[1.9TD-Calage]
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donc ma voiture fume bleu (gasoil mal brulé)
le matin a froid elle démarre cash(d ailleur elle démarre super bien ) elle tourne correctement puis au bout de 5 minutes environ c est une locomotive et elle tourne pas rond puis quand on roule elle tourne nikel mais elle fume toujours un peu bleu même a chaud
(les gaz d échappement pue presque comme si la bagnole commençais a prendre feu)
a savoir
elle bouffe pas d huile
elle bouffe du liquide mais j ai une fuite au radiateur
elle n a pas tournée pendant 2 ans (dans un garage au sec)
j ai fait une grosse révision dessus
le moteur a été changé il y a 50000kms environ (donc le moulin a 170 000kms et la caisse 292000kms)
elle a tournée au bardal(agricole) surdosé un 1/2 L POUR 1L
echangeur d air nettoyé et catha vidé
si quelqu un a une idée
perso je pense:
injecteur grippé
mais je pense que la pompe a trop de retard en injection , ou alors une dents de décalage et la pompe réglé avec ce décalage( car la pompe est réglable en rotation
sinon elle marche plutôt bien au niveau turbo , d ailleur il couine comme un porc ce turbo meme au ralentie il siffle(on dirait un poid lourd)
le matin a froid elle démarre cash(d ailleur elle démarre super bien ) elle tourne correctement puis au bout de 5 minutes environ c est une locomotive et elle tourne pas rond puis quand on roule elle tourne nikel mais elle fume toujours un peu bleu même a chaud
(les gaz d échappement pue presque comme si la bagnole commençais a prendre feu)
a savoir
elle bouffe pas d huile
elle bouffe du liquide mais j ai une fuite au radiateur
elle n a pas tournée pendant 2 ans (dans un garage au sec)
j ai fait une grosse révision dessus
le moteur a été changé il y a 50000kms environ (donc le moulin a 170 000kms et la caisse 292000kms)
elle a tournée au bardal(agricole) surdosé un 1/2 L POUR 1L
echangeur d air nettoyé et catha vidé
si quelqu un a une idée
perso je pense:
injecteur grippé
mais je pense que la pompe a trop de retard en injection , ou alors une dents de décalage et la pompe réglé avec ce décalage( car la pompe est réglable en rotation
sinon elle marche plutôt bien au niveau turbo , d ailleur il couine comme un porc ce turbo meme au ralentie il siffle(on dirait un poid lourd)
Dernière édition par geo le Dim 20 Mai 2012 - 12:27, édité 1 fois
geo- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : 22
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: [1.9TD-Calage]
geo a écrit:
si quelqu un a une idée
Ouais j'en ai une :
Que d'une part tu lises la charte et donc présente ton topic tel qu'il y est signifié.
Et que d'autre part tu fasses preuve d'un peu de politesse.
On est sur un forum, de notre plein gré et non rémunérés, donc te rendre service est fait avec plaisir lorsque cela nous est demandé cordialement et avec au moins un "bonjour" ...
Invité- Invité
Re: [1.9TD-Calage]
Pollux a écrit:geo a écrit:
si quelqu un a une idée
Ouais j'en ai une :
Que d'une part tu lises la charte et donc présente ton topic tel qu'il y est signifié.
Et que d'autre part tu fasses preuve d'un peu de politesse.
On est sur un forum, de notre plein gré et non rémunérés, donc te rendre service est fait avec plaisir lorsque cela nous est demandé cordialement et avec au moins un "bonjour" ...
BONJOUR
ça te vas ou tu veux un ptit bisou avec
c est quoi presenter ton topic tel qu il y est signifié??
geo- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : 22
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: [1.9TD-Calage]
Si ca fume bleu, y'a pas 36 solutions, c'est de l'huile qui passe dans les cylindres, ou dans ton cas peut etre le turbo peut etre secoué.
Invité- Invité
Re: [1.9TD-Calage]
geo a écrit:Pollux a écrit:geo a écrit:
si quelqu un a une idée
Ouais j'en ai une :
Que d'une part tu lises la charte et donc présente ton topic tel qu'il y est signifié.
Et que d'autre part tu fasses preuve d'un peu de politesse.
On est sur un forum, de notre plein gré et non rémunérés, donc te rendre service est fait avec plaisir lorsque cela nous est demandé cordialement et avec au moins un "bonjour" ...
BONJOUR
ça te vas ou tu veux un ptit bisou avec
c est quoi presenter ton topic tel qu il y est signifié??
Bonjour à toi et bienvenue ici
Je ne serai pas aussi direct que Pollux mais il n'a pas tort du tout.
Si tu veux lui faire des bisous, ça ne me dérange pas vous êtes adultes, vous faites selon vos préférences sexuelles
Pour ton sujet, il serait bien de respecter ce qu'il y a indiqué ici:
https://citroen-compactes.1fr1.net/t311-a-lire-balisage-des-sujets
Ca permet de mettre en forme ton titre de façon à ce qu'il soit plus clair et plus facilement "répertoriable".
Par ailleurs, un "Bonjour" n'a jamais fait de mal à personne
Valou- Administrateur
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Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [1.9TD-Calage]
Salut,
Pas de fumées bleues à froid (au démarrage) ? Elles n'arrivent qu'au moment ou le moteur commence à chauffer ?
Si oui, le surcaleur de la PI peut être en cause. Essaies de la laisser en ralenti accéléré, même à chaud pour voir si cela à une influence. Tu peux désactiver la commande directement sur la pompe.
Pas de fumées bleues à froid (au démarrage) ? Elles n'arrivent qu'au moment ou le moteur commence à chauffer ?
Si oui, le surcaleur de la PI peut être en cause. Essaies de la laisser en ralenti accéléré, même à chaud pour voir si cela à une influence. Tu peux désactiver la commande directement sur la pompe.
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [1.9TD-Calage]
ToAsTeR a écrit:Salut,
Pas de fumées bleues à froid (au démarrage) ? Elles n'arrivent qu'au moment ou le moteur commence à chauffer ?
Si oui, le surcaleur de la PI peut être en cause. Essaies de la laisser en ralenti accéléré, même à chaud pour voir si cela à une influence. Tu peux désactiver la commande directement sur la pompe.
salut,
au demarrage elle fume un peu comme a chaud un peu bleu et elle pue
voila ce qui se passe au bout de 3 minutes ,le moteur a des coupures ou ratés et fume
j ai touché le levier qui est sur la gauche de la pompe(avec un cable) et a deconnée encore plus , il est ou le surcaleur et a quoi sert il ? c est un electro-aiment(embase blanche) qui est branché sur la gauche (avec le levier)
geo- Apprenti Citroëniste
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Niveau technique : 3
Date d'inscription : 17/05/2012
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