durite obsolete admission d air
2 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les C4 du forum
Page 1 sur 1
durite obsolete admission d air
bonjour a tous
je me presente, je suis nsmlele
je suis depuis peu proprietaire d une citroen c4 1,4 16v berline .
J ai voulu changer la boite a air d origine et je me suis apercu qu'il y avait une petite durite sur la grosse durite d admission : sur la revue technique il dise que c est la durite d aspiration des vapeurs d'huile.
Comme je n'arrive pas a trouver une durite silicone coude avec une tétine pour pouvoir brancher celle d'aspiration des vapeurs d'huile, peut on me dire si je peut condamner cette ''fonction'' et quels sont les risques pour mon moteur : fiabilité, encrassement, pollution, etc...
MERCI
je me presente, je suis nsmlele
je suis depuis peu proprietaire d une citroen c4 1,4 16v berline .
J ai voulu changer la boite a air d origine et je me suis apercu qu'il y avait une petite durite sur la grosse durite d admission : sur la revue technique il dise que c est la durite d aspiration des vapeurs d'huile.
Comme je n'arrive pas a trouver une durite silicone coude avec une tétine pour pouvoir brancher celle d'aspiration des vapeurs d'huile, peut on me dire si je peut condamner cette ''fonction'' et quels sont les risques pour mon moteur : fiabilité, encrassement, pollution, etc...
MERCI
nsmlele- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Véhicules : citroen C4 1,4 16V berline Virgin Mega
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: durite obsolete admission d air
Salut. Non il ne faut surtout pas supprimer cette durite. Elle a comme son nom l indique pour role d évacuer les vapeurs d huile. Si tu la bouche les vapeurs du moteur monte en pression et risque de te provoquer tes suintements d huile au niveau des bagues d étanchéité et autres joints. Il faut que la pression sorte d une manière ou d une autre. ensuite elle sert aussi à la pollution du système d injection. Donc trouves un autre endroit pour le brancher ou alors crée un emplacement sur ton admission pour pouvoir te repiquer
cyril2285- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012
Sujets similaires
» [2L16V - admission] Quel est le diametre exterieur de l admission d air?
» durite retour bloc moteur
» [ZX Volcane 1.9i - CARBURATION] Diamètre de la durite de carburant
» [Xsara 1.9 TD] Fuite sur durite métallique turbo => carter
» [DW8-Prise dair] durite arrivée de GO vide le matin [RESOLU]
» durite retour bloc moteur
» [ZX Volcane 1.9i - CARBURATION] Diamètre de la durite de carburant
» [Xsara 1.9 TD] Fuite sur durite métallique turbo => carter
» [DW8-Prise dair] durite arrivée de GO vide le matin [RESOLU]
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les C4 du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum