Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
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Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Bonjour à tous.
Cela faisait un petit moment que je n'etais pas (re)venu sur ce forum.Pour ceux qui s'en rappelle j'ai 26 ans maintenant,je suis détenteur d'une Zx aura 1.4i de 1995 (qui dois partir en destruction à mon grand regret car trop de frais à faire dessus) d'une Visa GT de 1985(que je met un peu de temps à restaurer,ça roule pour l'instant c'est le principal) et je viens d'acquerir ma Volcane (pas simple affaire pour la récuperer, mais on verra par la suite).
Bon voila l'engin:
Achetée chez les ch'tis, ayant 130 000km pour une somme de 350 euros(état carrosserie et moteur comme sur les photos avec des rayures usuelles faut pas oublier qu'elle a 18 ans):
Les ptits défauts relevé avec et sans controle technique:
-Cables de freins à main.
-Demi train AV jeu mineur(un triangle sans doute)
-Demi train AR jeu mineur(Maladif la dessus, j'ai un collegue qu'en à un en reserve)
-Rotule de direction(changé pu de jeu des 2 coté,ca fait pas ploc-ploc quand on titille les roues avant au sol)
-Echappement (Raccord à la C***, pas tres loin de la collerette du silencieux arriere je sais pas ce qu'a bouiner son mécano, ca va etre dur a trouver en occasion.)
-Centralisation(ça debloque grave, je ferme une porte tout se ferme????,ou ca ne fonctionne pas, je vais pas m'embeter, je vais la désactiver et fermer manuellement)
-Moteur: le propriétaire m'avait prévenu qu'il y avait de la fumée blanche qui sortais du capot et que ca sentais fort l'huile.
je croyais au départ à un joint de couvre culasse. Je m'étais trompé, en faisant un banal niveau d'huile, je me suis apercu que la "tirette" bougeait avec le "puit de jauge". je la souleve (venu avec un peu de matériel.) puit de jauge cassé a la base net. Panique a bord (Mes 400 kms du retour je les faits sans huile?) donc bref essai routier ca tourne bien je suis pas rassuré de la fuite d'huile ça fume blanc au ralenti (huile sur echappement chaud normal), on a reussi a trouvé une clé allen de bon diametre, je prend un chiffon je l'entoure et j'enfonce le tout pour faire office de joint (on se débrouille comme on peut un férié).Départ: je met un peu plus d'un verre d'huile pour la route a mi chemin je laisse reposer (au bout de 200 Km) je remet l'équivalent d'un verre d'huile par sécurité. Aucun probleme routier.
Cela faisait un petit moment que je n'etais pas (re)venu sur ce forum.Pour ceux qui s'en rappelle j'ai 26 ans maintenant,je suis détenteur d'une Zx aura 1.4i de 1995 (qui dois partir en destruction à mon grand regret car trop de frais à faire dessus) d'une Visa GT de 1985(que je met un peu de temps à restaurer,ça roule pour l'instant c'est le principal) et je viens d'acquerir ma Volcane (pas simple affaire pour la récuperer, mais on verra par la suite).
Bon voila l'engin:
Achetée chez les ch'tis, ayant 130 000km pour une somme de 350 euros(état carrosserie et moteur comme sur les photos avec des rayures usuelles faut pas oublier qu'elle a 18 ans):
Les ptits défauts relevé avec et sans controle technique:
-Cables de freins à main.
-Demi train AV jeu mineur(un triangle sans doute)
-Demi train AR jeu mineur(Maladif la dessus, j'ai un collegue qu'en à un en reserve)
-Rotule de direction(changé pu de jeu des 2 coté,ca fait pas ploc-ploc quand on titille les roues avant au sol)
-Echappement (Raccord à la C***, pas tres loin de la collerette du silencieux arriere je sais pas ce qu'a bouiner son mécano, ca va etre dur a trouver en occasion.)
-Centralisation(ça debloque grave, je ferme une porte tout se ferme????,ou ca ne fonctionne pas, je vais pas m'embeter, je vais la désactiver et fermer manuellement)
-Moteur: le propriétaire m'avait prévenu qu'il y avait de la fumée blanche qui sortais du capot et que ca sentais fort l'huile.
je croyais au départ à un joint de couvre culasse. Je m'étais trompé, en faisant un banal niveau d'huile, je me suis apercu que la "tirette" bougeait avec le "puit de jauge". je la souleve (venu avec un peu de matériel.) puit de jauge cassé a la base net. Panique a bord (Mes 400 kms du retour je les faits sans huile?) donc bref essai routier ca tourne bien je suis pas rassuré de la fuite d'huile ça fume blanc au ralenti (huile sur echappement chaud normal), on a reussi a trouvé une clé allen de bon diametre, je prend un chiffon je l'entoure et j'enfonce le tout pour faire office de joint (on se débrouille comme on peut un férié).Départ: je met un peu plus d'un verre d'huile pour la route a mi chemin je laisse reposer (au bout de 200 Km) je remet l'équivalent d'un verre d'huile par sécurité. Aucun probleme routier.
Dernière édition par Krazor14200 le Lun 14 Fév 2011 - 16:59, édité 2 fois
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
joli voiture , j aime bien la volcane en rouge avec liseret noir
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Merci, niveau carrosserie j'ai pas grand chose a repeindre, je vais remettre mon capot de l'ancienne zx (qui sera de la meme couleur que la volcane, cela va de soit) le hayon a rectifié, le toit, et les deux pare chocs(ya pas de "chocs" juste que la peinture est un peu "passé" a ces endroits la).
Toutes les pieces que je peux démonté de l'Aura, (portieres, capot, hayon, pares chocs, mon pot rémus je crois qu'il va sur la volcane a voir, etc etc..)
Toutes les pieces que je peux démonté de l'Aura, (portieres, capot, hayon, pares chocs, mon pot rémus je crois qu'il va sur la volcane a voir, etc etc..)
Invité- Invité
Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Salut et re-bienvenue , j'me souviens de toi
Mouillée , elle presente bien
Pour ton echappement abimé , tu aura surement inter + silencieux a changer
Mouillée , elle presente bien
Pour ton echappement abimé , tu aura surement inter + silencieux a changer
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Merci, c'est le tube d'echappement qui est mort, coupé en deux avant la jointure pour accrocher le silencieux.
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Krazor14200 a écrit:Merci, c'est le tube d'echappement qui est mort, coupé en deux avant la jointure pour accrocher le silencieux.
C'est quasi toujours de là que ça lâche
MICKAEL02- Modérateur
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Re bienvenue
Extérieurement c'est clair qu'elle est très propre pour 350€!
Dommage juste que la porte arrière ne soit pas de la bonne teinte.
Et ton problème d'huile ça en est où alors?
Extérieurement c'est clair qu'elle est très propre pour 350€!
Dommage juste que la porte arrière ne soit pas de la bonne teinte.
Et ton problème d'huile ça en est où alors?
Valou- Administrateur
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Merci Valou , pour l'instant pas de fuite a l'heure actuelle, je ne sais exactement combien de litre j'ai. J'ai juste remis l'équivalent d'un litre d'huile lors du retour. Il me faut un pont, et avec le collegue avec qui je fais les réparations va etre en vacances dans pas longtemps donc un peu tendu.
Le défaut de teinte c'est pas trop grave(il ya pire comme un tolier qui vous fait des coulures ou autres)
Au passage un bref apercu de ma ZX 1.4I aura de 1995:
Le défaut de teinte c'est pas trop grave(il ya pire comme un tolier qui vous fait des coulures ou autres)
Au passage un bref apercu de ma ZX 1.4I aura de 1995:
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Je me suis renseigné aujourd'hui pour l'echappement a mon comptoir pieces, 193 euros TTC avec ma remise , ensuite parti a citron pour le puits de jauge, bon 21 euros mais faut que je démonte le carter d'huile quand meme (aie ca inclus une vidange, pas trop grave je devais la faire lol) + un joint de carter d'huile 17 euros, seulement la main d'oeuvre chez eux hors de prix je vais devoir me débrouiller autrement.
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Hier j'ai commencé a dépouillé le 1.4I pour remettre certaines choses sur la volcane.
Ca fait pas moche sur du rouge lool
Ca fait pas moche sur du rouge lool
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Aujourd'hui j'ai remonté un peu la sono, poste, HP avant, j'ai voulu recablé ma plage arriere mais j'étais pas copain avec le temps.lol
on verra demain si il fera meilleur.
on verra demain si il fera meilleur.
Invité- Invité
Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
sono arriere remonté la semaine prochaine je me tate si je remets mon caisson + ampli. et je vais commencé a acheté les pieces pour ma jauge.
Invité- Invité
Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
belle ZX , j'ai possédé la même de 1991 , donc non cata, la tienne est-elle
catalysée, si oui j'ai un silencieux intermediaire nickel.
prensant soin
citrozx
catalysée, si oui j'ai un silencieux intermediaire nickel.
prensant soin
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
citrozx a écrit:belle ZX , j'ai possédé la même de 1991 , donc non cata, la tienne est-elle
catalysée, si oui j'ai un silencieux intermediaire nickel.
prensant soin
citrozx
elle est non catalysée je cherche désesperement le tube
Invité- Invité
Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
si mes souvenir son excate , il part du collecteur jusqu'au silencieux arrière?
si c'est çà tu peux prendre un 1.6i , de 1991 c'est le même.
si c'est çà tu peux prendre un 1.6i , de 1991 c'est le même.
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
je ne connais le montage du 1.6i j'ai un élement coupe feu, est ce que la ligne du 1.6i a cet élément?
Invité- Invité
Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Je te confirme que le tube avant est le même sur 1.9i non catalysée et 1.6i.
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Aucune 1.9i 130cv n'a été catalysée sur ZX !!!!!!
Pour les feux lexus ou chépakoi , ca ne colle pas du tout a l'image de la bagnole .... domage
Et pas besoin de sono , y'a deja un moteur pour ca !!!
Pour les feux lexus ou chépakoi , ca ne colle pas du tout a l'image de la bagnole .... domage
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Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Le 1.9i a été catalysé en 1992 pour les boites manuelles en France et depuis le millésime 1991 en Allemagne. Catalysé aussi pour toutes les versions à boite automatiques.Volcanix a écrit:Aucune 1.9i 130cv n'a été catalysée sur ZX !!!!!!
Sa puissance théorique passe de 130 ch à 122 ch.
La dénomination du moteur non-catalysé de 130 ch est XU9JAK
Celle de la version catalysée de 122 ch est XU9JAZ
Je confirme que le silencieux avant de 1.9i non-catalysé est identique au 1.6i. Il porte la référence 96 041 778.
X-R
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Il me semblai aussi pour la boite auto
Mais en manuelle , tu es sur et certain , qu'en France y'a eu des Volcane 1.9 sorties catalysées ?
Mais en manuelle , tu es sur et certain , qu'en France y'a eu des Volcane 1.9 sorties catalysées ?
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
oui ZX 1.9i catalysée en 1992 .
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Exactement. Et rapidement remplacé par le 2.0i car le 1.9 i ,comme tous les blocs PSA de l'époque, n'appréciait pas du tout le pot catalytique.
X-R
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X-Racer- En cours de Citroënisation
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Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
J'ai fait 2 comptoir pieces par chez moi et ma RTA m'indique 2 versions.
en meme temps je trouve ca débile de mettre ca sur un GTI. mais apres chacun fais ce qu'il veut.
Niveau sono, juste 4 hauts parleurs et un caisson le tout bien monté, pas de préparation de coffre de cinglé, je ne veux pas de ca.
je vais pas jeter mes californian, apres chacun ses gouts.
bon on sinon on va se prendre le chou demain pour mettre les jantes de la grise sur la volcane en retravaillant correctement les ailes (rabattres les bordures anti coupures) et faire un essai routier si le temps le veut bien.
en meme temps je trouve ca débile de mettre ca sur un GTI. mais apres chacun fais ce qu'il veut.
Niveau sono, juste 4 hauts parleurs et un caisson le tout bien monté, pas de préparation de coffre de cinglé, je ne veux pas de ca.
je vais pas jeter mes californian, apres chacun ses gouts.
bon on sinon on va se prendre le chou demain pour mettre les jantes de la grise sur la volcane en retravaillant correctement les ailes (rabattres les bordures anti coupures) et faire un essai routier si le temps le veut bien.
Invité- Invité
Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
Même pas de caisson pour mon XU10J4 ... Une paire de 165mm dans la plage arrière et no more.
Invité- Invité
Re: Volcane 1.9i de Krazor[End of Story!]
mais aussi comme je l'ai dis un peu plus hauts, je sais pas si je reinstalle, ca prend du temps certes. mais c'est juste pour une qualité sonore (mes basses sont pas réglés de facon a faire sauter les essuies glaces)
Invité- Invité
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