[ ZX 1.8 i 16V - calage ] diagnostiqué électrovanne canister, remplacé mais tjrs problème
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[ ZX 1.8 i 16V - calage ] diagnostiqué électrovanne canister, remplacé mais tjrs problème
voici le problème: en roulant je n 'ai + rien à la pédale, le moteur continue à tourner et fini par caler à l'arret du véhicule. Je précise bien que le moteur est tournant même si rien à la pédale, car j'ai frein moteur quand je rétrograde, de + j'ai petite fuite échappement qui me confrme bien que le moteur tourne.
Un mécano m'a diagnostiqué electrovanne canister défaillante, je l'ai remplacé et + de défaut au diag. J'ai roulé un peu moins de 10 kms et tout était parfait. Mais voila le défaut est revenu, ca commence par perte de puissance, le régime moteur plafonne à 3000 T/mn, si j'insiste il y a des à coups. pour arrêter les à coups je passe le rapport supérieur. Mais au bout d'un moment, il y a + rien à la pédale, j'accélère et rien ne se passe et çà cale à l'arrêt. Tant que çà roule, je coupe contact et je le remets et je redémarre.
Le moteur à 204 000 kms
J'ai remplacé l'electrovanne canister mais pas le filtre à charbon.
J'ai remplacé bougies, filtre à air, filtre à essence.
Un collègue pense que çà vient de la bobine, car problème récurant sur ce moteur.
Qu en pensez vous ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Un mécano m'a diagnostiqué electrovanne canister défaillante, je l'ai remplacé et + de défaut au diag. J'ai roulé un peu moins de 10 kms et tout était parfait. Mais voila le défaut est revenu, ca commence par perte de puissance, le régime moteur plafonne à 3000 T/mn, si j'insiste il y a des à coups. pour arrêter les à coups je passe le rapport supérieur. Mais au bout d'un moment, il y a + rien à la pédale, j'accélère et rien ne se passe et çà cale à l'arrêt. Tant que çà roule, je coupe contact et je le remets et je redémarre.
Le moteur à 204 000 kms
J'ai remplacé l'electrovanne canister mais pas le filtre à charbon.
J'ai remplacé bougies, filtre à air, filtre à essence.
Un collègue pense que çà vient de la bobine, car problème récurant sur ce moteur.
Qu en pensez vous ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
olivier70- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 4
Localisation : champagney
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ ZX 1.8 i 16V - calage ] diagnostiqué électrovanne canister, remplacé mais tjrs problème
Bienvenue a toi,
Punaise c'est maladif ou quoi ces moteurs.
Similaire, et je suis en plein dedans avec celle d'un des propriétaire du fofo. J'ai pas de solution a ton probleme, si ce n'est que pareil pour nous on a tout changer (bobines filtres bougies etc....) on va descendre le réservoir pour néttoyé tout ca. Circuit d'air changé etc....
Bref si t'a l'occasion passe la au lexia. ^^
Ou sinon regarde ici: https://citroen-compactes.1fr1.net/t3557-mon-nouveau-jouet-sx-18-16v?highlight=mon+nouveau+jouet
ca te donnera peut etre une piste.
Punaise c'est maladif ou quoi ces moteurs.
Similaire, et je suis en plein dedans avec celle d'un des propriétaire du fofo. J'ai pas de solution a ton probleme, si ce n'est que pareil pour nous on a tout changer (bobines filtres bougies etc....) on va descendre le réservoir pour néttoyé tout ca. Circuit d'air changé etc....
Bref si t'a l'occasion passe la au lexia. ^^
Ou sinon regarde ici: https://citroen-compactes.1fr1.net/t3557-mon-nouveau-jouet-sx-18-16v?highlight=mon+nouveau+jouet
ca te donnera peut etre une piste.
Invité- Invité
Sujets similaires
» calage de galets
» [1.8i 16v - Calage]Problème de ralenti par temps chaud
» [1.4carbu - Calage] double corps-Calage et ratés
» electrovanne
» [1.9TD-Calage]
» [1.8i 16v - Calage]Problème de ralenti par temps chaud
» [1.4carbu - Calage] double corps-Calage et ratés
» electrovanne
» [1.9TD-Calage]
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum