La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
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La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Eh oui, changement de voiture, changement de sujet!!!
Deux jours que j'ai la C5, une centaine de kilomètres parcourus, petit bilan : ça change de la 307!!! Sur tous les points, ou presque....
Déjà, niveau équipements, on passe de 6 airbags à 9 (oui, oui, vous avez bien lu!!) Un dans le volant, un dans la planche de bord, un sous la colonne de direction, un dans chaque siège avant, et 4 airbags rideaux. Ensuite, les essuie glaces auto. fonctionnent bien, l'éclairage est confié à des xénons directionnels, les sièges sont recouverts d'un magnifique cuir beige, d'ailleurs tout le bas de l'intérieur de la voiture est beige, les sièges sont à réglages électriques (longitudinal, hauteur, inclinaison du dossier, inclinaison de l'assise (comme dans une bonne vieille Bixe ), soutien lombaire. J'ai la température d'huile au tableau de bord, aussi
Et puis bon, j'ai 100 000 kms de moins...
Et surtout, sous le capot, il y a...
Le biturbal!!!!
Pétard, je n'aurais jamais imaginé combien la conduite d'un paquebot pareil pouvait procurer de plaisir!! En ville, ça se conduit avec un oeuf sous le pied, on entend à peine le bruit de gros camion (ben oui, le moulin ronronne à 1 400 tours en 4 à 50!). Sur route, pareil, à 90 on est à 1 500 tours en 6, au régime de couple max, la consommation instantanée est purement minable (dans les trois litres aux 100, si si si). On atteint les 2 000 tours à 110, je ne suis pas encore monté à 130 et plus. En conduisant archipépère, on est au niveau de la circulation qui roule "normalement". Détente maximum à son volant, confort au top, pas besoin d'une conduite nerveuse pour être dans le flux, c'est vraiment reposant comme voiture... Et il y a l'autre aspect du moulbif...
Comment dire...
Ce matin, bretelle d'insertion bien longue (un bon km) sur deux voies et qui se resserre sur une seule environ 200m avant l'entrée de la 6 voies qui rejoint l'A86. Un utilitaire devant moi qui fait hurler ses 90 canassons asthmatiques, moi déjà à 70, pied au plancher, délicatement et là, un magnifique coup de pied au cul, le kickdown du chef, bien avant le rétrécissement je suis déjà à 120, les deux pilotes de ligne droite que je viens de doubler n'ont rien compris à ce qui s'est passé et surtout se demandent ce qu'il y a sous mon capot.
Bon, bref, vous l'aurez compris, je suis fou amoureux de ma voiture
Deux jours que j'ai la C5, une centaine de kilomètres parcourus, petit bilan : ça change de la 307!!! Sur tous les points, ou presque....
Déjà, niveau équipements, on passe de 6 airbags à 9 (oui, oui, vous avez bien lu!!) Un dans le volant, un dans la planche de bord, un sous la colonne de direction, un dans chaque siège avant, et 4 airbags rideaux. Ensuite, les essuie glaces auto. fonctionnent bien, l'éclairage est confié à des xénons directionnels, les sièges sont recouverts d'un magnifique cuir beige, d'ailleurs tout le bas de l'intérieur de la voiture est beige, les sièges sont à réglages électriques (longitudinal, hauteur, inclinaison du dossier, inclinaison de l'assise (comme dans une bonne vieille Bixe ), soutien lombaire. J'ai la température d'huile au tableau de bord, aussi
Et puis bon, j'ai 100 000 kms de moins...
Et surtout, sous le capot, il y a...
Le biturbal!!!!
Pétard, je n'aurais jamais imaginé combien la conduite d'un paquebot pareil pouvait procurer de plaisir!! En ville, ça se conduit avec un oeuf sous le pied, on entend à peine le bruit de gros camion (ben oui, le moulin ronronne à 1 400 tours en 4 à 50!). Sur route, pareil, à 90 on est à 1 500 tours en 6, au régime de couple max, la consommation instantanée est purement minable (dans les trois litres aux 100, si si si). On atteint les 2 000 tours à 110, je ne suis pas encore monté à 130 et plus. En conduisant archipépère, on est au niveau de la circulation qui roule "normalement". Détente maximum à son volant, confort au top, pas besoin d'une conduite nerveuse pour être dans le flux, c'est vraiment reposant comme voiture... Et il y a l'autre aspect du moulbif...
Comment dire...
Ce matin, bretelle d'insertion bien longue (un bon km) sur deux voies et qui se resserre sur une seule environ 200m avant l'entrée de la 6 voies qui rejoint l'A86. Un utilitaire devant moi qui fait hurler ses 90 canassons asthmatiques, moi déjà à 70, pied au plancher, délicatement et là, un magnifique coup de pied au cul, le kickdown du chef, bien avant le rétrécissement je suis déjà à 120, les deux pilotes de ligne droite que je viens de doubler n'ont rien compris à ce qui s'est passé et surtout se demandent ce qu'il y a sous mon capot.
Bon, bref, vous l'aurez compris, je suis fou amoureux de ma voiture
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
nikel, amuse toi bien en c5 la mienne me manque pour le confort , j'en aurai bien repris une mais on ne peu pas tiré de cable avec
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Tu me confirmes donc que le frein à main est à l'avant sur cette charmante bestiole?
Pour le confort, la 307 ne me manque absolument pas, elle est royale cette voiture!! (et avec le biturbal, miam!!)
Pour le confort, la 307 ne me manque absolument pas, elle est royale cette voiture!! (et avec le biturbal, miam!!)
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
oui toute voiture avec suspenssion hydraulique ont le frein à main mis à l'avant par securité
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Pourquoi ça?
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Je me retrouve un peu là dedans sauf sur un point... Saurez-vous le retrouver ?
Féloches et bonne route
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Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Y a pas le bruit de gros camion chez toi il me semble que là dessus les perfs sont à peu de choses près équivalentes à celles du V6.
Merci!!
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Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Je pensais plutôt à la conso...
Je n'ai toujours eu que des diesels et dans des cylindrées raisonnables, j'suis pas habitué, j'me suis pas encore remis de mon dernier plein à 12l/100km de moyenne indiquée par l'ODB
Je n'ai toujours eu que des diesels et dans des cylindrées raisonnables, j'suis pas habitué, j'me suis pas encore remis de mon dernier plein à 12l/100km de moyenne indiquée par l'ODB
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Ah oui, aussi
L'OdB indiquait 12 litres 8 ce matin, 12 litres 2 ce soir, mais je n'ai fait que 50 kms depuis la remise à zéro. Elle n'aime pas trop la ville en fait... heureusement que j'ai un peu de 4 voies pour lui permettre de s'exprimer!
Mercredi je l'emmène faire 160 bornes de route, on va voir ce que ça va donner, mais vu qu'à 110 le moteur tourne à 2 000 tours à peine je m'attends à du très léger.
L'OdB indiquait 12 litres 8 ce matin, 12 litres 2 ce soir, mais je n'ai fait que 50 kms depuis la remise à zéro. Elle n'aime pas trop la ville en fait... heureusement que j'ai un peu de 4 voies pour lui permettre de s'exprimer!
Mercredi je l'emmène faire 160 bornes de route, on va voir ce que ça va donner, mais vu qu'à 110 le moteur tourne à 2 000 tours à peine je m'attends à du très léger.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Hulst a écrit:Pourquoi ça?
à la base sur la xantia le freinage ete sur le circuit hydraulique, donc si panne hydraulique plus de frein dout le frein a main à l'avant, sur la c5 le systeme de frein et a part de l'hydraulique mais c'est resté comme la xantia
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
OK
De toute manière avec un tank pareil je me vois mal tirer des câbles
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Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Tu m'étonnes...
De toute façon entre le poids, les gros pneus et les disques de freins à l'arrière, à part faire baisser l'arrière de l'auto, je ne pense pas que l'on puisse espérer plus.
Ma R11, tout l'inverse, allait franchement bien elle
Même la Xsara ne donne rien à ce petit jeu. Faudra que j'essaie sur la 407 pour voir
De toute façon entre le poids, les gros pneus et les disques de freins à l'arrière, à part faire baisser l'arrière de l'auto, je ne pense pas que l'on puisse espérer plus.
Ma R11, tout l'inverse, allait franchement bien elle
Même la Xsara ne donne rien à ce petit jeu. Faudra que j'essaie sur la 407 pour voir
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
La zx break et la 307 se défendaient plutot bien... Mais la avec le fam a l avant on oublie 😛
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Y'aurait fallu me le dire avant de me prêter une BX ça
Depuis... Je sais
J'étais jeune en ce temps là...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
La BX a mal fini?
Sinon, niveau conso, sur des trajets urbains on est au même niveau que la 307 d'après l'OdB... mais le carburant est un peu moins cher.
Sinon, niveau conso, sur des trajets urbains on est au même niveau que la 307 d'après l'OdB... mais le carburant est un peu moins cher.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Non non, la BX a juste fait un tout droit, c'était sur un parking en terre. J'étais quand même pas dingue, surtout avec une auto inconnue et en prêt garage...
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
c'est sûr que ça va te changer de la 307
et les photos alors !
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Mickael60- Modérateur
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Pas le temps pour le moment... Mais oui ça change complètement.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Tiens, pour te faire patienter, voici une photo de l'annonce:
J'en suis à 400 bornes avec, je n'ai pas encore totalement apprivoisé la BVA, c'est un autre monde que la 307... Autant la BVA4 je la sollicitais tout le temps pour des reprises et des accélérations, autant là je n'en ai absolument pas besoin... J'accélère, ça accélère, je freine (fort), ça freine (pas bien fort, elle est méchamment lourde cette voiture). Le kickdown, je m'en sers assez peu, et les deux vitesses d'un coup, c'est inutile, on arrive dans des plages de régime qui ne servent à rien avec la régulation avant 5 000 tours.
D'ici quelques milliers de bornes, je ferai un retour.
J'en suis à 400 bornes avec, je n'ai pas encore totalement apprivoisé la BVA, c'est un autre monde que la 307... Autant la BVA4 je la sollicitais tout le temps pour des reprises et des accélérations, autant là je n'en ai absolument pas besoin... J'accélère, ça accélère, je freine (fort), ça freine (pas bien fort, elle est méchamment lourde cette voiture). Le kickdown, je m'en sers assez peu, et les deux vitesses d'un coup, c'est inutile, on arrive dans des plages de régime qui ne servent à rien avec la régulation avant 5 000 tours.
D'ici quelques milliers de bornes, je ferai un retour.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Tu as une indication du rapport engagé en D toi ?
La mienne fait de supers kick down, mais avec le moteur essence c'est normal et nécessaire.
Je me demande même si parfois elle n'en tombe pas 3 d'un coup :D Mais comme je n'ai pas d'indication, je ne sais jamais trop où elle en est et j'ai la flemme de compter. D'autant que les changements sont particulièrement imperceptibles bien souvent.
La mienne fait de supers kick down, mais avec le moteur essence c'est normal et nécessaire.
Je me demande même si parfois elle n'en tombe pas 3 d'un coup :D Mais comme je n'ai pas d'indication, je ne sais jamais trop où elle en est et j'ai la flemme de compter. D'autant que les changements sont particulièrement imperceptibles bien souvent.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Aucune indication non plus, pour savoir sur quel rapport je suis, il faut que je bascule le levier en M puis retour en D... ce que je ne fais quasiment jamais.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
1500 kms parcourus avec la C5 depuis que je l'ai. Bilan : pas mauvais.
Juste un défaut, l'équilibrage foireux au niveau des pneus arrière qui fait qu'à 130 j'ai l'impression de conduire un shaker. Un comble...
A part ça, royale. Ça part fort, ça reprend bien, j'ai même tendance ầ être un peu trop optimiste sur certaines routes, bref un vrai bonheur
Juste un défaut, l'équilibrage foireux au niveau des pneus arrière qui fait qu'à 130 j'ai l'impression de conduire un shaker. Un comble...
A part ça, royale. Ça part fort, ça reprend bien, j'ai même tendance ầ être un peu trop optimiste sur certaines routes, bref un vrai bonheur
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
C'est la rançon du confort et du silence... A 90 t'as l'impression de n'être encore qu'à 60...
Vive le limiteur de vitesse, un garde fou très utile (et reposant), du moins de mon point de vue.
Vive le limiteur de vitesse, un garde fou très utile (et reposant), du moins de mon point de vue.
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
C'est pas tellement ça.. Le limiteur, je ne l'ai encore jamais utilisé, non, c'est le fait de rouler tranquille à 90 et d'arriver sur un virage, d'approcher tranquillement et d'un coup de se dire "90 ça va ptet pas le faire"...
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La C5 HDi 173 BVA d'Hulst
Salut,
Quelques photos :
De trois quarts arrière droit:
Intérieur:
Quelques photos :
De trois quarts arrière droit:
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