La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La 407 sw de Gysmo

+9
Titanium
MICKAEL02
Rick
Hulst
ContaShack
Mickael60
309 GTI16
Thom the knight
Gysmo
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty La 407 sw de Gysmo

Message par Gysmo Mer 11 Mar 2015 - 10:12

Coming soon... Smile

Photos de l'annonce pour le moment, je vais la chercher le 20 Mars.
Oui il y a un petit pet à l'aile avant droite, elle est actuellement en carrosserie pour réparer ça.


La 407 sw de Gysmo 3fc81310 La 407 sw de Gysmo 5c14db10 La 407 sw de Gysmo 38eccf10
La 407 sw de Gysmo 319e8510 La 407 sw de Gysmo 409af810 La 407 sw de Gysmo 47799c10
La 407 sw de Gysmo C7f23810 La 407 sw de Gysmo C36a0510 La 407 sw de Gysmo Cc5fb410
La 407 sw de Gysmo Fb691e10
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Thom the knight Mer 11 Mar 2015 - 10:29

superbe, elle à combien de kms? à savoir que les precatas sur les v6 sonts très fragile (cause de roulé avec des bobines defaillante qui les detruises), j'avais du vidé les miens et mettre des trompeurs de sonde pour ne pas que l'ordi de bord detecte la pollution

Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Gysmo Mer 11 Mar 2015 - 11:09

J'ai pas dit que c'était un v6 ninja1

C'est un modèle 2008 qui a 37000km. La plupart des soucis sont réglés sur ces modèles "récents". Bloc hydraulique de BVA, Rotules FRIP, bobines d'allumage... Bon ça n'empêche pas d'avoir une tuile quand même :/

Mais merci de l'info, en plus les pré-cata et cata, c'est la cata niveau prix marre Je jetterai un oeil aux bobines quand même, pour m'assurer que c'est bien la marque "qui va bien" (j'ai plus en tête d'ailleurs, faudra que je recherche)
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par 309 GTI16 Mer 11 Mar 2015 - 11:48

Tu l'as pas dit mais le dossier photo l'indique Laughing
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Mickael60 Mer 11 Mar 2015 - 13:10

oui grillé lol!
classe comme voiture
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Gysmo Mer 11 Mar 2015 - 13:25

309 GTI16 a écrit:Tu l'as pas dit mais le dossier photo l'indique Laughing

Oups Embarassed J'ai pas été bon sur ce coup là...

Pascal t'es dispo le 20 Mars probablement vers midi ?
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par 309 GTI16 Mer 11 Mar 2015 - 14:41

Euh non, je bosse Sad
Je serais dispo que vers 15h00
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Gysmo Mer 11 Mar 2015 - 14:55

Zut c'est ballot ça...
Vu que j'ai plus de 6h00 de route (et encore sans compter la sieste :D), je vais pas pouvoir me permettre de trop traîner... J'aurais bien apprécié de te revoir, ça commence à faire quelques lunes !
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Thom the knight Mer 11 Mar 2015 - 15:07

Gysmo a écrit:J'ai pas dit que c'était un v6 ninja1

C'est un modèle 2008 qui a 37000km. La plupart des soucis sont réglés sur ces modèles "récents". Bloc hydraulique de BVA, Rotules FRIP, bobines d'allumage... Bon ça n'empêche pas d'avoir une tuile quand même :/

Mais merci de l'info, en plus les pré-cata et cata, c'est la cata niveau prix marre Je jetterai un oeil aux bobines quand même, pour m'assurer que c'est bien la marque "qui va bien" (j'ai plus en tête d'ailleurs, faudra que je recherche)

ben quand j'avais eu la mienne j'avais direct changer les 6 bobines au moin c'est sur, car aucune ete pareil , sur oscaro 115euros je croit pour les 6 Wink

en cliquant sur la photos c'est marqué sw v6 Laughing
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par 309 GTI16 Mer 11 Mar 2015 - 20:17

Clair.
Puis on aurait pu faire se rencontrer 2 moteurs 6 cyl.
Dommage.

115 € les 6 bobines ht, pas cher en effet !
Mais gaffe à oscaro. J'en avait cdé 6 en promo. Ils ne m ont jamais livré et m ont remboursé en voulant me faire croire que leurs fournisseurs n en avaient plus de dispo... c'est juste que leur prix etait 50% moins cher que les autres...
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par ContaShack Mer 11 Mar 2015 - 22:07

Belle auto et c'est fiable, mon père en a une, une seule panne depuis 2009 je crois
ContaShack
ContaShack
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Gysmo Jeu 12 Mar 2015 - 11:10

Pourtant la 407 n'a pas une super réputation de fiabilité !...
Les modèles de 2005 à 2007 ont eu pas mal de petits soucis. Corrigés ensuite, mais le mal était fait.
C'est pour ça que la chaudière que j'ai mise en vente est de 2008 et que celle-ci l'est aussi. Même si on n'est pas à l'abri, les problèmes connus sont corrigés.

Je profite des mes derniers kilomètres à 5.4l/100km de moyenne... Et même 4.6l entre la station d'essence et la maison vendredi dernier ! Plein refait après plus de 1100km.
Ca va me faire tout drôle avec la V6 affraid
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Hulst Jeu 12 Mar 2015 - 12:03

Salut,
ça y est, tu as passé le cap de la BVA Wink
Belle titine!
N'oublie pas que ces boîtes là, quoi qu'en disent les constructeurs et les concessionnaires, ça se vidange régulièrement, en principe tous les 60 000. Ça te permettra de garder un fonctionnement fluide et agréable, entre autres Wink
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Gysmo Jeu 12 Mar 2015 - 17:36

Et oui, finalement je tente la BVA. Faudra bien que je tente un jour !
La vidange tous les 60000km est prévue oui. D'autant que j'ai cru comprendre que les soucis de bloc hydraulique rencontrés sur les premiers modèles de cette boîte venaient très probablement d'électrovannes ayant mal supporté une huile sale. Les électrovannes ont été remplacées depuis, par de plus solides, mais ça ne fera pas de mal de vidanger.

Il faudra que je comprenne le phénomène d'apprentissage dont tu m'as déjà parlé, j'avoue ne pas avoir trop saisi comme m'y prendre. Notamment pour lui faire comprendre que je veux qu'elle rétrograde au lever de pied. Si elle ne le fait pas d'elle même, comment je fais pour lui faire comprendre que je suis pas d'accord avec elle ? confused
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Hulst Jeu 12 Mar 2015 - 17:41

Rétrograder au lever de pied, ça ne marchera jamais Wink
Si elle est intelligente, elle rétrogradera au fur à mesure du freinage, ou alors elle descendra les rapports si tu la laisses filer tranquillement sur un plat dans le but de t'arrêter.
A l'accélérateur, ce que tu peux faire:
- Rétrogradage en enfonçant franchement la pédale. Au départ, elle est programmée pour descendre une vitesse à la fois, à la longue tu pourras lui demander par des appuis plus ou moins forts de descendre une, deux, voire trois vitesses
- Passage de la vitesse au dessus par un lever de pied progressif (après une accélération musclée par exemple)
- Frein moteur, en retirant brutalement ton pied de l'accélérateur.
Pour moi, rétrograder au lever de pied sur une BVA c'est antinomique. Ou alors il faut que tu sois dans un sacré sous régime.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Gysmo Jeu 12 Mar 2015 - 17:51

Je parle bien de rétrograder pour avoir du frein moteur. Donc au levier de pied Wink Histoire de pas passer mon temps sur les freins au moindre rond point par ex.
Mais si je dois le faire brutalement pour qu'elle l'interprète comme tel, comment va t-elle "apprendre", progressivement, que je veux bien qu'elle le fasse aussi de manière moins brutale ?

EDIT :
et aussi comment fais-tu (les avis semblent diverger...) pour le stationnement ? Frein à main, position P, position N...
Perso il est hyper rare que je mette le frein à main, je laisse toujours une vitesse en prise (habitude de la montagne), sur une BVM bien sûr
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Hulst Jeu 12 Mar 2015 - 18:27

Justement, c'est peut être l'inconvénient des BVA c'est que physiquement elle n'est pas prévue pour rétrograder au lever de pied, historiquement c'est l'enfoncement de l'accélérateur qui fait que les vitesses passent plus ou moins haut.
En arrivant sur un rond point, j'ai plusieurs méthodes, soit je freine progressivement jusqu'à être au bon rapport, dès que j'y suis je rappuie, soit je la force sur le rapport que je veux avec un kickdown calibré. Soit progressivement (4-->3, puis 3-->2 entre deux freinages, le plus confortable), soit bourin (4-->2, mais fait peur aux passagers à cause de l'à coup que ça engendre)
Au pire, tu as le mode manuel pour la forcer, mais ce n'est pas intéressant d'avoir une automatique pour passer les vitesses à la main Laughing

Comme tu disais sur ton autre topic sur la conduite BVA, la conduite BVA et la conduite BVM n'ont rien à voir, je pense très sincèrement de par mon expérience perso (160 000 kms en BVM, 80 000 en BVA) que pour se faire à la conduite BVA en gérant vraiment sa boîte, il faut conduire quelques milliers de bornes pour assimiler son comportement et en même temps qu'elle se fasse à ta façon de conduire... et que finalement tu arrives à un compromis qui te permette de gérer la voiture aussi facilement qu'en BVM Wink
De toute manière, n'hésite pas à me poser des questions, même si je connais assez mal l'Aisin pour ne l'avoir utilisée que deux fois, je peux toujours te suggérer des trucs Wink

Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Hulst Jeu 12 Mar 2015 - 18:44

Gysmo a écrit:
EDIT :
et aussi comment fais-tu (les avis semblent diverger...) pour le stationnement ? Frein à main, position P, position N...
Perso il est hyper rare que je mette le frein à main, je laisse toujours une vitesse en prise (habitude de la montagne), sur une BVM bien sûr

Pour le stationnement : Frein à main, puis BVA sur P dans 98,5% des cas.
Dans une place de parking serrée où je sais qu'on risque de me pousser : Frein à main et BVA sur N
Sur neige ou par très grand froid : P, pas de frein à main. ATTENTION, le fait que la voiture soit en P n'exclut pas qu'elle bouge quand tu lâches le frein si tu es en pente.
En gros, quand tu passes sur P, un doigt va venir s'enclencher dans des cannelures sur un arbre, ce qui va retenir la bagnole. Quand tu mets ta BVA en P en côte sans frein à main, relâche tout doucement le frein, sinon ça va te faire drôle... et le système de verrouillage va finir par ne pas aimer (en gros la voiture va bouger le temps que le doigt s'enclenche. 20 cm max, mais ça peut faire un à coup)
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Gysmo Jeu 12 Mar 2015 - 18:55

En gros exactement comme en BVM pour le coup. En ne laissant qu'un rapport enclenché sans fàm, la bagnole peut aussi bouger le temps de se "caler" et le moteur peut être entrainé si la pente est trop forte. Il est également hasardeux de ne laisser qu'une vitesse enclenchée et de lâcher brutalement le frein sur une BVM d'ailleurs....
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Hulst Jeu 12 Mar 2015 - 19:00

C'est pas tout à fait comme sur une BVM, parce que le moteur ne pourra pas être entraîné, en P la BV est au point mort avec le blocage des roues avant activé. La voiture va descendre de 20 cm, en avant ou en arrière, et va se bloquer net. Donc sur une forte pente, ça risque à la longue d'endommager le système d'arrêt ==> risque réel d'abîmer la boîte, et quand on sait combien coûte ce genre de bestiau en ES...

Au passage : attention si tu bosses sous ta voiture avec une patte avant en l'air, il faut IMPERATIVEMENT que le FàM soit serré... Le P bloque la boîte, mais pas le différentiel (comme une vitesse sur la BVM)
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Rick Jeu 12 Mar 2015 - 20:20

Globalement il vaut mieux éviter de mettre du poids à l'arrêt sur la BVA. Wink
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Gysmo Jeu 12 Mar 2015 - 21:16

Merci pour les conseils Wink
Mais du coup elle sert à quoi concrètement la position P ?
A plat dans le garage ou stationnement sûr, on peut laisser sur P (ou N + fàm), mais en pente ou stationnement peu sûr, il vaut mieux laisser N+fàm pour ne pas risquer de forcer sur la boîte. Right ?
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Hulst Ven 13 Mar 2015 - 11:40

De toute manière si tu es sur P+frein à main, la boîte n'est pas forcément verrouillée (rapport à ce que je t'ai expliqué hier), donc il n'y a pas de gros risque à stationner comme ça en pente.
Sur P tout court, en pente effectivement c'est déconseillé, mais si tu as de l'eau dans les câbles de frein à main et qu'il gèle violemment tu as l'air malin (ça m'est déjà arrivé), donc maintenant ce que je fais, c'est P, pas de frein à main, et roues calées sur un trottoir si je peux.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Gysmo Ven 13 Mar 2015 - 12:18

Oui en pente avec P + fàm, il faut donc serrer le fàm en premier puis mettre sur P. Et si le frein à main lâche, c'est la boîte qui retient. Comme ça ne devrait pas arriver très souvent, pas trop de risque pour le boite.
Par contre effectivement le gel peut être un problème pour la fàm (c'est pour ça que je ne le mets que rarement, habitude de la montagne...), mais poser les roues contre un trottoir c'est en revanche très mauvais pour les pneus si le stationnement est un peu long. Ca peut déformer durablement la carcasse (pas en 5min non plus hein). Je prends toujours soin de ne jamais avoir mon pneu contre un trottoir ou à cheval sur un bateau par exemple.

Pour le coup ce n'est pas mieux non plus en BVM, en forte pente une vitesse seule ne suffit pas...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Hulst Ven 13 Mar 2015 - 12:22

Gysmo a écrit:Oui en pente avec P + fàm, il faut donc serrer le fàm en premier puis mettre sur P. Et si le frein à main lâche, c'est la boîte qui retient. Comme ça ne devrait pas arriver très souvent, pas trop de risque pour le boite.
Voilà, exactement Wink
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 407 sw de Gysmo Empty Re: La 407 sw de Gysmo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum