La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

laguna - mickael60

+12
thomas941
djé37
Pollux
blue man
Valou
volcanologue
Gysmo
zxvolcane
Thom the knight
309 GTI16
MICKAEL02
Mickael60
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

laguna - mickael60 Empty laguna - mickael60

Message par Mickael60 Sam 24 Jan 2015 - 15:19

Bon bas voilà je m'y colle

laguna carminat 1.6 16v de janvier 2007
bleu orage

-demarrage sans clefs
-fam auto
-detecteur de pluie / phares auto
-regulateur de vitesse / limiteur de vitesse
-ESP deconnectable / ASR / contrôle de sous-virage
-capteur de pressions des pneus
-clim auto bizone
-boit à gant refrigéré (parfait pour le rosé)
-rideaux par soleil lateraux et arriere
-navigation carminat avec info trafic à commande vocale
-telephone
-audio cabasse tronic mp3 6cd 8hp
et blablabla ...

premiere main full entretien chez renault, acheté à un garage.
j'ai dejà fait changé le livre vitre passager sous garantie
Plutot content pour le moment, faut dire que par rapport à ce que je prends d'habitude celle là est "récente"

laguna - mickael60 Dscf9314

laguna - mickael60 Dscf9315

laguna - mickael60 Dscf9316

laguna - mickael60 Dscf9317

laguna - mickael60 Dscf9318

laguna - mickael60 Dscf9319

laguna - mickael60 Dscf9320

laguna - mickael60 Dscf9321

laguna - mickael60 Dscf9322

laguna - mickael60 Dscf9323

laguna - mickael60 Dscf9324

laguna - mickael60 Dscf9325

laguna - mickael60 Dscf9326
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 38
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Mickael60 Sam 24 Jan 2015 - 15:21

pour volcanologue,
j'ai regardé les phares, c'est juste un cache à enlever, encore plus facile que la c5 ouf Happy

Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 38
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par MICKAEL02 Sam 24 Jan 2015 - 17:07

Sympa avec la navigation.
Déjà pas mal d'options !

_________________
Ancien Possesseur d'une ZX Turbo D Avantage (Volcanisée)   Pa tuninguisée Et 16Visée  

laguna - mickael60 2845010

Ma Bmw 530d e61
Lodgy Stepway Dci 110
Présentation de mon ancienne Audi A6 2,5 Tdi 140
Présentation de mon ancienne Zx Td
Présentation de mon ancienne Mazda Premacy
MICKAEL02
MICKAEL02
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7084
Age : 35
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : BMW 530D E61 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

http://citroenzx02.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par 309 GTI16 Dim 25 Jan 2015 - 5:44

Puis c'est une Renault donc forcément une bonne auto Cool
T'as du gout dans tes choix de voitures Laughing
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Thom the knight Dim 25 Jan 2015 - 11:41

sympa, elle me tente aussi celle la pour remplacé la 206 , le coffre et aussi grand que la c5?
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 37
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Mickael60 Dim 25 Jan 2015 - 17:29

oui ça va il y a de quoi faire Wink
j'ai l'impression qu'il est moins large mais plus profond


laguna - mickael60 Dscf9410
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 38
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par zxvolcane Lun 26 Jan 2015 - 1:40

Sympa, elle a l'air en bonne etat, n'oublie pas d'acheter un kit repousse piston pour changer tes plaquettes arriere sans souci.

Pour le filtre de clim il faut demonter l'interieur de la boite a gant... c'est assez chiant a sortir a cause des agraphes acier qu'il y a en plus de vis.

zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 28
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Gysmo Lun 26 Jan 2015 - 8:40

J'en avais essayé une de la même génération et avait été fort déçu du confort Sad
Sinon elle a l'air propre Pilote
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 40
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 0:37

Ca doit etre plus confortable sur longue distance que le C4 que je me traine tout de suite. Laughing


Tu vois micka j'en dis du bien? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Mickael60 Mer 28 Jan 2015 - 18:01

faut dejà que je regarde comment changer les freins arriere avec un FAM auto heuu
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 38
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 19:43

T'a pas un frein de park sur le coté gauche? (manette)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Mickael60 Mer 28 Jan 2015 - 20:16

oui mais il se sert automatiquement moteur arreté
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 38
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 21:44

a ma connaissance tu peux le débloquer moteur éteint.

je me suis un peu renseigné sur le net, t'as de coulisseau derriere, pense a les graissé au démontage de l'étrier, sinon ca risque de grippé sous peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par volcanologue Ven 30 Jan 2015 - 23:16

Ouaip, il faut couper le moteur et ensuite deverouiller le fam. Si ça marche pas enfile la carte dans la fente, il faut qu'il y ai le contact, simplement.

Nous n'avons que des lag diesel, toutefois:

Un jour je me casse la tete a chercher un panne. Puissance aléatoire, démarrage difficile, etc.
Un mec que je connais (archi competent) de chez renault me parle du cache moteur.

Les fixations en caoutchouc s'usent et avec les vibrations du mazout le bord saillant vient couper les cables/gaines qui passent pas loin.

Je regarde, effectivement une coupure insidieuse foutait les fils en contact. (capteur d'air d'aprés mes souvenirs).

Bref le truc a la con. Depuis, systematiquement je vire les caches superieurs. En plus ils ont de la mousse dessous elle se dégrade rapidement et vient se coller au moteur. Vapeur d'huile incorporé sur culasse chaude ça pue l'huile chaude, etc.

Bon les essences je connais pas, il y a moins de vibrations et est ce qu'elles ont un cache ? Si oui vérifie le régulierement. D'ailleurs ça marche pour tous les caches.

Piston arriere, moi je fais avec un pince et un serre-joint. Un coup de main a prendre mais ça marche bien comme ça. Faire gaffe de pas pincer le joint avec la pine.
Les plaquettes arrieres cotés piston ont des agrafes qu'il faut inserer dans la fente du piston.

Bref tu l'auras compris, ces renault ça fait que s'inserer dans des fentes. Curieux tout de meme !



Mickael60 a écrit:pour volcanologue,
j'ai regardé les phares, c'est juste un cache à enlever, encore plus facile que la c5 ouf Happy


Cool.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Mickael60 Sam 31 Jan 2015 - 14:32

effectivement il y a un cache dessus je verifierai mais pas de vibrations à priori.
merci pour l'info du FAM mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite.
Avec mon changement de roulement je suis passé de 160 kms/ jour à 14kms Smile
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 38
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 20:02

laguna - mickael60 Qlmfhq10


Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Mickael60 Lun 2 Fév 2015 - 18:11

et ouai je me fait vieux ^^
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 38
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 0:36

Moi aussi lol, je vais surement acheter autre chose de plus raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Thom the knight Mar 3 Fév 2015 - 23:11

Krazor14200 a écrit:Moi aussi lol, je vais surement acheter autre chose de plus raisonnable.

renault aussi Question
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 37
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 3:13

euh non, ca serait pour rouler tous les jours, je vais avoir un peu de mal a lacher ma volcane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Valou Ven 13 Fév 2015 - 0:01

J'la trouve top cette laguna et en plus pas vilaine.
Je les regarde aussi si jamais je devais changer de voiture avec un petit budget.
Tu nous diras ton ressenti après quelques années, mois, jours d'utilisation? (enfin, avant que tu ne la vendes quoi... Laughing ).

_________________
Rolling Eyes Parcequ'il n'y a pas de raison que les gens capables de mettre 120000€ dans une voiture ne puissent pas se payer leur plein de 98, militant actif de la Porsche GT3 HDI! Rolling Eyes

CCDDS member

Page facebook de soutien à Sky
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 0:42

ca peut se compter en minutes avec micka. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par blue man Ven 27 Fév 2015 - 18:51

Jolie cette petite .

Comment sa marche en cas de panne le fam électrique ?? tu peut la poussé ?? Laughing Laughing

Allez j’arrête de pourrir t'on topic lool

Bien sympa cette auto Cool
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 31
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par volcanologue Ven 27 Fév 2015 - 22:56

Normalement y'a une trappe entre les 2 sieges avec une manette qui tire un cable pour les débloquer manuellement.

Par contre le truc bien emmerdant avec certaines voitures:

Imagine, tu peux plus passer les vitesses. La solution c'est de démarrer en seconde et de les passer a "l'oreille". Autrement dit, etre dans les tours. (Dans le cas bien entendu ou tu veux te depanner toi meme.)

Mais il faut appuyer sur le frein pour demarrer. Donc bien doser le frein et le demarrage.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Pollux Sam 28 Fév 2015 - 13:52

volcanologue a écrit:Par contre le truc bien emmerdant avec certaines voitures:
Imagine, tu peux plus passer les vitesses. La solution c'est de démarrer en seconde et de les passer a "l'oreille". Autrement dit, etre dans les tours.

C'est effectivement la solution que j'ai utilisé quand le câble du levier d'embrayage de mon ancienne moto a pété...
Pas super facile, mais ça évite de faire 20 bornes en première Laughing
(même si, ceci dit, en première j'allais de 0 à 115km/h Cool )

Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=-xLlaFGVMQg
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1522
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

laguna - mickael60 Empty Re: laguna - mickael60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum