ZX 1,9L d 1992. Problème ventilation et chauffage intérieur
3 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Intérieur et habitacle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ZX 1,9L d 1992. Problème ventilation et chauffage intérieur
Bonsoir à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'une ZX 1.9L D de 1992. La ventilation ne fonctionne pas, le chauffage de l'habitacle non plus, ainsi que le désembuage du pare-brise. J'ai vérifié les fusibles, rien à signaler...
Par contre, je ne sais si c'est lié, mais l'ancien propriétaire a dérivé le circuit de chauffage de telle sorte qu'il ne rentre pas dans l'habitacle (je ne connais pas la raison de cette modification, pas encore du moins...).
Ps, je suis novice aussi bien en automobile qu'en ordinateur, mais je me soigne... Alors, si vous m'aidez, je peux vous montrer des photos...
Merci d'avance.
Je viens de faire l'acquisition d'une ZX 1.9L D de 1992. La ventilation ne fonctionne pas, le chauffage de l'habitacle non plus, ainsi que le désembuage du pare-brise. J'ai vérifié les fusibles, rien à signaler...
Par contre, je ne sais si c'est lié, mais l'ancien propriétaire a dérivé le circuit de chauffage de telle sorte qu'il ne rentre pas dans l'habitacle (je ne connais pas la raison de cette modification, pas encore du moins...).
Ps, je suis novice aussi bien en automobile qu'en ordinateur, mais je me soigne... Alors, si vous m'aidez, je peux vous montrer des photos...
Merci d'avance.
NanaPimousse33- Apprenti Citroëniste
Véhicules : ZX 1.9L D 1992
Niveau technique : 1
Re: ZX 1,9L d 1992. Problème ventilation et chauffage intérieur
bah en fait t'a un radiateur de chauffage qui est mort c'est pour ca qu'il est dérivé, pratique courante quand on a pas trop de sous pour réparer sa voiture.
Invité- Invité
Merci, ça confirme mes doutes... Est-ce que vous avez une idée du temps nécessaire au démontage complet du tableau de bord ?
9h démontage remontage.
en espérant que l'ancien proprio a pas bousilllé les durites.
en espérant que l'ancien proprio a pas bousilllé les durites.
Invité- Invité
Génial... Je vais me taper une facture de folie... Merci pour ces renseignements.
Est-ce que par bonheur vous connaîtriez un garagiste sur Bordeaux pour faire ces travaux ??
Bonne soirée et merci encore !
Est-ce que par bonheur vous connaîtriez un garagiste sur Bordeaux pour faire ces travaux ??
Bonne soirée et merci encore !
Du tout désolé, je suis normand.
ca pourrait peut etre vous intèrréssé
https://citroen-compactes.1fr1.net/t2898-la-caverne-d-ali-krakra?highlight=krakra
ca pourrait peut etre vous intèrréssé
https://citroen-compactes.1fr1.net/t2898-la-caverne-d-ali-krakra?highlight=krakra
Invité- Invité
Et bien merci pour vos lumières en tout cas !
Y'a pas de mal on est la pour ca, surtout pour les demoiselles en détresse.
Invité- Invité
J'espère qu'avec le temps je serai un peu moins en détresse... Mais là, j'ai fait l'affaire du siècle avec ma petite ZX... Entre ce problème de radiateur, de ventilation, de démarrage à froid, d'accélération... Je ne l'ai pas payée chère à l'achat mais elle me coûte un bras pour la remettre sur roues !!
Merci pour votre aide...
Merci pour votre aide...
Ah oui, et est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est qu'un faisceau ? Ma ventilation ne marche pas, et quelqu'un m'a dit que l'ancien propriétaire avait peut-être grillé le faisceau... Si ce n'est pas la résistance...
Par chance, je dispose de la ZX tonic de mon beau-père, qui part à la casse à la fin de l'année... ça sera plus simple de lui piquer les pièces dont j'aurai peut-être besoin, plutôt que de venir jusqu'à Caen ! Mais merci pour le lien !
Par chance, je dispose de la ZX tonic de mon beau-père, qui part à la casse à la fin de l'année... ça sera plus simple de lui piquer les pièces dont j'aurai peut-être besoin, plutôt que de venir jusqu'à Caen ! Mais merci pour le lien !
ce qu'on apppelle le faisceau, c'est tout l'ensemble du cablage électrique de la voiture qui part du moteur, en passant par le tableau de bord , jusqu'aux exquipement arriere.
Il est divisé en plusieurs segments, par rapport a l'élément qui doit être alimenté/commandé, pour son fonctionnement.
Et pourquoi ne pas faire une présentation de cette voiture, les p'tit gars d'ici seront ravie d'avor une nouvelle venue;
Il est divisé en plusieurs segments, par rapport a l'élément qui doit être alimenté/commandé, pour son fonctionnement.
Et pourquoi ne pas faire une présentation de cette voiture, les p'tit gars d'ici seront ravie d'avor une nouvelle venue;
Invité- Invité
Ah ben je veux bien vous la présenter ! D'autant que je suis très intéressée pour apprendre à bien m'en occuper et qu'elle m'amène au bout du monde !
Merci de m'expliquer, c'est du chinois quand on débute comme moi !
Comment ça se passe pour vous présenter ma poulette ?
Merci de m'expliquer, c'est du chinois quand on débute comme moi !
Comment ça se passe pour vous présenter ma poulette ?
https://citroen-compactes.1fr1.net/f30-les-zx-du-forum
ca se passe ici, tu clique sur nouveau, mets un titre en l'occurance ta zx;
une tite présentation de ton joujou, et ca va aller tout seul, si tu as un souci, les modo (modérateurs) sont la pour ca, si ils sont pas gentil vient me voir je leur tapent dessus , mais tout le monde est sympa ici. et ca fait plus de 10 ans que ca dure.
Je vais prévenir Valou pour qu'il t'aide mieux, je suis pas un modo, lol on va pas faire leur boulot sont déja assez feignant comme ca.
ca se passe ici, tu clique sur nouveau, mets un titre en l'occurance ta zx;
une tite présentation de ton joujou, et ca va aller tout seul, si tu as un souci, les modo (modérateurs) sont la pour ca, si ils sont pas gentil vient me voir je leur tapent dessus , mais tout le monde est sympa ici. et ca fait plus de 10 ans que ca dure.
Je vais prévenir Valou pour qu'il t'aide mieux, je suis pas un modo, lol on va pas faire leur boulot sont déja assez feignant comme ca.
Invité- Invité
Ok, ben à de suite alors !
Mais j'y connais pas encore grand chose... je vous préviens... faudra pas se moquer !
Mais j'y connais pas encore grand chose... je vous préviens... faudra pas se moquer !
j'avertirai, les personnes concernée, et t'es pas la seule ici, si ginie passe dans le coin elle t'aidera je pense.
Invité- Invité
Je vais commencer par comprendre le fonctionnement d'une voiture, pour mieux détecter d'où peuvent venir les problèmes... Il y a encore pleins de trucs que je ne comprend pas !
Merci beaucoup de ton aide en tout cas...
Merci beaucoup de ton aide en tout cas...
y'a pas de quoi, quand on peut etre utile.
C'est de la bonne humeur et pas de prise de tête, on part du gars qui connait rien a l'ingénieur ici. en passant par les ptits mécano de base (comme moi)
C'est de la bonne humeur et pas de prise de tête, on part du gars qui connait rien a l'ingénieur ici. en passant par les ptits mécano de base (comme moi)
Invité- Invité
Je suis dentiste, ça ressemble un peu à de la mécanique des fois...
aussi jeune? je ferai bien 600 km pour me faire soigner.(Mes dents c'est comme mes bagnoles, y'a du boulot)
Invité- Invité
ben oui, je viens de finir... Faut bien se lancer ! C'est pour ça que je me suis acheté ma ZX, j'en ai besoin pour aller travailler... Mais je m'installe pas encore ! Trop jeune justement...
Et depuis que je me tape les créneaux dans bordeaux, sans direction assistée, j'ai une facilité déconcertante à arracher les dents (quand il faut bien sûr).
Comme quoi, tout est lié !
Et depuis que je me tape les créneaux dans bordeaux, sans direction assistée, j'ai une facilité déconcertante à arracher les dents (quand il faut bien sûr).
Comme quoi, tout est lié !
Bon Krazor si le mp était pour l'aide éventuelle d'un modo je vois que tu te débrouilles très bien tout seul, et notre nouvelle dentiste aussi...
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
J'étais administrateur d'un forum dans une autre vie....
Invité- Invité
Pour remplacer ton radiateur de chauffage , il n'y a pas de reelles difficultées !
Faut juste prevoir de la place ( ouverture des deux portieres pendant le temps de l'operation ) , prevoir du temps minimum une journée ( voir deux car il te faudra aller chercher ton nouveau radiateur que tu pourra aller chercher que le jour J car y'a deux modeles de radiateur et tu saura quel est ton modele que quand tu aura sorti le tiens ... ou alors tu fais comme j'ai fais ... j'ai acheté les deux puis j'ai rendu le pas bon apres l'opé ) , prévoir si possible une seconde personne un petit peu plus experimenté que toi , prevoir aussi pas mal de source de lumiere si vous faites ca dans un garage ...
Si tu le fais par tes propres moyen , ca te coutera que le radiateur et ces 2 joints torique , eventuellement la resistance de chauffage et 7/8/9L de liquide de refroidissement ... autrement dit quasiment rien quoi !!!
Tout seul j'ai mis une dizaine d'heure je crois ... en ayant pas assez de lumiere et en ayant mal au dos
Allez , au boulot !
Faut juste prevoir de la place ( ouverture des deux portieres pendant le temps de l'operation ) , prevoir du temps minimum une journée ( voir deux car il te faudra aller chercher ton nouveau radiateur que tu pourra aller chercher que le jour J car y'a deux modeles de radiateur et tu saura quel est ton modele que quand tu aura sorti le tiens ... ou alors tu fais comme j'ai fais ... j'ai acheté les deux puis j'ai rendu le pas bon apres l'opé ) , prévoir si possible une seconde personne un petit peu plus experimenté que toi , prevoir aussi pas mal de source de lumiere si vous faites ca dans un garage ...
Si tu le fais par tes propres moyen , ca te coutera que le radiateur et ces 2 joints torique , eventuellement la resistance de chauffage et 7/8/9L de liquide de refroidissement ... autrement dit quasiment rien quoi !!!
Tout seul j'ai mis une dizaine d'heure je crois ... en ayant pas assez de lumiere et en ayant mal au dos
Allez , au boulot !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Surtout sur zx, c'est marrant a changer, (j'ai vu faire)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2