Bonjour de Touraine
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Pollux
Megamario
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Bonjour de Touraine
Bonjour,
Je viens de récupérer la voiture de ma grand mère. Une ZX break fugue de 94 1.9 TD.
Elle n'a pas encore 76000Km, j'ai pas oublié de chiffre.
Elle à toujours roulé, mais genre une fois par semaine pour aller en course et pendant les vacances. Toujours entretenu au garage, j'ai toutes les factures. Elle est dans un état quasi parfait pour son age, elle roule parfaitement. J'ai fait 250 bornes en autoroute pour la rammener. J'ai temperé sur la moitier du trajet a 100-110Km/h max puis 130, pour le reste elle n'a pas bronché.
Relativement mole sur le début de la pédale d’accélérateur, elle sort ces 92 CV une fois que l'on appuie plus franchement, avec un couple très raisonnable il me semble.
Je vais lui faire faire un checkup une fois la contre visite passée. Il n'y a que 3 points sur le CT dont 2 en contre visite. Les pneus arrières qui sont mort, sa c'est fait. L’éclairage trop bas (je viens de remonté un post la dessus) et comme toutes les françaises, une étanchéité moteur approximative.
Donc à part l’éclairage qui m’embête elle n'a rien pour le CT.
En checkup je vais dans un 1er temps lui faire faire la vidange car ces 2 dernières années elle n'a vraiment pas rouler beaucoup, c'est pour sa qu'elle me la donne d'ailleurs, elle ne se sent plus capable de rouler.
-Donc changement de tous les fluides. Moteur (huile et eau), boite de vitesse qui est très sèche à froid, frein (fait il y a 4 ans).
-Changement de la courroie de distribution. Elle n'a que 15000Km mais il y a 7 ans env. Je vais tester à l'oreilles (j'ai un stéthoscope pour voiture) les composants mais je pense que juste la courroie peut suffire vu les km et quelle tournait régulierement au moins une fois par semaine (Ces dernier temps un amie la faisait tourner dans son jardin à vide) , vous en penser quoi ??
Un autre point noir malgré tout qui me genre pas mal. Elle a un toit ouvrant électrique d'origine. Il ne fuit absolument pas, pourtant j'y suis pas aller de main morte avec le karcher avec eau chaude pour enlever la mousse des joints de portes (vitres), joint de barre de toit et joint du toit ouvrant. Mais part contre le joint est gonflé, donc l'eau c'est infiltrer dans la carcasse du joint, notamment au centre arrière, la ou il y a la jonction. C'est bien gonflé sur pas loin de 5mm d’épaisseur en plus et sur 5/6 cm de long.
Pour le moment je n'est même pas essayer de l'ouvrir, j'attend d'avoir quelque chose pour remplacer le joint, soit un type origine ou adaptable ou au pire le moyen de le condamner proprement. Si vous avez une idée.
Je sais pas pourquoi ils ont commandés avec sa surtout qu'il y a la clim.
Les sièges, plastiques et volant sont comme neuf. Seul l'autoradio faisait tache, un vieux truc à cassette, mais avec un tuner à affichage digital, à led.
Les vitres électriques sont un peu moles mais normale avec toute la mousse, va falloir que je graisse bien tout sa (graisse au silicone).
L'une des vitres arrière, manuel, semble bloquée mais j'ai pas pris le temps de la démonter pour le moment.
Voila.
Je viens de récupérer la voiture de ma grand mère. Une ZX break fugue de 94 1.9 TD.
Elle n'a pas encore 76000Km, j'ai pas oublié de chiffre.
Elle à toujours roulé, mais genre une fois par semaine pour aller en course et pendant les vacances. Toujours entretenu au garage, j'ai toutes les factures. Elle est dans un état quasi parfait pour son age, elle roule parfaitement. J'ai fait 250 bornes en autoroute pour la rammener. J'ai temperé sur la moitier du trajet a 100-110Km/h max puis 130, pour le reste elle n'a pas bronché.
Relativement mole sur le début de la pédale d’accélérateur, elle sort ces 92 CV une fois que l'on appuie plus franchement, avec un couple très raisonnable il me semble.
Je vais lui faire faire un checkup une fois la contre visite passée. Il n'y a que 3 points sur le CT dont 2 en contre visite. Les pneus arrières qui sont mort, sa c'est fait. L’éclairage trop bas (je viens de remonté un post la dessus) et comme toutes les françaises, une étanchéité moteur approximative.
Donc à part l’éclairage qui m’embête elle n'a rien pour le CT.
En checkup je vais dans un 1er temps lui faire faire la vidange car ces 2 dernières années elle n'a vraiment pas rouler beaucoup, c'est pour sa qu'elle me la donne d'ailleurs, elle ne se sent plus capable de rouler.
-Donc changement de tous les fluides. Moteur (huile et eau), boite de vitesse qui est très sèche à froid, frein (fait il y a 4 ans).
-Changement de la courroie de distribution. Elle n'a que 15000Km mais il y a 7 ans env. Je vais tester à l'oreilles (j'ai un stéthoscope pour voiture) les composants mais je pense que juste la courroie peut suffire vu les km et quelle tournait régulierement au moins une fois par semaine (Ces dernier temps un amie la faisait tourner dans son jardin à vide) , vous en penser quoi ??
Un autre point noir malgré tout qui me genre pas mal. Elle a un toit ouvrant électrique d'origine. Il ne fuit absolument pas, pourtant j'y suis pas aller de main morte avec le karcher avec eau chaude pour enlever la mousse des joints de portes (vitres), joint de barre de toit et joint du toit ouvrant. Mais part contre le joint est gonflé, donc l'eau c'est infiltrer dans la carcasse du joint, notamment au centre arrière, la ou il y a la jonction. C'est bien gonflé sur pas loin de 5mm d’épaisseur en plus et sur 5/6 cm de long.
Pour le moment je n'est même pas essayer de l'ouvrir, j'attend d'avoir quelque chose pour remplacer le joint, soit un type origine ou adaptable ou au pire le moyen de le condamner proprement. Si vous avez une idée.
Je sais pas pourquoi ils ont commandés avec sa surtout qu'il y a la clim.
Les sièges, plastiques et volant sont comme neuf. Seul l'autoradio faisait tache, un vieux truc à cassette, mais avec un tuner à affichage digital, à led.
Les vitres électriques sont un peu moles mais normale avec toute la mousse, va falloir que je graisse bien tout sa (graisse au silicone).
L'une des vitres arrière, manuel, semble bloquée mais j'ai pas pris le temps de la démonter pour le moment.
Voila.
Megamario- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 25
Localisation : TOURS
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 17/11/2016
Re: Bonjour de Touraine
Bienvenue par ici !
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Bonjour de Touraine
Bonjour et bienvenue,
Franchement une ZX de 94 ça vaut plus rien, tu veux pas me la vendre, je t'en offre 500 euros
Blague à part, 76 000 km pour un TD 1,9l, le rodage n'est pas fini
C'est pas avec ça que tu pourras te la péter, mais tu as une voiture fiable pour enchainer les milliers de km, et tu n'as pas besoin de valise pour les réparations, les tutos de ce site et de quelques autres et tu peux te fâcher avec ton garagiste.
Franchement une ZX de 94 ça vaut plus rien, tu veux pas me la vendre, je t'en offre 500 euros
Blague à part, 76 000 km pour un TD 1,9l, le rodage n'est pas fini
C'est pas avec ça que tu pourras te la péter, mais tu as une voiture fiable pour enchainer les milliers de km, et tu n'as pas besoin de valise pour les réparations, les tutos de ce site et de quelques autres et tu peux te fâcher avec ton garagiste.
Didier M- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 54
Localisation : Montpellier
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Bonjour de Touraine
Hihi 500 euro, sa va pas... et le côté sentimentale. ..
Enfin c'est clair que c'est du bon matos normelement. Reste quelle a quand même 22 ans.
Côté valise j'en est une mais encore une fois elle va pas me servir pour moi. Entre ma 106 1.5d de 96. Et mon évasion 2.1td de 96 aussi. Quoi qu'elle m'a servi pour elle. Les info sont limité, mais lors du défaut de la pompe a injection, merci aux pompes epic... j'avais la lecture des alarmes au moins.
Enfin c'est clair que c'est du bon matos normelement. Reste quelle a quand même 22 ans.
Côté valise j'en est une mais encore une fois elle va pas me servir pour moi. Entre ma 106 1.5d de 96. Et mon évasion 2.1td de 96 aussi. Quoi qu'elle m'a servi pour elle. Les info sont limité, mais lors du défaut de la pompe a injection, merci aux pompes epic... j'avais la lecture des alarmes au moins.
Megamario- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 25
Localisation : TOURS
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 17/11/2016
Re: Bonjour de Touraine
Bonjours et bienvenue,
Une 1.9 td cool , ce moteur est increvable
Allez bonne route à son volant
Une 1.9 td cool , ce moteur est increvable
Allez bonne route à son volant
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: Bonjour de Touraine
bonjour , moi aussi j ai fait l acquisition d une ZX fugue TD break , je suis a la recherche du livret de bord , car je doit avoir le meme autoradio avec lecteur cd dans le coffre , je ne sait pas comment faire pour remettre le code
merci par avance Daniel
merci par avance Daniel
carpiste-28- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 17
Localisation : eure et loir
Véhicules : zx break 1.9td , saxo 1.5 d , c4 picasso 130cv
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Bonjour de Touraine
Bienvenue !
DevilX12R- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 14
Localisation : Cavaillon
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/01/2017
Re: Bonjour de Touraine
carpiste-28 a écrit:bonjour , moi aussi j ai fait l acquisition d une ZX fugue TD break , je suis a la recherche du livret de bord , car je doit avoir le meme autoradio avec lecteur cd dans le coffre , je ne sait pas comment faire pour remettre le code
merci par avance Daniel
Bonsour,
Je croix que je vous est complètement zappé, faut pas hésiter à me relancer, j'essais de faire sa demain si je rentre pas trop tard du médecin... fait chi... cette grippe qui s'attache. je n'est pas d'autoradio, enfin si mais c'est moi qui l'ai mis. Entre les soucis mécanique ZX et 106 à mon fils, mon chien qui est malade, le boulot qui merde... et ma tête qui par en coui.... n’hésiter pas. Mais la dodo, je suis mort. Changement du servo frein de la 106 aujourd'hui avec la grippe et l'humidité de l'air c'est pas top...
Megamario- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 25
Localisation : TOURS
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 17/11/2016
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