[ZX 1,4carbu - Allumage] Contrôle général
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[ZX 1,4carbu - Allumage] Contrôle général
Bonjour,
Suite à une (probable) post-combustion, Cf ici. J'aimerais contrôler l'ensemble de mon circuit d'allumage (ou du moins ce que je suis capable de contrôler) pour savoir comment ça a pu arriver et éventuellement y remédier.
Pourriez-vous me donner des voies pour diagnostiquer l'origine mon problème ?
J'ai déjà contrôlé les bougies. L'une d'elle était oxydée au niveau de la cosse HT, je l'ai désoxydée à la laine d'acier et balancé de la bombe contact+compresseur dans le câble (enfin la cosse femelle). Pour le réglage des électrodes, j'ai laissé tel quel car c'est des bougies à 4 électrodes qui semblaient toutes réglées à peu près comme préconisé (entre 0,8 et 0,9mm)
Je voulais contrôler la bobine d'allumage mais la RTA propose de contrôler la tension à certaines bornes, mais sans photo ou shéma indiquant où ces bornes sont situées. Donc je ne sais pas bien ce que je dois faire...
M. Cruck sur Planète Citron m'a dit qu'il avait eu ce problème et que ça venait du condensateur d'allumage. Il y a une méthode pour contrôler l'état du mien ?
Je précise que ce problème est survenu après être monté inhabituellement dans les tours pour "décrasser" le moteur (≈90-100km/h en 2de, je n'ai pas de compte tours).
Merci par avance pour vos conseils.
PS : Pardon si il fallait mettre ça dans "Mécanique", j'ai hésité longuement
Suite à une (probable) post-combustion, Cf ici. J'aimerais contrôler l'ensemble de mon circuit d'allumage (ou du moins ce que je suis capable de contrôler) pour savoir comment ça a pu arriver et éventuellement y remédier.
Pourriez-vous me donner des voies pour diagnostiquer l'origine mon problème ?
J'ai déjà contrôlé les bougies. L'une d'elle était oxydée au niveau de la cosse HT, je l'ai désoxydée à la laine d'acier et balancé de la bombe contact+compresseur dans le câble (enfin la cosse femelle). Pour le réglage des électrodes, j'ai laissé tel quel car c'est des bougies à 4 électrodes qui semblaient toutes réglées à peu près comme préconisé (entre 0,8 et 0,9mm)
Je voulais contrôler la bobine d'allumage mais la RTA propose de contrôler la tension à certaines bornes, mais sans photo ou shéma indiquant où ces bornes sont situées. Donc je ne sais pas bien ce que je dois faire...
M. Cruck sur Planète Citron m'a dit qu'il avait eu ce problème et que ça venait du condensateur d'allumage. Il y a une méthode pour contrôler l'état du mien ?
Je précise que ce problème est survenu après être monté inhabituellement dans les tours pour "décrasser" le moteur (≈90-100km/h en 2de, je n'ai pas de compte tours).
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