[Boitier thermostat C4 Picasso 1600 hdi 110 température moteur excessive]
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[Boitier thermostat C4 Picasso 1600 hdi 110 température moteur excessive]
Fuite au niveau du boitier d'eau ainsi que l'alerte "température moteur excessive".
Dépose de la premiere partie du tuyau admission d'air. C'est juste emboité.
Dépose de la batterie. Platine superieure juste clipsé, cosse rapide batterie, et dans un souci de confort j'aurais du déposer les 2 cables (marron noir).
La protection batterie est juste emboitée. On souleve et on tire vers soi.
En rouge fixation cosse négative, en vert fixation batterie.
Voila, m'emmerderont plus ceux-la.
A suivre.
Suite.
Dépose de la partie inférieure du bac, rien de particulier.
Dépose de la deuxieme partie admission. La aussi juste emboité rien de difficile.
Dépose du tuyau air haute pression, du débimetre (rouge), afin de liberer le porte-filtre carubrant qui est juste emboité et le repousser au maximum vers l'arriere (vert), reniflard emboité avec fixation délicate (bleu).
Dépose du débimetre, 3 vis, dépose de la fiche (rouge).
Dépose des 4 tuyaux sur le boitier d'eau.
Collier a la con.
Le support batterie va me gener, dépose des 6 vis. En vert une vis masqué par la platine mais accessible, en rouge une vis bien casse-couille.
Elle est derriere dans le passage de roue. Faut donc déposer la protection.
J'en profite pour nettoyer l'évacuation.
5 vis maintiennent le boitier d'eau, 4 principales plusss 1 fixation support passage cable.
Boitier déposé.
Dépose de la premiere partie du tuyau admission d'air. C'est juste emboité.
Dépose de la batterie. Platine superieure juste clipsé, cosse rapide batterie, et dans un souci de confort j'aurais du déposer les 2 cables (marron noir).
La protection batterie est juste emboitée. On souleve et on tire vers soi.
En rouge fixation cosse négative, en vert fixation batterie.
Voila, m'emmerderont plus ceux-la.
A suivre.
Suite.
Dépose de la partie inférieure du bac, rien de particulier.
Dépose de la deuxieme partie admission. La aussi juste emboité rien de difficile.
Dépose du tuyau air haute pression, du débimetre (rouge), afin de liberer le porte-filtre carubrant qui est juste emboité et le repousser au maximum vers l'arriere (vert), reniflard emboité avec fixation délicate (bleu).
Dépose du débimetre, 3 vis, dépose de la fiche (rouge).
Dépose des 4 tuyaux sur le boitier d'eau.
Collier a la con.
Le support batterie va me gener, dépose des 6 vis. En vert une vis masqué par la platine mais accessible, en rouge une vis bien casse-couille.
Elle est derriere dans le passage de roue. Faut donc déposer la protection.
J'en profite pour nettoyer l'évacuation.
5 vis maintiennent le boitier d'eau, 4 principales plusss 1 fixation support passage cable.
Boitier déposé.
Dernière édition par volcanologue le Ven 22 Jan 2016 - 16:25, édité 2 fois
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Boitier thermostat C4 Picasso 1600 hdi 110 température moteur excessive]
Quel étourdi je fais !
"Jésus révolution !"
"Jésus révolution !"
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Boitier thermostat C4 Picasso 1600 hdi 110 température moteur excessive]
Reception du boitier. Et récupération sur l'ancien du systeme de purge.
Repose du strict minimum afin de ne pas avoir a tout redéposer en cas de problemes. Les 4 tuyaux d'eau, la haute pression et le débimetre.
Dépose des bouchons de purge.
Ainsi que le support batterie pour pouvoir demarrer et controler le bon fonctionnement.
Meme si les bouchons de purge sont otés, toujours verser le ldr doucement pour ne pas coincer de bulles d'air.
En plus de la fuite, j'avais et j'ai oublié de le préciser, "température moteur excessive". Ca vient de la sonde dans le boitier. Controle a l'odb, plus d'alerte moteur.
Controle de fuite, merde ça fuit. Donc deja j'ai bien fait de ne pas tout reposer.
Je regarde de plus pret c'est un tuyau qui fuit. Celui la au niveau du collier.
Ces colliers sont moyens, ils ont des parties un peu saillantes a l'interieur. Alors tant qu'ils sont en place ça va. Mais des qu'on démonte/remonte apparait ensuite la fuite. 3 fois rien, une tete d'épingle. Mais suffisant
Je coupe proprement 1 centimetre de tuyau, je remet en place, a nouveau controle moteur tournant et plus de fuite.
Repose du strict minimum afin de ne pas avoir a tout redéposer en cas de problemes. Les 4 tuyaux d'eau, la haute pression et le débimetre.
Dépose des bouchons de purge.
Ainsi que le support batterie pour pouvoir demarrer et controler le bon fonctionnement.
Meme si les bouchons de purge sont otés, toujours verser le ldr doucement pour ne pas coincer de bulles d'air.
En plus de la fuite, j'avais et j'ai oublié de le préciser, "température moteur excessive". Ca vient de la sonde dans le boitier. Controle a l'odb, plus d'alerte moteur.
Controle de fuite, merde ça fuit. Donc deja j'ai bien fait de ne pas tout reposer.
Je regarde de plus pret c'est un tuyau qui fuit. Celui la au niveau du collier.
Ces colliers sont moyens, ils ont des parties un peu saillantes a l'interieur. Alors tant qu'ils sont en place ça va. Mais des qu'on démonte/remonte apparait ensuite la fuite. 3 fois rien, une tete d'épingle. Mais suffisant
Je coupe proprement 1 centimetre de tuyau, je remet en place, a nouveau controle moteur tournant et plus de fuite.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Boitier thermostat C4 Picasso 1600 hdi 110 température moteur excessive]
Salut,
Tu devrais modifier (ou demander à un modo de le faire) en rajoutant la balise [TUTO].
C'est vachement bien expliqué, et y'a les photos qu'il faut, mais pensant que tu cherches des réponses le néophyte ne cliquera pas ...
Tu devrais modifier (ou demander à un modo de le faire) en rajoutant la balise [TUTO].
C'est vachement bien expliqué, et y'a les photos qu'il faut, mais pensant que tu cherches des réponses le néophyte ne cliquera pas ...
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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