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[1.9D-MOTEUR] Changement de moteur

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[1.9D-MOTEUR] Changement de moteur Empty [1.9d - Moteur] Changement de moteur

Message par greg0 Jeu 23 Déc 2010 - 9:33

Bonjour,
Juste une petite question , je viens de trouver un moteur mais apparemment celui ci n'aurait pas la pompe à vide entrainée par courroie (montage actuel sur ma ZX).
Le nouveau moteur peut il se monter en lieu et place et où se trouve la pompe à vide dans ce cas là?
N'ayant pas vu le moteur , je me permets de vous poser la question.
Salutations,
Greg

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[1.9D-MOTEUR] Changement de moteur Empty Re: [1.9D-MOTEUR] Changement de moteur

Message par Stef du 02 Jeu 23 Déc 2010 - 12:36

La pompe a vide sur les nouveau TD se trouve directement en bout d'AAC a la place de la poulie actuel que tu as

Je ne pense que que ce moteur possera souci, il y aura juste la tuyauterie vers ton mastervac a changer aussi

[1.9D-MOTEUR] Changement de moteur Moteur10
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[1.9D-MOTEUR] Changement de moteur Empty Re: [1.9D-MOTEUR] Changement de moteur

Message par greg0 Jeu 23 Déc 2010 - 13:20

Ok merci pour ta rapidité.
Par contre le moteur que je vais acheter n'est pas un TD mais un atmo.

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[1.9D-MOTEUR] Changement de moteur Empty Re: [1.9D-MOTEUR] Changement de moteur

Message par greg0 Jeu 23 Déc 2010 - 21:36

Moteur acheté ce soir, y a plus qu'a!!!
Opération planifiée pour ce week end si je trouve le temps entre les repas!!!
Bonne fêtes à tous au fait!!

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[1.9D-MOTEUR] Changement de moteur Empty Re: [1.9D-MOTEUR] Changement de moteur

Message par celtor Ven 24 Déc 2010 - 15:47

greg0 a écrit:Opération planifiée pour ce week end si je trouve le temps entre les repas!!!

Attends, peut être que le père noel aura quelques minutes de libre pour te le monter et ainsi te permettre de digérer tranquillement... A table !

En tout cas bon courage et Joyeux Noel. santa
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Message par greg0 Ven 24 Déc 2010 - 21:13

J'ai attaqué a deconnecter les cables, durits et autre sur celui en place cet aprem, mais j'ai du mal à sortir le cardan droit( j'avais déjà essayé mais jamais réussi) et je ne sais pas comment démonter les rotules de la BV (en bout de la tringle) donc si quelqu'un a des conseils....
Joyeux noël à tous!

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Message par Stef du 02 Ven 24 Déc 2010 - 21:16

le cardan de droite, sort le moteur avec le cardan, ensuite tu démonte tout le support (coté passagé avec silence bloc)

Souvent ça bloque, c'est le roulement central qui grippe dans son support.

Ou tu defait les 2 ecrou de 10 et tu tourne les vis (voir flèche rouge)

Ou tu démonte le support (voir rond jaune, je crois qu'il y en a un 4 ème)

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Message par greg0 Ven 24 Déc 2010 - 22:53

Ok , je verrais ca demain!
En tout cas merci beaucoup!

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Message par le ch'gail Dim 26 Déc 2010 - 13:28

pour sortir les rotules de commande de boite fait levier avec une clé plate de 14 Wink
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Message par greg0 Dim 26 Déc 2010 - 21:43

merci pour l'astuce!
Le nouveau moteur est en place, après quelques galères (la chèvre s'enfonçait dans la terre!).
J'ai retrouvé quelques billes diametre 5 ou 6 qui doivent provenir d'un roulement (je les ai trouvé au dessous du cardan droit) , quelqu'un sait il d'où elle peuvent venir?
Y en a t il au niveau du palier du cardan droit?

Merci

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Message par ToAsTeR Lun 27 Déc 2010 - 13:44

Il y a bien un roulement à billes au niveau de la liaison moteur/cardan droit.
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Message par djé37 Lun 27 Déc 2010 - 15:56

le ch'gail a écrit:pour sortir les rotules de commande de boite fait levier avec une clé plate de 14 Wink

vi ça marche bien la clef plate Smile
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Message par greg0 Lun 27 Déc 2010 - 17:37

j'avais réussi à sortir les rotules avec une clé de 10 enforcant sur le contre écrou mais merci quand même .
Par contre je suis bon pour retrouver un roulement pour le cardan donc si quelqu'un a les références, je suis preneur!

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Message par The Pat Lun 27 Déc 2010 - 18:43

Salut,

si on parle bien du roulement de la lunette de boite, chez citroen c'est la référence 3247 03;
dimensions :
ext : 55
int : 30
ep : 13

Si les billes sont tombées à terre ça signifie que la cage de roulement était hs, et l'étanchéité a du s'arracher pendant tes manipulations. en gros, tu as de la chance de le constater maintenant ! Smile

Ps : la douloureuse s'élèverait à 32,95€ TTC.
Tu as 2 revendeurs de roulements dans le coin (avignon), ce sera moins cher car c'est une dimension standard.

Par ex : http://www.vspshop.com/roulement-6006-skf-double-etancheite-taille-30-x-55-x-13.htm

Les revendeurs :

Azur Roulements zi Fontcouverte 1061 av Amandier BP 30669 84032 AVIGNON CEDEX 3 04 90 88 26 27

Somec Avignon 31 av Fontcouverte 84000 AVIGNON 04 90 88 12 00
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Message par le ch'gail Lun 27 Déc 2010 - 19:08

djé37 a écrit:
le ch'gail a écrit:pour sortir les rotules de commande de boite fait levier avec une clé plate de 14 Wink

vi ça marche bien la clef plate Smile

c'est d'ailleurs toi qui m'avais donné l'astuce Laughing
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Message par djé37 Lun 27 Déc 2010 - 20:22

le ch'gail a écrit:
djé37 a écrit:
le ch'gail a écrit:pour sortir les rotules de commande de boite fait levier avec une clé plate de 14 Wink

vi ça marche bien la clef plate Smile

c'est d'ailleurs toi qui m'avais donné l'astuce Laughing

vi je me souvient. Wink

c'est bien pour ça que j'ai fait cette petite remarque tongue


Dernière édition par djé37 le Lun 27 Déc 2010 - 20:29, édité 1 fois
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Message par greg0 Lun 27 Déc 2010 - 20:28

The Pat a écrit:Salut,

si on parle bien du roulement de la lunette de boite, chez citroen c'est la référence 3247 03;
dimensions :
ext : 55
int : 30
ep : 13

Si les billes sont tombées à terre ça signifie que la cage de roulement était hs, et l'étanchéité a du s'arracher pendant tes manipulations. en gros, tu as de la chance de le constater maintenant ! Smile

Ps : la douloureuse s'élèverait à 32,95€ TTC.
Tu as 2 revendeurs de roulements dans le coin (avignon), ce sera moins cher car c'est une dimension standard.

Par ex : http://www.vspshop.com/roulement-6006-skf-double-etancheite-taille-30-x-55-x-13.htm

Les revendeurs :

Azur Roulements zi Fontcouverte 1061 av Amandier BP 30669 84032 AVIGNON CEDEX 3 04 90 88 26 27

Somec Avignon 31 av Fontcouverte 84000 AVIGNON 04 90 88 12 00
Salut,
Et ce qu'on parle bien du roulement qui se situe sur le palier du cardan ou bien d'un autre se trouvant sur la boite?
Peux tu m'éclairer?
Et merci pour les revendeurs, je les connait, je bosse régulièrement avec eux, tu es du coin?
Merci d'avance

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Message par The Pat Lun 27 Déc 2010 - 22:17

Oui, pièce n° 6:

[1.9D-MOTEUR] Changement de moteur 8440344365

Je ne suis pas dans ton secteur, je suis même "diamétralement" à l'opposé de l'hexagone Wink
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Message par greg0 Lun 27 Déc 2010 - 22:33

Super, ca ne devrait pas me couter trop cher!
Encore faut il que j'arrive à sortir le cardan, même si maintenant plus rien ne devrait me gêner!
Encore une question, les soufflets adaptables sont ils compliqués a enfiler avec le cône?
Faut il mettre le soufflet dans l'eau chaude pour le dilater un peu?
Et comment faut il sortir le cardan droit? Faut il enlever le support dans lequel le roulement est logé ou a t on assez de jeu pour le passer soula boite ou l'échapper du roulement du roue?
Peut on sortir les deux cardans de la boite en même temps sans que cela ne pose de problèmes?
Désolé pour le mitraillage de questions mais je suis en plein apprentissage...

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Message par Stef du 02 Lun 27 Déc 2010 - 23:59

Pour les souflet de cardans, tu démonte ton cardant, tu ponce la barre, tu l'huile, et le souffle glisse tout seul.

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Message par The Pat Mar 28 Déc 2010 - 2:12

greg0 a écrit:Super, ca ne devrait pas me couter trop cher!
Encore faut il que j'arrive à sortir le cardan, même si maintenant plus rien ne devrait me gêner!
Encore une question, les soufflets adaptables sont ils compliqués a enfiler avec le cône?
Faut il mettre le soufflet dans l'eau chaude pour le dilater un peu?
Et comment faut il sortir le cardan droit? Faut il enlever le support dans lequel le roulement est logé ou a t on assez de jeu pour le passer soula boite ou l'échapper du roulement du roue?
Peut on sortir les deux cardans de la boite en même temps sans que cela ne pose de problèmes?
Désolé pour le mitraillage de questions mais je suis en plein apprentissage...

Vois en base de connaissances, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions Wink
Regarde aussi dans le forum mécanique et en y faisant une recherche avec les mots clés repris dans ce topic https://citroen-compactes.1fr1.net/t311-a-lire-balisage-des-sujets

Et aussi, plein de choses à glaner dans les sauvegardes de l'ancienne version de CC, ça se passe ici : https://citroen-compactes.1fr1.net/f39-sauvegardes-sujets-mecaniques-cc-v3

Bonne lecture(s) !

Ps : si tu butes sur un autre écueil, je t'invite à recréer un sujet spécifique puisque là on n'est plus dans le changement moteur Wink
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Message par greg0 Ven 31 Déc 2010 - 13:44

Moteur remonté!!
Encore une victoire de canard!
La voiture roule mais elle me parait un peu molle, peut on différencier un 1700d d'un 1900d?
Ps: merci à tous ceux qui m'ont filer des conseils

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