[1.4i - Démarrage] Problèmes de démarrage et de coupure moteur en fonctionnement.
+2
le ch'gail
Vince
6 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[1.4i - Démarrage] Problèmes de démarrage et de coupure moteur en fonctionnement.
Salut à tous.
Bon voilà, j'ai un gros problème. Enfin plutôt mon frère.
Il a une ZX 1.4i de 1995 et il éprouve quelques fois des difficultés à démarrer. Et depuis peu, le moteur coupe en plein fonctionnement (2 fois en côte cette semaine ... ).
C'est donc une 1.4i de '95 avec une gestion Bosch MA3.0
Le truc difficile c'est que la panne est rare. Mais c'est suffisant pour faire chier.
J'ai déja fais quelques vérifs. :
-Capteur température admission air : valeurs ok selon RTA.
-Capteur température liquide de refroidissement : valeurs ok selon RTA.
-Relais double : fonctionnement ok selon RTA.
-Capteur de régime : valeurs ok selon RTA.
-Lambda : valeurs ok selon RTA.
-Bobine jumostatique : valeurs différentes de la RTA au secondaire. Mais bon elle démarre normalement quand même 9 fois sur 10.
-Injecteur : il faut que j'attende qu'elle me refasse le coup de la panne pour voir si il crache.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Une coupure sur le faisceau ?
Calculo. qui fatigue ?
le problème semble plutôt présent quand elle est chaude.
Bon voilà, j'ai un gros problème. Enfin plutôt mon frère.
Il a une ZX 1.4i de 1995 et il éprouve quelques fois des difficultés à démarrer. Et depuis peu, le moteur coupe en plein fonctionnement (2 fois en côte cette semaine ... ).
C'est donc une 1.4i de '95 avec une gestion Bosch MA3.0
Le truc difficile c'est que la panne est rare. Mais c'est suffisant pour faire chier.
J'ai déja fais quelques vérifs. :
-Capteur température admission air : valeurs ok selon RTA.
-Capteur température liquide de refroidissement : valeurs ok selon RTA.
-Relais double : fonctionnement ok selon RTA.
-Capteur de régime : valeurs ok selon RTA.
-Lambda : valeurs ok selon RTA.
-Bobine jumostatique : valeurs différentes de la RTA au secondaire. Mais bon elle démarre normalement quand même 9 fois sur 10.
-Injecteur : il faut que j'attende qu'elle me refasse le coup de la panne pour voir si il crache.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Une coupure sur le faisceau ?
Calculo. qui fatigue ?
le problème semble plutôt présent quand elle est chaude.
Dernière édition par Vince le Ven 20 Mar 2009 - 22:49, édité 1 fois
Vince- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : France
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: [1.4i - Démarrage] Problèmes de démarrage et de coupure moteur en fonctionnement.
quel age ont les bougies ?
Pas eu cette panne sur la mienne perso...
Et comme les souci d'injecteur semble assez frequent j'aurais bien ete chercher par la ...
Pas eu cette panne sur la mienne perso...
Et comme les souci d'injecteur semble assez frequent j'aurais bien ete chercher par la ...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.4i - Démarrage] Problèmes de démarrage et de coupure moteur en fonctionnement.
Je vais changer les bougies.
Vince- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : France
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: [1.4i - Démarrage] Problèmes de démarrage et de coupure moteur en fonctionnement.
J'ai un collegue qui a eu les memes symptomes, qui on été en empirant.
Ben au final, c'été la pompe a essence qui été en train de lacher. Il l'a changer par une trouvée en casse, et depuis, plus aucun soucie.
Ben au final, c'été la pompe a essence qui été en train de lacher. Il l'a changer par une trouvée en casse, et depuis, plus aucun soucie.
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
Age : 47
Localisation : Pres de Grenoble
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.4i - Démarrage] Problèmes de démarrage et de coupure moteur en fonctionnement.
+1 j'allais dire pompe a essence ou mauvais contact sur le circuit d'allumage, connecteur, masses...
qunad elle ne demarre pas tappoter du cotéde la pompe hymergée (sous la banquette arrière) et voir si ça améliore.
qunad elle ne demarre pas tappoter du cotéde la pompe hymergée (sous la banquette arrière) et voir si ça améliore.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: [1.4i - Démarrage] Problèmes de démarrage et de coupure moteur en fonctionnement.
Hello Vince.
Peux tu appliquer le balisage comme indiqué ici stp
https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
Merci.
Peux tu appliquer le balisage comme indiqué ici stp
https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
Merci.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [1.4i - Démarrage] Problèmes de démarrage et de coupure moteur en fonctionnement.
Ma mère avait eu exactement ça sur la sienne à l'époque.
Bilan... Relais d'alim de la pompe à essence si je me souviens bien...
En plus elle passait pour une idiote devant le mécano parce que ça ne le faisait jamais quand elle y allait
Bilan... Relais d'alim de la pompe à essence si je me souviens bien...
En plus elle passait pour une idiote devant le mécano parce que ça ne le faisait jamais quand elle y allait
Juju66- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: [1.4i - Démarrage] Problèmes de démarrage et de coupure moteur en fonctionnement.
Juju66 a écrit:Ma mère avait eu exactement ça sur la sienne à l'époque.
Bilan... Relais d'alim de la pompe à essence si je me souviens bien...
En plus elle passait pour une idiote devant le mécano parce que ça ne le faisait jamais quand elle y allait
Le relais double, il a l'air bon.
La pompe a essence, c'est pas bête!!! Ça me rappel des soucis sur une 205 GTI d'un ami.
Je vais voir ça!
Vince- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : France
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 01/12/2008
Sujets similaires
» [1.4i - Démarrage] ZX de 1995 démarrage impossible quand il
» [HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110
» [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein
» [2.1 TD demarrage] demarrage fastidieux par temps froid
» [2.0i - Démarrage] Problème démarrage a froid[RESOLU].
» [HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110
» [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein
» [2.1 TD demarrage] demarrage fastidieux par temps froid
» [2.0i - Démarrage] Problème démarrage a froid[RESOLU].
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum