[1.8i 16v - Calage]Problème de ralenti par temps chaud
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[1.8i 16v - Calage]Problème de ralenti par temps chaud
Salut les amis, je viens vers vous avec un petit soucis avec ma Xsara.
Je vous explique: il arrive de temps en temps que la voiture calle quand je la démarre, le moteur ne tient pas le ralenti. Le truc c'est que ça ne passe que par temps chaud et après plusieurs heures d'arrêt.
J'avais eu le soucis l'année dernière mais comme ça ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois j'ai laissé filé et comme après les températures sont redescendu je n'ai plus eu le soucis. Je n'avais pas fait le rapprochement avec la température extérieure à l'époque.
En accélérant légèrement j'arrive à avoir un genre de ralenti. Et après quelques minutes la voiture retrouve toute seule son ralenti et plus de soucis.
Le fait que ça se passe par temps chaud (quand la voiture est exposé au soleil) me fait dire que quelque chose se dilate à l'intérieur et fait un mauvais contact. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'une fois le moteur chaud la température est encore plus importante dans le compartiment moteur alors que je n'ai plus le soucis.
Des pistes sur ce que je dois vérifier?
Je vous explique: il arrive de temps en temps que la voiture calle quand je la démarre, le moteur ne tient pas le ralenti. Le truc c'est que ça ne passe que par temps chaud et après plusieurs heures d'arrêt.
J'avais eu le soucis l'année dernière mais comme ça ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois j'ai laissé filé et comme après les températures sont redescendu je n'ai plus eu le soucis. Je n'avais pas fait le rapprochement avec la température extérieure à l'époque.
En accélérant légèrement j'arrive à avoir un genre de ralenti. Et après quelques minutes la voiture retrouve toute seule son ralenti et plus de soucis.
Le fait que ça se passe par temps chaud (quand la voiture est exposé au soleil) me fait dire que quelque chose se dilate à l'intérieur et fait un mauvais contact. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'une fois le moteur chaud la température est encore plus importante dans le compartiment moteur alors que je n'ai plus le soucis.
Des pistes sur ce que je dois vérifier?
Rick- Administrateur
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Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
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Re: [1.8i 16v - Calage]Problème de ralenti par temps chaud
Moteur pas à pas...
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
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Re: [1.8i 16v - Calage]Problème de ralenti par temps chaud
J'y est pensé, j'ai prévu un démontage/nettoyage dans les jours suivant.
Rick- Administrateur
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Re: [1.8i 16v - Calage]Problème de ralenti par temps chaud
ton ralenti fait pas du yoyo avant de caller ?
sinon +1 pour le moteur pas à pas
sinon +1 pour le moteur pas à pas
Mickael60- Modérateur
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Re: [1.8i 16v - Calage]Problème de ralenti par temps chaud
Non pas de yoyo, en faite la voiture calle directement. Je ferais une vidéo à l'occaz.
Rick- Administrateur
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Re: [1.8i 16v - Calage]Problème de ralenti par temps chaud
Ta pression d'essence peut être?
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.8i 16v - Calage]Problème de ralenti par temps chaud
Possible. Sur ma 1ère ZX elle ne redémarrait plus en plein soleil(vraiment pas de bol avec la chaleur moi!) après un long arrêt. La durite d'arrivée d'essence était craquelée et ça faisait une prise d'air (dilatation avec la chaleur). Par contre une fois démarrée c'était bon.
J'ai fait il y a quelques jours/semaines une rapide inspection des durites sur ma Xsara et je n'ai pas vu de craquelures, je pousserais un peu plus l'investigation pour être sur.
J'ai fait il y a quelques jours/semaines une rapide inspection des durites sur ma Xsara et je n'ai pas vu de craquelures, je pousserais un peu plus l'investigation pour être sur.
Rick- Administrateur
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.8i 16v - Calage]Problème de ralenti par temps chaud
J'ai eu aussi le cas suite au changement d'un collier sur l'arrivée d'essence. un lègère fuite, rien de visible, mais ça suffisait pour la faire caler. Un coup de resserrage et c'était bon
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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