Problème de ventilation habitacle ZX diesel
5 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Intérieur et habitacle
Page 1 sur 1
Problème de ventilation habitacle ZX diesel
Bonjour a tous
Voici mon problème, je possède une ZX 1.9 diesel 1993, j’ai acheté la voiture il y a environs 2 mois et la ventilation ne fonctionnait pas. J’ai changé la résistance de chauffage qui se trouve dans le conduit du pulseur, la ventilation remarche. Une semaine plus tard la ventilation s’arrête d’un coup, je récupère une autre Resistance de chauffage sur la carcasse d’une zx d’un ami et je remarque que je n’ai pas de clapet comme sur la photo, je teste la nouvelle résistance tout fonctionne, a votre avis ce clapet peut être la cause de la détérioration de la résistance de chauffage, a quoi sert ce clapet.
Merci d’avance à l’aide que vous pouvez m’apporte, car avec le froid qui arrive les trajets en voiture sans chauffage c’est assez difficile lol.
Voici mon problème, je possède une ZX 1.9 diesel 1993, j’ai acheté la voiture il y a environs 2 mois et la ventilation ne fonctionnait pas. J’ai changé la résistance de chauffage qui se trouve dans le conduit du pulseur, la ventilation remarche. Une semaine plus tard la ventilation s’arrête d’un coup, je récupère une autre Resistance de chauffage sur la carcasse d’une zx d’un ami et je remarque que je n’ai pas de clapet comme sur la photo, je teste la nouvelle résistance tout fonctionne, a votre avis ce clapet peut être la cause de la détérioration de la résistance de chauffage, a quoi sert ce clapet.
Merci d’avance à l’aide que vous pouvez m’apporte, car avec le froid qui arrive les trajets en voiture sans chauffage c’est assez difficile lol.
yasson- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 1
Re: Problème de ventilation habitacle ZX diesel
Le clapet sert a faire venir l'air de l'extérieur, ou de prendre celui de l'habitacle
Stef du 02- En cours de Citroënisation
Véhicules : 2 Xsara PH1 1.9 TD tuning et origine
Niveau technique : 3
ok merci pour ta réponse, cela peut t'il être la cause de l'usure prématuré de la résistance de chauffage car elle a besoin d'air pour refroidir, mais bon le pulseur lui envoi bien de l'air qui lui permet de refroidir.
au cas ou je doit en installé un de clapet doit-je changé tout le système(tube)? car a l'intérieur ou doit se situé le clapet, les fixation sont cassé comme si un bourrin avait essaie de l'arraché lol
merci pour vos renseignements
au cas ou je doit en installé un de clapet doit-je changé tout le système(tube)? car a l'intérieur ou doit se situé le clapet, les fixation sont cassé comme si un bourrin avait essaie de l'arraché lol
merci pour vos renseignements
certains niveau d'equipement ne propose pas le recyclage de l'air, d'ou le fait qu'il n'y ai pas le clapet.
Mais en aucun cas ce n'est l'origine des resistance qui grillent
Mais en aucun cas ce n'est l'origine des resistance qui grillent
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
Merci pour ta réponse, si quelqu’un a d'autre suggestion sur le problème merci d’avance
yasson a écrit:ok merci pour ta réponse, cela peut t'il être la cause de l'usure prématuré de la résistance de chauffage car elle a besoin d'air pour refroidir, mais bon le pulseur lui envoi bien de l'air qui lui permet de refroidir.
C'est l'air qui vient de l'extérieur qui soufle sur la résistance, le pulseur aspire cet air qui vient de l'extérieur afin de le pousser vers l'habitacle (et auparavant à travers le radiateur de chauffage si tu a choisi la position chauffage).
Le problème vient plutôt du circuit électrique du chauffage/ventilation ou d'un coup de pas de bol sur les résistances.
celtor- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
ok merci pour ta reponses:) ,Ma résistance a grillé lorsque j’étais sur la position chauffage, peut-être que mon radiateur de chauffage est bouché ? Ou des feuille gène l’arrivé de l’air ? Pouvez me dire ou se situe le radiateur de chauffage ou l’arrivé d’air du radiateur, merci d’avance
Le radiateur de chauffage est caché (voir emprisonné !!!) au milieu du tableau de bord sous le pare brise... tu en as pour quelques heures avant de l'atteindre en démontant le tableau de bord et le bloc chauffage...
Autant dire de chercher la panne ailleurs, au niveau de la souflante, du faisceau électrique de la souflante ou du panneau de commande... ou de tout ce qui est plus accessible.
Autant dire de chercher la panne ailleurs, au niveau de la souflante, du faisceau électrique de la souflante ou du panneau de commande... ou de tout ce qui est plus accessible.
celtor- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Merci celtor pour ta réponse , et je voudrais savoir ou ce situe la souflante, le faisceau electrique de la souflante et le panneau de commande merci d'avance bonne soirée
Peut être pas de chance avec les resistances
Ou le pulseur qui rends lentement l'ame
Ou le pulseur qui rends lentement l'ame
yoclode- Apprenti Citroëniste
Véhicules : xsara phase1 2l HDI90 VTS