Bonjour !!!
+8
Volcanix
Ginieconcept
pepeto
leader
takedown94
Stef du 02
Valou
zx228
12 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bonjour !!!
Bonjour,
Sa va vous tous ?
Donc moi j'ai 2 zx:
Une 1.4i break de 1997 qui a 148000km avec les vitres électriques, la centralisation, l'anti-démarrage codé...
Et ma td, la s'est autre chose... Je la retape a fond et j'ai quelque projet dessus:
-direction assisté
-vitre électrique avant et bientôt arrière (tuto en cours)
-climatisation manuel
-phare avant double optique
Les projets dans un avenir proche:
-vitre tinté
-train arrière à disque avec étrier rouge
-rabaissement discret
-intérieur de volcan avec tableau de bord de xsara
-béquet et 3 eme feux stop
-pare choc volcan avec antibrouillards avant
-phare avant exon avec phare lisse
-essuie glace comme s’eux sur les voiture neuve
-Remus
-anti-démarrage codé
-airbag
-phare arrière effet led
-ampli + 4 haut-parleurs + caisson + autoradio
-indicateur de pression du turbo
-changement de la couleur des fonds de compteur
-peinture complète
-isolation complète de tout l'intérieur à la laine de roche
-éclairage intérieur blanc et temporisation d'éclairage
-vitre séquentielle
-joint de culasse + distribution
Je pense que s'est tous lol
Quelque photo du début du chantier qui va normalement durer 2 ans:
Sa va vous tous ?
Donc moi j'ai 2 zx:
Une 1.4i break de 1997 qui a 148000km avec les vitres électriques, la centralisation, l'anti-démarrage codé...
Et ma td, la s'est autre chose... Je la retape a fond et j'ai quelque projet dessus:
-direction assisté
-vitre électrique avant et bientôt arrière (tuto en cours)
-climatisation manuel
-phare avant double optique
Les projets dans un avenir proche:
-vitre tinté
-train arrière à disque avec étrier rouge
-rabaissement discret
-intérieur de volcan avec tableau de bord de xsara
-béquet et 3 eme feux stop
-pare choc volcan avec antibrouillards avant
-phare avant exon avec phare lisse
-essuie glace comme s’eux sur les voiture neuve
-Remus
-anti-démarrage codé
-airbag
-phare arrière effet led
-ampli + 4 haut-parleurs + caisson + autoradio
-indicateur de pression du turbo
-changement de la couleur des fonds de compteur
-peinture complète
-isolation complète de tout l'intérieur à la laine de roche
-éclairage intérieur blanc et temporisation d'éclairage
-vitre séquentielle
-joint de culasse + distribution
Je pense que s'est tous lol
Quelque photo du début du chantier qui va normalement durer 2 ans:
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bonjour !!!
Bienvenue ici
N'hésite pas pour les photos et les tutos.
Tu vas faire comment pour les VAE?
Tu adaptes quel système?
N'hésite pas pour les photos et les tutos.
Tu vas faire comment pour les VAE?
Tu adaptes quel système?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Bonjour !!!
Bienvenue, joli projet.
Pour la culasse, si tu n'as pas encore démonté, j'espère que tu n'aura pas de souci (vu l'année, je pense pas)
pour l'isolation à la laine de roches, j'y avais pas pensé, faut dire qu'il n'y a pas trop de place pour sur une xsara.
Pour ton moteur et train AV et AR tu trouvera plein de tuto pour les rénover
Pour la culasse, si tu n'as pas encore démonté, j'espère que tu n'aura pas de souci (vu l'année, je pense pas)
pour l'isolation à la laine de roches, j'y avais pas pensé, faut dire qu'il n'y a pas trop de place pour sur une xsara.
Pour ton moteur et train AV et AR tu trouvera plein de tuto pour les rénover
Stef du 02- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 428
Localisation : Chauny
Véhicules : 2 Xsara PH1 1.9 TD tuning et origine
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Bonjour !!!
bienvenu a toi
oui je pense qu un petit tuto sur les VAE peut interesser pas mal de monde
sinon bah ca fait toujours autant plaisir de voir une pauvre zx qui va retrouvée la vie
oui je pense qu un petit tuto sur les VAE peut interesser pas mal de monde
sinon bah ca fait toujours autant plaisir de voir une pauvre zx qui va retrouvée la vie
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Bonjour !!!
Bonjour a tous !
Alors pour les vitres électriques, je prend le rail et le cable du manuel que j'instale sur le moteur électrique
Merci !
Pour le joint de culasse, je ne prend pas de risque, je change ! Je fais aussi une rectif de la culasse qui coute 35 euro Je pense que pour se prix la, sa évite les enmerdes.
En fait la laine de roche, il y en a un peut d'errière le tableau de bord mais s'est cuit de chez cuit donc sa isole plus rien.
Merci, si sa vous interesse je pourrais raconter le sauvetage que j'ai réalisé juste pour elle !!!
Le gros problème sur cette zx, s'est la rouille
Alors pour les vitres électriques, je prend le rail et le cable du manuel que j'instale sur le moteur électrique
Merci !
Pour le joint de culasse, je ne prend pas de risque, je change ! Je fais aussi une rectif de la culasse qui coute 35 euro Je pense que pour se prix la, sa évite les enmerdes.
En fait la laine de roche, il y en a un peut d'errière le tableau de bord mais s'est cuit de chez cuit donc sa isole plus rien.
Merci, si sa vous interesse je pourrais raconter le sauvetage que j'ai réalisé juste pour elle !!!
Le gros problème sur cette zx, s'est la rouille
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bonjour !!!
Pour le joint de culasse, je fais pareil, mais les chambre de précombustion sont morte, alors je vais vite atteindre les 200€ pour la culasse.
Pour la voiture, raconte toujours, ça nous intérrèsse de voir les façon de faire de chacun.
Pour la voiture, raconte toujours, ça nous intérrèsse de voir les façon de faire de chacun.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 428
Localisation : Chauny
Véhicules : 2 Xsara PH1 1.9 TD tuning et origine
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Bonjour !!!
Sa change quoi que tes chambres sont morte?
Sinon aujourd'hui j'ai découvert que mon planché est perçé par la rouille.
Sinon aujourd'hui j'ai découvert que mon planché est perçé par la rouille.
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bonjour !!!
Les chambre morte se déforme, le moteur tourne moins bien (ça j'en ai rien vu) et elle peuvent tombé sur le piston et caasé le moteur (un ami qui y a eu le droit)
Normalement sur ZX pas trop de souci, c'est surtout après 97 où ils ont changé de sous traintant et modifier les moteur avec le cata et l'EGR.
C'est reconnu comme défaut par PSA ainsi que la bielle n°4 sur certaine serie.
Normalement sur ZX pas trop de souci, c'est surtout après 97 où ils ont changé de sous traintant et modifier les moteur avec le cata et l'EGR.
C'est reconnu comme défaut par PSA ainsi que la bielle n°4 sur certaine serie.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 428
Localisation : Chauny
Véhicules : 2 Xsara PH1 1.9 TD tuning et origine
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Bonjour !!!
A la s'est chian
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bonjour !!!
zx228 a écrit:Bonjour,
Sa va vous tous ?
Donc moi j'ai 2 zx:
Une 1.4i break de 1997 qui a 148000km avec les vitres électriques, la centralisation, l'anti-démarrage codé...
Et ma td, la s'est autre chose... Je la retape a fond et j'ai quelque projet dessus:
-direction assisté
-vitre électrique avant et bientôt arrière (tuto en cours)
-climatisation manuel
-phare avant double optique
Les projets dans un avenir proche:
-vitre tinté
-train arrière à disque avec étrier rouge
-rabaissement discret
-intérieur de volcan avec tableau de bord de xsara
-béquet et 3 eme feux stop
-pare choc volcan avec antibrouillards avant
-phare avant exon avec phare lisse
-essuie glace comme s’eux sur les voiture neuve
-Remus
-anti-démarrage codé
-airbag
-phare arrière effet led
-ampli + 4 haut-parleurs + caisson + autoradio
-indicateur de pression du turbo
-changement de la couleur des fonds de compteur
-peinture complète
-isolation complète de tout l'intérieur à la laine de roche
-éclairage intérieur blanc et temporisation d'éclairage
-vitre séquentielle
-joint de culasse + distribution
Je pense que s'est tous lol
Quelque photo du début du chantier qui va normalement durer 2 ans:
T'as un crédit d'impôt pour l'isolation ????
Enfin ça sert à quoi exactement de faire ça ???
leader- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : 42 LOIRE Plaine du Forez
Véhicules : Xsara 167 + 406 SV hdi 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Bonjour !!!
c est pour economisé l entretien de la clim et le pulseur
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Bonjour !!!
Lool nan s'est que je n’aime pas entendre tout les bruits parasite et aussi par ce que l'isolant d’origine est parti a la poubelle.
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bonjour !!!
Pi aussi sa fait 6 ans quel n'a plus d'assurence et de controle donc j'ai tout mon temps pour la refaire à neuve.
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bonjour !!!
Merci
S'est des jantes 15/16 " que tu as non?
Tu n'aurais pas une photo stp ?
S'est des jantes 15/16 " que tu as non?
Tu n'aurais pas une photo stp ?
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bonjour !!!
Bienvenue cher Zxiste !!!! (LOL facile à ecrire dificile à dire !!!!)
Ginieconcept- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1506
Age : 41
Localisation : Citroen Sport Land
Véhicules : Xsara Confort/Xsara VTS/C4 VTS
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Bonjour !!!
Merci
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bonjour !!!
bah ca se dit Zedixiste, ca glisse tout seul comme 167 chevaux sur une belle autoroute toute neuve
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Bonjour !!!
J'adore la comparaison looool
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bonjour !!!
Ah oui en effet !!
Merci Takedown !
Merci Takedown !
Ginieconcept- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1506
Age : 41
Localisation : Citroen Sport Land
Véhicules : Xsara Confort/Xsara VTS/C4 VTS
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Bonjour !!!
Aujourd'hui j'ai cablé ma porte arrière droite pour avoir le hp, la vitre électrique et tout
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bonjour !!!
fais des photos a chaque etape du montage des VE a l arriere car meme si j ai qu une 3 portes j aimerai bien voir le truc
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Bonjour !!!
Ok mais la je viens de rentré du garage qui est pas chez moi...
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bonjour !!!
Aujourd'hui j'ai un problème, la vitre à trop de mal à descendre même à la main sans que le moteur soit monté...
A votre avis, sa peut venir d'où?
Sinon j'ai pris quelque photo:
Donc la j'ai mis le souflet avec le conecteur de porte de l'avant à l'arrière:
Sinon j'ai quelques photos avant le démontage:
Plus de 30 cm de neige par chez moi !!!
Mon autre titine tout d'origine:
Allez on refait les freins:
Mais, je trouve que le piston ne sort pas assez non?
Maintenant ma break:
Mais bon, s'est sur que d'avoir 3 voitures, on doit faire des sacrifices
Bon dimanche a tous et a toutes...
A votre avis, sa peut venir d'où?
Sinon j'ai pris quelque photo:
Donc la j'ai mis le souflet avec le conecteur de porte de l'avant à l'arrière:
Sinon j'ai quelques photos avant le démontage:
Plus de 30 cm de neige par chez moi !!!
Mon autre titine tout d'origine:
Allez on refait les freins:
Mais, je trouve que le piston ne sort pas assez non?
Maintenant ma break:
Mais bon, s'est sur que d'avoir 3 voitures, on doit faire des sacrifices
Bon dimanche a tous et a toutes...
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 597
Localisation : 28300 chartres
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [ZX 1.9D] Bonjour, bonjour
» BONJOUR DU 02
» Bonjour à tous
» [ZX - Tous modèles] Probleme de fermeture centralisée
» la ZX break 1.9D flash de benoit 80
» BONJOUR DU 02
» Bonjour à tous
» [ZX - Tous modèles] Probleme de fermeture centralisée
» la ZX break 1.9D flash de benoit 80
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum