[zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
+10
Volcanix
Varyo
Nicoss
JM
takedown94
le_STI
djé37
MICKAEL02
le ch'gail
starter77120
14 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
salut tout le monde
je suis alexandre 21 ans de seine et marne,menuisier et passionné des psa et de mecanique en general
jusque maintenant j'ai beaucoup roulé en psa
306 1L4 pour mes debuts (volée )
306 hdi pour continuer (accident puis revente)
golf 3 cabriolet tdi (joint culasse revendue)
ax gti (ma meuilleure )
ax 1L1 (vendue quasiement de suite car 40 000 km )
ax gt (dépouillée pour rentrer mon gti dedans)
xantia turbo d (echangée contre une xm tct)
renault 19 cabriolet (echangée contre zx 1L9i)
au depart je ne pensais pas faire une telle voiture je roulais en ax gti puis un ami m'a emmené faire un tour de 205 TCT je craque pour cette voiture mais je voulais donc en faire une a ma sauce car les 205 ca deviens trop commun
j'echange donc ma xantia turbo d contre une xm turbo ct boite auto
et j'echange ma r19 cabriolet contre une zx 1L9i
je possede donc mes bases
je peux donc poser mon bloc tct dans la zx et puis esperer la faire rouler pour mars
le bloc est posé et je suis donc en train de me retourner le cerveau pour tenter de faire le faisceau c'est la que cela blOque
j'espere que vous pouvez m'aider cordialement
je suis alexandre 21 ans de seine et marne,menuisier et passionné des psa et de mecanique en general
jusque maintenant j'ai beaucoup roulé en psa
306 1L4 pour mes debuts (volée )
306 hdi pour continuer (accident puis revente)
golf 3 cabriolet tdi (joint culasse revendue)
ax gti (ma meuilleure )
ax 1L1 (vendue quasiement de suite car 40 000 km )
ax gt (dépouillée pour rentrer mon gti dedans)
xantia turbo d (echangée contre une xm tct)
renault 19 cabriolet (echangée contre zx 1L9i)
au depart je ne pensais pas faire une telle voiture je roulais en ax gti puis un ami m'a emmené faire un tour de 205 TCT je craque pour cette voiture mais je voulais donc en faire une a ma sauce car les 205 ca deviens trop commun
j'echange donc ma xantia turbo d contre une xm turbo ct boite auto
et j'echange ma r19 cabriolet contre une zx 1L9i
je possede donc mes bases
je peux donc poser mon bloc tct dans la zx et puis esperer la faire rouler pour mars
le bloc est posé et je suis donc en train de me retourner le cerveau pour tenter de faire le faisceau c'est la que cela blOque
j'espere que vous pouvez m'aider cordialement
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
merci merci j'espere trouver mon bonheur parmis vous avec par la suite je ferais un fofo sur la prepa complette de la zx car pour le moment je suis au stade faisceau et je me perd
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
Bon projet et bienvenue !
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
bienvenue par ici
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
merci merci en esperant ce projet voit le jour et que la voiture arrache et tienne mieux le pavé que la 205 et puis comme je dis une zx5 portes les flics n'arretent pas toutes les 15 secondes
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
que suis je bête je peux tout de meme mettre quelques photos tout de meme
voici son etat actuel sauf que depuis j'ai -6 devant
voici son etat actuel sauf que depuis j'ai -6 devant
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
Salut et
Bonne continuation pour ton projet
Bonne continuation pour ton projet
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
merci merci
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
ah un tct dans une zx, ca c est du bon projet
le faisceau c est le plus galere, pour ca que beaucoup lache l affaire et passe en gestion Sybiele, bon ca permets aussi l optimisation
bon courage
le faisceau c est le plus galere, pour ca que beaucoup lache l affaire et passe en gestion Sybiele, bon ca permets aussi l optimisation
bon courage
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
c'est cler que cela change des tct dans les 205 moi j'aime bien faire different
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
oui c est vrai, par contre, faudra bien l alleger
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
pourquoi alleger mon dailly? le but est qu'elle sauce mais qu'elle tienne le pavé je ne compte pas l'alleger mais rester d origine avec un rabaissement et que la voiture donne comme il faut je prefere rester discret
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
ah ok j avais mal compris, ton but etait juste de la passer en TCT...
moi j ai plutot l habitude que ca devienne hardcore une fois le tct monté
moi j ai plutot l habitude que ca devienne hardcore une fois le tct monté
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
non moi juste un montage tct un rabiassement des jantes en 15 et puis basta je ne cherche pas a faire une caisse de compet mais une voiture qui passe assez innapercue et va en epater plus d un
franchement qui s'attend a voir une zx passer a 210 en patinant lol
franchement qui s'attend a voir une zx passer a 210 en patinant lol
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
ouais enfin, faut pas oublier qu'une ZX et une 205, c'est pas le même poids !!
Une 205 TCT ça dépote parce que ça pèse 700kg, que les roues sont petites et que le turbo est poussé à fond, une ZX avec un TCT d'origine ça va pas faire pareil, n'espère pas burner à 210 avec une caisse d'1 tonne pour 200ch
Ca va marcher fort c'est sûr, surtout en reprise, mais si tu veux arriver aux perfs d'une 205, va falloir faire un très très gros régime...
Une 205 TCT ça dépote parce que ça pèse 700kg, que les roues sont petites et que le turbo est poussé à fond, une ZX avec un TCT d'origine ça va pas faire pareil, n'espère pas burner à 210 avec une caisse d'1 tonne pour 200ch
Ca va marcher fort c'est sûr, surtout en reprise, mais si tu veux arriver aux perfs d'une 205, va falloir faire un très très gros régime...
JM- Modérateur
- Nombre de messages : 2046
Age : 44
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
surtout que les 205 tct, avec petites gestion, petite prepa (echangeur, ligne...)
j en connais pas a moins de 300ch
j en connais pas a moins de 300ch
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
moi aussi je vais avoir un echangeur la meme boite que les 205 le meme moteur la pression je verrais plus tard,les meme dimensions de roues (roues plus legeres) le poids certes n'est pas le meme mais la tenue de route n'est as pareille non plus
j'ai tout comme la 205 de mon ami sauf le poids et autant le dire il ruptais a 210 mais a 200 il etait encore en burn perso mon but va pas etre de lui fumer les pneux mais de rouler avec et de pas chercher la 4 ieme pour depasser un papi qui se traine sur la nationnale
j'ai tout comme la 205 de mon ami sauf le poids et autant le dire il ruptais a 210 mais a 200 il etait encore en burn perso mon but va pas etre de lui fumer les pneux mais de rouler avec et de pas chercher la 4 ieme pour depasser un papi qui se traine sur la nationnale
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
ouais si tu grimpe, t as les boites de GTi, si ca devient trop violent ya les boites de td
la pression essence vaut mieux pas y toucher car la tu joues sur la fiabilité du bloc, par contre de plus gros injecteurs (mini 330cc pour que ca devienne interessant)
la pression turbo peut etre augmenté mais pareil ca jou sur la fiabilité et la plage d utilisation est pas terrible, autant passé a plus gros
et si il burn aussi haut, c est parce qu il est reté en 195 de large, c est dommage car en elargissant, niveau perf on y gagne vachement
la pression essence vaut mieux pas y toucher car la tu joues sur la fiabilité du bloc, par contre de plus gros injecteurs (mini 330cc pour que ca devienne interessant)
la pression turbo peut etre augmenté mais pareil ca jou sur la fiabilité et la plage d utilisation est pas terrible, autant passé a plus gros
et si il burn aussi haut, c est parce qu il est reté en 195 de large, c est dommage car en elargissant, niveau perf on y gagne vachement
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
exactement
j'ai la boite gti,je verrais je monterais peut etre une boite 205 td par la suite,pression d'essence reste telle qu'elle injecteurs j'ai des G60 pour plus tard,pression turbo je resterais a 1 bar maxi pour pas trop jouer sur le moteur apres moi je suis en 195/50/15 pour le moment et je songe a la passer en 205/40/16 je verrais quand elle ferra ses premiers tours de roues la z
j'ai la boite gti,je verrais je monterais peut etre une boite 205 td par la suite,pression d'essence reste telle qu'elle injecteurs j'ai des G60 pour plus tard,pression turbo je resterais a 1 bar maxi pour pas trop jouer sur le moteur apres moi je suis en 195/50/15 pour le moment et je songe a la passer en 205/40/16 je verrais quand elle ferra ses premiers tours de roues la z
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
Si tu augmentes le débit des injo sans augmenter la pression d'essence, ta Z' va brouter et tes T° vont grimper et LA tu risques la casse!
Donc je serais toi si tu commences à faire de la modif' injo et autres, monte un AFR, tu seras tranquille!
Donc je serais toi si tu commences à faire de la modif' injo et autres, monte un AFR, tu seras tranquille!
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
afr? c'est quoi ca ?
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
Un AFR est un mano pour savoir ta richesse (essence)
-Trop pauvre, T° échappement importante et risque de casse
-Trop riche, surplus de consommation, T° échappement très basse, broutage!
-Trop pauvre, T° échappement importante et risque de casse
-Trop riche, surplus de consommation, T° échappement très basse, broutage!
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
pour le moment je reste stock je verrais tout cela apres une fois que je controlerais bien la voiture
on achette pas une porsche si on ne sais pas piloter une 2cv si on vois ce que je veux dire
on achette pas une porsche si on ne sais pas piloter une 2cv si on vois ce que je veux dire
starter77120- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [zx 2.0 turbo ct] de starter 77120
c est pas vrai nico, sur le quaddra à mazout, la pression est resté d origine, juste un augmentation de débit. Et ça permet de rester fiable, la technique coincoin à tout miser sur la pression, c est pas le top, demande à mazout il te confirmeraNicoss a écrit:Si tu augmentes le débit des injo sans augmenter la pression d'essence, ta Z' va brouter et tes T° vont grimper et LA tu risques la casse!
Donc je serais toi si tu commences à faire de la modif' injo et autres, monte un AFR, tu seras tranquille!
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Turbo Diesel] Prix demontage turbo
» [HDI110-Turbo] casi plus de turbo???
» [1.9i - Moteur] Probleme starter automatique
» turbo tb 28
» [1.9 TD-turbo]
» [HDI110-Turbo] casi plus de turbo???
» [1.9i - Moteur] Probleme starter automatique
» turbo tb 28
» [1.9 TD-turbo]
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum