L'AX 11 TGE de Krazor
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blue man
Mickael60
Pollux
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L'AX 11 TGE de Krazor
Bonjour à tous,
Depuis ce we une nouvelle est arrivé dans la famille des siph... euh chevronnés, Totalisant 113 000 km d'age pour 26 ans au compteur (euh non c'est l'inverse lol)
Constatation a réception:
Caisse a 90% propre, je veux dire y'a rien qui saute au yeux dans l'immediat, c'est quand on fait le tour mais rien de méchant:
Pare choc arriere un peu fissuré en dessous du feu arriere coté conducteur mais réparable, j'ai tiré un peu de dessus les fixation sont pas touché apparemment, il me vient pas dans la main comme certaines.
Quelques pocs rayures (mais pas de quoi faire une constellation autour de la voiture) en meme temps normal au bout de 26 ans.
Les optiques on l'air neuf ou bien conservé, j'en reviens pas (note: juste un cligno a l'avant j'ai remarqué manque un chouille de plastique mais l'est pas prêt de se décoller)
Elle a meme ses enjoliveurs d'origine en bon état.
Coté interieur hormis le tdb phase 1 qui casse comme du chocolat de tablette, celui ci et dans son jus et entier et le gros point noir qui m'a fait faire negocier le tarif au rabais (450 euros au lieu de 500) le siege conducteur, fixation plancher cassé, faut que je trouve un soudeur sinon le prochain ct elle passse pas (tiens bizarre ma poubelle d'11 trs a l'époque avait le meme souci...)
Le témoin du starter qui reste allumé (je sais d'ou ca vient on passera a la case moteur après) et vous vous en doutez bien c'est un carburateur.
Le commodo cligno a été changé.
On leve le capot:
fixation de barre capot cassé ca tiens par une ficelle.
Un beau TU de 26 ans avec ses 113 000 km, un joint de couvre culasse un peu fissuré (y'a pas de fuite pour l'instant) un remontage un peu douteux du carburateur (ce qui expliquerai le témoin au tdb) l'ancien propriétaire m'a refilé l'ancien dans le coffre soit disant qu'il fonctionné de plus, en y regardant de plus pret ce we y'a de quoi on l'a trempé dans la pate a joint, je veux dire y'en a partout du joint de couvre cuve au joint de pied faut pas s'étonner que ca tourne mal. Et le nouveau joint de pied de carbu sur le moteur y'en a pas pate a joint orange..... le pire cela tourne et freine sans caller le moteur a chaud, bon pas touche pour l'instant, j'en ai besoin pour me déplacer.
J'ai un démarreur tout neuf (facture a l'appui)
A priori la vidange est bonne pour cet été
La distri pas d'infos dessus, je démontrai le cache dans la semaine voir si c'est urgent ou pas.
Puis comme tout TU qui se respecte le LDR est pas de couleur naturelle suspicion d'un JDC, en meme temps pour la p'tite histoire, ce véhicule a été achété neuf par une vieille dame, qui est décédé y'a 2 ans a peu près, l'ax a roulé et a dormi dans un garage pendant 26 ans, un jeune (26 ans l'ancien propriétaire de ce we) l'avait acheté pour 1200 euros et me la repasse pour 450 au lieu de 500.
Bilan:
C'est léger, a froid faut etre patient pour la conduite le starter fait bien son boulot, 60 km de 4 voie au retour le témoin d'eau s'est un poil allumé mais s'est éteint aussitot, je referai un complément y'avait pas foule quand je l'ai controlé a l'achat.
Ca roule bien, pas de bruit suspect en rond point ou sur les dos d'anes coté chassis.
Le freinage est fonctionnel.
Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire, puis ca va soulager les 2 autres que je vais pouvoir refaire tranquillement.
Bon allez place aux photo c'est pas tout de parler lol:
La suite un peu plus tard
Depuis ce we une nouvelle est arrivé dans la famille des siph... euh chevronnés, Totalisant 113 000 km d'age pour 26 ans au compteur (euh non c'est l'inverse lol)
Constatation a réception:
Caisse a 90% propre, je veux dire y'a rien qui saute au yeux dans l'immediat, c'est quand on fait le tour mais rien de méchant:
Pare choc arriere un peu fissuré en dessous du feu arriere coté conducteur mais réparable, j'ai tiré un peu de dessus les fixation sont pas touché apparemment, il me vient pas dans la main comme certaines.
Quelques pocs rayures (mais pas de quoi faire une constellation autour de la voiture) en meme temps normal au bout de 26 ans.
Les optiques on l'air neuf ou bien conservé, j'en reviens pas (note: juste un cligno a l'avant j'ai remarqué manque un chouille de plastique mais l'est pas prêt de se décoller)
Elle a meme ses enjoliveurs d'origine en bon état.
Coté interieur hormis le tdb phase 1 qui casse comme du chocolat de tablette, celui ci et dans son jus et entier et le gros point noir qui m'a fait faire negocier le tarif au rabais (450 euros au lieu de 500) le siege conducteur, fixation plancher cassé, faut que je trouve un soudeur sinon le prochain ct elle passse pas (tiens bizarre ma poubelle d'11 trs a l'époque avait le meme souci...)
Le témoin du starter qui reste allumé (je sais d'ou ca vient on passera a la case moteur après) et vous vous en doutez bien c'est un carburateur.
Le commodo cligno a été changé.
On leve le capot:
fixation de barre capot cassé ca tiens par une ficelle.
Un beau TU de 26 ans avec ses 113 000 km, un joint de couvre culasse un peu fissuré (y'a pas de fuite pour l'instant) un remontage un peu douteux du carburateur (ce qui expliquerai le témoin au tdb) l'ancien propriétaire m'a refilé l'ancien dans le coffre soit disant qu'il fonctionné de plus, en y regardant de plus pret ce we y'a de quoi on l'a trempé dans la pate a joint, je veux dire y'en a partout du joint de couvre cuve au joint de pied faut pas s'étonner que ca tourne mal. Et le nouveau joint de pied de carbu sur le moteur y'en a pas pate a joint orange..... le pire cela tourne et freine sans caller le moteur a chaud, bon pas touche pour l'instant, j'en ai besoin pour me déplacer.
J'ai un démarreur tout neuf (facture a l'appui)
A priori la vidange est bonne pour cet été
La distri pas d'infos dessus, je démontrai le cache dans la semaine voir si c'est urgent ou pas.
Puis comme tout TU qui se respecte le LDR est pas de couleur naturelle suspicion d'un JDC, en meme temps pour la p'tite histoire, ce véhicule a été achété neuf par une vieille dame, qui est décédé y'a 2 ans a peu près, l'ax a roulé et a dormi dans un garage pendant 26 ans, un jeune (26 ans l'ancien propriétaire de ce we) l'avait acheté pour 1200 euros et me la repasse pour 450 au lieu de 500.
Bilan:
C'est léger, a froid faut etre patient pour la conduite le starter fait bien son boulot, 60 km de 4 voie au retour le témoin d'eau s'est un poil allumé mais s'est éteint aussitot, je referai un complément y'avait pas foule quand je l'ai controlé a l'achat.
Ca roule bien, pas de bruit suspect en rond point ou sur les dos d'anes coté chassis.
Le freinage est fonctionnel.
Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire, puis ca va soulager les 2 autres que je vais pouvoir refaire tranquillement.
Bon allez place aux photo c'est pas tout de parler lol:
La suite un peu plus tard
Invité- Invité
Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Propre !
T'as les emplacements dans les portières pour ranger une bouteille d'1.5L d'eau (ou d'autre chose) ?
T'as les emplacements dans les portières pour ranger une bouteille d'1.5L d'eau (ou d'autre chose) ?
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Oui exactement pollux, j'ai refait des photos du moteurs, JDC confirmé ca suinte sur le bloc, puis quelque détails a voir autour du carbu, cable pas sérré résonateur etc... remettre un peu d'ordre et du rangement et ca ira.
Invité- Invité
Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Puis rajouter quelques ampoules w5w au niveau du tableau de bord
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 15/02/2013
Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Oui oui mais bon au vu du tdb qui casse comme du chocolat euh ca sera surement et voir si possible en remplacement d'un de phase 2.
Invité- Invité
Re: L'AX 11 TGE de Krazor
propre pour son âge,
arf un joint de culasse ? tu vas reussir à le refaire toi même ?
arf un joint de culasse ? tu vas reussir à le refaire toi même ?
Mickael60- Modérateur
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Jolie petite
Dit moi elle a quoi comme moulin ?? 1.0l ou 1.1l ??
Dit moi elle a quoi comme moulin ?? 1.0l ou 1.1l ??
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Mickael60 a écrit:propre pour son âge,
arf un joint de culasse ? tu vas reussir à le refaire toi même ?
J'ai pas tellement le matos, donc ca sera avec seb, et je prefere quand c'est couvert ce genre d'opération. J'ai le temps encore
blue man a écrit:Jolie petite
Dit moi elle a quoi comme moulin ?? 1.0l ou 1.1l ??
C'est comme le porc qui vous salue c'est marqué dessus lol
Bon sinon la suite on continue l'inspection:
Content la distri est récente 1 an grand max donc je sais ou j'en suis c'est bon signe
starter réglé le témoin ne s'allume pu en position ouverte. Puis changement de collier de serrage sur le chapeau de carbu, rien n'était serré j'ai failli le perdre, z'on réussi a me foiré le filetage d'un collier trop fort.
humm .... que faire...
Au passage noter la sainte connerie: "bah le carbu a été changé parce qu'il fonctionnait pas"
On sait pourquoi maintenant.....
et j'ai retrouvé la tete du coupable dans le pare choc, l'est pas doué le type....
je tiendrais bien quelque chose la?
et si on enfilé papa dans maman? ca serait bien? comme quoi c'est de garder des petite pieces de TU de sa premiere zx.
joint de néiman retrouvé dans la voiture et remis a sa place c'est un poil plus propre.
arf j'ai pas fait de photo du siege, bon puis je me suis couler en dessous voir si j'avais des surprises, j'y ai pas cru soufflet conducteur roue y'a pas de collier a un endroit sinon le soufflet va bien. Faut que je trouve quelqu'un qui veut bien m'en passer un.
Invité- Invité
Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Mon grand pere en avait une. Vers la fin de sa vie, pauvre homme, je le conduisais avec.
C'était vraiment une caisse sympa.
Joint de culasse bon ou pas, perso je me poserais meme pas la question je le ferais direct.
En plus ça doit pas etre super difficile a faire dessus. Je veux dire: atmo, peu d'electronique, juste le collecteur d’admission et t'as accés a la culasse.
Enjoy !
C'était vraiment une caisse sympa.
Joint de culasse bon ou pas, perso je me poserais meme pas la question je le ferais direct.
En plus ça doit pas etre super difficile a faire dessus. Je veux dire: atmo, peu d'electronique, juste le collecteur d’admission et t'as accés a la culasse.
Enjoy !
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Oui oui, la distri est récente, je ferai un rincage de bloc dès que possible, si ca s'aggrave oui remplacement du jdc, mais bon ma premiere zx l'avait a 150 000 km elle avait encore a 190 000 km avant que je l'avais a la casse, ca m'a pas empéché d'aller ou je veux sans quelle bouffe de l'huile ou de l'eau.
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Une jolie petite AX.
Ca fait plaisir d'en voir une, je les ai toujours trouvées mignonnes.
Ca fait plaisir d'en voir une, je les ai toujours trouvées mignonnes.
Valou- Administrateur
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Merci, certainement plus propre que ma premiere, on se bagarre avec les papiers, faut un tas de billet a sortir pour l'assurance (longue histoire) un siege a réparé CT préfecture et elle est a moi
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Que de bon souvenir mon ax
A l'heure d'aujourd'hui j'y collerais un bas moteur de 1600, une culasse de sport avec ces carbu
A l'heure d'aujourd'hui j'y collerais un bas moteur de 1600, une culasse de sport avec ces carbu
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
celle la ca va, mieux que la 11 trs si tu te souviens bien,
bon les 2 derniers jours m'a fait une blague pas drole:
quelques bricole comme le chapeau de carbu, cable d'accélérateur etc...
bon les 2 derniers jours m'a fait une blague pas drole:
quelques bricole comme le chapeau de carbu, cable d'accélérateur etc...
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
c'est pas marrant si y'as rien à faire dessus
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
J'ai déja assez a faire avec les 2 (je m'en plains pas) le but de l'achat de celle la c'est rouler, un peu marre de prendre le bus dernierement.
Mais bon on a eu des mots elle et moi début de semaine, je pense avec ce qu'on va lui faire ce we avec un collegue ca ne sera que mieux.
Mais bon on a eu des mots elle et moi début de semaine, je pense avec ce qu'on va lui faire ce we avec un collegue ca ne sera que mieux.
Invité- Invité
Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Bon bien rentré de picardie malgré que bref les photos vont parler d'elles:
20 km avant rouen sortie d'un rond point forcément c'est pour ma poire.
Cable d'accélérateur changé par un neuf j'ai facile récupéré 10 ch lol
Couvre carbu réparé et mieux maintenu, j'ai fait une betise sans faire exprès avant réparation la membrane de depression starter est hs a cause d'un collier trop près, donc démarrage sans starter, je controlerais sur l'ancien carbu si elle est fonctionnel et je le remonterai dessus.
Une paire de pneus sans doute tout a l'heure ca vaut pas le coup de réparé celui la car craquelé, CT CG et ca devrait etre bon.
La caisse est propre sous la moquette un peu sale mais peinture très bien conservée, j'ai 2 3 vis a remettre sur les finition plastique, sieges et rails completement desséré j'ai meme retrouvé une bille sur la moquette et une vis de fixation rail sur siege.
Le calorstat sera changé (on en avait pas sous la main en rab a l'atelier)
m'a mangé 6l-6.5 au 100.
Richesse réglé aussi.
Et j'ai du en oublié ca fait une heure que je suis rentré elle a passé ses 114 000 avec succès dans son épreuve d'endurance (aller cable acclérateur defectueux pied au plancher 130kmh quand ca voulais au retour GAAAAAZZZZZZZ!!!)
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
ouch,
ça va il n'a pas sali ses chaussures en futon ?
ça va il n'a pas sali ses chaussures en futon ?
Mickael60- Modérateur
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
Je l'ai pas entendu se plaindre a ce sujet donc je pense pas lol
Prochain coup je monte et je te fous t'as branlée avec 55 ch lol, j'ai un cable d'accélérateur fonctionnel (ressenti 10 ch de plus) du ldr areca (facile 5 ch vu que les conduits refroidissent plus vite) un embrayage centrifuge, un carbu réglé sans starter (alors la je te mets ta raclée) puis avec les gommard HP 400 sportiva que je vais lui foutre je te boufferai en virage.
Prochain coup je monte et je te fous t'as branlée avec 55 ch lol, j'ai un cable d'accélérateur fonctionnel (ressenti 10 ch de plus) du ldr areca (facile 5 ch vu que les conduits refroidissent plus vite) un embrayage centrifuge, un carbu réglé sans starter (alors la je te mets ta raclée) puis avec les gommard HP 400 sportiva que je vais lui foutre je te boufferai en virage.
Invité- Invité
Re: L'AX 11 TGE de Krazor
mdr,
de toute manière j'ai énormément de boulot sur la fiesta et ma contre visite vient d'expiré donc je ne suis plus en règle pour rouler
de toute manière j'ai énormément de boulot sur la fiesta et ma contre visite vient d'expiré donc je ne suis plus en règle pour rouler
Mickael60- Modérateur
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
oh eh la route derriere chez toi avec avec le pont et le virage en S si on croise un bleu on y va en travers champs lol
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
tiens, en fin de compte un collègue qui n'habite pas loin va aller le chercher pour moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/657149412.htm
Mickael60- Modérateur
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
T'embauche toi maintenant? Spèce de proxenete..... lol
Tu garde l'autre hein...
Tu garde l'autre hein...
Invité- Invité
Re: L'AX 11 TGE de Krazor
disons que maintenant avec ma fosse, pas mal de monde me doit des services
Mickael60- Modérateur
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Re: L'AX 11 TGE de Krazor
La merde pour t'es pneus
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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