La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

+6
309 GTI16
volcanologue
Mickael60
Gysmo
Thom the knight
Hulst
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Lun 13 Avr 2015 - 20:01

Eh oui, changement de voiture, changement de sujet!!!
Deux jours que j'ai la C5, une centaine de kilomètres parcourus, petit bilan : ça change de la 307!!! Sur tous les points, ou presque....
Déjà, niveau équipements, on passe de 6 airbags à 9 (oui, oui, vous avez bien lu!!) Un dans le volant, un dans la planche de bord, un sous la colonne de direction, un dans chaque siège avant, et 4 airbags rideaux. Ensuite, les essuie glaces auto. fonctionnent bien, l'éclairage est confié à des xénons directionnels, les sièges sont recouverts d'un magnifique cuir beige, d'ailleurs tout le bas de l'intérieur de la voiture est beige, les sièges sont à réglages électriques (longitudinal, hauteur, inclinaison du dossier, inclinaison de l'assise (comme dans une bonne vieille Bixe Wink ), soutien lombaire. J'ai la température d'huile au tableau de bord, aussi Wink
Et puis bon, j'ai 100 000 kms de moins...
Et surtout, sous le capot, il y a...
Le biturbal!!!!
Pétard, je n'aurais jamais imaginé combien la conduite d'un paquebot pareil pouvait procurer de plaisir!! En ville, ça se conduit avec un oeuf sous le pied, on entend à peine le bruit de gros camion (ben oui, le moulin ronronne à 1 400 tours en 4 à 50!). Sur route, pareil, à 90 on est à 1 500 tours en 6, au régime de couple max, la consommation instantanée est purement minable (dans les trois litres aux 100, si si si). On atteint les 2 000 tours à 110, je ne suis pas encore monté à 130 et plus. En conduisant archipépère, on est au niveau de la circulation qui roule "normalement". Détente maximum à son volant, confort au top, pas besoin d'une conduite nerveuse pour être dans le flux, c'est vraiment reposant comme voiture... Et il y a l'autre aspect du moulbif...
Comment dire...
Ce matin, bretelle d'insertion bien longue (un bon km) sur deux voies et qui se resserre sur une seule environ 200m avant l'entrée de la 6 voies qui rejoint l'A86. Un utilitaire devant moi qui fait hurler ses 90 canassons asthmatiques, moi déjà à 70, pied au plancher, délicatement Laughing et là, un magnifique coup de pied au cul, le kickdown du chef, bien avant le rétrécissement je suis déjà à 120, les deux pilotes de ligne droite que je viens de doubler n'ont rien compris à ce qui s'est passé et surtout se demandent ce qu'il y a sous mon capot.
Bon, bref, vous l'aurez compris, je suis fou amoureux de ma voiture Laughing
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Thom the knight Lun 13 Avr 2015 - 20:35

nikel, amuse toi bien en c5 la mienne me manque pour le confort , j'en aurai bien repris une mais on ne peu pas tiré de cable avec Laughing
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Lun 13 Avr 2015 - 20:37

Tu me confirmes donc que le frein à main est à l'avant sur cette charmante bestiole? Laughing
Pour le confort, la 307 ne me manque absolument pas, elle est royale cette voiture!! (et avec le biturbal, miam!!)
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Thom the knight Lun 13 Avr 2015 - 20:48

oui toute voiture avec suspenssion hydraulique ont le frein à main mis à l'avant par securité
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Lun 13 Avr 2015 - 20:49

Pourquoi ça?
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Gysmo Lun 13 Avr 2015 - 20:52

Je me retrouve un peu là dedans sauf sur un point... Saurez-vous le retrouver ? tongue

Féloches et bonne route Cool
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Lun 13 Avr 2015 - 20:53

Y a pas le bruit de gros camion chez toi Wink il me semble que là dessus les perfs sont à peu de choses près équivalentes à celles du V6.
Merci!!
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Gysmo Lun 13 Avr 2015 - 22:39

Je pensais plutôt à la conso...
Je n'ai toujours eu que des diesels et dans des cylindrées raisonnables, j'suis pas habitué, j'me suis pas encore remis de mon dernier plein à 12l/100km de moyenne indiquée par l'ODB Surprised
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Lun 13 Avr 2015 - 22:46

Ah oui, aussi Wink
L'OdB indiquait 12 litres 8 ce matin, 12 litres 2 ce soir, mais je n'ai fait que 50 kms depuis la remise à zéro. Elle n'aime pas trop la ville en fait... heureusement que j'ai un peu de 4 voies pour lui permettre de s'exprimer!
Mercredi je l'emmène faire 160 bornes de route, on va voir ce que ça va donner, mais vu qu'à 110 le moteur tourne à 2 000 tours à peine je m'attends à du très léger.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Thom the knight Mar 14 Avr 2015 - 1:12

Hulst a écrit:Pourquoi ça?

à la base sur la xantia le freinage ete sur le circuit hydraulique, donc si panne hydraulique plus de frein dout le frein a main à l'avant, sur la c5 le systeme de frein et a part de l'hydraulique mais c'est resté comme la xantia Bah...
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Mar 14 Avr 2015 - 8:00

OK Wink
De toute manière avec un tank pareil je me vois mal tirer des câbles Laughing
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Gysmo Mar 14 Avr 2015 - 12:13

Tu m'étonnes...
De toute façon entre le poids, les gros pneus et les disques de freins à l'arrière, à part faire baisser l'arrière de l'auto, je ne pense pas que l'on puisse espérer plus.

Ma R11, tout l'inverse, allait franchement bien elle Laughing
Même la Xsara ne donne rien à ce petit jeu. Faudra que j'essaie sur la 407 pour voir tongue
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Mar 14 Avr 2015 - 12:18

La zx break et la 307 se défendaient plutot bien... Mais la avec le fam a l avant on oublie 😛
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Gysmo Mar 14 Avr 2015 - 12:47

Y'aurait fallu me le dire avant de me prêter une BX ça Rolling Eyes

Depuis... Je sais Laughing
J'étais jeune en ce temps là...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Mar 14 Avr 2015 - 13:30

La BX a mal fini?
Sinon, niveau conso, sur des trajets urbains on est au même niveau que la 307 d'après l'OdB... mais le carburant est un peu moins cher.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Gysmo Mar 14 Avr 2015 - 14:30

Non non, la BX a juste fait un tout droit, c'était sur un parking en terre. J'étais quand même pas dingue, surtout avec une auto inconnue et en prêt garage...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Mickael60 Mer 15 Avr 2015 - 23:43

c'est sûr que ça va te changer de la 307 Smile

et les photos alors !
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Jeu 16 Avr 2015 - 1:18

Pas le temps pour le moment... Mais oui ça change complètement.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Jeu 16 Avr 2015 - 20:34

Tiens, pour te faire patienter, voici une photo de l'annonce:
La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Screen11
J'en suis à 400 bornes avec, je n'ai pas encore totalement apprivoisé la BVA, c'est un autre monde que la 307... Autant la BVA4 je la sollicitais tout le temps pour des reprises et des accélérations, autant là je n'en ai absolument pas besoin... J'accélère, ça accélère, je freine (fort), ça freine (pas bien fort, elle est méchamment lourde cette voiture). Le kickdown, je m'en sers assez peu, et les deux vitesses d'un coup, c'est inutile, on arrive dans des plages de régime qui ne servent à rien avec la régulation avant 5 000 tours.
D'ici quelques milliers de bornes, je ferai un retour.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Gysmo Jeu 16 Avr 2015 - 22:07

Tu as une indication du rapport engagé en D toi ?
La mienne fait de supers kick down, mais avec le moteur essence c'est normal et nécessaire.
Je me demande même si parfois elle n'en tombe pas 3 d'un coup :D Mais comme je n'ai pas d'indication, je ne sais jamais trop où elle en est et j'ai la flemme de compter. D'autant que les changements sont particulièrement imperceptibles bien souvent.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Jeu 16 Avr 2015 - 23:41

Aucune indication non plus, pour savoir sur quel rapport je suis, il faut que je bascule le levier en M puis retour en D... ce que je ne fais quasiment jamais.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Lun 20 Avr 2015 - 19:16

1500 kms parcourus avec la C5 depuis que je l'ai. Bilan : pas mauvais.
Juste un défaut, l'équilibrage foireux au niveau des pneus arrière qui fait qu'à 130 j'ai l'impression de conduire un shaker. Un comble...
A part ça, royale. Ça part fort, ça reprend bien, j'ai même tendance ầ être un peu trop optimiste sur certaines routes, bref un vrai bonheur Wink
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Gysmo Lun 20 Avr 2015 - 22:29

C'est la rançon du confort et du silence... A 90 t'as l'impression de n'être encore qu'à 60...
Vive le limiteur de vitesse, un garde fou très utile (et reposant), du moins de mon point de vue.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Mar 21 Avr 2015 - 8:36

C'est pas tellement ça.. Le limiteur, je ne l'ai encore jamais utilisé, non, c'est le fait de rouler tranquille à 90 et d'arriver sur un virage, d'approcher tranquillement et d'un coup de se dire "90 ça va ptet pas le faire"...
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Hulst Mar 21 Avr 2015 - 19:25

Salut,

Quelques photos :
De trois quarts arrière droit:
La C5 HDi 173 BVA d'Hulst 20150410


Intérieur:
La C5 HDi 173 BVA d'Hulst 20150411
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La C5 HDi 173 BVA d'Hulst Empty Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum