre quelques litres de plus de carburant sur nos ZX...
Mais je me demandais si sur une essences il n'y avait pas un risque à l'utiliser. Je m'en sers tout le temps parce sur une 16v quelques litre de plus ce n'est pas du luxe... mais est ce qu'il n'y a pas un risque par exemple avec l'electrovane de Canister ?
Celle ci récupère les vapeurs d'essence mais est ce que ça ne risque pas d'avaler carrément de l'essence vu que c'est plein plein jusqu'en haut ?
Et en été est ce qu'il n'est pas dangeureux de remplir à bloc surtout avec le sans plomb qui dilate et s'évapore pas mal ?
Si vous avex deux ou trois idées la dessus, je suis prenneur... on s'endormira toujours moins bête !
Merci.
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
+1 : ?
sinon en théorie, un réservoir a moitie vide est plus dangereux qu'un plein car il y a + de vapeur, et ce sont les vapeurs qui "explosent".
sinon en théorie, un réservoir a moitie vide est plus dangereux qu'un plein car il y a + de vapeur, et ce sont les vapeurs qui "explosent".
Grumly- En cours de Citroënisation
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
le ch'gail a écrit:Juju66 a écrit:
On avait pas mal parlé du petit bouton blanc qui permet d'ouvrir le haut du réservoir et de mettre quelques litres de plus de carburant sur nos ZX...
petit bouton blanc ?
Dans la goulotte de reservoir...la ou tu visse ton bouchon.
Sur le bord y'a un bitoniau blanc qui peux s'enfoncer...
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Gastondepelforth a écrit:le ch'gail a écrit:Juju66 a écrit:
On avait pas mal parlé du petit bouton blanc qui permet d'ouvrir le haut du réservoir et de mettre quelques litres de plus de carburant sur nos ZX...
petit bouton blanc ?
Dans la goulotte de reservoir...la ou tu visse ton bouchon.
Sur le bord y'a un bitoniau blanc qui peux s'enfoncer...
et que fait il se bitoniau ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Ah mince y'a si peu de gens qui connaissent le petit bitoniau blanc ?
Normalement quand le bouchon est en place c'est lui qui appuie dessus. Ca ouvre une sorte de trappe qui donne accès au compartiment supérieur du réservoir. Quand on retire le bouchon pour remplir il se relache et ça se referme pour ne pas en mettre dans ce fameux compartiement.
Si pendant le pelin avec le doigt on le pousse on peut facilement mettre 5 ou 6 litres de plus. Sur un diesel à priori j'avais entendu dire que y'avais pas de soucis... mais l'objet de ma question c'est sur une essence ?
Dommage franchement parce que sur l'ancien forum on avait parlé quelques fois y'avait de beaux posts...
Normalement quand le bouchon est en place c'est lui qui appuie dessus. Ca ouvre une sorte de trappe qui donne accès au compartiment supérieur du réservoir. Quand on retire le bouchon pour remplir il se relache et ça se referme pour ne pas en mettre dans ce fameux compartiement.
Si pendant le pelin avec le doigt on le pousse on peut facilement mettre 5 ou 6 litres de plus. Sur un diesel à priori j'avais entendu dire que y'avais pas de soucis... mais l'objet de ma question c'est sur une essence ?
Dommage franchement parce que sur l'ancien forum on avait parlé quelques fois y'avait de beaux posts...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
ce n'est pas simplement la mise à l'air ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Je l'ai toujours fait sur ma (mes?) ZX, je le fait sur la Xsara et je n'ai aucun soucis. On met en effet 6l de plus avec le bitonio. Je ferais une photo pour ceux qui ne voyent pas.
Rick- Administrateur
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Ménage en cours.
pas de HS en section tech SVP !!!
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The Pat- Administrateur
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Perso je l'ai jamais utilisé...
Je trouve dommage que dans le manuel il n'y a rien qui explique son fonctionnement.
Je trouve dommage que dans le manuel il n'y a rien qui explique son fonctionnement.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Je pense que s'ils n'en parlent pas c'est pour une bonne raison...
Je sais plus ou j'avais lu de l'éviter l'été en région chaudes. Quand on voit comment un bidon de SP dans le coffre arrive à Gonfler même avec 25 dehors... alors on imagine tuture en plein soleil à la playa par chez nous... dur dur... la pression doit quand même monter un peu...
Ceci dit c'est quand même génial de pourvoir coller ces litres en plus... la je suis à 85 km du plein et l'aiguille n'a pas décollé du pleil... et en 16v 167 Epatant...
Je sais plus ou j'avais lu de l'éviter l'été en région chaudes. Quand on voit comment un bidon de SP dans le coffre arrive à Gonfler même avec 25 dehors... alors on imagine tuture en plein soleil à la playa par chez nous... dur dur... la pression doit quand même monter un peu...
Ceci dit c'est quand même génial de pourvoir coller ces litres en plus... la je suis à 85 km du plein et l'aiguille n'a pas décollé du pleil... et en 16v 167 Epatant...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Voila pour les non connaisseurs c'est lui dont on parle :
Je ne prendrais pas le risque de recommander de l'utilliser mais c'est pratique...
Sur ma Volcane TD de l'époque, tout filait par terre... je devais avoir une fuite quelque part... donc niet...
Je ne prendrais pas le risque de recommander de l'utilliser mais c'est pratique...
Sur ma Volcane TD de l'époque, tout filait par terre... je devais avoir une fuite quelque part... donc niet...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Je regarderais ça sur ma zx...
Valou- Administrateur
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Le petit bouton blanc est maintenu appuyé quand vous fermez votre capot pour faire le plein.
De mémoire, il me semble qu'il permet une circulation d'air ou un truc comme ça. C'est pas lui qui permet de rajouter 5-6l, c'est la goulotte.
Le réservoir fait 54l, la goulotte permet d'ajouter 3l (tout au plus).
J'ai encore fait le plein de la Xsara très juste dernièremement (mais bon avec 2l de Go on en fait des bornes hein ), j'avais mis 55l.
6l, ça ferait 60l au total, j'y crois pas trop...
De mémoire, il me semble qu'il permet une circulation d'air ou un truc comme ça. C'est pas lui qui permet de rajouter 5-6l, c'est la goulotte.
Le réservoir fait 54l, la goulotte permet d'ajouter 3l (tout au plus).
J'ai encore fait le plein de la Xsara très juste dernièremement (mais bon avec 2l de Go on en fait des bornes hein ), j'avais mis 55l.
6l, ça ferait 60l au total, j'y crois pas trop...
Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Benja a écrit:Le petit bouton blanc est maintenu appuyé quand vous fermez votre capot pour faire le plein.
De mémoire, il me semble qu'il permet une circulation d'air ou un truc comme ça. C'est pas lui qui permet de rajouter 5-6l, c'est la goulotte.
Le réservoir fait 54l, la goulotte permet d'ajouter 3l (tout au plus).
J'ai encore fait le plein de la Xsara très juste dernièremement (mais bon avec 2l de Go on en fait des bornes hein ), j'avais mis 55l.
6l, ça ferait 60l au total, j'y crois pas trop...
Pareil je pense que c'est une simple mise à l'air ...
Je regarde ca cette aprem ..
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Mise à l'air. Quand on appuie dessus pendant le remplissage, on entend l'air qui passe, un genre de "pschhhh".
Hein, hein que j'imite bien l'air qui passe !!
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superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Si si ca permet bien de remplir plus! Quand l'essence arrive en haut, il suffit d'appuyer sur le bouton pour la voir disparaitre!
Rick- Administrateur
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Et donc de vider l'air de la goulotte
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
effectivement, je viens de regarder sur la 16.
Bas je me coucherais moins bete ce soir
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le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
le ch'gail a écrit:effectivement, je viens de regarder sur la 16.
Bas je me coucherais moins bete ce soir
Ah! Toi aussi ça t'arrive!
Valou- Administrateur
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
le ch'gail a écrit:Benja a écrit:Le petit bouton blanc est maintenu appuyé quand vous fermez votre capot pour faire le plein.
De mémoire, il me semble qu'il permet une circulation d'air ou un truc comme ça. C'est pas lui qui permet de rajouter 5-6l, c'est la goulotte.
Le réservoir fait 54l, la goulotte permet d'ajouter 3l (tout au plus).
J'ai encore fait le plein de la Xsara très juste dernièremement (mais bon avec 2l de Go on en fait des bornes hein ), j'avais mis 55l.
6l, ça ferait 60l au total, j'y crois pas trop...
Pareil je pense que c'est une simple mise à l'air ...
Je regarde ca cette aprem ..
Oui c'est pour les gazs, sinon ca serait préciser dans la notice.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
et donc c'est bon de le faire ou pas ???
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Volcanix a écrit:et donc c'est bon de le faire ou pas ???
Je dirais non, autant laisser ça comme c'est.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Volcane Spirit a écrit:Volcanix a écrit:et donc c'est bon de le faire ou pas ???
Je dirais non, autant laisser ça comme c'est.
D'autant que je ne vois pas bien l'intérêt...
Valou- Administrateur
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Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
J'ai fait mon plein cette nuit, une fois que le pistolet se relachait signifiant la limite atteinte, je me suis sali les doigts pour appuyer sur ce fameux bouton blanc, j'ai pu rajouter grosso merdo 3 litres, après sans que ça ne déglutisse je voyais quelques gouttes tomber sous la voiture .. donc stop
Invité- Invité
Re: [2.0 16V - Injection] Bouton Blanc Reservoir...
Sujet nettoyé - Pas de HS en section Tech !
Concernant la pratique de l'over-filling, toujours pratiqué. Jamais une goutte à coté de la voiture. en gros, entre 3.5 et 4L de plus, juste attendre que la mousse retombe.
Concernant la pratique de l'over-filling, toujours pratiqué. Jamais une goutte à coté de la voiture. en gros, entre 3.5 et 4L de plus, juste attendre que la mousse retombe.
The Pat- Administrateur
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