train arrière glisse
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train arrière glisse
salut
j'ai une xsara 1.9 TD avec le chassit complet de vts 167 ch ( trian avant, frein, trian arrière bref la totale )
j'ai un gros soucis c'est que mon train arrière glisse enormement, j'ai des pilot sx en bon etat, pas de jeu sur le train arrière, silenbloc en bon etat
c'est un train arrière de 306 S16, je pense que les roulement sont un peu hs car les roues n'ont pas le meme carossage des 2 cotes
çe qui est bizarre c'est que la voiture glisse vraiment à basse vitesse ( en la provocant un peu qu'en meme, avec un transfert de masse ), je sais que la xsara est très sensible au lever de pieds mais là c'est carrement dangereux
impossible pour moi d'attaquer sur la flotte et meme sur le sec je ne suis pas en confiance, deplus la voiture ne previent pas, on a l'impression que le train ne travaille pas, on ne sent pratiquement pas l'effet auto directionnel, ce qui est normal car je n'est pas de grip
je vais bientot demonter un bras pour voir l'etat des roulement et je changerer par des bague en bronze si il faut ( je vient de passer au ct et je n'est absolument aucun jeu )
bref je calle
auriez vous une idee
j'ai une xsara 1.9 TD avec le chassit complet de vts 167 ch ( trian avant, frein, trian arrière bref la totale )
j'ai un gros soucis c'est que mon train arrière glisse enormement, j'ai des pilot sx en bon etat, pas de jeu sur le train arrière, silenbloc en bon etat
c'est un train arrière de 306 S16, je pense que les roulement sont un peu hs car les roues n'ont pas le meme carossage des 2 cotes
çe qui est bizarre c'est que la voiture glisse vraiment à basse vitesse ( en la provocant un peu qu'en meme, avec un transfert de masse ), je sais que la xsara est très sensible au lever de pieds mais là c'est carrement dangereux
impossible pour moi d'attaquer sur la flotte et meme sur le sec je ne suis pas en confiance, deplus la voiture ne previent pas, on a l'impression que le train ne travaille pas, on ne sent pratiquement pas l'effet auto directionnel, ce qui est normal car je n'est pas de grip
je vais bientot demonter un bras pour voir l'etat des roulement et je changerer par des bague en bronze si il faut ( je vient de passer au ct et je n'est absolument aucun jeu )
bref je calle
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vinc'- Apprenti Citroëniste
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Date d'inscription : 28/01/2012
Re: train arrière glisse
Tout d abord commence par passer par la case présentation pour nous faire un petit coucou et que l on en sache un peu plus sur toi et ta voiture!!!
ensuite Bah c est compliqué à suivre ton histoire !! Au début du post tu penses que tes roulements de bras ont du jeu mais à la fin tu dis qu au CT il n y a rien de signalé. C est simple le jeu dans les bras se sent bien. Il faut lever une roue du sol et la prendre de haut en bas. Tu essaies de faire travailler le bras et tu sera fixé. Sinon des Pilot SX c est pas tout jeune ça !!! regarde leur date de fabrication, c est noté sur le flanc dans un petit icone d abord la semaine de fabrication, ensuite les 2 derniers chiffres de l année. ( ex pour ce mois ci 04/12 ) mais bon si la gomme est dure bah il y a des chances que cela n aide pas vraiment à tenir la route.
ensuite Bah c est compliqué à suivre ton histoire !! Au début du post tu penses que tes roulements de bras ont du jeu mais à la fin tu dis qu au CT il n y a rien de signalé. C est simple le jeu dans les bras se sent bien. Il faut lever une roue du sol et la prendre de haut en bas. Tu essaies de faire travailler le bras et tu sera fixé. Sinon des Pilot SX c est pas tout jeune ça !!! regarde leur date de fabrication, c est noté sur le flanc dans un petit icone d abord la semaine de fabrication, ensuite les 2 derniers chiffres de l année. ( ex pour ce mois ci 04/12 ) mais bon si la gomme est dure bah il y a des chances que cela n aide pas vraiment à tenir la route.
cyril2285- En cours de Citroënisation
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Re: train arrière glisse
je dirai les pneu aussi, j'ai eu un peu le meme effet sur la zx avant que je change les pneu pourri que l'ancien proprio avait mis
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: train arrière glisse
Les roulements mort de donne pas un effet de glisse,mais des amortisseur mort le font, et regarde aussi ton train avant, car un triangle ou carrassage mal fait, fait glissé la voiture en virage comme des rond point.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
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Re: train arrière glisse
Totalement d'accord avec les autres qui pensent et incriminent tes pneus !!! J'ai un peu le même problème que toi au niveau du train arrière qui tient plus trop le pavé et glisse ne serait ce que dès qu'il fait un temps un peu humide mais je sais que cela vient pertinemment de mes pneus arrières qui sont encore bons au niveau usure (reste encore bien 25% de gomme à finir)mais ce sont des "america"(pneus achetés à feu vert, soi disant sous marque michelin)qui ont déjà quasiment 80 000 km dans les dents et 4 ans de vie !!! Les citroen sont des bagnoles géniales mais méritent vraiment des bons vrais pneus pour apprécier pleinement leur comportement quitte à parfois prendre de la gomme un peu plus tendre et se bouffe plus vite !!! du moins ce n'est que mon humble avis !!!
Mike le rodezien- En cours de Citroënisation
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Re: train arrière glisse
alors idee conne, mais ce serait pas le train aut-directionnel qui te surprend?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: train arrière glisse
Est ce que c'est apparu d'un coup ?? enfin du jour au lendemain quoi ??
Ca fait combien de temps que tu as la voiture ??
C'est toi qui as fais les modifs ?
Ca fait combien de temps que tu as la voiture ??
C'est toi qui as fais les modifs ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: train arrière glisse
salut à tous
pour les jeu au roulement, j'ai verifier et je n 'ai pas de jeu, le ct me dit pareil mais c'est qu'en meme etonnant de ne pas avoir le meme angle de carossage sur les 2 roues arrières
pour les pneus, j'ai comme vous un gros doute, ils sont en très bon etat mais je les ai acheter d'occasion et je pense que la gomme est seche
sinon je suis abituer au train auto directionnel, mais là on ne le sens presque pas vu que je n'ai pas de grip à l'arrière, bref la voiture n'enroule presque pas
merci à tous, je passe à la case presentation
pour les jeu au roulement, j'ai verifier et je n 'ai pas de jeu, le ct me dit pareil mais c'est qu'en meme etonnant de ne pas avoir le meme angle de carossage sur les 2 roues arrières
pour les pneus, j'ai comme vous un gros doute, ils sont en très bon etat mais je les ai acheter d'occasion et je pense que la gomme est seche
sinon je suis abituer au train auto directionnel, mais là on ne le sens presque pas vu que je n'ai pas de grip à l'arrière, bref la voiture n'enroule presque pas
merci à tous, je passe à la case presentation
vinc'- Apprenti Citroëniste
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Date d'inscription : 28/01/2012
Re: train arrière glisse
essai d'autres pneus dans un premier temp ...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: train arrière glisse
question bête : tu as regardé si c'était pas ton tambour (ou tes disques, je sait pas si la 1.9 a des disques à l'arrière) qui commençait à vieillir et qu'il resterais pas collé - si c'est des plaquettes regarde si elles se remettent bien après freinage.
M'enfin c'est une suggestion, tu le sentirais en ligne droite que ta bagnole a moins de pèche que la normale .... Jette-y un coup d'oeil ....
M'enfin c'est une suggestion, tu le sentirais en ligne droite que ta bagnole a moins de pèche que la normale .... Jette-y un coup d'oeil ....
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: train arrière glisse
Tu dis ne pas avoir le même angle de carrossage à l'arrière.
Tu as fait un contrôle de géométrie?
As tu les valeurs?
Tu as peut être les roulements du bras hs mais ça peut être aussi une fusée tordue.
Tu as fait un contrôle de géométrie?
As tu les valeurs?
Tu as peut être les roulements du bras hs mais ça peut être aussi une fusée tordue.
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 27/11/2008
Re: train arrière glisse
non je n'ai pas les valeur de geometrie du train arrière, mais j'ai verifé avec une equerre et un mètre et il y a une sacre differance
de toute façon meme à l'oeil ça se voit !!!!
par contre comment je peut voir que la fusée est hs ? car j'ai acheter ce train de 306 s16 d'occasion
de toute façon meme à l'oeil ça se voit !!!!
par contre comment je peut voir que la fusée est hs ? car j'ai acheter ce train de 306 s16 d'occasion
vinc'- Apprenti Citroëniste
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Date d'inscription : 28/01/2012
Re: train arrière glisse
Si tu as un problème avec les roulements du bras tout le bras est incliné. Si tu as une fusée tordue, tu as uniquement la partie fusée-roulement-moyeu-disque qui est inclinée.
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 27/11/2008
Re: train arrière glisse
Quand j'ai acheté ma zx y avait des pneus neufs à l'arrière, mais la gomme était sèche.
L'arrière décrochait dans les ronds points en seconde sans forcer. J'ai viré ces m**des pour mettre des pneus neufs et après ça tenait nickel...
L'arrière décrochait dans les ronds points en seconde sans forcer. J'ai viré ces m**des pour mettre des pneus neufs et après ça tenait nickel...
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
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Re: train arrière glisse
vinc' a écrit:non je n'ai pas les valeur de geometrie du train arrière, mais j'ai verifé avec une equerre et un mètre et il y a une sacre differance
de toute façon meme à l'oeil ça se voit !!!!
par contre comment je peut voir que la fusée est hs ? car j'ai acheter ce train de 306 s16 d'occasion
Si le gars de la 306 t'a vendu un TA foireux, qu'éventuellement il aurait tapé avec du derriere et qu'il te la pas dis, c'est amplement suffisant, meme a 30 km/h.
J'ai le meme souci avec ma volcane quand je l'ai acheté. (Mais j'ai un TA d'avance.)
Invité- Invité
Re: train arrière glisse
je vais regarder si la fusee n'est pas hs
mes pneus ont 10 ans donc la gomme doit etre super seche
je vous tiens au courant
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vinc'- Apprenti Citroëniste
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Date d'inscription : 28/01/2012
Re: train arrière glisse
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le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: train arrière glisse
Bah voilà la cause 10 ans !!!
Sinon ton controle de TA avec équerre et règle ne veut pas dire grand chose. Un controle en centre auto coute une soixantaine d euros à peine. Je pense qu au moins tu saurais à quoi t en tenir
Sinon ton controle de TA avec équerre et règle ne veut pas dire grand chose. Un controle en centre auto coute une soixantaine d euros à peine. Je pense qu au moins tu saurais à quoi t en tenir
cyril2285- En cours de Citroënisation
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Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
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Date d'inscription : 03/01/2012
Re: train arrière glisse
Le Début d'un TA mort, c'est que ca commence a couiner avec le frottement des pneus sur la tole dans les virages.
Invité- Invité
Re: train arrière glisse
Ça c est pas le début , c est plutôt la fin. Quand on en arrive à ce point là tout est archi mort (rlts, axes, traverses)
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: train arrière glisse
Krazor14200 a écrit:Oui je me suis emmélé les pinceaux.....
Mickael60- Modérateur
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Re: train arrière glisse
soigne toi bien les chevilles mon ami
Mickael60- Modérateur
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