[HDI110-Turbo] casi plus de turbo???
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[HDI110-Turbo] casi plus de turbo???
Bon ben voila Mme Zaza arrivant a l'aube de ses 10 ans sans aucun soucis a décidé de m’embêter un peu.
hier j'ai démarrer la voiture tous nickel et après quelque km je me suis aperçu que le turbo ne s'enclenchait plus, après quelque teste voila ce qu'il en est (moteur chaud).
-A l’arrêt tous est parfaitement normal:
--> Accélération a vide OK
-->Aucun témoin d'allumé.
-->Aucun bruit ou fumé suspect.
--> Température huile et eau OK
-En roulant
-->moteur tourne ronds sans bruit ni fumé suspect.
-->En 2eme stabilisation a 1500Tr/min puis pieds plancher et là très faible accélération jusqu’à 3200Tr/min environ puis mise en charge du turbo.
-->En 2 Eme a 2000 Tr/min accélération 1/3 de la pédale (a la louche) et la le turbo s'enclenche,par contre si dans ce cas là (une fois qu'il s'enclenche) je mais la pied a fond il ce coup de nouveau et je retombe en mode "rien dans le sac"
-->Apres un petit test sur autoroute je dirait que a partir de 110KM/H en 5 eme le problème diminue mais j'ai quand même l'impression que le turbo ne donne pas tout.
Donc après avoir fait des recherche je me suis décidé a nettoyer le débitmètre et j'ai démonte les tuyaux d'admission d'air (de l’échangeur a l'EGR)j'ai nettoyer l’intérieur du coude avant l'EGR qui était bien sale et aussi l'entré de la vanne EGR (je ne voulais pas la démonter complète,je ne suis pas un super mécano loin delà),j'ai aussi nettoyer la petite platine qui est fixé au dessus de l’échangeur.
Suite a ses petites opération aucune amélioration.
Donc si quelqu'un a une petite idée...
PS:j'ai vue que The Pat avait eu un problème un peu similaire et que c’était le Wasgate qui était percé,j'ai rendez vous quand même aujourd'hui au garage pour un passage au diag on verra ce qu'il en ressort.
hier j'ai démarrer la voiture tous nickel et après quelque km je me suis aperçu que le turbo ne s'enclenchait plus, après quelque teste voila ce qu'il en est (moteur chaud).
-A l’arrêt tous est parfaitement normal:
--> Accélération a vide OK
-->Aucun témoin d'allumé.
-->Aucun bruit ou fumé suspect.
--> Température huile et eau OK
-En roulant
-->moteur tourne ronds sans bruit ni fumé suspect.
-->En 2eme stabilisation a 1500Tr/min puis pieds plancher et là très faible accélération jusqu’à 3200Tr/min environ puis mise en charge du turbo.
-->En 2 Eme a 2000 Tr/min accélération 1/3 de la pédale (a la louche) et la le turbo s'enclenche,par contre si dans ce cas là (une fois qu'il s'enclenche) je mais la pied a fond il ce coup de nouveau et je retombe en mode "rien dans le sac"
-->Apres un petit test sur autoroute je dirait que a partir de 110KM/H en 5 eme le problème diminue mais j'ai quand même l'impression que le turbo ne donne pas tout.
Donc après avoir fait des recherche je me suis décidé a nettoyer le débitmètre et j'ai démonte les tuyaux d'admission d'air (de l’échangeur a l'EGR)j'ai nettoyer l’intérieur du coude avant l'EGR qui était bien sale et aussi l'entré de la vanne EGR (je ne voulais pas la démonter complète,je ne suis pas un super mécano loin delà),j'ai aussi nettoyer la petite platine qui est fixé au dessus de l’échangeur.
Suite a ses petites opération aucune amélioration.
Donc si quelqu'un a une petite idée...
PS:j'ai vue que The Pat avait eu un problème un peu similaire et que c’était le Wasgate qui était percé,j'ai rendez vous quand même aujourd'hui au garage pour un passage au diag on verra ce qu'il en ressort.
Dernière édition par nono90 le Jeu 22 Déc 2011 - 17:13, édité 1 fois
nono90- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI110-Turbo] casi plus de turbo???
ca va faire mal je pense
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI110-Turbo] casi plus de turbo???
Thom the knight a écrit:ca va faire mal je pense
Merci pour ton réconfort
nono90- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI110-Turbo] casi plus de turbo???
Bon ben coup de fils du garrage ,il semblerait que ce soit le débimetre qui soit HS donc je leur en prends un et essai ce soir je pense, pour le verdict final
Content que ce soit pas le turbo ouf
Content que ce soit pas le turbo ouf
nono90- En cours de Citroënisation
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Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI110-Turbo] casi plus de turbo???
Bon débitmètre changer la voiture remarche comme au 1er jour.
241€ tout de même pour le diag + la piece c'est tout de même moins chers qu'un turbo
241€ tout de même pour le diag + la piece c'est tout de même moins chers qu'un turbo
nono90- En cours de Citroënisation
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