la ZX break 1.9D flash de benoit 80
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la ZX break 1.9D flash de benoit 80
Bonjour à tous, je vous présente la ptite que je viens de de trouver dans mon allée, ben oui Noël approche
enfin.... passons au descriptif de la bête:
donc nous disons, break ZX flash 1.9D de janvier 1995 avec 361439 kms au compteur
état carrosserie: bon pour son âge, c'est l'état mécanique qui va demander peut être un peu de travail, je verrais en allant
et comme je suis pas prolixe en écriture, je laisse la place au photos qui seront plus causantes que moi
enfin.... passons au descriptif de la bête:
donc nous disons, break ZX flash 1.9D de janvier 1995 avec 361439 kms au compteur
état carrosserie: bon pour son âge, c'est l'état mécanique qui va demander peut être un peu de travail, je verrais en allant
et comme je suis pas prolixe en écriture, je laisse la place au photos qui seront plus causantes que moi
benoit 80- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 3
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Véhicules : 406 Zenith 1.9 TD, Opel Astra 1.4 16V ( madame ) ZX break 1.9D
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Re: la ZX break 1.9D flash de benoit 80
Bonjour, bienvenue!!
C'est bizarre, les photos sont pas passées...
Pour faire court, j'ai la même voiture que toi, ZX break Flash 1,9D d'avril 1995, avec 256040 kms au compteur (ce soir, demain soir elle en aura 80 de plus, je roule pas mal avec). Véhicule que je possède depuis un peu plus de trois ans, que j'ai un petit peu arrangé pour qu'il soit parfait et dont je suis très très content.
Bonne route en ZX
C'est bizarre, les photos sont pas passées...
Pour faire court, j'ai la même voiture que toi, ZX break Flash 1,9D d'avril 1995, avec 256040 kms au compteur (ce soir, demain soir elle en aura 80 de plus, je roule pas mal avec). Véhicule que je possède depuis un peu plus de trois ans, que j'ai un petit peu arrangé pour qu'il soit parfait et dont je suis très très content.
Bonne route en ZX
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: la ZX break 1.9D flash de benoit 80
Bienvenue ici
Par contre je crois que tu peux recommencer la manip' pour les photos
Par contre je crois que tu peux recommencer la manip' pour les photos
Valou- Administrateur
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Date d'inscription : 17/09/2008
bonjour à tous
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Après une nouvelle manip, les photos ont acceptées de passer, donc le sujet est mieux illustré, cette voiture m'a été donnée par un collègue de boulot qui voulais la ferrailler, bon et ben à moi de m’atteler à la tache pour lui rendre une nouvelle jeunesse, j'ai de la chance... madame adore également mettre les mains dans le cambouis, on viens de finir de réparer son astra ( casse de distri et bonjour la salade de soupapes) sur la Z, j’attends une éclaircie et je commencerais doucement à faire le tour pour voir les défauts et les corriger en allant parce que sans garage... mais bon je suis pas pressé, si quelqu'un si entend bien en carrosserie je suis preneur d'avis pour l'état des passages de roues ( voir photos ) je vais tout démonter et traiter en allant mais je connais pas tous les produits et autant éviter la sempiternelle choucroute. Merci d'avance de vos avis
Après une nouvelle manip, les photos ont acceptées de passer, donc le sujet est mieux illustré, cette voiture m'a été donnée par un collègue de boulot qui voulais la ferrailler, bon et ben à moi de m’atteler à la tache pour lui rendre une nouvelle jeunesse, j'ai de la chance... madame adore également mettre les mains dans le cambouis, on viens de finir de réparer son astra ( casse de distri et bonjour la salade de soupapes) sur la Z, j’attends une éclaircie et je commencerais doucement à faire le tour pour voir les défauts et les corriger en allant parce que sans garage... mais bon je suis pas pressé, si quelqu'un si entend bien en carrosserie je suis preneur d'avis pour l'état des passages de roues ( voir photos ) je vais tout démonter et traiter en allant mais je connais pas tous les produits et autant éviter la sempiternelle choucroute. Merci d'avance de vos avis
benoit 80- Apprenti Citroëniste
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Date d'inscription : 22/10/2011
Re: la ZX break 1.9D flash de benoit 80
Extérieurement elle est plutôt propre.
Elle roule quand même ou pas du tout?
Elle roule quand même ou pas du tout?
Valou- Administrateur
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Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
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Date d'inscription : 17/09/2008
Re: la ZX break 1.9D flash de benoit 80
oui, elle est roulante, d’après le donateur, elle aurais un joint de culasse, problème de cardans et une ligne d'échappement. j'ai fait un ptit état des lieux rapidement pas de mayo ni dans le radiateur ni dans la gouliche d'huile, elle tourne très bien, ralenti stable, je vais lui remettre du GO pour pouvoir la laisser tourner jusqu'au déclenchement du ventilo et là j'en saurais peut être un peu plus, pour le reste, l'échappement je pense que juste le silencieux ar est cuit, un peu de fibre à faire pour le hayon, et tout l’éclairage intérieur à reprendre, rien de fonctionne à ce niveau là. un intérieur complet à changer et faire un grand tout des trains roulant, mais pour le moment suite aux réparations de l'astra, je vais attendre un ptit peu
benoit 80- Apprenti Citroëniste
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Localisation : 30 bornes d'Amiens, en pleins champs
Véhicules : 406 Zenith 1.9 TD, Opel Astra 1.4 16V ( madame ) ZX break 1.9D
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/10/2011
Re: la ZX break 1.9D flash de benoit 80
Salut
Effectivement, y a un peu de taf.
L'intérieur est HS (l'état du siège conducteur ), pour l'éclairage intérieur, ben c'est simple, toutes les ampoules sont à changer... Attention, sur ces ZX là (phase I et premières phase II) le tableau de bord s'allume dès que tu mets le contact, donc quand tu mets les feux, seuls les boutons autour des compteurs et l'allume cigare s'allument, normalement.(pour les ampoules, compte une bonne grosse heure de boulot, 5 ampoules pour les compteurs, sans les voyants, 4 pour la platine de chauffage).
Pour les passages de roue j'ai le même problème que toi à l'avant droit (un gros trou), et comme j'ai pas de DA ça se voit un peu plus, on l'a passé vite fait au Rustol, mais pour la tienne il y a beaucoup plus de boulot.
Pour l'échappement, ça n'a pas l'air très visible.
En ce qui concerne les trains roulants, pense à vérifier la gueule des silentblocs, train arrière comme avant, ceux du derrière de l'arrière ont tendance à se couper en deux avec le temps (110€ les deux en neuf et une bonne heure et demie de boulot pour un novice)
Moteur gras, comme tout XUD qui se respecte, si le joint de cache culbus n'a pas été changé, tu peux le faire...
Train arrière, à gauche semble OK, à droite il n'y a pas de photo, elle a l'air propre cette mémère. Bien entretenu, bien décrassé, ça roulera très très bien sans aucun souci (je fais dans les 2 000 kms par mois en ce moment avec, aucun problème)
Effectivement, y a un peu de taf.
L'intérieur est HS (l'état du siège conducteur ), pour l'éclairage intérieur, ben c'est simple, toutes les ampoules sont à changer... Attention, sur ces ZX là (phase I et premières phase II) le tableau de bord s'allume dès que tu mets le contact, donc quand tu mets les feux, seuls les boutons autour des compteurs et l'allume cigare s'allument, normalement.(pour les ampoules, compte une bonne grosse heure de boulot, 5 ampoules pour les compteurs, sans les voyants, 4 pour la platine de chauffage).
Pour les passages de roue j'ai le même problème que toi à l'avant droit (un gros trou), et comme j'ai pas de DA ça se voit un peu plus, on l'a passé vite fait au Rustol, mais pour la tienne il y a beaucoup plus de boulot.
Pour l'échappement, ça n'a pas l'air très visible.
En ce qui concerne les trains roulants, pense à vérifier la gueule des silentblocs, train arrière comme avant, ceux du derrière de l'arrière ont tendance à se couper en deux avec le temps (110€ les deux en neuf et une bonne heure et demie de boulot pour un novice)
Moteur gras, comme tout XUD qui se respecte, si le joint de cache culbus n'a pas été changé, tu peux le faire...
Train arrière, à gauche semble OK, à droite il n'y a pas de photo, elle a l'air propre cette mémère. Bien entretenu, bien décrassé, ça roulera très très bien sans aucun souci (je fais dans les 2 000 kms par mois en ce moment avec, aucun problème)
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 17/06/2011
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