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Diagnostiquer l'état d'un train arrière

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Message par RV Mer 27 Fév 2013 - 13:53

Hello,

Les anciens se souviennent peut-être de moi… ça fait 4 ans que je n'ai plus de CC, mais je regarde les petites annonces en ce moment pour trouver un break pas cher. Du coup, je regarde ZX ou une 306.

Je vois que ça se trouve pas cher du tout, mais avec 350 000 km. Et à ce kilométrage là, le train arrière risque de mourir rapidement. Y a-t-il un moyen rapide de savoir où il en est?

Merci d'avance!
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Message par Rick Mer 27 Fév 2013 - 14:08

Salut Hervé, quel retour!

Un premier coup d'oeil pour voir si le train arrière est droit: |--| et pas avec une roue penchée: /--| ou |--\ ou /--\

Ensuite passer la main derrière la roue pour jauger de l'espace entre la roue et la caisse.
Faire ça des 2 cotés. Si il y a très peu de jeux d'un coté cela risque de frotter.
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Message par pepeto Mer 27 Fév 2013 - 14:39

Rebienvenue parmi nous, +1 avec rick le mien sur la volcane était comme ça |--\ et ça se voit à l’œil facilement.
Tu peut aussi prendre la roue et la secouer d'avant en arrière pour voir si il y a du jeu.
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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 15:48

Ouais, les anciens sont de retour ^^

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Message par citron man Mer 27 Fév 2013 - 15:53

sur la nouvelle Volcane qui a 403 000 bornes dans les ouies, j ai regardé coffre vide. ensuite j ai demandé au frere et au pere(surement autour de 200kg a eux 2) de ma copine de s asseoir derriere et de secouer a mort la caisse. resultat a l arret ai rien vu ! a retester chargée en roulant Evil or Very Mad
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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 15:56

sympa pour la copine ^^

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Message par RV Mer 27 Fév 2013 - 16:01

Sur ma Volcane je ne le voyais pas à l'œil…

Passer la main derrière la roue ça me paraît pas mal maintenant que j'y pense: ça frottait bien sur la ZX sur la fin. Mais je n'ai pas de repère de distance, car voiture trop basse à l'époque, impossible de passer le bras derrière la roue. Sur un break de hauteur normale, ça devrait pouvoir se faire plus facilement Laughing

Citron man, tu me rassures: on en trouve donc à 400 000 km passés qui sont encore valides?

Attention: je ne suis pas encore revenu! Mais ça pourrait se faire en fonction de ce que je trouve ;-)

merci
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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 16:03

Viens me rejoindre, camarade! que la zx soit avec toi ^^

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Message par citron man Mer 27 Fév 2013 - 16:11

RV a écrit:Sur ma Volcane je ne le voyais pas à l'œil…

Passer la main derrière la roue ça me paraît pas mal maintenant que j'y pense: ça frottait bien sur la ZX sur la fin. Mais je n'ai pas de repère de distance, car voiture trop basse à l'époque, impossible de passer le bras derrière la roue. Sur un break de hauteur normale, ça devrait pouvoir se faire plus facilement Laughing

Citron man, tu me rassures: on en trouve donc à 400 000 km passés qui sont encore valides?

Attention: je ne suis pas encore revenu! Mais ça pourrait se faire en fonction de ce que je trouve ;-)

merci
je n ai aucune idée de ce qui a été fait dessus avant que l ancien proprio ne l achete en 2008. sur tous les breaks que j ai vu sur le boncoin, tres souvent JdC HS et/ou TA mort. voire meme caisse broyée a l avant. pourquoi tu veux un break?
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Message par RV Mer 27 Fév 2013 - 17:00

Parce que c'est plus pratique pour transporter des matériaux quand on refait une maison. Laughing
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Message par Benja Mer 27 Fév 2013 - 17:52

Je me demande bien pourquoi tu veux un break toi.... Laughing
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Message par citron man Mer 27 Fév 2013 - 20:41

pourquoi tu crois que je me suis payé une TD avec attelage tongue j ai pris Volcane pour la finition, car quand on goute au luxe on s en passe plus Laughing je voulais un break a la base mais bon vu les états des épaves qu ils vendent à prix d or, non merci Surprised
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Message par The Pat Jeu 28 Fév 2013 - 1:58

Salut l'Vévé,

Mate un coup mon vieux tuto train ar, j'y avais expliqué 2/3 trucs qui peuvent peut-être t'éclairer.

Ps : si tu veux un truc pas trop cher où tu puisses charger gros et surtout lourd sans souci : http://www.leboncoin.fr/voitures/436198487.htm?ca=21_s

tongue
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Message par Rick Jeu 28 Fév 2013 - 11:56

The Pat a écrit:

Ps : si tu veux un truc pas trop cher où tu puisses charger gros et surtout lourd sans souci : http://www.leboncoin.fr/voitures/436198487.htm?ca=21_s

tongue
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Message par RV Jeu 28 Fév 2013 - 12:09

La C5 break c'est top oui… mais pour le moment c'est entre 2 et 4x mon budget Bah...
Je regarde plus pour un bourrier à 500€. Carrosserie, consommation, état intérieur, options, finition: RAF. Par contre je voudrais que ça passe le CT et que ça roule correctement.
Avec l'achat de la maison et les travaux en prévision, je vais être super short en budget cette année.
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Message par citron man Jeu 28 Fév 2013 - 16:44

RV a écrit:La C5 break c'est top oui… mais pour le moment c'est entre 2 et 4x mon budget Bah...
Je regarde plus pour un bourrier à 500€. Carrosserie, consommation, état intérieur, options, finition: RAF. Par contre je voudrais que ça passe le CT et que ça roule correctement.
Avec l'achat de la maison et les travaux en prévision, je vais être super short en budget cette année.
oui c est clair que la réno d une maison ça coute un bras je sais ce que je dis car depuis quasi 5 ans dessus, l addition commence a etre chargée Crying or Very sad tu sais ma nouvelle Volcane, CT ok, qqls petites bricoles a faire, payée 700€. et j avoue que pour un fioul ça avance pas mal. de là a vendre la 2.0i y a un putain de fossé de 4657453687646154km de large Laughing
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Message par RV Jeu 28 Fév 2013 - 16:51

Pareil, hors de question de vendre la MX5, mais je sais ce que vaut une Volcane TD, et je suis toujours un peu nostalgique de mon ex Smile
Par contre je trouve les 5 portes vraiment moches Mad Mais encore une fois, je ne cherche pas un achat esthétique Sagesse

Pour le moment je regarde paresseusement les annonces proches de chez moi, et j'attends le plus tard possible pour craquer Laughing
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Message par MICKAEL02 Jeu 28 Fév 2013 - 18:12

Rick a écrit:
The Pat a écrit:

Ps : si tu veux un truc pas trop cher où tu puisses charger gros et surtout lourd sans souci : http://www.leboncoin.fr/voitures/436198487.htm?ca=21_s

tongue
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J'ai payé ma xantia plus cher que ça y'a 3 ans lol

Vive l'hydraulique par contre pour atteler ou charger.
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Message par RV Lun 27 Mai 2013 - 11:48

Bon, finalement on a revu le budget à la hausse, et on revend la Fiesta.
On fait d'une pierre deux coups en achetant un véhicule pratique pour le bébé qui arrive dans 2 mois et pratique pour les travaux en cours.

Donc, c'est un berlingo qu'on a acheté! Pas une compacte, mais me voici de retour chez Citroën Wink
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Message par Pollux Lun 27 Mai 2013 - 22:45

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