laguna - mickael60
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laguna - mickael60
Bon bas voilà je m'y colle
laguna carminat 1.6 16v de janvier 2007
bleu orage
-demarrage sans clefs
-fam auto
-detecteur de pluie / phares auto
-regulateur de vitesse / limiteur de vitesse
-ESP deconnectable / ASR / contrôle de sous-virage
-capteur de pressions des pneus
-clim auto bizone
-boit à gant refrigéré (parfait pour le rosé)
-rideaux par soleil lateraux et arriere
-navigation carminat avec info trafic à commande vocale
-telephone
-audio cabasse tronic mp3 6cd 8hp
et blablabla ...
premiere main full entretien chez renault, acheté à un garage.
j'ai dejà fait changé le livre vitre passager sous garantie
Plutot content pour le moment, faut dire que par rapport à ce que je prends d'habitude celle là est "récente"
laguna carminat 1.6 16v de janvier 2007
bleu orage
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-fam auto
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j'ai dejà fait changé le livre vitre passager sous garantie
Plutot content pour le moment, faut dire que par rapport à ce que je prends d'habitude celle là est "récente"
Mickael60- Modérateur
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Re: laguna - mickael60
pour volcanologue,
j'ai regardé les phares, c'est juste un cache à enlever, encore plus facile que la c5 ouf
j'ai regardé les phares, c'est juste un cache à enlever, encore plus facile que la c5 ouf
Mickael60- Modérateur
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Re: laguna - mickael60
Sympa avec la navigation.
Déjà pas mal d'options !
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MICKAEL02- Modérateur
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Re: laguna - mickael60
Puis c'est une Renault donc forcément une bonne auto
T'as du gout dans tes choix de voitures
T'as du gout dans tes choix de voitures
309 GTI16- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: laguna - mickael60
sympa, elle me tente aussi celle la pour remplacé la 206 , le coffre et aussi grand que la c5?
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: laguna - mickael60
oui ça va il y a de quoi faire
j'ai l'impression qu'il est moins large mais plus profond
j'ai l'impression qu'il est moins large mais plus profond
Mickael60- Modérateur
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Re: laguna - mickael60
Sympa, elle a l'air en bonne etat, n'oublie pas d'acheter un kit repousse piston pour changer tes plaquettes arriere sans souci.
Pour le filtre de clim il faut demonter l'interieur de la boite a gant... c'est assez chiant a sortir a cause des agraphes acier qu'il y a en plus de vis.
Pour le filtre de clim il faut demonter l'interieur de la boite a gant... c'est assez chiant a sortir a cause des agraphes acier qu'il y a en plus de vis.
zxvolcane- En cours de Citroënisation
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Re: laguna - mickael60
J'en avais essayé une de la même génération et avait été fort déçu du confort
Sinon elle a l'air propre
Sinon elle a l'air propre
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: laguna - mickael60
Ca doit etre plus confortable sur longue distance que le C4 que je me traine tout de suite.
Tu vois micka j'en dis du bien?
Tu vois micka j'en dis du bien?
Invité- Invité
Re: laguna - mickael60
faut dejà que je regarde comment changer les freins arriere avec un FAM auto
Mickael60- Modérateur
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Re: laguna - mickael60
oui mais il se sert automatiquement moteur arreté
Mickael60- Modérateur
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Re: laguna - mickael60
a ma connaissance tu peux le débloquer moteur éteint.
je me suis un peu renseigné sur le net, t'as de coulisseau derriere, pense a les graissé au démontage de l'étrier, sinon ca risque de grippé sous peu.
je me suis un peu renseigné sur le net, t'as de coulisseau derriere, pense a les graissé au démontage de l'étrier, sinon ca risque de grippé sous peu.
Invité- Invité
Re: laguna - mickael60
Ouaip, il faut couper le moteur et ensuite deverouiller le fam. Si ça marche pas enfile la carte dans la fente, il faut qu'il y ai le contact, simplement.
Nous n'avons que des lag diesel, toutefois:
Un jour je me casse la tete a chercher un panne. Puissance aléatoire, démarrage difficile, etc.
Un mec que je connais (archi competent) de chez renault me parle du cache moteur.
Les fixations en caoutchouc s'usent et avec les vibrations du mazout le bord saillant vient couper les cables/gaines qui passent pas loin.
Je regarde, effectivement une coupure insidieuse foutait les fils en contact. (capteur d'air d'aprés mes souvenirs).
Bref le truc a la con. Depuis, systematiquement je vire les caches superieurs. En plus ils ont de la mousse dessous elle se dégrade rapidement et vient se coller au moteur. Vapeur d'huile incorporé sur culasse chaude ça pue l'huile chaude, etc.
Bon les essences je connais pas, il y a moins de vibrations et est ce qu'elles ont un cache ? Si oui vérifie le régulierement. D'ailleurs ça marche pour tous les caches.
Piston arriere, moi je fais avec un pince et un serre-joint. Un coup de main a prendre mais ça marche bien comme ça. Faire gaffe de pas pincer le joint avec la pine.
Les plaquettes arrieres cotés piston ont des agrafes qu'il faut inserer dans la fente du piston.
Bref tu l'auras compris, ces renault ça fait que s'inserer dans des fentes. Curieux tout de meme !
Cool.
Nous n'avons que des lag diesel, toutefois:
Un jour je me casse la tete a chercher un panne. Puissance aléatoire, démarrage difficile, etc.
Un mec que je connais (archi competent) de chez renault me parle du cache moteur.
Les fixations en caoutchouc s'usent et avec les vibrations du mazout le bord saillant vient couper les cables/gaines qui passent pas loin.
Je regarde, effectivement une coupure insidieuse foutait les fils en contact. (capteur d'air d'aprés mes souvenirs).
Bref le truc a la con. Depuis, systematiquement je vire les caches superieurs. En plus ils ont de la mousse dessous elle se dégrade rapidement et vient se coller au moteur. Vapeur d'huile incorporé sur culasse chaude ça pue l'huile chaude, etc.
Bon les essences je connais pas, il y a moins de vibrations et est ce qu'elles ont un cache ? Si oui vérifie le régulierement. D'ailleurs ça marche pour tous les caches.
Piston arriere, moi je fais avec un pince et un serre-joint. Un coup de main a prendre mais ça marche bien comme ça. Faire gaffe de pas pincer le joint avec la pine.
Les plaquettes arrieres cotés piston ont des agrafes qu'il faut inserer dans la fente du piston.
Bref tu l'auras compris, ces renault ça fait que s'inserer dans des fentes. Curieux tout de meme !
Mickael60 a écrit:pour volcanologue,
j'ai regardé les phares, c'est juste un cache à enlever, encore plus facile que la c5 ouf
Cool.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: laguna - mickael60
effectivement il y a un cache dessus je verifierai mais pas de vibrations à priori.
merci pour l'info du FAM mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite.
Avec mon changement de roulement je suis passé de 160 kms/ jour à 14kms
merci pour l'info du FAM mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite.
Avec mon changement de roulement je suis passé de 160 kms/ jour à 14kms
Mickael60- Modérateur
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Re: laguna - mickael60
et ouai je me fait vieux ^^
Mickael60- Modérateur
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Re: laguna - mickael60
Moi aussi lol, je vais surement acheter autre chose de plus raisonnable.
Invité- Invité
Re: laguna - mickael60
Krazor14200 a écrit:Moi aussi lol, je vais surement acheter autre chose de plus raisonnable.
renault aussi
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Re: laguna - mickael60
euh non, ca serait pour rouler tous les jours, je vais avoir un peu de mal a lacher ma volcane.
Invité- Invité
Re: laguna - mickael60
J'la trouve top cette laguna et en plus pas vilaine.
Je les regarde aussi si jamais je devais changer de voiture avec un petit budget.
Tu nous diras ton ressenti après quelquesannées, mois, jours d'utilisation? (enfin, avant que tu ne la vendes quoi... ).
Je les regarde aussi si jamais je devais changer de voiture avec un petit budget.
Tu nous diras ton ressenti après quelques
Valou- Administrateur
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Re: laguna - mickael60
Jolie cette petite .
Comment sa marche en cas de panne le fam électrique ?? tu peut la poussé ??
Allez j’arrête de pourrir t'on topic lool
Bien sympa cette auto
Comment sa marche en cas de panne le fam électrique ?? tu peut la poussé ??
Allez j’arrête de pourrir t'on topic lool
Bien sympa cette auto
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Re: laguna - mickael60
Normalement y'a une trappe entre les 2 sieges avec une manette qui tire un cable pour les débloquer manuellement.
Par contre le truc bien emmerdant avec certaines voitures:
Imagine, tu peux plus passer les vitesses. La solution c'est de démarrer en seconde et de les passer a "l'oreille". Autrement dit, etre dans les tours. (Dans le cas bien entendu ou tu veux te depanner toi meme.)
Mais il faut appuyer sur le frein pour demarrer. Donc bien doser le frein et le demarrage.
Par contre le truc bien emmerdant avec certaines voitures:
Imagine, tu peux plus passer les vitesses. La solution c'est de démarrer en seconde et de les passer a "l'oreille". Autrement dit, etre dans les tours. (Dans le cas bien entendu ou tu veux te depanner toi meme.)
Mais il faut appuyer sur le frein pour demarrer. Donc bien doser le frein et le demarrage.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Véhicules : ZX TD 400 000 KM
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Re: laguna - mickael60
volcanologue a écrit:Par contre le truc bien emmerdant avec certaines voitures:
Imagine, tu peux plus passer les vitesses. La solution c'est de démarrer en seconde et de les passer a "l'oreille". Autrement dit, etre dans les tours.
C'est effectivement la solution que j'ai utilisé quand le câble du levier d'embrayage de mon ancienne moto a pété...
Pas super facile, mais ça évite de faire 20 bornes en première
(même si, ceci dit, en première j'allais de 0 à 115km/h )
- Spoiler:
- https://www.youtube.com/watch?v=-xLlaFGVMQg
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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