[kangoo 1.4 8v]- démarrage suite changement moteur
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[kangoo 1.4 8v]- démarrage suite changement moteur
Bon c'est pas une Citroën mais je poste quand même ici pour les experts.
j'ai changé un moteur sur un kangoo 1.4 8v essence phase 1 du 05/1998.
ne trouvant pas de moteur identique (moteur produit que pendant 1 ans apparemment ) j'ai pris en casse le moteur qui a remplacé.
Moteur d'origine : E7j 780, injection siemens .
nouveau moteur : E7j634, injection siemens : origine clio 2 du 21/08/2000
->j'ai pris avec l'uph, la bague autour du neiman et la clef.
j'ai monté le moteur complet de la clio avec son injection et sont calculateur (connecteur du calculateur kangoo différent).
je rencontre 2 problèmes :
1er problème, anti-démarrage
l'uch du kangoo est un boitier noir à connecteur bleu qui se trouve dans le tableau de bord, sous le hp avant gauche.
Celui de la clio est un boitier blanc intégré dans la boite a fusible avec une forme et connectique différente.
je ne peux donc pas changer l'UCH.
-essai démarrage avec calculateur de la clio, bague codeuse de la clio et uch kangoo, voyant clignote et ne démarre pas.
-essai avec calculateur de la clio, bague codeuse et uCh kangoo, le voyant s’arrête de clignoter quand je tourne la clef, mais ne démarre pas (je pense à cause du calculateur qu'il ne reconnait pas?)
quelles solutions s’offrent à moi?
est-il possible de "débloquer" le calculateur ou inhiber l'anti-démarrage ou autre?
merci de votre aide.
j'ai changé un moteur sur un kangoo 1.4 8v essence phase 1 du 05/1998.
ne trouvant pas de moteur identique (moteur produit que pendant 1 ans apparemment ) j'ai pris en casse le moteur qui a remplacé.
Moteur d'origine : E7j 780, injection siemens .
nouveau moteur : E7j634, injection siemens : origine clio 2 du 21/08/2000
->j'ai pris avec l'uph, la bague autour du neiman et la clef.
j'ai monté le moteur complet de la clio avec son injection et sont calculateur (connecteur du calculateur kangoo différent).
je rencontre 2 problèmes :
1er problème, anti-démarrage
l'uch du kangoo est un boitier noir à connecteur bleu qui se trouve dans le tableau de bord, sous le hp avant gauche.
Celui de la clio est un boitier blanc intégré dans la boite a fusible avec une forme et connectique différente.
je ne peux donc pas changer l'UCH.
-essai démarrage avec calculateur de la clio, bague codeuse de la clio et uch kangoo, voyant clignote et ne démarre pas.
-essai avec calculateur de la clio, bague codeuse et uCh kangoo, le voyant s’arrête de clignoter quand je tourne la clef, mais ne démarre pas (je pense à cause du calculateur qu'il ne reconnait pas?)
quelles solutions s’offrent à moi?
est-il possible de "débloquer" le calculateur ou inhiber l'anti-démarrage ou autre?
merci de votre aide.
Dernière édition par djé37 le Mer 3 Sep 2014 - 14:44, édité 2 fois
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Niveau technique : 4
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Re: [kangoo 1.4 8v]- démarrage suite changement moteur
question bête mais je pense que t'a du garder l'ancien faisceau, t'es sur de tes correspondances de toutes tes bornes?
Invité- Invité
Re: [kangoo 1.4 8v]- démarrage suite changement moteur
Ce genre de soucis depasse largement mes competences alors je vais peut etre passer pour un ane en disant ça mais, en mettant le calculateur de la voiture donneuse ce n'est pas possible ?
Mickael60- Modérateur
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Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [kangoo 1.4 8v]- démarrage suite changement moteur
j'ai tout mis de la voiture donneuse : moteur, injection complète, faisceau, calculateur...
j'avais pris l'UCH (BSI chez psa), la clef et la bague autour du neiman.
car pour l'anti-démarrage il faut :
- calculateur,
-UCH (bsi)
-Bague du neiman
-clef codé qui va avec.
mon problème c'est que UCH de la clio et différent physiquement, connectique comprise de l'uch du kongoo, donc je ne peux pas mettre l'uch de la clio.
les solutions :
1/trouver quelqu'un pour me débloquer le calculateur (retirer l'anti-demarrage) ou en acheter un "vierge". mais je voudrais être sur du résultat.
2/trouver en casse sur un kangoo qui a le même moteur et même injection les éléments cités ci-dessus.
3/rendre le moteur compatible avec l'ancien collecteur et l’ancienne injection ou rechanger le moteur....
4/ y mettre le feu!
autre?
j'avais pris l'UCH (BSI chez psa), la clef et la bague autour du neiman.
car pour l'anti-démarrage il faut :
- calculateur,
-UCH (bsi)
-Bague du neiman
-clef codé qui va avec.
mon problème c'est que UCH de la clio et différent physiquement, connectique comprise de l'uch du kongoo, donc je ne peux pas mettre l'uch de la clio.
les solutions :
1/trouver quelqu'un pour me débloquer le calculateur (retirer l'anti-demarrage) ou en acheter un "vierge". mais je voudrais être sur du résultat.
2/trouver en casse sur un kangoo qui a le même moteur et même injection les éléments cités ci-dessus.
3/rendre le moteur compatible avec l'ancien collecteur et l’ancienne injection ou rechanger le moteur....
4/ y mettre le feu!
autre?
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 01/12/2008
Re: [kangoo 1.4 8v]- démarrage suite changement moteur
ça pourrait peut être t'aider
Mickael60- Modérateur
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Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [kangoo 1.4 8v]- démarrage suite changement moteur
oui il y a aussi cette solution.
j'ai trouvé 2 sociétés qui vendent se type de boitier.
j'en avais déjà contacté une par mail afin d'être sur que se soit adapté à mon problème. Pour l'instant se serai la solution la moins cher. (environ 120€ avec les frais de ports).
donc les pistes que j'ai pour l'instant :
solution 2 : je vais contacter les casses pour avoir prix et disponibilité. (en principe environ 150€
solution 1 : il y a plusieurs sociétés qui proposent ça dont 2 sont en indre et loire
j'en ai contacté une, coût environ 150€.
Solution 1 bis : le boitier environ 120€ mais pas de service de proximité si ça ne fonctionne pas.
j'ai trouvé 2 sociétés qui vendent se type de boitier.
j'en avais déjà contacté une par mail afin d'être sur que se soit adapté à mon problème. Pour l'instant se serai la solution la moins cher. (environ 120€ avec les frais de ports).
donc les pistes que j'ai pour l'instant :
solution 2 : je vais contacter les casses pour avoir prix et disponibilité. (en principe environ 150€
solution 1 : il y a plusieurs sociétés qui proposent ça dont 2 sont en indre et loire
j'en ai contacté une, coût environ 150€.
Solution 1 bis : le boitier environ 120€ mais pas de service de proximité si ça ne fonctionne pas.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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