La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien
+9
zx-break
Valou
Volcanix
Mickael60
djé37
le ch'gail
JM
pepeto
Mike le rodezien
13 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien
Bonsoir les gens et enchanté de faire votre connaissance à tous !!!
Donc je me présente, Mike, 26 ans, heureux habitant de l'Aveyron et de ses petites routes sympas !!!
Bref j'ai en ma possession quelques citrouilles dont j'ai beaucoup de mal à me séparer (et oui encore qui n'aime pas la consommation de masse et s’attache trop à ses voitures ) Donc j'ai acheté cette zx en voiture plaisir après avoir fait mes armes sur une clio 1.9d (que madame à récupérer) ainsi qu'une fiesta xr2 mk1 (que j'ai amèrement et que je regrette encore aujourd'hui avoir vendu ... ).
Bref étant depuis gamin passionné de 205 GTI (mon oncle m'a transmit le virus ) il me fallait un engin capable de trimballer des gens sans galère et pouvoir se défouler et se régaler à l'occase et cette voiture était un excellent compromis !!!
Donc c'est une zx volcane 1.9i de 1992 rouge non catalysée en 5 portes qui depuis 3 ans que je l'ai, je m'acharne à la rendre aussi fiable que neuve ayant eu quelques soucis ... (bricoles, casse moteur,etc ...)qui à maintenant 213 000 km caisse et 143 000 km pour le moteur(un de 405 sri adapté pour la bonne cause).
Ses seules options sont l'intérieur cuir, l'ABS, ainsi que le petit aileron qu'on retrouve sur beaucoup de zx ... et j'ai remplacé la galette par une jante d'origine pour des raisons pratiques et surtout de sécurité en cas de pépin !!!
Elle n'est donc pas en super état mais me permet et me sert surtout d’antidépresseur et égaye ma journée après quelques contrariétés et tracas quotidiens !!!
Les photos viendront par la suite le temps que je m'adapte au site et visite un peu le tout !!!
A plus tard sur le forum !!!
Donc je me présente, Mike, 26 ans, heureux habitant de l'Aveyron et de ses petites routes sympas !!!
Bref j'ai en ma possession quelques citrouilles dont j'ai beaucoup de mal à me séparer (et oui encore qui n'aime pas la consommation de masse et s’attache trop à ses voitures ) Donc j'ai acheté cette zx en voiture plaisir après avoir fait mes armes sur une clio 1.9d (que madame à récupérer) ainsi qu'une fiesta xr2 mk1 (que j'ai amèrement et que je regrette encore aujourd'hui avoir vendu ... ).
Bref étant depuis gamin passionné de 205 GTI (mon oncle m'a transmit le virus ) il me fallait un engin capable de trimballer des gens sans galère et pouvoir se défouler et se régaler à l'occase et cette voiture était un excellent compromis !!!
Donc c'est une zx volcane 1.9i de 1992 rouge non catalysée en 5 portes qui depuis 3 ans que je l'ai, je m'acharne à la rendre aussi fiable que neuve ayant eu quelques soucis ... (bricoles, casse moteur,etc ...)qui à maintenant 213 000 km caisse et 143 000 km pour le moteur(un de 405 sri adapté pour la bonne cause).
Ses seules options sont l'intérieur cuir, l'ABS, ainsi que le petit aileron qu'on retrouve sur beaucoup de zx ... et j'ai remplacé la galette par une jante d'origine pour des raisons pratiques et surtout de sécurité en cas de pépin !!!
Elle n'est donc pas en super état mais me permet et me sert surtout d’antidépresseur et égaye ma journée après quelques contrariétés et tracas quotidiens !!!
Les photos viendront par la suite le temps que je m'adapte au site et visite un peu le tout !!!
A plus tard sur le forum !!!
Dernière édition par Mike le rodezien le Mer 4 Sep 2013 - 0:28, édité 3 fois
Mike le rodezien- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien
Bienvenue par minou !
Très bonne auto que cette Volcane, mais il manque quand même des photos
Très bonne auto que cette Volcane, mais il manque quand même des photos
Invité- Invité
Comme je vous l'avais promis, voici quelques photos de ma mèmère sur son lieu de prédilection en campagne prenant une petite pause bien méritée à l'ombre des arbres ...
Comme je vous l'avais dit, ça reste une vieille volcane qui ressemble à pas grand chose mais moi je me fais plaisir à son volant donc c'est déjà pas mal ...
Puis un collègue à moi m'a dit que ma voiture se reconnaissait à l'odeur et un peu au bruit au vue des diesel et essence qui ne font plus de bruit, ne sentent plus rien etc ...
Bref un vrai engin totalement déraisonnable en ces périodes de répression !!!
Comme je vous l'avais dit, ça reste une vieille volcane qui ressemble à pas grand chose mais moi je me fais plaisir à son volant donc c'est déjà pas mal ...
Puis un collègue à moi m'a dit que ma voiture se reconnaissait à l'odeur et un peu au bruit au vue des diesel et essence qui ne font plus de bruit, ne sentent plus rien etc ...
Bref un vrai engin totalement déraisonnable en ces périodes de répression !!!
Dernière édition par Mike le rodezien le Ven 17 Fév 2012 - 0:02, édité 1 fois
Bienvenue Mike
Très bonne voiture la Volcane 1.9i J'en ai eu une pendant 4 ans, c'est increvable, je l'ai revendue à 315000 km au compteur, dont 100000 avec moi, et elle roule toujours Son seul inconvénient, la conso....
Très bonne voiture la Volcane 1.9i J'en ai eu une pendant 4 ans, c'est increvable, je l'ai revendue à 315000 km au compteur, dont 100000 avec moi, et elle roule toujours Son seul inconvénient, la conso....
JM- Modérateur
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
bienvenue ici.
très bonne voiture
très bonne voiture
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
JM a écrit:Bienvenue Mike
C'est sur que niveau consommation c'est vraiment plus le top surtout depuis le changement de moteur sachant que celui ci est réglé un peu differement par rapport à l'origine et qu'il est réglé un peu plus riche ; en plus j'ai des petits pets au pot d'échappement aux rétrogradages mais ça contribue au charme de l'auto et j'ai du mal à m'imaginer m'en séparer tant son capital sympathie est important à mes yeux ...
Welcome !!
vraiment chouette juste le becquet inferieur qui me chagrine
Mickael60- Modérateur
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Mickael60 a écrit:Welcome !!
Il y était quand je l'ai acheté et mine de rien je trouve que ça lui change un peu l'allure de base et lui donne un peu de gueule !!!
Puis quand quelqu'un vient se frotter à toi à un feu croyant que ta voiture ne se limite qu'à "un aileron", ça surprend, calme et apprend aux autres à être humble et se méfier d'une simple vieille zx !!!
Ouais cool, je vais pu etre tout seul en rouge en plus, on va bien s'entendre.
Bienvenue,
Moi meme j'en suis tres content, surpris du rachat de ma vielle a 180 000 km qui marche mieux que l'ancienne qu'avait 140 000.
Bienvenue,
Moi meme j'en suis tres content, surpris du rachat de ma vielle a 180 000 km qui marche mieux que l'ancienne qu'avait 140 000.
Invité- Invité
Krazor14200 a écrit:Ouais cool, je vais pu etre tout seul en rouge en plus, on va bien s'entendre.
Bienvenue,
Il n'y à pas de raisons qu'on ne s'entende pas tous bien ici !!! On brulera les planches avec nos deux zx rouges !!!
A croire que le rodage et la façon dont à été menée ta nouvelle voiture à été mieux géré et surtout mieux soigné !!!
Ca dépens pour quoi, j'ai vu un de ces bordel a cable en dessous des siege et au niveau des portieres je sais pas ce qu'il a bouiné.
Mon admission laissé a désiré aussi.
Hors mis ca, elle marche niquel, juste une bonne restauration comme il se doit.
Mon admission laissé a désiré aussi.
Hors mis ca, elle marche niquel, juste une bonne restauration comme il se doit.
Invité- Invité
Krazor14200 a écrit:Ouais cool, je vais pu etre tout seul en rouge en plus
Nous sommes 3
Invité- Invité
Mode Pollux ON
C'est pas une volcane?
Mode pollux OFF
C'est pas une volcane?
Mode pollux OFF
Invité- Invité
Bienvenue avec cette Volcane 1.9 dans son jus
Longue vie a elle !
Longue vie a elle !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
J'espère la garder le plus longtemps possible malgré ses petits soucis mais on pardonne beaucoup et en général on est plus indulgent avec les vieilles mémères !!!Volcanix a écrit:Bienvenue avec cette Volcane 1.9 dans son jus
Longue vie a elle !
Mais il est vrai que je fais au mieux pour la garder malgré quelques soucis de la vie courante dont la vieillesse et le laisser aller des autres personnes qui nous entourent et j'ai carrément changer tout le train avant (berceau moteur, fusées, triangles de suspension, radiateur de chauffage, radiateur, etc...). Bref je pars de la base que toutes mes voitures méritent le mieux et elles me rendent la pareille car jamais laisser au bord d'une route. je lui rend la pareille et ça permet de mieux relativiser beaucoup de choses !!!
Puis rouler avec des voitures un peu vieilles, c'est un mode de vie, faut assumer et aimer et être un peu mécano dans l'âme !!!
C'est vrai qu'à ce niveau là, je redoute de plus en plus d'avoir à changer de voitures à l'avenir au vue de leur manque de vie et d'"âme" !!!
Il est dommage qu'au détriment de l'efficacité, on perde trop en sensations de conduite !!!
Dernière édition par Mike le rodezien le Mer 4 Sep 2013 - 0:32, édité 1 fois
Le temps qu'elles meurent nos zx, les casses seront remplies d'hdi, et de voitures de cette société de consommation. avant nos zx. si t'a remarqué en casse une zx traine pas des masses longtemps, et si les pieces commencent a manqué c'est qu'y en a plus sur les route qu'on ne le pense. seulement trouvé une piece de leur soi disant hdi plus tard va se réveler plus complexe a démonté et p'tete un poil plus cher.
Invité- Invité
Hello, hello
Bienvenue ici.
Bon c'est certain, elle ne présente pas tiptop mais c'est pas grave car elle t'apporte plein de bonheur. C'est l'essentiel
Il est en bon état ton intérieur?
Bienvenue ici.
Bon c'est certain, elle ne présente pas tiptop mais c'est pas grave car elle t'apporte plein de bonheur. C'est l'essentiel
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Valou a écrit:Hello, hello
Bienvenue ici.
Comme je dis souvent elle est belle de loin ... mais loin d'être belle !!! Mais ça à un avantage indéniable, au moins je suis sur que personne voudras me la piquer ...
L'intérieur dans l'ensemble est pas trop vilain même si pas forcement des masses entretenu donc du coup maintenant on sauve les meubles ... mais j'ai pas trop à me plaindre puis ils sont quand même super résistants et maintiennent vraiment très bien !!! voici quelques photos ...
Bon en effet ça va à peu près.
Surtout si tu ne l'entretiens pas!
Surtout si tu ne l'entretiens pas!
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
AAAhhhh interieur cuir dans une volcane... c'est extremement rare, ca va c'est propre, mets un coup de lait mixa sur tout la surface pour le refaire revenir, faut de la patience par contre.
Invité- Invité
huile de pied de boeuf pour les cuir tu trouve ça chez decathlon est ça marche bien, je l'avais fais sur mon semi cuir alcantara
zx-break- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : zx break 1.4i / zx tentation 1.4 i/ zx volcane 1.9i/zx 2.0 16v
Bon suite à la mort de mon câble de compteur, j'ai fait trois emplettes à la FIA aujourd'hui et je m'en sort pour la modique somme de 14 euros TTC ... maintenant me manque plus qu'à tout démonter derrière le compteur et remettre tout en ordre ...
Même si j’admets que bizarrement, dès qu'on voit plus la vitesse s'afficher, on se concentre tout de suite mieux sur la route, sa propre conduite et sur l'envolée sauvage de l'aiguille du compte tour tout à droite ...
Et demain grâce à vos précieux conseils, je vais acheté un pot de mixa bébé pour mes sièges et je vais m'atteler aux choses sérieuses !!!
Il faut que ça brille tout ça !!!
Même si j’admets que bizarrement, dès qu'on voit plus la vitesse s'afficher, on se concentre tout de suite mieux sur la route, sa propre conduite et sur l'envolée sauvage de l'aiguille du compte tour tout à droite ...
Et demain grâce à vos précieux conseils, je vais acheté un pot de mixa bébé pour mes sièges et je vais m'atteler aux choses sérieuses !!!
Il faut que ça brille tout ça !!!
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 6