Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
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Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
ça, c'est fait
Dernière édition par Pollux le Sam 7 Juin 2014 - 14:53, édité 5 fois
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Petit résumé des aléas passés
Episode 1 : Le frein à main
Pollux a écrit:Bonjour à tous.
Pour aperçu de la scène :
Dans ma rue, en côte, je gare avant ma porte ma moto, puis 3m plus haut, après ma porte, toujours sur un trottoir pavé de 2m50 de large (petit village) ma voiture.
Et ce matin, en sortant, la voiture était contre la moto, le pare-choc arrière avait buté contre la roue avant de la moto.
- La voiture était fermée à clef ce matin (hier soir je suppose aussi).
- Le frein à main était serré ce matin (idem).
Vous avez déjà eu des coups de poisse comme ça ou alors c'est clairement impossible et c'est le voisinage ?
zx228 a écrit:Pour moi, c'est ton FAM qui déconne, c'est pour sa que je met toujours une vitesse, et que le braque les roues contre le trottoir en pente.
Rick a écrit:Fait un test sur route pour voir si le FAM fonctionne...
Pollux a écrit:Rick a écrit:Fait un test sur route pour voir si le FAM fonctionne...
Il est sensé m'arrêter ou me ralentir?
Est-ce qu'il peut s'étioler durant la nuit ?( chose qu'on ne verrait dc pas immediatement en stationnant(.
Rick a écrit:Si tu ralenti suffisamment tu finiras pas t'arrêter!
Plus sérieusement, trouve une pente, met toi à l'arrêt, voiture au point mort et voit si le FAM est efficace ou pas.
JM a écrit:Pollux a écrit:
Il est sensé m'arrêter ou me ralentir?
il est sensé bloquer les roues direct si tu le serres à fond, quelle que soit la vitesse. Donc essaye doucement
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Episode 2 : Roue ARG danse la gigue
zx228 a écrit:Oyé Oyé
Monsieur polux avait une jante arrière qui dansait. Je viens d'en trouver la cause, et on a pas l'air con
En fait, la jante n'est pas une jante de xantia, et sur xantia il y a un centreur sur le disque qui permet de maintenir le disque.
Sauf que, sur la jantes, il n'y a aucun trou prévu pour que le centreur passe dans la jante, donc sa bute et la roue est de traviol...
Pollux a écrit:C'est une jante de 406 comme les trois autres ...
Mais si c'était ça les 3 autres devraient danser
zx228 a écrit:Il n'y a peut-être plus les centreurs...
Du coup tu veux que je change la jante ou pas ?
Pollux a écrit:Dans tous les cas il n'y a rien à faire pour sauver l'ancienne ?
zx228 a écrit:C'est même pas sur qu'elle a quelque chose, sa se trouve elle est droite...
La nouvelle jante est identique, sans trou pour le centreur.
Donc faudra virer le centreur.
Sinon je passe la jante actuelle à l'équilibreuse, on verra bien elle tourne bizarrement.
Pollux a écrit:Ouaip.
Disons que là :
- Si on peut remettre la jante d'origine tant mieux MAIS faut être sûr qu'elle causera pas de problème et MAIS j'y aurai perdu 10e.
- Sinon on met celle que j'ai achetée si elle est nickelle...
zx228 a écrit:Je vais la contrôlé
Au pire la jante sa peut servir...
Pollux a écrit:Y'a pas moyen qu'olivier la repenne si l'ancienne est bonne?
(si possible je te filerai le bifton )
zx228 a écrit:Je vais essayé
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Episode 3 : Si y'avait que ça
Pollux a écrit:@zx228 : On a oublié un truc : J'ai mon essuie-glace arrière qui fonctionne plus
zx228 a écrit:Pas grave,
faut que tu repasses, j'ai eu des infos pour tester le turbo
Pollux a écrit:Bha le week-end prochain
ça m'intéresse !
Pour mettre sous pression le circuit de suralimentation ?
zx228 a écrit:Non, faut contrôlé le machin pneumatique qui gère le clapet de décharge.
Il suffit d'une soufflette pour tester
Dernière édition par Pollux le Dim 17 Mar 2013 - 23:21, édité 1 fois
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
Par Zx228:
Bonsoir à tous,
J'ai pas trouvé le sujet de Pollux, alors je met les photo ici.
Il est venu à la maison pour bricolé la xantia, nous avons réparé le capot, changé quelques ampoules, remplacé un tuyau de commande du turbo...
On a aussi contrôlé les bougies qui étaient en bon état.
Pour l'avoir essayé, c'est un vrai salon sur roue, que c'est confortable !!!
Nous avons aussi été à ma casse pour trouver une jantes toles, je lui remonterais son pneu quand j'aurais 5 min
Quelques petits souci comme même, mais rien de bien méchant. Je lui ai conseille de remplacé son filtre à essence à la prochaine vidange, peut-être pour sa qu'elle consomme. La sonde lambda fonctionne correctement car les bougies ne sont pas noir.
Quelques photos:
Il faudrait essayé de trouvé un moyen de mettre le circuit de sur-alimentation en pression pour essayé de trouver la fuite, mais pas facile...
Bonsoir à tous,
J'ai pas trouvé le sujet de Pollux, alors je met les photo ici.
Il est venu à la maison pour bricolé la xantia, nous avons réparé le capot, changé quelques ampoules, remplacé un tuyau de commande du turbo...
On a aussi contrôlé les bougies qui étaient en bon état.
Pour l'avoir essayé, c'est un vrai salon sur roue, que c'est confortable !!!
Nous avons aussi été à ma casse pour trouver une jantes toles, je lui remonterais son pneu quand j'aurais 5 min
Quelques petits souci comme même, mais rien de bien méchant. Je lui ai conseille de remplacé son filtre à essence à la prochaine vidange, peut-être pour sa qu'elle consomme. La sonde lambda fonctionne correctement car les bougies ne sont pas noir.
Quelques photos:
Il faudrait essayé de trouvé un moyen de mettre le circuit de sur-alimentation en pression pour essayé de trouver la fuite, mais pas facile...
Rick- Administrateur
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
Par Pollux:
Un des mécanisme de verrouillage était grippé et/ou trop enfoncé.
Du coup le capot ne se verrouillait que d'un côté.
C'était pas gravissime car il était tenu, mais ça faisait pas propre, je t'avais pas montré au rasso d'ailleurs ?
On a changé une durite aussi
Ouais elle est sympa ta 1.8 16v aussi ! Mais je garde la mienne
Mickael60 a écrit:réparer le capot ?
il avait quoi
Un des mécanisme de verrouillage était grippé et/ou trop enfoncé.
Du coup le capot ne se verrouillait que d'un côté.
C'était pas gravissime car il était tenu, mais ça faisait pas propre, je t'avais pas montré au rasso d'ailleurs ?
On a changé une durite aussi
Ouais elle est sympa ta 1.8 16v aussi ! Mais je garde la mienne
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zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
Je vais mettre à jour le thread.
On se voit ce w-e ?
On se voit ce w-e ?
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
Oui, faut que je te rende ta roue
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
Et qu'on regarde mes freins (aujourd'hui j'ai appuyé sur la pédale il se passait rien ).
Et qu'on regarde mon essuie glace arrière qui marche pas.
Et qu'on regarde mon turbo ...
Et qu'on regarde mon essuie glace arrière qui marche pas.
Et qu'on regarde mon turbo ...
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
J'ai quelques connaissance en hydro, achète un bidon de LHM
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
Dimanche c'est mieux, j'ai un train arrière à aller chercher samedi.
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
On a bien bossé aujourd'hui, pollux fera le petit résumé mais on a trouvé la panne.
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
Non, on croit avoir trouvé la panne
Quand elle sortira ses 150 bourrins on pourra dire qu'on a trouvé
Quand elle sortira ses 150 bourrins on pourra dire qu'on a trouvé
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
Pourquoi faire?
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
Je parlais de l'essuie glace arrière
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
En rentrant de paname ce midi, j'ai été alerté, à 500m de chez moi par un passant, que ça coulait sous la voiture.
Arrivé chez moi ça a bien continué ...
Voiture en position haute, on vérifie LES niveaux, verdict c'est bien du LdR que je perds...
On inspecte un peu tout, et c'est bien le radia qu'est mort...
Reste plus qu'à en trouver un ... zx228 t'as le bras long ?
Arrivé chez moi ça a bien continué ...
Voiture en position haute, on vérifie LES niveaux, verdict c'est bien du LdR que je perds...
On inspecte un peu tout, et c'est bien le radia qu'est mort...
Reste plus qu'à en trouver un ... zx228 t'as le bras long ?
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
arf la misere, en plus il n'y a pas de place la dessus,
faut esperer que tu puisse mettre un radiateur d'un autre model.
faut esperer que tu puisse mettre un radiateur d'un autre model.
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/444679937.htm?ca=12_s
Mickael60- Modérateur
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
C'est pas cher ... Maintenant ce qui me ferait chier c'est de tomber sur un truc quand même défaillant ...
ça a pas l'air particulièrement chaud à faire ... Quelques grosses durites à démonter et on a tout de suite plus d'espace.
ça a pas l'air particulièrement chaud à faire ... Quelques grosses durites à démonter et on a tout de suite plus d'espace.
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Citroën Xantia TCT activa - Calcul du coût de revient
les risques de l'occasion oui
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