Diagnostiquer l'état d'un train arrière
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Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Hello,
Les anciens se souviennent peut-être de moi… ça fait 4 ans que je n'ai plus de CC, mais je regarde les petites annonces en ce moment pour trouver un break pas cher. Du coup, je regarde ZX ou une 306.
Je vois que ça se trouve pas cher du tout, mais avec 350 000 km. Et à ce kilométrage là, le train arrière risque de mourir rapidement. Y a-t-il un moyen rapide de savoir où il en est?
Merci d'avance!
Les anciens se souviennent peut-être de moi… ça fait 4 ans que je n'ai plus de CC, mais je regarde les petites annonces en ce moment pour trouver un break pas cher. Du coup, je regarde ZX ou une 306.
Je vois que ça se trouve pas cher du tout, mais avec 350 000 km. Et à ce kilométrage là, le train arrière risque de mourir rapidement. Y a-t-il un moyen rapide de savoir où il en est?
Merci d'avance!
Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Salut Hervé, quel retour!
Un premier coup d'oeil pour voir si le train arrière est droit: |--| et pas avec une roue penchée: /--| ou |--\ ou /--\
Ensuite passer la main derrière la roue pour jauger de l'espace entre la roue et la caisse.
Faire ça des 2 cotés. Si il y a très peu de jeux d'un coté cela risque de frotter.
Un premier coup d'oeil pour voir si le train arrière est droit: |--| et pas avec une roue penchée: /--| ou |--\ ou /--\
Ensuite passer la main derrière la roue pour jauger de l'espace entre la roue et la caisse.
Faire ça des 2 cotés. Si il y a très peu de jeux d'un coté cela risque de frotter.
Rick- Administrateur
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Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Rebienvenue parmi nous, +1 avec rick le mien sur la volcane était comme ça |--\ et ça se voit à l’œil facilement.
Tu peut aussi prendre la roue et la secouer d'avant en arrière pour voir si il y a du jeu.
Tu peut aussi prendre la roue et la secouer d'avant en arrière pour voir si il y a du jeu.
Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
sur la nouvelle Volcane qui a 403 000 bornes dans les ouies, j ai regardé coffre vide. ensuite j ai demandé au frere et au pere(surement autour de 200kg a eux 2) de ma copine de s asseoir derriere et de secouer a mort la caisse. resultat a l arret ai rien vu ! a retester chargée en roulant
citron man- En cours de Citroënisation
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Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Sur ma Volcane je ne le voyais pas à l'œil…
Passer la main derrière la roue ça me paraît pas mal maintenant que j'y pense: ça frottait bien sur la ZX sur la fin. Mais je n'ai pas de repère de distance, car voiture trop basse à l'époque, impossible de passer le bras derrière la roue. Sur un break de hauteur normale, ça devrait pouvoir se faire plus facilement
Citron man, tu me rassures: on en trouve donc à 400 000 km passés qui sont encore valides?
Attention: je ne suis pas encore revenu! Mais ça pourrait se faire en fonction de ce que je trouve
Passer la main derrière la roue ça me paraît pas mal maintenant que j'y pense: ça frottait bien sur la ZX sur la fin. Mais je n'ai pas de repère de distance, car voiture trop basse à l'époque, impossible de passer le bras derrière la roue. Sur un break de hauteur normale, ça devrait pouvoir se faire plus facilement
Citron man, tu me rassures: on en trouve donc à 400 000 km passés qui sont encore valides?
Attention: je ne suis pas encore revenu! Mais ça pourrait se faire en fonction de ce que je trouve
Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Viens me rejoindre, camarade! que la zx soit avec toi ^^
Invité- Invité
Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
je n ai aucune idée de ce qui a été fait dessus avant que l ancien proprio ne l achete en 2008. sur tous les breaks que j ai vu sur le boncoin, tres souvent JdC HS et/ou TA mort. voire meme caisse broyée a l avant. pourquoi tu veux un break?RV a écrit:Sur ma Volcane je ne le voyais pas à l'œil…
Passer la main derrière la roue ça me paraît pas mal maintenant que j'y pense: ça frottait bien sur la ZX sur la fin. Mais je n'ai pas de repère de distance, car voiture trop basse à l'époque, impossible de passer le bras derrière la roue. Sur un break de hauteur normale, ça devrait pouvoir se faire plus facilement
Citron man, tu me rassures: on en trouve donc à 400 000 km passés qui sont encore valides?
Attention: je ne suis pas encore revenu! Mais ça pourrait se faire en fonction de ce que je trouve
citron man- En cours de Citroënisation
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Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Parce que c'est plus pratique pour transporter des matériaux quand on refait une maison.
Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
pourquoi tu crois que je me suis payé une TD avec attelage j ai pris Volcane pour la finition, car quand on goute au luxe on s en passe plus je voulais un break a la base mais bon vu les états des épaves qu ils vendent à prix d or, non merci
citron man- En cours de Citroënisation
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Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Salut l'Vévé,
Mate un coup mon vieux tuto train ar, j'y avais expliqué 2/3 trucs qui peuvent peut-être t'éclairer.
Ps : si tu veux un truc pas trop cher où tu puisses charger gros et surtout lourd sans souci : http://www.leboncoin.fr/voitures/436198487.htm?ca=21_s
Mate un coup mon vieux tuto train ar, j'y avais expliqué 2/3 trucs qui peuvent peut-être t'éclairer.
Ps : si tu veux un truc pas trop cher où tu puisses charger gros et surtout lourd sans souci : http://www.leboncoin.fr/voitures/436198487.htm?ca=21_s
The Pat- Administrateur
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Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Punaise, c'est une affaire!The Pat a écrit:
Ps : si tu veux un truc pas trop cher où tu puisses charger gros et surtout lourd sans souci : http://www.leboncoin.fr/voitures/436198487.htm?ca=21_s
Si un jour j'ai besoin d'un véhicule pour transporter c'est ce que je prendrais!
Rick- Administrateur
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Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
La C5 break c'est top oui… mais pour le moment c'est entre 2 et 4x mon budget
Je regarde plus pour un bourrier à 500€. Carrosserie, consommation, état intérieur, options, finition: RAF. Par contre je voudrais que ça passe le CT et que ça roule correctement.
Avec l'achat de la maison et les travaux en prévision, je vais être super short en budget cette année.
Je regarde plus pour un bourrier à 500€. Carrosserie, consommation, état intérieur, options, finition: RAF. Par contre je voudrais que ça passe le CT et que ça roule correctement.
Avec l'achat de la maison et les travaux en prévision, je vais être super short en budget cette année.
Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
oui c est clair que la réno d une maison ça coute un bras je sais ce que je dis car depuis quasi 5 ans dessus, l addition commence a etre chargée tu sais ma nouvelle Volcane, CT ok, qqls petites bricoles a faire, payée 700€. et j avoue que pour un fioul ça avance pas mal. de là a vendre la 2.0i y a un putain de fossé de 4657453687646154km de largeRV a écrit:La C5 break c'est top oui… mais pour le moment c'est entre 2 et 4x mon budget
Je regarde plus pour un bourrier à 500€. Carrosserie, consommation, état intérieur, options, finition: RAF. Par contre je voudrais que ça passe le CT et que ça roule correctement.
Avec l'achat de la maison et les travaux en prévision, je vais être super short en budget cette année.
citron man- En cours de Citroënisation
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Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Pareil, hors de question de vendre la MX5, mais je sais ce que vaut une Volcane TD, et je suis toujours un peu nostalgique de mon ex
Par contre je trouve les 5 portes vraiment moches Mais encore une fois, je ne cherche pas un achat esthétique
Pour le moment je regarde paresseusement les annonces proches de chez moi, et j'attends le plus tard possible pour craquer
Par contre je trouve les 5 portes vraiment moches Mais encore une fois, je ne cherche pas un achat esthétique
Pour le moment je regarde paresseusement les annonces proches de chez moi, et j'attends le plus tard possible pour craquer
Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Rick a écrit:Punaise, c'est une affaire!The Pat a écrit:
Ps : si tu veux un truc pas trop cher où tu puisses charger gros et surtout lourd sans souci : http://www.leboncoin.fr/voitures/436198487.htm?ca=21_s
Si un jour j'ai besoin d'un véhicule pour transporter c'est ce que je prendrais!
J'ai payé ma xantia plus cher que ça y'a 3 ans lol
Vive l'hydraulique par contre pour atteler ou charger.
MICKAEL02- Modérateur
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Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
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Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Bon, finalement on a revu le budget à la hausse, et on revend la Fiesta.
On fait d'une pierre deux coups en achetant un véhicule pratique pour le bébé qui arrive dans 2 mois et pratique pour les travaux en cours.
Donc, c'est un berlingo qu'on a acheté! Pas une compacte, mais me voici de retour chez Citroën
On fait d'une pierre deux coups en achetant un véhicule pratique pour le bébé qui arrive dans 2 mois et pratique pour les travaux en cours.
Donc, c'est un berlingo qu'on a acheté! Pas une compacte, mais me voici de retour chez Citroën
Re: Diagnostiquer l'état d'un train arrière
Welcome back RV
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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