La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ZX 1,4carbu - Allumage] Contrôle général

Aller en bas

[ZX 1,4carbu - Allumage] Contrôle général Empty [ZX 1,4carbu - Allumage] Contrôle général

Message par Astor Jeu 26 Aoû 2010 - 13:35

Bonjour,
Suite à une (probable) post-combustion, Cf ici. J'aimerais contrôler l'ensemble de mon circuit d'allumage (ou du moins ce que je suis capable de contrôler) pour savoir comment ça a pu arriver et éventuellement y remédier.
Pourriez-vous me donner des voies pour diagnostiquer l'origine mon problème ?
J'ai déjà contrôlé les bougies. L'une d'elle était oxydée au niveau de la cosse HT, je l'ai désoxydée à la laine d'acier et balancé de la bombe contact+compresseur dans le câble (enfin la cosse femelle). Pour le réglage des électrodes, j'ai laissé tel quel car c'est des bougies à 4 électrodes qui semblaient toutes réglées à peu près comme préconisé (entre 0,8 et 0,9mm)
Je voulais contrôler la bobine d'allumage mais la RTA propose de contrôler la tension à certaines bornes, mais sans photo ou shéma indiquant où ces bornes sont situées. Donc je ne sais pas bien ce que je dois faire...
M. Cruck sur Planète Citron m'a dit qu'il avait eu ce problème et que ça venait du condensateur d'allumage. Il y a une méthode pour contrôler l'état du mien ?

Je précise que ce problème est survenu après être monté inhabituellement dans les tours pour "décrasser" le moteur (≈90-100km/h en 2de, je n'ai pas de compte tours).

Merci par avance pour vos conseils.

PS : Pardon si il fallait mettre ça dans "Mécanique", j'ai hésité longuement Wink
Astor
Astor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : 72
Véhicules : Zx 1,4 carbu
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum